Nous sommes le 28 mars 2024, 14:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la page1234547Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le couteau
Message non luPosté :30 août 2006, 21:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Tu ne réponds pas à ma question et ce n'est certainement pas Gérard Bouladou qui y répond non plus puisque lui confirme que c'est Ranucci qui a indiqué l'endroit exact où était entérré le couteau.

Or, je maintiens que c'est faux.

Il faudrait donc nous expliquer comment et à quel moment il a pu dire que le couteau était enterré dans un tas de tourbe accolé à un baraquement en parpaing alors qu'à 18h il est dans le bureau de la juge et qu'il n'y a aucun PV indiquant qu'Alessandra ou Gras a appelé pour avoir l'info et que celle ci ne figure pas non plus dans les aveux de Ranucci.
Livre de Gérard Bouladou
Page 135 : Ranucci a indiqué aux policiers avant 17h30 où il avait caché le couteau (cela est attesté par son procès-verbal d'audition)
Page 140 : Dans l'interrogatoire de Ranucci chez Mlle Di Marino, en date du 27 décembre 1974, c'est-à-dire presque sept mois après son arrestation, alors qu'il prétend ne plus être d'accord avec rien, il déclare quand même : "Je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m'appartenant et que vous m'avez montré lorsqu'il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire avec ce couteau."
Page 141 : Maître Le Forsonney, peu avant le 9 mars 1976, lui indique qu'il reste, parmi tous les éléments à charge ou à décharge, que l'arme du crime est ce couteau qui lui appartient. Christian Ranucci lui aurait alors souri "pauvrement" en lui disant : "C'est vrai, peut-être vaut-il mieux mentir, mais vous, je ne peux vous cacher la vérité, ce couteau m'appartient."
Page 134 : Lors de la reconstitution qui eut lieu le 24 juin 1974, Ranucci désigna sans hésitation l'endroit où le couteau se trouvait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 21:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
dv,

vous pourriez au moins également faire référence à la page 212 du livre de Gérard Bouladou où le gendarme dit ceci concernant la découverte du pull-over rouge le 5 juin :

"Nous, autour de l'endroit où on trouve le couteau, on est obligés de tout saisir. C'est la procédure."

Synthèse de cette phrase : le couteau est trouvé le 5 juin ce qui justifie que tout doit être passé au peigne fin autour du lieu de sa découverte, et c'est ainsi qu'ils tombent sur le fameux pull.

Et cette phrase, je ne l'invente pas, elle est dans le livre de Gérard Bouladou !!

Amicalement

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 21:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
dv a dit en citant G Bouladou :
Citation :
Page 141 : Maître Le Forsonney, peu avant le 9 mars 1976, lui indique qu'il reste, parmi tous les éléments à charge ou à décharge, que l'arme du crime est ce couteau qui lui appartient. Christian Ranucci lui aurait alors souri "pauvrement" en lui disant : "C'est vrai, peut-être vaut-il mieux mentir, mais vous, je ne peux vous cacher la vérité, ce couteau m'appartient."
Dans un interview (que j'ai relevé dans le cirque rouge, le site de Pierre Rambla, donc peu suspect de sympathie avec les innocentistes), JF Leforsonney dit ceci :

"Son attitude me paraissait sincère. Quand je lui ai dit, avant l’audience des assises, “on va avoir un problème avec votre couteau, s’il est bien à vous”, il m’a regardé avec le même air de convivialité que vous en me disant: “oui, c’est vrai, vous avez raison, je vais dire qu’il n’est pas à moi”. Je lui ai alors dit: “attendez, ce n’est pas ce que je vous dis, mais cela ne vous gêne pas?”. Et il m’a répondu: “oui, mais je n’en sais rien… Mais vous avez raison, il vaut mieux dire qu’il n’est pas à moi.”
J’en conclus que si c’était un pervers, il l’était fortement. Et ce n’était qu’un gamin de vingt ans."

Moi aussi j'ai un problème avec ce couteau (étant plutôt innocentiste), car je ne crois pas au complot policier, mais essayons d'être le plus précis possible : c'est déjà pas mal
compliqué comme ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
dv,

vous pourriez au moins également faire référence à la page 212 du livre de Gérard Bouladou où le gendarme dit ceci concernant la découverte du pull-over rouge le 5 juin :

"Nous, autour de l'endroit où on trouve le couteau, on est obligés de tout saisir. C'est la procédure."

Synthèse de cette phrase : le couteau est trouvé le 5 juin ce qui justifie que tout doit être passé au peigne fin autour du lieu de sa découverte, et c'est ainsi qu'ils tombent sur le fameux pull.

Et cette phrase, je ne l'invente pas, elle est dans le livre de Gérard Bouladou !!

Amicalement
Bien vu, didi.
Mes citations ne sont évidemment pas exhaustives et le but est que chacun apporte des éléments...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Moi aussi j'ai un problème avec ce couteau (étant plutôt innocentiste), car je ne crois pas au complot policier, mais essayons d'être le plus précis possible : c'est déjà pas mal
compliqué comme ça.
Bonsoir joaquin,
As-tu eu l'occasion de lire les 14 pages (page 134 à 147) concernant le chapitre "Le couteau" du livre de Gérard Bouladou?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le couteau
Message non luPosté :30 août 2006, 22:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Quelles sont les pièces du dossier qui permettent d'étayer cette affirmation ?


Modifié en dernier par Henri le 08 sept. 2006, 12:54, modifié 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Le couteau
Message non luPosté :30 août 2006, 22:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Citation :
Page 134 : Lors de la reconstitution qui eut lieu le 24 juin 1974, Ranucci désigna sans hésitation l'endroit où le couteau se trouvait.
Quelles sont les pièces du dossier qui permettent d'étayer cette affirmation ?
Procès-verbal de la reconstitution du 24 juin 1974 à 10h45.
Les deux avocats, présents sur les lieux, n'ont pas contesté cette partie du procès-verbal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 22:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Moi aussi j'ai un problème avec ce couteau (étant plutôt innocentiste), car je ne crois pas au complot policier, mais essayons d'être le plus précis possible : c'est déjà pas mal
compliqué comme ça.
Bonsoir joaquin,
As-tu eu l'occasion de lire les 14 pages (page 134 à 147) concernant le chapitre "Le couteau" du livre de Gérard Bouladou?
J'ai déjà dit à plusieurs reprises ici que je n'ai lu ni le livre de Gilles Perrault ni celui de Gérard Bouladou, tous deux bien trop orientés (dans un sens inverse bien entendu) à mon goût. Je préfére effectuer mes propres investigations, et après m'être fait une idée personnelle, sans aucune influence, je lirai peut-être ces deux bouquins .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 22:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Joaquin, sur quoi te bases-tu alors?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le couteau
Message non luPosté :30 août 2006, 22:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Joaquin, à la lecture seule du titre de leurs ouvrages respectifs, qui de Perrault ou de Bouladou te semble le plus orienté ?
Selon moi, Perrault a affirmé le doute tandis que Bouladou a affirmé la culpabilité (sans preuves :wink: ).


Modifié en dernier par Henri le 08 sept. 2006, 12:53, modifié 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 23:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Joaquin, sur quoi te bases-tu alors?
Je te l'ai dit : sur mes propres investigations. J'en fais part dans ce forum au fur et à mesure de celles-ci, enfin disons que j'essaye d'être le plus exhaustif possible (articles de presse, visite des lieux du crime et de l'enlèvement, photos, PV d'audition des témoins de l'époque...etc
Bien entendu, je n'en suis qu' au tout début "de mon enquête", et je précise que pour l'instant je suis plutôt agnostique tendance innocentiste.
Le couteau me pose problème parce que je ne vois pas de "complot policier", donc pour l'instant, je pense que c'est bien CR qui l'a déposé là où on l'a trouvé, et que les gendarmes l'ont bien trouvé le 6 juin à 19h25.
Voila ce que je pense pour l'instant.
Le "P.V." de jules porte me semble un peu "cafouilleux", je ne pense que mettre le 5 juin au lieu du 6 ou du 7 juin pour la réception d'une pièce à conviction se soit "normal" comme semble le dire Gérard Bouladou : je mettrais plutôt ça sur le compte de la fatigue de l'inspecteur porte ! (et j'aurais préféré que Gérard Bouladou donne cette explication)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
J'ai déjà dit à plusieurs reprises ici que je n'ai lu ni le livre de Gilles Perrault ni celui de Gérard Bouladou, tous deux bien trop orientés (dans un sens inverse bien entendu) à mon goût.
Joaquin, à la lecture seule du titre de leurs ouvrages respectifs, qui de Perrault ou de Bouladou te semble le plus orienté ?
Selon moi, Perrault a affirmé le doute tandis que Bouladou a affirmé la culpabilité (sans preuves :wink: ).
Je te dirai ça quand je les aurai lu, mais ça risque de pas être si tôt ;-)

PS : a part ça, je trouve le site dossierranucci.org assez bien documenté et relativement objectif. C'est pour l'instant aussi une de "mes sources".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 23:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
C'est drôle cette idée commmune que le livre de Perrault est un livre pour l'innocence !
Quand je l'ai lu la première fois ( il y a 15 ans environ) je n'ai été convaincue ni de la culpabilité, ni de l'innocence de Ranucci, je laissais seulement la place au doute.
Mais en le relisant il y a quelques mois j'y ai trouvé pas mal d'éléments à charge, concernant la personnalité de Ranucci.
Et je ne trouve pas le livre si à décharge que ça même si Perrault propose un scénario auquel il n'a pas l'air de croire lui-même.
Pour moi Ranucci est une énigme : ou il est coupable ( de près ou de loin) et il est très fort. Ou il est innocent et il a "bénéficié" d'un enchaînement de circonstances assez extraordinaire.
Je ne sais pas qui il était mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé ce lundi-là.
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le couteau
Message non luPosté :31 août 2006, 10:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Procès-verbal de la reconstitution du 24 juin 1974 à 10h45.
Les deux avocats, présents sur les lieux, n'ont pas contesté cette partie du procès-verbal.
J'espère que vous ne faîtes pas référence à ce passage : Nous nous sommes enfin rendus à la champignonnière. RANUCCI a reconnu l'endroit situé à quelques mêtres de l'entrée de cette champignonnière où il avait enfui le couteau arme du crime, dans un tas de fumier

Ranucci reconnait l'endroit il ne le désigne pas comme vous essayez de nous le faire croire


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le couteau
Message non luPosté :31 août 2006, 10:51 
Citation :
Citation :
Tu ne réponds pas à ma question et ce n'est certainement pas Gérard Bouladou qui y répond non plus puisque lui confirme que c'est Ranucci qui a indiqué l'endroit exact où était entérré le couteau.

Or, je maintiens que c'est faux.

Il faudrait donc nous expliquer comment et à quel moment il a pu dire que le couteau était enterré dans un tas de tourbe accolé à un baraquement en parpaing alors qu'à 18h il est dans le bureau de la juge et qu'il n'y a aucun PV indiquant qu'Alessandra ou Gras a appelé pour avoir l'info et que celle ci ne figure pas non plus dans les aveux de Ranucci.
Livre de Gérard Bouladou
Page 135 : Ranucci a indiqué aux policiers avant 17h30 où il avait caché le couteau (cela est attesté par son procès-verbal d'audition)
Page 140 : Dans l'interrogatoire de Ranucci chez Mlle Di Marino, en date du 27 décembre 1974, c'est-à-dire presque sept mois après son arrestation, alors qu'il prétend ne plus être d'accord avec rien, il déclare quand même : "Je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m'appartenant et que vous m'avez montré lorsqu'il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire avec ce couteau."
Page 141 : Maître Le Forsonney, peu avant le 9 mars 1976, lui indique qu'il reste, parmi tous les éléments à charge ou à décharge, que l'arme du crime est ce couteau qui lui appartient. Christian Ranucci lui aurait alors souri "pauvrement" en lui disant : "C'est vrai, peut-être vaut-il mieux mentir, mais vous, je ne peux vous cacher la vérité, ce couteau m'appartient."
Page 134 : Lors de la reconstitution qui eut lieu le 24 juin 1974, Ranucci désigna sans hésitation l'endroit où le couteau se trouvait.
Si Ranucci a indiqué avant 17h30 l'endroit exact où était enterré le couteau, comme se fait il que les gendarmes ont mis 2 heures pour le trouver ?

S'il a maintenu devant la juge que c'est lui qui a indiqué où il avait enterré le couteau bien qu'il soit revenu sur ses aveux, alors soit il ne veut pas s'attirer les foudres de la juge et de l'accusation en niant tout en bloc, soit il s'y perd lui-même (on l'a tellement convaincu qu'il était le coupable), soit il a dit vrai mais ça ne prouve absolument pas que c'est lui qui a tué la petite car si le meurtrier a peut-être pu profiter d'un moment de faiblesse de Ranucci, alors il a pu s'emparer d'un des deux couteaux qui était dans le coffre, le tremper dans le sang de la petite et le remettre dans la voiture. En se réveillant, Ranucci découvre son couteau ensanglanté et décide de s'en débarasser dans le tas de tourbe.
S'il était le meurtrier, ce serait fou qu'il se débarasse de l'arme du crime dans l'endroit même où il a séjourné alors qu'il a été vu par des témoins.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la page1234547Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com