Nous sommes le 28 mars 2024, 20:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Virginia Inox
Message non luPosté :23 août 2011, 08:40 
et en juin 74, il fallait avoir 21 ans (la majorité civile passera à 18 ans en juillet 74).

C Ranucci aurait pu acheter un couteau en passant par sa mère ou un ami majeur.
Pouvait il y avoir des commerçants peu scrupuleux comme on en voit aujourd'hui concernant la vente de cigarettes aux mineurs ?
pas impossible, mais dans ce cas, je crois que le commerçant aurait répondu à l'appel à témoins et on saurait enfin que C Ranucci était bien propriétaire d'un tel couteau et dans ce cas, nous pourrions douter de son innocence.

A propos de l'Opinel, certains sont équipés d'une virole (bague de sécurité qui permet de bloquer la lame et de porter un coup violent). Celui de C Ranucci en avait une. Sachant cela, pourquoi se serait il procuré un couteau à cran d'arrêt alors qu'il possédait déjà un couteau qui pouvait porter des coups violents donc dangereux ?
Devant la juge, C Ranucci déclare qu'il a acheté le cran d'arrêt à Nice ou en Allemagne. Curieusement, les policiers n'ont même pas cherché à vérifier cette info capitale. A moins qu'ils l'aient fait et qu'ils aient fait choux blanc ?!
En tout cas, dans leur rapport rendu à la juge, aucune allusion au couteau, l'arme du crime.
Par contre, on lit qu'ils ont cherché à savoir comment il s'est procuré les lanières de cuir qui, selon eux, lui ont servi à fabriquer un fouet. Affligeant !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Virginia Inox
Message non luPosté :27 août 2011, 00:13 
Citation :
C Ranucci aurait pu acheter un couteau en passant par sa mère ou un ami majeur.
Pouvait il y avoir des commerçants peu scrupuleux comme on en voit aujourd'hui concernant la vente de cigarettes aux mineurs ?
pas impossible, mais dans ce cas, je crois que le commerçant aurait répondu à l'appel à témoins et on saurait enfin que C Ranucci était bien propriétaire d'un tel couteau et dans ce cas, nous pourrions douter de son innocence.
euh ... pensez vous vraiment qu'un individu qui vends un couteau dans l'illegalité puisse se presenter spontanement aux policiers apres cet evenement ??
Citation :
A propos de l'Opinel, certains sont équipés d'une virole (bague de sécurité qui permet de bloquer la lame et de porter un coup violent). Celui de C Ranucci en avait une. Sachant cela, pourquoi se serait il procuré un couteau à cran d'arrêt alors qu'il possédait déjà un couteau qui pouvait porter des coups violents donc dangereux ?
bonne question !! pourquoi acquerir un cran d'arret alors qu'on possede un canif efficace ?? il est vrai que l'enquete n'a jamais determiné le lieu d'achat ... bizzaremment la juge pose pas la question le 7 juin .. mais le 26 ... et Cr reponds : je l'ai acheté a Nice ou en Allemagne il y a quelques mois ... je ne sais plus dans quel magasin .

j'ai deja noté ceci dans un autre sujet : magnifique pleonasme . en 73 Mme Mathon et son fils n'ont pas de moyen de locomotion .... alors evidemment , l'achat a eu lieu a nice ou Wittlich ... difficile d'imaginer Ranucci se rendre a Brest sur son cyclomoteur ( muni de son imper vert de l'armee :mrgreen: ) lors d'une courte permission , pour acheter un couteau .

en conclusion nous avons 2 possibilités :

1) Ranucci ne possedait pas le cran d'arret .. et dans ce cas il etait de bonne foi .. impossible de preciser le lieu de l'acquisition

2) il etait bel et bien le proprietaire de l'arme ... il ment au juge et simulant l'amnesie

Citation :
et en juin 74, il fallait avoir 21 ans (la majorité civile passera à 18 ans en juillet 74).
oui j'avais deja lu cette info sur le net

mais y'a quelque chose qui m'echappe .... la majorité a 21 ans ??

prenons le cas de C Ranucci :

il obtient son permis a 18 ans .. il est mineur

il effectue son service militaire a 19 ans .. il est mineur

il est le proprietaire d'un vehicule a 20 ans ... il est mineur

son proces n'a pas lieu a huit clos .. alors qu'au moment des faits .... il etait mineur

:?: I don't understand


Haut
   
 Sujet du message : Re: Virginia Inox
Message non luPosté :27 août 2011, 09:50 
Citation :
Citation :
C Ranucci aurait pu acheter un couteau en passant par sa mère ou un ami majeur.
Pouvait il y avoir des commerçants peu scrupuleux comme on en voit aujourd'hui concernant la vente de cigarettes aux mineurs ?
pas impossible, mais dans ce cas, je crois que le commerçant aurait répondu à l'appel à témoins et on saurait enfin que C Ranucci était bien propriétaire d'un tel couteau et dans ce cas, nous pourrions douter de son innocence.
euh ... pensez vous vraiment qu'un individu qui vends un couteau dans l'illegalité puisse se presenter spontanement aux policiers apres cet evenement ??
c'est juste mais pour atténuer sa responsabilité, il aurait pu dire de bonne foi qu'il était convaincu d'avoir affaire à un majeur.
A vrai dire, je ne me souviens plus si le commerçant était obligé de demander une pièce d'identité et de noter les coordonnées de l'acheteur sur un registre.
Citation :
Citation :
A propos de l'Opinel, certains sont équipés d'une virole (bague de sécurité qui permet de bloquer la lame et de porter un coup violent). Celui de C Ranucci en avait une. Sachant cela, pourquoi se serait il procuré un couteau à cran d'arrêt alors qu'il possédait déjà un couteau qui pouvait porter des coups violents donc dangereux ?
bonne question !! pourquoi acquerir un cran d'arret alors qu'on possede un canif efficace ?? il est vrai que l'enquete n'a jamais determiné le lieu d'achat ... bizzaremment la juge pose pas la question le 7 juin .. mais le 26 ... et Cr reponds : je l'ai acheté a Nice ou en Allemagne il y a quelques mois ... je ne sais plus dans quel magasin .

j'ai deja noté ceci dans un autre sujet : magnifique pleonasme . en 73 Mme Mathon et son fils n'ont pas de moyen de locomotion .... alors evidemment , l'achat a eu lieu a nice ou Wittlich ... difficile d'imaginer Ranucci se rendre a Brest sur son cyclomoteur ( muni de son imper vert de l'armee :mrgreen: ) lors d'une courte permission , pour acheter un couteau .

en conclusion nous avons 2 possibilités :

1) Ranucci ne possedait pas le cran d'arret .. et dans ce cas il etait de bonne foi .. impossible de preciser le lieu de l'acquisition

2) il etait bel et bien le proprietaire de l'arme ... il ment au juge et simulant l'amnesie
il reste la possibilité que C Ranucci ait trouvé ce couteau, qu'il l'ait volé ou qu'on lui ait donné.
Pour moi, le fait que la police n'ait jamais cherché à déterminer d'où C Ranucci possédait un tel couteau dont la réputation était plutôt sulfureuse, me laisse penser qu'il n'en était pas le propriétaire. Et ça n'est certainement pas les aveux qui vont me convaincre du contraire.
Citation :
Citation :
et en juin 74, il fallait avoir 21 ans (la majorité civile passera à 18 ans en juillet 74).
oui j'avais deja lu cette info sur le net

mais y'a quelque chose qui m'echappe .... la majorité a 21 ans ??

prenons le cas de C Ranucci :

il obtient son permis a 18 ans .. il est mineur

il effectue son service militaire a 19 ans .. il est mineur

il est le proprietaire d'un vehicule a 20 ans ... il est mineur

son proces n'a pas lieu a huit clos .. alors qu'au moment des faits .... il etait mineur

:?: I don't understand
Pour passer le permis, il a du obtenir l'autorisation de sa mère.
Il me semble que la voiture était au nom de sa mère même si étant mineur, il pouvait quand même être propriétaire à son nom avec là aussi l'autorisation de sa mère.
Pour le procès, c'est du pénal, et là, la majorité était à 18 ans.
C'est vrai que c'était assez curieux comme principe. C'était plutôt incohérent.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Virginia Inox
Message non luPosté :27 août 2011, 12:43 
la carte grise de la 304 etait au nom de Ranucci Christian .... c'est ainsi que les gendarmes identifient le proprietaire de la peugeot 1369 sg 06


Haut
   
 Sujet du message : Re: Virginia Inox
Message non luPosté :27 août 2011, 13:56 
oui mais je vous dis que même étant mineur en 74, on pouvait quand même être propriétaire mais avec l'accord des parents ou des tuteurs légaux.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Virginia Inox
Message non luPosté :27 août 2011, 14:44 
Citation :
oui mais je vous dis que même étant mineur en 74, on pouvait quand même être propriétaire mais avec l'accord des parents ou des tuteurs légaux.
oui certainement .. mais vous avez noté un peu plus haut :
Citation :
Il me semble que la voiture était au nom de sa mère même si étant mineur
sauf erreur de ma part , etre proprietaire d'un vehicule signifie que la carte gris est a son propre nom .... ce qui est le cas pour Christian Ranucci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Virginia Inox
Message non luPosté :27 août 2011, 18:19 
je ne me souvenais plus si la carte grise était au nom de sa mère ou du sien mais logiquement ça ne pouvait être qu'à son nom puisque les gendarmes l'ont retrouvé grâce à la plaque d'immatriculation.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Virginia Inox
Message non luPosté :22 nov. 2011, 14:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Vous êtes tous sûrs que le couteau n'est pas double tranchant ?
Quant à moi je ne vois pas de différence entre les deux côtés de la lame.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com