Nous sommes le 29 mars 2024, 10:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1424344454647Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 23:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
.... son contrôleur des impôts .... !!!
Lui, je ne le crois plus, mais je m'écrase....
Il veut votre bien, voilà tout :wink:
c'est vrai qu'un contrôleur des impôts peut être si persuasif en certaines circonstances.... :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Tout est dit, je n'ai rien à ajouter ! :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
.... son contrôleur des impôts .... !!!
Lui, je ne le crois plus, mais je m'écrase....
Il veut votre bien, voilà tout :wink:
c'est vrai qu'un contrôleur des impôts peut être si persuasif en certaines circonstances.... :lol:

Où est le smiley qui joue du pipeau ? :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 23:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je ne répondrai pas ... Je ne dirai rien !! :?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 23:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je ne répondrai pas ... Je ne dirai rien !! :?

:lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 nov. 2006, 11:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Henri, je ne suis pas d'accord avec vous. M. Bouladou et moi n'avons pas la même vision des choses sur l'affaire, mais il me semble que sa démarche est saine. Je veux dire qu'il semble chercher la ou les preuves vraiment tangibles de la culpabilité de Ranucci tout simplement parce qu'il y croit. Il ne se contente pas de sa conviction pour conclure, et je trouve ça plutôt honnête.
S'il est vraiement dans de telles dispositions, quel aveu d'échec... En fait, Monsieur Bouladou me laisse l'impression qu'il considère qu'on doit le croire sur parole parce que lorsqu'on est bien élevé on croit son père, son instit, ses profs, son chef, son curé, son policier, son juge... Et encore j'en oublie !
Là encore je ne suis pas d'accord. J'ai eu l'occasion de discuter avec M. Bouladou, que j'ai trouvé courtois et très sympathique. Il m'a semblé qu'il était passionné par cette affaire.

Il m'a longuement parlé de ses rencontres et de ses anecdotes, et bien que nous n'ayons pas le même avis, il a semblé très ouvert face à mon avis "divergent".

M. Bouladou n'a pas enquêté à l'époque des faits. Donc je ne vois pas où est l'aveu d'échec. Il essaie de trouver les éléments qui corrobore sa thèse. C'est en ça que je trouve sa démarche honnête et claire. Ce serait bien plus simple je pense de se borner à la thèse officielle, mais ce n'est pas ce qu'il fait, m'a-t-il semblé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 nov. 2006, 20:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Henri, je ne suis pas d'accord avec vous. M. Bouladou et moi n'avons pas la même vision des choses sur l'affaire, mais il me semble que sa démarche est saine. Je veux dire qu'il semble chercher la ou les preuves vraiment tangibles de la culpabilité de Ranucci tout simplement parce qu'il y croit. Il ne se contente pas de sa conviction pour conclure, et je trouve ça plutôt honnête.
S'il est vraiement dans de telles dispositions, quel aveu d'échec... En fait, Monsieur Bouladou me laisse l'impression qu'il considère qu'on doit le croire sur parole parce que lorsqu'on est bien élevé on croit son père, son instit, ses profs, son chef, son curé, son policier, son juge... Et encore j'en oublie !
Là encore je ne suis pas d'accord. J'ai eu l'occasion de discuter avec M. Bouladou, que j'ai trouvé courtois et très sympathique. Il m'a semblé qu'il était passionné par cette affaire.

Il m'a longuement parlé de ses rencontres et de ses anecdotes, et bien que nous n'ayons pas le même avis, il a semblé très ouvert face à mon avis "divergent".

M. Bouladou n'a pas enquêté à l'époque des faits. Donc je ne vois pas où est l'aveu d'échec. Il essaie de trouver les éléments qui corrobore sa thèse. C'est en ça que je trouve sa démarche honnête et claire. Ce serait bien plus simple je pense de se borner à la thèse officielle, mais ce n'est pas ce qu'il fait, m'a-t-il semblé.

Vous pouvez le penser.

Il est évident qu'avoir une personne en face de soi est profondément différent d'une simple lecture d'un livre. Pour autant, il est reste très difficile de cerner la personnalité de quelqu'un et ses intentions. Si Monsieur Bouladou n'avançait que des arguments incontestables, je croirais bien volontiers à sa bonne foi, sinon à ce qu'il affirme.

Exemple : on l'entend bien dans une interview remettre en cause la rencontre de G.Perrault avec E.Spinelli qui l'aurait jeté dehors et ne lui aurait rien dit . Or, sur ce forum, M.Bouladou déclare :

Citation :
Citation:
Posté le: 23 Oct 2006 15:30 Sujet du message:

Perrault a déformé tout ce qui lui a été dit. Procurez vous le débat que j'ai eu sur la chaine de Marseille au mois de janvier et vous l'entendrez dire par Roger Arduin, le journaliste d'Europe un.

Il a déformé ce que lui a dit le commissaire Alessandra, ce que lui ont dit Guazzone et Spinelli (c'est pour cela qu'ils disent maintenant qu'ils ne lui ont pas parlé)

[...]

Il a fait dire aux gens qu'il a consultés ce qu'il avait envie d'entendre et non pas ce qu'ils lui ont dit.

Il en ressort que G.Perrault a bien rencontré (notamment) E.Spinelli et que ce dernier lui a bien parlé, mais que ses propos auareint été déformés par l'auteur comme les propos qui lui ont été tenus par M.Alessandra et monsieur Guazzone, et que pour cette raison (mais sous quelle influence ?) ils prétendent maintenant, comme un seul homme, qu'ils n'ont pas parlé à l'auteur du Pull over rouge.

Moi je n'avale pas.

A partir du moment où G.Bouladou se contredit sur la réalité d'un fait, comment peut on le suivre dans son argumentation... ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2006, 11:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Donc, webrider, si je vous comprend bien, ça fait belle lurette que vous ne trouver pas G. Perrault crédible, c'est bien ça?

Je vous rappelle un détail parmi d'autre.

Suite à l'information d'une possible présence de M. Fourniret dans les environs à cette époque, et que l'intéressé possédait une 304 (break, ce qui n'a rien à voir mais bon, on n'est pas à ça près), M. Perrault à déclaré que l'assassin aurait pu avoir une 304... et pas une Simca 1100 ! Là c'est top crédibilité, vous ne pensez pas?

J'ai trouvé les informations de M. Bouladou intéressantes. J'ai trouvé M. Bouladou fort sympathique, il m'a accordé beaucoup de temps.

Je n'adhère pas à son "schéma" du crime, il le sait et n' jamais cherché à me convaincre. C'est tout ce que je dis.

Pour l'erreur sur les témoignages, il peut s'agire d'une erreur de M. Bouladou comme de son éditeur. Je ne sais pas. Mais si vous tenez le même discours auprès des déclarations de M. Perrault, c'est que vous ne le pensez pas crédible. Sinon, c'est un manque de cohérence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2006, 20:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Pour l'erreur sur les témoignages, il peut s'agire d'une erreur de M. Bouladou comme de son éditeur. Je ne sais pas. Mais si vous tenez le même discours auprès des déclarations de M. Perrault, c'est que vous ne le pensez pas crédible. Sinon, c'est un manque de cohérence.
Encore la faute de l'Editeur ? Il n'a vraiment pas de chance M Bouladou !

Vous pensez que pour la réédition de son livre, il passera par un 3ème éditeur ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2006, 22:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Donc, webrider, si je vous comprend bien, ça fait belle lurette que vous ne trouver pas G. Perrault crédible, c'est bien ça?

[...]

Pour l'erreur sur les témoignages, il peut s'agire d'une erreur de M. Bouladou comme de son éditeur. Je ne sais pas. Mais si vous tenez le même discours auprès des déclarations de M. Perrault, c'est que vous ne le pensez pas crédible. Sinon, c'est un manque de cohérence.
Ben non... Je ne fais jamais de parallèle entre deux personnes ... les comportements ne sont ni contagieux ni standardisés. Les erreurs de l'un n'ont rien à voir avec les erreurs de l'autre... ce qui ne les empêche pas de pouvoir être l'un et l'autre avenants avec leurs interlocuteurs.

Dans son premier livre, M.Bouladou a dénoncé des dizaines d'erreurs de G.Perrault + celles de son confrère Fratacci. Le problème est que lui même commet des erreurs, se contredit et droit dans ses bottes nous dit qu'on ne comprend rien à l'affaire...

Peu importe en fait : les enjeux de l'affaire ne sont pas dans un (singulier)combat(singulier) entre MM.Bouladou et Perrault.

En ce qui concerne la ressemblance entre l'arrière de la S1100 et de la 304 ( et m^me de la R16 ...) c'est un thème subjectif : M.Perrault peut les confondre s'il ne les voit brièvement que de l'arrière, de même que les jurés, les policiers, la Cour et les 9/10emes du public et probablement M.Bouladou, à moins qu'il ne soit aussi expert en voitures. Mais M.Spinelli ne peut pas les confondre. M.Aubert non plus a priori...

Il était donc extrêmement pernicieux au procès de faire circuler parmi les jurés les clichés des deux voitures au moment où E.Spinelli affirmait que lui savait les reconnaitre à coup sûr.

Vous savez reconnaitre les automoteurs diésels de la SNCF depuis 1950 ?

Il n'y a en revanche aucune subjectivité dans le fait que G.Perrault ait ou non parlé avec MM.Spinelli, Guazzone et Alessandra. M.Bouladou a déclaré que c'était faux. Puis il a écrit que ces braves gens ont prétendu n'avoir rien dit à G.Perrault au fin prétexte que celui-ci aurait déformé leurs propos... on n'est pas dans l'appréciation là. on est dans le vrai ou dans le faux.

C'est un peu différent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2006, 10:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Pour l'erreur sur les témoignages, il peut s'agire d'une erreur de M. Bouladou comme de son éditeur. Je ne sais pas. Mais si vous tenez le même discours auprès des déclarations de M. Perrault, c'est que vous ne le pensez pas crédible. Sinon, c'est un manque de cohérence.
Encore la faute de l'Editeur ? Il n'a vraiment pas de chance M Bouladou !

Vous pensez que pour la réédition de son livre, il passera par un 3ème éditeur ?
Didi, regardez ce que j'écris après le petit point : JE NE SAIS PAS.

Donc je ne fais que supposer. Mais la moindre des choses si on se réfère aux livres de Ms Perrault et Bouladou, c'est de les regarder avec les mêmes yeux. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2006, 10:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Donc, webrider, si je vous comprend bien, ça fait belle lurette que vous ne trouver pas G. Perrault crédible, c'est bien ça?

[...]

Pour l'erreur sur les témoignages, il peut s'agire d'une erreur de M. Bouladou comme de son éditeur. Je ne sais pas. Mais si vous tenez le même discours auprès des déclarations de M. Perrault, c'est que vous ne le pensez pas crédible. Sinon, c'est un manque de cohérence.
Ben non... Je ne fais jamais de parallèle entre deux personnes ... les comportements ne sont ni contagieux ni standardisés. Les erreurs de l'un n'ont rien à voir avec les erreurs de l'autre... ce qui ne les empêche pas de pouvoir être l'un et l'autre avenants avec leurs interlocuteurs.

Dans son premier livre, M.Bouladou a dénoncé des dizaines d'erreurs de G.Perrault + celles de son confrère Fratacci. Le problème est que lui même commet des erreurs, se contredit et droit dans ses bottes nous dit qu'on ne comprend rien à l'affaire...

Peu importe en fait : les enjeux de l'affaire ne sont pas dans un (singulier)combat(singulier) entre MM.Bouladou et Perrault.

En ce qui concerne la ressemblance entre l'arrière de la S1100 et de la 304 ( et même de la R16 ...) c'est un thème subjectif : M.Perrault peut les confondre s'il ne les voit brièvement que de l'arrière, de même que les jurés, les policiers, la Cour et les 9/10emes du public et probablement M.Bouladou, à moins qu'il ne soit aussi expert en voitures. Mais M.Spinelli ne peut pas les confondre. M.Aubert non plus a priori...

Il était donc extrêmement pernicieux au procès de faire circuler parmi les jurés les clichés des deux voitures au moment où E.Spinelli affirmait que lui savait les reconnaitre à coup sûr.

Vous savez reconnaitre les automoteurs diésels de la SNCF depuis 1950 ?

Il n'y a en revanche aucune subjectivité dans le fait que G.Perrault ait ou non parlé avec MM.Spinelli, Guazzone et Alessandra. M.Bouladou a déclaré que c'était faux. Puis il a écrit que ces braves gens ont prétendu n'avoir rien dit à G.Perrault au fin prétexte que celui-ci aurait déformé leurs propos... on n'est pas dans l'appréciation là. on est dans le vrai ou dans le faux.

C'est un peu différent.
Ce n'est pas ce que je dit au niveau des déclarations de M. Perrault. Il a clairement dit que c'est en questionnant M. Spineli que lui est venue l'idée d'un doute. La Simca 1100 est avec le pull rouge le fil conducteur de sa thèse depuis 1978. Et là, tout d'un coup, il nous déclare que finalement ce pourrait être une 304 parce que M. Fourniret en avait une à l'époque et qu'il semble qu'il ait été présent dans la région.

Je ne trouve pas ça crédible, désolé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2006, 19:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ce n'est pas ce que je dit au niveau des déclarations de M. Perrault. Il a clairement dit que c'est en questionnant M. Spineli que lui est venue l'idée d'un doute. La Simca 1100 est avec le pull rouge le fil conducteur de sa thèse depuis 1978. Et là, tout d'un coup, il nous déclare que finalement ce pourrait être une 304 parce que M. Fourniret en avait une à l'époque et qu'il semble qu'il ait été présent dans la région.

Je ne trouve pas ça crédible, désolé.
C'est au moins contradictoire, mais c'est bien du domaine du subjectif.

Je ne peux pas considérer cette contradiction à égalité avec les affirmations contradictoires de faction factuelles de G.Bouladou lorsqu'il affirme, d'une part que G.Perrault n'a jamais eu avec MM.Spinelli, Guazzone et Alessandra les entretiens qu'il rapporte, et d'autre part que ces personnes en fait nient lui avoir parlé parce qu'il a déformé leurs propos.


Ce qui m'amène à penser que, comme vous le soulignez dans un autre fil, il n'y a pas de "bible" dans cette affaire.

Le mérite de Perrault est inestimable dans la mesure où il a alerté l'opinion sur cette affaire. Sa thèse n'est qu'un élément parmi les autres.

Les réponses qui lui sont opposées sont elles mêmes entachées d'erreurs, de contradictions trop nombreuses pour être considérées comme convaincantes.

En fait les réponses faites à Perrault sont assez bien résumées sur ce site :

http://perso.orange.fr/zec-world/ranucci.htm

Site où l'on peut lire :
Citation :
L'affaire Christian Ranucci

date :......
lieu : Marseille, France.
circonstances : .......
idée reçue : il y aurait eu une erreur judiciaire et Ranucci aurait été innocent.

FAUX ! En vérité, il est indéniable que Ranucci est bel et bien le coupable qui a assassiné la petite fille à coups de couteau.

PAGE EN CONSTRUCTION

[François Carlier, 2005]
[tous droits réservés]
Indéniable avez vous dit ? Une fois la construction terminée on pourra en décider ... peut être.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 15:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Je ne suis pas de ceux qui juge la culpabilité de Ranucci "indéniable". Je m'interroge, l'innocence n'est pas si évidente qu'on veut bien le faire croire. Cette une affaire très difficile, où de nombreuses erreurs ont été commises, où de nombreux points sont restés sans réponse.

Vraiment, je suis d'accord, il n'y a rien d'indéniable dans ce dossier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2006, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Alors dans tous les cas, si ce la culpabilité n'est pas indéniable, le doute doit profiter à l'accusé ....

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1424344454647Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com