Nous sommes le 28 mars 2024, 13:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente14344454647Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 16:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
....
Mais la moindre des choses si on se réfère aux livres de Ms Perrault et Bouladou, c'est de les regarder avec les mêmes yeux. :wink:
Je dois admettre que lorsque je lis dès la page 18 (début du 4ème paragraphe) du 2ème livre de G Bouladou, que Christian Ranucci a été exécuté le 26 juillet 1976, j'ai du mal à considérer comme sérieuse l'enquête de ce monsieur.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 19:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
....
Mais la moindre des choses si on se réfère aux livres de Ms Perrault et Bouladou, c'est de les regarder avec les mêmes yeux. :wink:
Je dois admettre que lorsque je lis dès la page 18 (début du 4ème paragraphe) du 2ème livre de G Bouladou, que Christian Ranucci a été exécuté le 26 juillet 1976, j'ai du mal à considérer comme sérieuse l'enquête de ce monsieur.
Et pour compléter ce post, j'ajouterai ceci :

J'ai également du mal à considérer cette enquête comme sérieuse, du fait également que M Bouladou fait entrer en jeu des témoins (fiables bien sûr, puisqu'il faut le croire), des témoins donc, qui refusent de donner leur nom .... Quel crédit peut-on accorder à de tels témoins ?

L'une des deux dates les plus importantes de cette affaire : fausse
Des témoins : anonymes

Voyons ! Jayce, vous vous demandez encore pourquoi je ne lis pas le livre de G Bouladou avec les mêmes yeux que je lis celui de G Perrault ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je n'ai encore lu qu'une centaine de pages de son livre mais je note quand même beaucoup de "cela aurait pu", "il a peut-être...", "il a probablement"...Tout comme dans l'émission Droit de Savoir, quand il mime les gestes du meurtrier en bordure du talus et plus haut dans les fourrés, il déclare "la petite a surement fait ceci", "il aura probablement fait cela". Toutes des phrases inscrites en probabilités donc je m'interroge quand à l'assurance de déceler 202 erreurs chez Gilles Perrault et de voir écrit sur le livre "toute la vérité".... :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 19:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Tout à fait d'accord Chantal ; beaucoup de présomptions, d'interprétations, de suppositions ....

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 20:39 
Citation :
Alors dans tous les cas, si ce la culpabilité n'est pas indéniable, le doute doit profiter à l'accusé ....
Dans un procès, incontestablement. On ne peut pas nier que le doute existait dans cette affaire et je considère qu'en bonne justice, il aurait dû profiter à l'accusé.

Mais 30 ans après, sur ce forum, alors qu'il n'y a plus d'enjeu puisque la "justice" a malheureusement été rendue et que nous ne faisons que débattre pour essayer d'y voir clair dans cette affaire si complexe, je ne me sens pas tenue d'appliquer le principe du doute qui doit profiter à l'accusé. Les éléments de doute existent à mes yeux, mais ne me paraissent pas suffisamment forts pour me faire croire à l'innocence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 20:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
On n'essaie pas de vous faire croire à l'innocence, on essaie de trouver des éléments en vue d'une révision qui pourrait éventuellement amener à une réhabilitation.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 20:55 
Citation :
On n'essaie pas de vous faire croire à l'innocence, on essaie de trouver des éléments en vue d'une révision qui pourrait éventuellement amener à une réhabilitation.
Je suis moi aussi en faveur d'une révision du procès. Ne serait-ce que pour entendre dénoncer publiquement cette enquête baclée et cette instruction uniquement à charge, que je considère comme scandaleuses.

Mais je ne suis toujours pas parvenue, au cours des quelques mois où je suis sur ce forum, à me forger une conviction.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 21:21 
Citation :
Je n'ai encore lu qu'une centaine de pages de son livre mais je note quand même beaucoup de "cela aurait pu", "il a peut-être...", "il a probablement"...Tout comme dans l'émission Droit de Savoir, quand il mime les gestes du meurtrier en bordure du talus et plus haut dans les fourrés, il déclare "la petite a surement fait ceci", "il aura probablement fait cela". Toutes des phrases inscrites en probabilités donc je m'interroge quand à l'assurance de déceler 202 erreurs chez Gilles Perrault et de voir écrit sur le livre "toute la vérité".... :roll:
Dans l'émission "Treizième rue", il fait pas mal aussi. Il dit:
"On est sur le lieu exact où on a découvert le corps de la petite fille, euh.... certainement ici."
Certainement... il est donc pas sûr que ce soit l'endroit exact.

Dans "Secrets d'Actualités" deux personnes évoquent la reconstitution et en particulier, la scène sur le lieu où le corps a été retrouvé.
La première personne dit:
"Et là, il n'a pas pu le faire et il a eu une crise de nerf terrifiante."

La deuxième personne dit:
"Il est blême, il est........ on sent qu'il va éclater, il commence à pleurer et tout."

Il semble bien que la deuxième personne a assisté à la scène.

Et bien pas du tout la deuxième personne, c'est Gérard Bouladou, la première, c'est Maître JF Le Forsonney. Et lui, il y était.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 19:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
La ce n'est pas un canif.
Mais un couteau a cran d'arret un couteau de 20 cm ouvert . avec un bouton pour ouvrir la lame CLAC.
Une ARME blanche faite pour TUER pas pour bricoler.
Il est formellement interdit d'avoir un couteau comme ça sur sois
En parlant du système d'ouverture vous ne trouvez pas étonnant que C. Ranucci ne connaisse pas le système d'ouverture de "son" couteau?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 20:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]
En parlant du système d'ouverture vous ne trouvez pas étonnant que C. Ranucci ne connaisse pas le système d'ouverture de "son" couteau?
comment ca? je suis intrigue....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 21:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il ne faut pas simplement appuyer sur un bouton pour ouvrir ce couteau, il existe un "cran de sureté" qu'il faut retirer avant de pouvoir appuyer sur le bouton

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 06:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Il ne faut pas simplement appuyer sur un bouton pour ouvrir ce couteau, il existe un "cran de sureté" qu'il faut retirer avant de pouvoir appuyer sur le bouton

je connais le mecanisme, je possedais ce genre de couteau d ailleurs tres facil a avoir...... j ai pu me l achete en classe verte a 14ans.... 6 eleves ont achete le meme....


mais ce que je ne comprends pas c plutot ke fait que tu dises que CR ne connaisse pas le systeme d ouverture de son couteau, d ou tiens tu cette affirmation?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 11:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C. Ranucci a toujours dit que pour ouvrir le couteau et avant de tuer la victime il a appuyé sur le bouton, et seulement appuyé sur le bouton.

Alors que pour que l'ouverture du couteau se fasse, il faut retirer la sureté.
Et ça il n'en parle jamais et ne le sous-entend jamais, même dans son récapitulatif.

Alors peut-être que la sureté était retiré mais là je reviens au fait que conduire avec un tel couteau dans une poche peut s'avérer dangereux et que cette sécurité permet de consuire plus sereinement.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 13:34 
Citation :
[...]Et pour compléter ce post, j'ajouterai ceci :

J'ai également du mal à considérer cette enquête comme sérieuse, du fait également que M Bouladou fait entrer en jeu des témoins (fiables bien sûr, puisqu'il faut le croire), des témoins donc, qui refusent de donner leur nom .... Quel crédit peut-on accorder à de tels témoins ?

L'une des deux dates les plus importantes de cette affaire : fausse
Des témoins : anonymes

Voyons ! Jayce, vous vous demandez encore pourquoi je ne lis pas le livre de G Bouladou avec les mêmes yeux que je lis celui de G Perrault ?
Vous n'avez pas tort de reprocher à Gérard Bouladou de citer des témoins qui refusent de donner leur nom.

Mais en bonne justice, vous pourriez aussi le reprocher à Gilles Perrault qui, par exemple, pour illustrer sa conviction que CR avait une sexualité tout à fait normale, affirme savoir de source sûre qu'il avait une liaison avec une Niçoise mariée empêchée de témoigner parce qu'elle ne veut pas ruiner son ménage.
Gilles Perrault déclare aussi quelque part - dans "20 après", je crois - détenir le témoignage d'un automobiliste ayant doublé la voiture de CR et qui est en mesure d'affirmer qu'il était seul dans son véhicule. Même hic que pour la Niçoise : ce témoin ne peut en faire état car il était en escapade adultère et ne peut courir le risque de détruire son ménage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 15:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
Citation :
[...]


Mais en bonne justice, vous pourriez aussi le reprocher à Gilles Perrault qui, par exemple, pour illustrer sa conviction que CR avait une sexualité tout à fait normale, affirme savoir de source sûre qu'il avait une liaison avec une Niçoise mariée empêchée de témoigner parce qu'elle ne veut pas ruiner son ménage.
Le témoin dont vous parlez, Danou, on l'a longuement entendue lors d'une émission à la TV consacrée à l'Affaire Ranucci. Elle a parlé de Christian et en en a dressé un portrait psycholique. Le présentateur lui a même demandé si elle avait eu des relations intimes avec lui et ... si tout lui avait paru normal.

Bien sûr, il ne s'agissait que d'une voix car elle a voulu garder l'anonymat.. Mais enfin, pensez-vous que Perrault aurait pu engager une actrice pour jouer ce rôle ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente14344454647Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com