Nous sommes le 28 mars 2024, 12:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la page1234554Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 08:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Bonjour: Pas facile, de mètres un couteau de 12cm de long dans ce genre de poche et de conduire; sa dérange énormément



Image

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 09:28 
Tu as tout à fait raison, Bruno, et cette anomalie a plusieurs fois été discutée sur le forum au cours des années précédentes. J'en parlais moi-même il y a peu.

Admettons que CR ait tué la petite dans un moment d'affolement. Il ne serait malheureusement pas le premier. Mais ce qui m'a toujours étonnée, c'est qu'il ait eu juste ce couteau à cran d'arrêt à disposition dans sa poche.
D'abord, posséder une telle arme n'est pas évident. Je crois même que c'est illégal. Mais bon, je veux bien admettre qu'il ait réussi à s'en procurer une quelque part, en Allemagne ou en France et qu'il se soit assis sur la légalité. Il n'avait que 20 ans et c'est encore l'âge de toutes les conneries.
Mais la porter sur soi pour partir en ballade ! Et conduire avec ! Ca ne devait pas être facile des masses.
D'autant que les pantalons des années 70 avaient des poches minuscules, dont tous les hommes se plaignaient.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 12:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Bonjour: Pas facile, de mètres un couteau de 12cm de long dans ce genre de poche et de conduire; sa dérange énormément
Salut Bruno,

As-tu déjà essayé de le faire ?

Personnellement, je peux t'affirmer que ça ne pose aucun problème, même avec une poche plate (pantalon sans pinces) et même avec un couteau de 12cm, pour autant qu'il soit fermé (ça vaut mieux mwink: ).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 12:42 
Dans le rapport du docteur Vuillet du 25 juillet, on lit :
"L'ouverture automatique se fait par pression sur un bouton-pressoir, après dévérouillage du cran de sûreté. De même, la fermeture se fait manuellement après pression sur le bouton-pressoir, après libération du cran de sûreté qui est défectueux et qui fonctionne par simple gravité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 12:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
en voyant la photo du pantalon, je n ai plsu aucun doute que ce dernier etait bien ds le coffre lors du we tragique.

les genous ont l air taché de boue...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 12:49 
Citation :
pif a dit :
Citation :
Par contre, j'ignore si Ranucci portait vraiment ce pantalon lors de l'accident (ce qui supposerait, s'il est coupable de l'enlèvement, qu'il se soit changé entre temps... Pourquoi?). Et comme nous tous, j'ignore à qui appartenait le sang de groupe A qui maculait ce pantalon.
Ne serait-il pas plus simple de penser, puisque le ravisseur avait un pantalon gris, que CR n'est pas l'auteur de l'enlèvement... Ce qui n'exclut rien d'autre.
Je vois mal CR se changer de pantalon avant de tuer la petite.
Je trouve qu'il serait même encore plus simple de penser que gris foncé et bleu marine sont des couleurs suffisamment proches pour que les 2 personnes qui ont vu le ravisseur brièvement et sans s'intéresser à son pantalon puissent, de bonne foi, citer 2 couleurs différentes.

On pourrait dire la même chose du pantalon de l'homme au pull over rouge. Les PV le décrivent comme noir ou vert foncé. D'après le fils Martel, qui le tiendrait de son père, il aurait été marron foncé.
et personne ne niera pourtant que Nathalie et M. Martel aient vu le même homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Dans le rapport du docteur Vuillet du 25 juillet, on lit :
"L'ouverture automatique se fait par pression sur un bouton-pressoir, après dévérouillage du cran de sûreté. De même, la fermeture se fait manuellement après pression sur le bouton-pressoir, après libération du cran de sûreté qui est défectueux et qui fonctionne par simple gravité.
Salut JP,

Que veux-tu dire exactement ?

Que le cran de sûreté étant défectueux le couteau peut s'ouvrir intempestivement par simple pression sur le bouton-pressoir ?

Et que par conséquent Ranucci serait insensé de garder un tel couteau en poche ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 14:31 
oui je veux dire que ça peut rendre la présence du cran d'arrêt peu comfortable dans la poche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 16:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
il me semble que ce que veut dir M. Vuillet, c'est que le couteau ne se bloque pas en position ouverte. Ce cran de sécutité est justement la première chose qui casse dans ce genre de couteau.
Ça veut dire qu'en portant un coup et en rencontrant un obstacle, la lame se referme sur les doigts.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 16:15 
Ce serait intéressant d'effectuer un test

Qui possède un cran d'arrêt avec le cran de sûreté défectueux ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 16:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Donc cela signifierait qu'à presque chaque fois qu'il aurait donné un coup de couteau avec ce cran d'arrêt, il aurait fallu qu'il l'ouvre à nouveau (sans compter qu'il se serait très certainement blessé chaque fois que la lame se serait refermée) ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 16:18 
et oui c'est ce qui serait sûrement arrivé.

Certains pourraient rétorquer que ce cran de sûreté a pu disfonctionner après les 15 coups de couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 16:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je peux vous affirmer que si ce que dit Vuillet est vrai et que c'est ce que je comprends, ça veut dire ca.
Ce genre de couteau, pas très cher et de mauvaise qualité, casse de cette manière. Un coup porté assez fort et desaligné par rapport à l'axe manche - lame, donne ce résultat. Cassure d'un petit cran métallique qui retient la lame ouverte. Ça arrive après un coup sur quelque chose de trop dur ou un lancer.
Mais quand aurait cassé le cran? Le coup qui atteint les vertèbres de la victime pourrait aussi l'expliquer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 16:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
pourquoi justement APRES ?

et pourquoi pas AVANT ?

ou même PENDANT, après le 10ème ou le 12ème ?

A moins que ce ne soit justement le 15ème qui ait cassé le mécanisme, mais dans ce cas, C Ranucci (si c'est lui) se serait entaillé avec la lame ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2008, 16:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui bien sûr. Le coup suivant il se coupe les doigts.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la page1234554Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com