Nous sommes le 24 avr. 2024, 22:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [186 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891013Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 17:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Gihel,

Il y a un chien le 05 car on cherche malheureusement Marie-dolorès

la poële à frire n'arrive que le 06 car dans ce tas de tourbe, il y a beaucoup de ferraille et les gendarmes subodorent qu'il va y avoir du travail pour trouver le couteau.
Pourquoi beaucoup de travail ?

Dans le 2ème livre de G Bouladou, il parait que C Ranucci donne des détails très précis sur l'emplacement du couteau " C'est lui qui a dit: « Voilà, vous faites tant de pas à droite, tant de pas à gauche et c'est là. » (page 288)

Il me semble que C Ranucci était même très précis !!

Alors pourquoi la nécessité d'une poele à frire, pourquoi passer plus de 2 heures à le trouver compte tenu d'aussi grandes précisions ??

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 19:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je reprends le PV de Jules Porte dont une copie figure en page 329 du 2ème libre de G Bouladou :
Le voici :
Image

Si on lit le texte, cela donne ceci :
"De même suite, disons que nous déposerons au Greffe du Tribunal de Grande Instance de Marseille, les objets saisis et scellés à nous remis par la Compagnie de Gendarmerie Brigade de Recherches d'Aubagne, Bouches du Rhône ... [suit la liste de ces objets] ... sous procès verbal n° 610, de la brigade de Gendarmerie de Gréasque, du 5 juin 1974."
Je comprends ce texte de la manière suivante :

la police déposera au tribunal les objets saisis et scellés qui lui ont été remis par la gendarme sous un PV daté du 5 juin 1974.

Il me semble que je n'interprète en rien cette phrase, que je ne fais que la lire et comprendre ce qu'elle énonce effectivement.

Et parmi les scellés dont la liste est précisée dans le PV de Jules Porte figure le couteau à cran d'arrêt, qui lui aussi, d'après le texte était compris dans les "objets saisis et scellés" remis par la gendarmerie de Gréasque sous procès verbal n° 610 daté du 5 juin 1974.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:03 
alors si ce cran d'arrêt a été découvert le 5 juin, pourquoi n'apparait il pas dans le PV d'Alessandra rédigé le 5 à 22 heures mentionnant les objets saisis ?

Dans cette liste du 5, il n'y a que l'Opinel.

Dans la liste du 6, il y a le cran d'arrêt dont on peut lire que la lame est tâchée..tâchée de quoi on ne sait pas.

Selon moi, ça conforte l'idée que le couteau a été trouvé dans le coffre de la voiture de C Ranucci présente dans la cour de l'Evêché le 6 juin.

Les policiers ont ensuite fait tourner en bourrique les gendarmes en leur faisant commencer les recherches loin du tas de tourbe, le temps d'aller planter ce couteau sans être vus.

Et ensuite, malins comme ils sont, ils nous ont expliqué qu'en réalité le PV de Porte du 6 juin était un acte de procedure tout à fait réglementaire, qu'on indiquait l'heure de début de rédaction sans qu'il soit obligé d'indiquer l'heure de fin de rédaction.
C'est ce qui leur permet d'affirmer que la liste a été tapé en deux fois. Ce qui est fort possible.
Mais comme ils étaient certains que les gendarmes trouveraient le couteau, grâce à leurs propres indications, on peut également penser que ce PV de Porte a été tapé en une fois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
alors si ce cran d'arrêt a été découvert le 5 juin, pourquoi n'apparait il pas dans le PV d'Alessandra rédigé le 5 à 22 heures mentionnant les objets saisis ?
Parce que ce couteau taché n'a pas été trouvé dans le coffre de la voiture par la police, mais bien par les gendarmes à la champignonnière, et cela revient à l'interview du gendarme par G Bouladou. C'est pour cela qu'il pouvait faire partie des "objets saisis et scellés" qu'énumère J Porte dans son PV.

Pour le couteau trouvé dans le coffre, et Fratacci évoque la découverte de 2 couteaux dans la 304, l'opinel et un couteau à cran d'arrêt, celui que J Porte montre au copain de régiment (celui-ci d'ailleurs remarque sur la lame les traces de l'aiguisage, mais pas de traces de sang)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
alors si ce cran d'arrêt a été découvert le 5 juin, pourquoi n'apparait il pas dans le PV d'Alessandra rédigé le 5 à 22 heures mentionnant les objets saisis ?

.......

Selon moi, ça conforte l'idée que le couteau a été trouvé dans le coffre de la voiture de C Ranucci présente dans la cour de l'Evêché le 6 juin.
Pourquoi n'y aurait-il pas de PV pour cette découverte qui vous situez le 6 juin dans la cour de l'Eveché ??
C'est avant les aveux !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:26 
Citation :
Citation :
alors si ce cran d'arrêt a été découvert le 5 juin, pourquoi n'apparait il pas dans le PV d'Alessandra rédigé le 5 à 22 heures mentionnant les objets saisis ?
Parce que ce couteau taché n'a pas été trouvé dans le coffre de la voiture par la police, mais bien par les gendarmes à la champignonnière, et cela revient à l'interview du gendarme par G Bouladou. C'est pour cela qu'il pouvait faire partie des "objets saisis et scellés" qu'énumère J Porte dans son PV.

Pour le couteau trouvé dans le coffre, et Fratacci évoque la découverte de 2 couteaux dans la 304, l'opinel et un couteau à cran d'arrêt, celui que J Porte montre au copain de régiment (celui-ci d'ailleurs remarque sur la lame les traces de l'aiguisage, mais pas de traces de sang)
oui c'est vrai, le PV d'Alessandra rédigé le 5 ne concerne que les objets saisis par la police.

En fait la bonne question c'est pourquoi les gendarmes n'ont pas rédigé un PV de découverte du couteau le 5 juin ?

Je ne crois pas à une connivence gendarmes/polciers.
On ne mélange pas les genres.

D'autre part, je suis persuadé que Gras n'a pas apprécié que ls policiers le trimballent le 6 lors de la recherche du couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:34 
Citation :
Citation :
alors si ce cran d'arrêt a été découvert le 5 juin, pourquoi n'apparait il pas dans le PV d'Alessandra rédigé le 5 à 22 heures mentionnant les objets saisis ?

.......

Selon moi, ça conforte l'idée que le couteau a été trouvé dans le coffre de la voiture de C Ranucci présente dans la cour de l'Evêché le 6 juin.
Pourquoi n'y aurait-il pas de PV pour cette découverte qui vous situez le 6 juin dans la cour de l'Eveché ??
C'est avant les aveux !!
bin si il y a le PV de Porte à 17h30.
Ils ont découvert le couteau forcément avant les aveux.
La rédaction des aveux commencent vers 14h et se terminent vers 17h 17h30 et ensuite Porte rédige le PV n° 828/17


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
En fait la bonne question c'est pourquoi les gendarmes n'ont pas rédigé un PV de découverte du couteau le 5 juin ?
qui vous dit qu'ils ne l'ont pas fait ?

Où est le PV 610 dont parle J Porte et qui nous indiquerait la liste des "objets saisis et scellés" ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:37 
Citation :
Citation :
En fait la bonne question c'est pourquoi les gendarmes n'ont pas rédigé un PV de découverte du couteau le 5 juin ?
qui vous dit qu'ils ne l'ont pas fait ?

Où est le PV 610 dont parle J Porte et qui nous indiquerait la liste des "objets saisis et scellés" ?
vous vous croyez à une complicité gendarmes/policiers, moi non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Dans ce cas, dites-moi où est ce fameux PV ?

Et là, effectivement, je ré-étudierai mon point de vue en fonction de ce qui y est indiqué.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:51 
ah non, c'est vous qui insinuez qu'il y a un PV de gendarmerie qui a été redigé le 5 attestant de la découverte du couteau.

Alors c'est à vous de le montrer.

Moi j'ai comme argument le PV de Porte du 6 juin qui atteste de la découverte d'un cran d'arrêt le même jour.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 20:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je ne pense qu'il y ait eu connivence au départ.

Il y a eu découverte du couteau, le 5 dans la journée par les gendarmes et un PV de remise à la police. (8 objets saisis et scellés)
Mais dès le début, dès qu'ils ont eu connaissance de l'existence de C Ranucci et de sa présence dans la champignonnière, la police est convaincue de tenir le coupable.

Mais le suspect résiste, et les aveux ne sont étayés par aucune preuve. Il faut en trouver une et que celui qui vient d'avouer donne un élément probant de son implication, sinon c'est la déroute, s'il se rétracte.

Et là, idée géniale de quelqu'un !
On fait comme si le couteau n'avait pas été trouvé, et c'est le suspect qui vient d'avouer qui va nous dire où il l'avait planqué. Mais Ranucci donne un lieu qui n'est pas celui de la 1ère découverte de ce couteau. Il se souvient d'un endroit qui l'avait marqué (peut-être l'odeur !!).
Les gendarmes y vont et mettent 2 heures à trouver ce couteau que la police est allée replanter à la hâte dans la tourbe.

Le tour est joué ! La police effectivement aurait pu être un peu plus explicite car M Gras n'est pas content qu'on fasse tourner ses hommes en bourrique pour rechercher si longtemps un couteau qu'il a déjà trouvé la veille.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 21:00 
Rendez vous compte, là c'est carrément une connivence du début à la fin puisque les gendarmes acceptent de découvrir deux fois le même couteau !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 21:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ah oui !!! :wink:

Faites-moi vite une copie de ce PV 610 où figurent les "objets saisis et scellés" découverts par les gendarmes le 5 juin !!!!!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 21:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
ah non, c'est vous qui insinuez qu'il y a un PV de gendarmerie qui a été redigé le 5 attestant de la découverte du couteau.

Alors c'est à vous de le montrer.

Moi j'ai comme argument le PV de Porte du 6 juin qui atteste de la découverte d'un cran d'arrêt le même jour.
ce n'est pas moi, c'est Jules Porte dans le PV qu'il rédige et dont j'ai fait une copie plus haut

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [186 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891013Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com