Nous sommes le 28 mars 2024, 15:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1293031323335Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :12 avr. 2009, 16:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]


Effectivement calyspso le groupe sanguin a était comparé uniquement avec celui de la petite , tu me diras, c'est tout de même normale, et c'est vrais. Cette recherche, et donc a charge pour ranucci .

Aucune recherche a décharge comme le prévois la loi concernant le groupe sanguin de ranucci, au cas il aurais était du même groupe sanguin que la petite , ce qui et le cas dans cette affaire na était demandé par la juge et encore moins par la police.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé,a savoir le groupe sanguin officiel de Ranucci groupe A ??
Serais je passé a côté, y a t-il une pièce officiel ?

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :12 avr. 2009, 21:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Je vois toujours deux hypothèses pour le couteau :
- soit le meurtrier l'a planqué dans la 304 le 3 juin après son forfait et ce sont les policiers qui le trouvent le 6 juin avant les aveux.
- soit C Ranucci l'a découvert dans sa voiture (en voulant changer sa roue par exemple) et s'en est débarrassé car il n'était pas à lui.
Malgré ce que nous savons maintenant à propos du changement de la roue arrière-gauche et des traces de pneus dans la galerie ?
L'hypothèse de l'évanouissement et de la conduite de la 304 par l'homme au pull over-rouge pouvait être crédible si tout cela se passait sur la RN8 bis peu après l'arrêt de Ranucci.
Sachant à 99,9999... % que Ranucci a changé la roue arrière-gauche après la passage de la barrière et avant l'entrée dans la galerie, cette hypothèse devient pratiquement impossible.
Ou alors, il faudrait envisager une intervention de l'homme au pull over-rouge à l'intérieur de la galerie avec Ranucci évanoui "à retardement".
Pas crédible à mon avis.
Autre possibilité : Ranucci se serait endormi.
Possible, sinon probable, mais est-ce envisageable que l'homme au pull over-rouge ait pu agir sans réveiller Ranucci ?
A nouveau, ça me semble tiré par les cheveux.
Pour ta seconde hypothèse, l'exemple que tu donnes ("en voulant changer sa roue") me semble impossible à cause du moment où la roue est remplacée.
Comment l'homme au pull over-rouge aurait-il déjà pu mettre le couteau dans la 304 ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :12 avr. 2009, 22:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
[quote="Henri"][/quote]


Selon le témoignage de H Guazzone Ranucci a redressé l'aile de sa voiture après avoir été désembourbé par M Guazzone.
Extrait de son témoignage le 5 juin

"Ensuite, cette personne a défroissé son aile qui frottait contre la roue arrière gauche".

Si l'aile arrière gauche frotte Sur le pneu qui est crevé,comment Ranucci fait il pour remplacer une roue crevée avec une roue gonflée sans redresser la tôle ou alors il a remplacé la roue après avoir été désembourbé

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :12 avr. 2009, 22:54 
jpasc95 a écrit:
Je vois toujours deux hypothèses pour le couteau :
- soit le meurtrier l'a planqué dans la 304 le 3 juin après son forfait et ce sont les policiers qui le trouvent le 6 juin avant les aveux.
- soit C Ranucci l'a découvert dans sa voiture (en voulant changer sa roue par exemple) et s'en est débarrassé car il n'était pas à lui.

henri :
Malgré ce que nous savons maintenant à propos du changement de la roue arrière-gauche et des traces de pneus dans la galerie ?
L'hypothèse de l'évanouissement et de la conduite de la 304 par l'homme au pull over-rouge pouvait être crédible si tout cela se passait sur la RN8 bis peu après l'arrêt de Ranucci.
Sachant à 99,9999... % que Ranucci a changé la roue arrière-gauche après la passage de la barrière et avant l'entrée dans la galerie, cette hypothèse devient pratiquement impossible.
Ou alors, il faudrait envisager une intervention de l'homme au pull over-rouge à l'intérieur de la galerie avec Ranucci évanoui "à retardement".
Pas crédible à mon avis.
Autre possibilité : Ranucci se serait endormi.
Possible, sinon probable, mais est-ce envisageable que l'homme au pull over-rouge ait pu agir sans réveiller Ranucci ?
A nouveau, ça me semble tiré par les cheveux.
Pour ta seconde hypothèse, l'exemple que tu donnes ("en voulant changer sa roue") me semble impossible à cause du moment où la roue est remplacée.
Comment l'homme au pull over-rouge aurait-il déjà pu mettre le couteau dans la 304 ?


Ca fait longtemps que je ne crois plus à l'hypothèse selon laquelle le meurtrier aurait conduit la 304 de C Ranucci dans la galerie, en tout cas pas en partant de l'arrêt sur la rn8bis.

Cela dit, après son forfait, quand le meurtrier redescend vers la route, il voit la 304 et le conducteur endormi à l'intérieur et peut à ce moment là décider de planquer le couteau dans la voiture.
Ensuite, il regagne sa voiture planquée quelque part.
Je me pose la question à savoir : le vrai meurtrier était il présent dans la champignonnière en même temps que C Ranucci ?
si c'est le cas, on peut imaginer que la 304 était garée quelques mètres à l'intérieur de la galerie qui n'était pas boueux. Si le meurtrier s'est approché, aurait il pu juste pousser la 304 de quelques mètres afin de l'embourber ? Aurait il pu avoir également l'audace de planquer le couteau dans la 304 alors que le conducteur est endormi à l'arrière ?
De cette manière, les deux hypothèses restent possibles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2009, 23:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si tu penses que le sang présent sur le couteau est peut-être celui de C Ranucci, est ce que ça veut dire que tu penses que C Ranucci possédait bien le virginia inox ?
Je pense que le sang pourrait être celui de Ranucci.
Je pense aussi que le Virginia Inox pourrait lui appartenir.
Mais je ne fais pas obligatoirement de lien ("est-ce que ça veut dire que...") entre les deux.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2009, 23:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ce couteau pose un gros problème car aucun élément n'est venu étayer la certitude qu'il possédait bien ce couteau. Les enquêteurs n'ont, d'après leur compte-rendu à la juge, appporté aucun élément allant dans ce sens.
De par la nature même de l'objet et de l'interdiction qui le frappe, il est quand même compréhensible que Ranucci se crie pas sur tous les toits qu'il est en possession de ce couteau, d'où l'absence d'élément ou de témoignage en ce sens.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2009, 23:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
D'ailleurs, ils n'en parlent à aucun moment.
Ils parlent du fouet/scoubidou mais jamais du couteau automatique. Est ce que leurs recherches auraient été vaines ? je le pense de plus en plus.
Il n'y a rien non plus dans les aveux. Aucune question du genre S.I. (sur interpellation) : d'où tenez vous ce couteau ? l'avez vous acheté, trouvé, volé ou est ce qu'on vous l'a donné ?
Rien de tout cela, ça ne semble pas intéresser les policiers. Incroyable !

...

le fait que les enquêteurs n'ont rien fait pour déterminer l'origine de ce couteau me conforte dans l'idée d'une sombre machination policière.
Justement, si tu penses à une "machination policière", tu devrais trouver normal que les enquêteurs ne cherchent pas à remuer ciel et terre autour de ce couteau.
De toute facon, si ce couteau appartient à Ranucci, cela n'exclut pas la possibilité d'une "machination".

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :12 avr. 2009, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mais vous ne pouvez pas tout à fait mettre surle même plan des aveux musclés, et le fait que vuillet dise avoir analysé le couteau et ne le fasse pas. Si c'est le cas, bien entendu.

Croyez bien que ma colère n'est pas moindre que la vôtre. Mais mettre en cause la police, ce n'est pas la même chose que mettre en cause les experts.
Je n'ai pas écrit ça à propos de Vuillet.
Au contraire, j'ai mentionné que selon les analyses effectuées, le couteau portait du sang humain du même groupe que celui de Marie-Dolorès.
Cela dit, Vuillet a joué à fond la carte de l'accusation et n'a rien fait qui aurait pu jouer en faveur de Ranucci.
A commencer par la détermination (même approximative) de l'heure de la mort.
Il n'a de toute façon pas démontré que le couteau du scellé est l'arme du crime, ni par l'analyse approfondie des coups de couteau, ni par l'analyse approfondie du sang.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Jpasc
Message non luPosté :12 avr. 2009, 23:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Il serait capital de savoir effectivement l'ordre des gestes, pierre, coups de couteaux, de face, en tenant l'enfant contre elle, de haut en bas, de bas en haut.
Il est capital de ne pas ajouter au dossier des éléments inventés.
L'enfant n'a pas été frappé avec les pierres.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :13 avr. 2009, 00:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si l'aile arrière gauche frotte Sur le pneu qui est crevé...
Si le pneu est crevé, comment l'aile arrière-gauche peut-elle frotter sur le pneu ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :13 avr. 2009, 00:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Selon le témoignage de H Guazzone Ranucci a redressé l'aile de sa voiture après avoir été désembourbé par M Guazzone.
Extrait de son témoignage le 5 juin

"Ensuite, cette personne a défroissé son aile qui frottait contre la roue arrière gauche".
Guazzone s'est probablement trompé et a cru que l'aile frottait sur le pneu, aidé en cela par Ranucci qui a pu confondre l'avant et l'après remplacement de la roue.
De toute facon, voilà bien un exemple de la façon dont les culpabilistes montent en épingle tout et n'importe quoi pour étayer leur conviction en censurant ce qui ne les arrange pas.
Faut-il rappeller que le 5 juin, les gendarmes effectuent un moulage de deux traces de pneu différentes trouvées dans la galerie ?
Et que quelques temps plus tard, une autre equipe, lors de l'expertise de la 304, constatent que le dessin des deux types de pneus montés sur le véhicule correspondent aux deux moulages en question ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2009, 08:37 
jpasc95 a écrit:
Ce couteau pose un gros problème car aucun élément n'est venu étayer la certitude qu'il possédait bien ce couteau. Les enquêteurs n'ont, d'après leur compte-rendu à la juge, appporté aucun élément allant dans ce sens.

henri :
De par la nature même de l'objet et de l'interdiction qui le frappe, il est quand même compréhensible que Ranucci se crie pas sur tous les toits qu'il est en possession de ce couteau, d'où l'absence d'élément ou de témoignage en ce sens.

Que C Ranucci ne le crie pas sur tous les toits est une chose mais les besoins de l'enquête en sont une autre.
On se rend compte que les policiers ne l'ont même pas interrogé à ce sujet dans les aveux.
La juge, sur commission rogatoire, leur a demandé d'enquêter sur l'origine du couteau et ils n'ont rien fait dans ce sens puisqu'il n'y a pas un mot à ce sujet.
Moi, je trouve cela vraiment louche
Ce couteau était tout de même l'arme du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2009, 17:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
A partir de l'instant ou ranucci signe des aveux dictée dans sa totalité par la polices, mais a son insu oui oui c'est possible même en sa présence constant, alors oui la machination en ce qui concerne le couteau et possible

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :13 avr. 2009, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]
Guazzone s'est probablement trompé et a cru que l'aile frottait sur le pneu, aidé en cela par Ranucci qui a pu confondre l'avant et l'après remplacement de la roue.
De toute facon, voilà bien un exemple de la façon dont les culpabilistes montent en épingle tout et n'importe quoi pour étayer leur conviction en censurant ce qui ne les arrange pas.
Faut-il rappeller que le 5 juin, les gendarmes effectuent un moulage de deux traces de pneu différentes trouvées dans la galerie ?
Et que quelques temps plus tard, une autre equipe, lors de l'expertise de la 304, constatent que le dessin des deux types de pneus montés sur le véhicule correspondent aux deux moulages en question ?


Mais je ne censure rien je compare les différents témoignages,mais si vous dite que Guazzone s'est trompé je n'insiste pas ca ne fait qu'une erreure de plus.

Par contre vous ête sur de ne pas vous tromper quant vous posté

"Il est capital de ne pas ajouter au dossier des éléments inventés.
L'enfant n'a pas été frappé avec les pierres".

Relisez convenablement le rapport du légiste avant de dire n'importe quoi

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2009, 20:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
1/qu’il présente, outre une contusion de la voute cranienne avec quatre enfoncements localisés dont un avec fracture de la table interne de l’os
-Un ensemble de plaies contuses sur 1e côté gauche de la tête, s’étendant de l’angle externe de l’orbite gauche à la tempe gauche,
lésions auxquelles peuvent être rattachées des lésions de contusion appuyée sur le côté opposé de la tête ;

Je ne pense pas que ses blessures corresponde a une arme blanche mais plutôt a des coups de pierre


lésions auxquelles peuvent être rattachées des lésions de contusion appuyée sur le côté opposé de la tête ;

Il fallait vraiment appuyer ses coups pour un tel résultat s'est plus perdre la tête ça s'est de l'acharnement.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1293031323335Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com