Nous sommes le 28 mars 2024, 18:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente15051525354Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 08:13 
Citation :
ah ce mot "aveu" vous fascine hein ?
sans aveux vous diriez que Ranucci est innocent
avec aveux vous dites qu'ils sont extorqués et non étayés, Ranucci a pourtant reconnu les faits pendant plusieurs mois

les aveux sont nécessaires mais pas suffisants, je suis d'accord avec vous sur ce point

la différence avec Patrick Dils, c'est justement que celui-ci a fait des aveux non étayés et qu'il est très vite revenu dessus ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 09:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
la grande différence est que P Dils a eu la chance d'avoir un avocat qui l'a écouté et soutenu.
Ce n'était pas le cas de Ranucci qui était totalement seul.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 09:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
étayés ?! c'est cela !
on ne sait rien du couteau. D'où sort il ? il fallait enquêter sur ce point pour avoir la certitude que Ranucci était indiscutablement le propriétaire du couteau. Dans ce cas, l'accusation était plus forte.
Ouf .. voilà de quoi vous rassurer ..

Décembre 74

"Je reconnais par contre que c’est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m’appartenant et que vous m’avez montré lorsqu’il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j’ai pu faire avec ce couteau. Je ne me souviens pas avoir mortellement frappé quiconque"

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 09:44 
Citation :
la grande différence est que P Dils a eu la chance d'avoir un avocat qui l'a écouté et soutenu.
Ce n'était pas le cas de Ranucci qui était totalement seul.
Il est un fait que Ranucci n'a pas été bien défendu, c'est le moins que l'on puisse dire en effet

Pour autant ça ne fait pas de lui un innocent, il est même probable que ses avocats eux-mêmes le pensaient coupable

Le système de défense de leur client au procès a d'ailleurs été catastrophique ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 11:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
étayés ?! c'est cela !
on ne sait rien du couteau. D'où sort il ? il fallait enquêter sur ce point pour avoir la certitude que Ranucci était indiscutablement le propriétaire du couteau. Dans ce cas, l'accusation était plus forte.
Ouf .. voilà de quoi vous rassurer ..

Décembre 74

"Je reconnais par contre que c’est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m’appartenant et que vous m’avez montré lorsqu’il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j’ai pu faire avec ce couteau. Je ne me souviens pas avoir mortellement frappé quiconque"
rassuré ?
vous plaisantez je suppose.
Quand on sait comment la juge a mené son instruction, uniquement à charge, je n'ai aucune confiance en ce qu'elle a pu faire écrire sur ses PVs.
Comme les policiers, la parole de Ranucci n'avait aucun intérêt pour la p'tite demoiselle.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 11:51 
Citation :
rassuré ?
vous plaisantez je suppose.
Quand on sait comment la juge a mené son instruction, uniquement à charge, je n'ai aucune confiance en ce qu'elle a pu faire écrire sur ses PVs.
Comme les policiers, la parole de Ranucci n'avait aucun intérêt pour la p'tite demoiselle.
En fait vous n'avez confiance en personne d'autre que Ranucci, je me trompe ? :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 11:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
aucune confiance en l'enquête de police qui n'a cherché qu'à obtenir des aveux, en l'occurence des aveux extorqués non étayés.
et aucune confiance en l'instruction judiciaire qui a éliminé d'office les témoins de l'enlèvement qui étaient à décharge.
Inacceptable pour moi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 12:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
aucune confiance en l'enquête de police qui n'a cherché qu'à obtenir des aveux, en l'occurence des aveux extorqués non étayés.
et aucune confiance en l'instruction judiciaire qui a éliminé d'office les témoins de l'enlèvement qui étaient à décharge.
Inacceptable pour moi.

- les témoins présents
*SPINELLI Eugène,
*MATTEI Jeannine,
*MARTEL Paul,
*CONSTANTINO Jean,
*BONNARD René,
*ABRIBAT Raymonde,
tous témoins cités par l'accusé, lesquels ont été entendus ora-lement et séparément l'un de l'autre,

- les témoins défaillants.
* Mme VARACO
* Mr HAZARABEDIAN
* Mr CALDAYROUX
Les conseils de l'accusé RANUCCI Christian et l'accusé lui-même ont déclaré renoncer expressément à leur audition.

Qui d'autre aurait du etre cité jpasc95 ?
et je fais par la meme occasion, appel à votre exemplaire connaissance du dossier, pour nous indiquer qui étaient Mr HAZARABEDIAN et Mr CALDAYROUX

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 15:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
quel rapport avec le couteau ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :17 juil. 2014, 17:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
quel rapport avec le couteau ?
Rien du tout, mais comme vous disiez :
"aucune confiance en l'instruction judiciaire qui a éliminé d'office les témoins de l'enlèvement qui étaient à décharge"

Je me suis dit que "ces témoins éliminés par l'instruction" auraient du etre cités par Ranucci et sa défense, au stade ultime du procès, d'où la liste ...

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :26 août 2014, 19:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
la grande différence est que P Dils a eu la chance d'avoir un avocat qui l'a écouté et soutenu.
Ce n'était pas le cas de Ranucci qui était totalement seul.
Je crois qu'il doit sa libération et la reconnaissance de son innocence à sa famille beaucoup plus qu'à ses avocats.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :27 août 2014, 09:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Je me suis dit que "ces témoins éliminés par l'instruction" auraient du etre cités par Ranucci et sa défense, au stade ultime du procès, d'où la liste ...
Je ne saisis pas très bien. A quels témoins précisément faites-vous référence ?
S'agit-il des témoins défaillants? Mme VARACO, M. HAZARABEDIAN, M. CALDAYROUX ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :01 sept. 2014, 13:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
la grande différence est que P Dils a eu la chance d'avoir un avocat qui l'a écouté et soutenu.
Ce n'était pas le cas de Ranucci qui était totalement seul.
Je crois qu'il doit sa libération et la reconnaissance de son innocence à sa famille beaucoup plus qu'à ses avocats.
Surtout à la chance que quelqu'un s'intéresse au parcours de Heaulme

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :07 sept. 2014, 14:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
la grande différence est que P Dils a eu la chance d'avoir un avocat qui l'a écouté et soutenu.
Ce n'était pas le cas de Ranucci qui était totalement seul.
Je crois qu'il doit sa libération et la reconnaissance de son innocence à sa famille beaucoup plus qu'à ses avocats.
Gihel, il faut tout de même le reconnaître, si la famille de P.DILS a fait tout ce qu'elle pouvait pour ce dernier (c'est un fait), ses avocats ont fait preuve d'une bonne motivation pour ce dossier.
Je comprends vos réserves les concernant au regard d'une autre affaire que vous connaissez bien et pour laquelle vous avez énormément travaillé, qui aurait effectivement nécessité et mérité bien plus d'attention de la part de l'un d'eux.
Mais, au cas présent, il faut, je pense, rester objectifs et reconnaître leurs mérites au moins pour l'affaire DILS.
En cela, je rejoins jpasc95.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'arme du crime,
Message non luPosté :22 avr. 2018, 01:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 mars 2017, 06:45
Messages :10
J'aimerais utiliser ce sujet pour mon site sur l'affaire.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente15051525354Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com