Nous sommes le 28 mars 2024, 13:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente14344454647
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:08 
Citation :
[...]

Donc il faut que la discussion de salon citée ci-dessus colle à peu près au texte préparé, admettons, disons qu'elle pose les mêmes questions et qu'elle se fout des réponses. Et CR il fait quoi ? il corrige les erreurs pour lui arranger le coup ?
A vrai dire, je ne pense pas qu'il soit possible que la juge ait rédigé le texte avant l'arrivée de C Ranucci car elle ne connait pas les détails de l'affaire.

La greffière a noté ce que Mlle di Marino a dicté avec l'erreur sur le couteau.
Il est plus probable que C Ranucci ait fait remarquer celle ci à la juge qui a effectué la modification en fin de rédaction.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 00:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Non seulement c'est avec la même main, mais c'est avec le même doigt
Je sais bien mais comment fonctionnait celui qu'on a retrouvé? Est-ce que la sécurité fonctionnait parfaitement, est-ce qu'elle était rouillée ......?

Citation :
On s'égare un peu... vous partez du principe que s'il ne dit pas "j'ai ôté la sécurité" c'est qu'elle n'y était pas, ce qui est discutable. Et ici vous nous dites personne ne va mettre dans sa poche un cran d'arrêt sans avoir mis la sécurité. Je pourrais vous dire soit qu'il a pu oublier de la mettre soit qu'en glissant le couteau dans la poche cela peut déverrouiller la sécurité, mais je ne vois pas où on va...
Non pour moi on ne s'égare pas, dans tous les cas il y a un risque que le couteau s'ouvre et en tout cas pour moi la poche n'est pas le premier endroit où je mettrais un objet susceptible de me blesser.

Je veux essayer de comprendre pourquoi C. Ranucci aurait mis ce type de couteau dans sa poche étant donné ce qui peut se passer.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2007, 13:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je trouve regretable que la police n'ait pas cherché à savoir où CRanucci s'était procuré son couteau:

Cette arme est une arme de Catégorie C et de 6ème catégorie.


Il faut avoir 18 ans pour se la procurer ou 16 avec une autorisation légale.

Le port et le transport sont interdits que ce ne soit légitimisé par un sentiment de danger, par exemple.

Là-dessus, la majorité matrimoniale et civile est descendue à 18 ans pour les hommes et les femmes, le 05 Juillet 1974.

Autant dire qu'il était mineur lorsqu'il se l'est procurée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2007, 13:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Laurence, à la place de :
Citation :
Je trouve regrettable que la police n'ait pas cherché à savoir où CRanucci s'était procuré son couteau: cette arme est une arme de Catégorie C et de 6ème catégorie.
J'aurais écrit :

Je trouve regrettable que la police n'ait pas cherché à savoir d'où provenait ce couteau ni s'il appartenait à Ranucci...


De même au sujet de cette arme, vous affirmez :
Citation :
Autant dire qu'il était mineur lorsqu'il se l'est procurée
.

Ne sachant pas d'où venait cette arme, j'aurais écrit :

Ranucci, légalement mineur au moment des faits, se serait donc procuré cette arme illégalement.

A moins que vous n'en sachiez davantage...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2007, 17:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Oui des questions auraient dû être posées sur ce sujet et des tests auraient pu être effectués.
Mais rien de tout ça n'a été fait, et encore aujourd'hui rien d'officiel ne relie le crime à ce couteau.
Donc toujours pas d'arme de crime mais un coupable, une équation que je n'arrive pas à résoudre et dont personne ici ne veut donner la solution.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2007, 22:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Donc toujours pas d'arme de crime mais un coupable ...
Coupable, je ne sais pas, mais condamné, malheureusement, c'est sûr ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 13:19 
Comme on peut le voir sur ce document (en page 2):

viewtopic.php?p=72765&highlight=arr%EAt#72765



la décision de "confisquer" le couteau a été prise par la Cour d'Assises, donc, par les jurés, au soir du verdict, donc dès le 10 Mars 1976.
Pourquoi, dès cet instant, le couteau aurait-il été dissocié des autres scellés ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2007, 13:07 
En effet, cela m'est toujours apparu pour le moins curieux: est-ce la procédure habituelle (au moins à l'époque) pour les "armes du crime" dans les affaires criminelles ??


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente14344454647

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com