Nous sommes le 28 mars 2024, 11:50

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 09:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
« Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans »
Pas une seconde nous y croyons. Même si CR a pété les plombs, qu’il est monté dans les tours sur le talus, plus d’ailleurs parce qu’il a cassé sa voiture, il retrouve assez vite ses esprits ; c’est propre et calme qu’il se résigne à aller chercher de l’aide…., puisqu’il le faut….
C’est probablement bien droit qu’il a planté son couteau.
Pourquoi dites vous "probablement"?
Je vous rappelle que le procès verbal retranscrit quelquepart sur ce site l'atteste: Ranucci a bien soi disant affirmé avoir donné un coup de pied dedans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 12:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il me semble, mais je n'ai pas le PV sous les yeux, que les gendarmes n'ont pas du tout commencé leurs recherches aux alentours du tas de tourbe

Comment cela se fait-il ? Pourquoi ont-il tant tardé à se mettre à effectuer leurs recherches dans le tas de tourbe ? (puisque, paraît-il, Christian Ranucci leur a donné des renseignements "précis" pour le retrouver) Pourquoi se mettre à chercher à plusieurs centaines de mètres de la tourbe ?

La veille, le 5 juin 1974, ils avaient également l'appareil "poele à frire" et qu'ils ont utilisé. Ils ont sans doute promené l'appareil un peu partout dans la champignonnière, à proximité immédiate et aux alentours.
Pourquoi n'ont-ils pas trouvé le couteau à ce moment-là ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 15:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il me semble, mais je n'ai pas le PV sous les yeux, que les gendarmes n'ont pas du tout commencé leurs recherches aux alentours du tas de tourbe

Comment cela se fait-il ? Pourquoi ont-il tant tardé à se mettre à effectuer leurs recherches dans le tas de tourbe ? (puisque, paraît-il, Christian Ranucci leur a donné des renseignements "précis" pour le retrouver) Pourquoi se mettre à chercher à plusieurs centaines de mètres de la tourbe ?

La veille, le 5 juin 1974, ils avaient également l'appareil "poele à frire" et qu'ils ont utilisé. Ils ont sans doute promené l'appareil un peu partout dans la champignonnière, à proximité immédiate et aux alentours.
Pourquoi n'ont-ils pas trouvé le couteau à ce moment-là ?
Bonjour à toustes,

Peut-être se trouvait-il dans d'autres mains qui l'avaient récupéré précédemment ...

Suivez mon regard eshifty :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 15:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Oui mais là on suppute.
Il faut rester coller aux faits et à ce qu'il est possible de démontrer , ne pensez vous pas?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 16:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Oui mais là on suppute.
Il faut rester coller aux faits et à ce qu'il est possible de démontrer , ne pensez vous pas?
Suis bien d'accord Jessie, mais si nous n'extrapolons pas un peu, compte tenu de certaines distorsions existantes dans le dossier, distorsions effectuées pour coller à la thèse accusatrice, nous n'avancerons pas d'un poil ... :(

Les PV ne recèlent pas obligatoirement l'exacte vérité, enfin c'est mon avis :wink:

Y avait sûrement quelques personnes qui bossaient dans cette champi et il suffit qu'une seule d'entre elles ait pu trouver ce couteau et l'enfoncer dans le fumier, sans penser à mal, je veux dire en toute bonne foi par souci de sécurité ou bien de manière malfaisante et préméditée ...

Et si la vérité vraie de cette affaire était toute autre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 16:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la vérité n'est pas forcément présente dans les procès verbaux.
Et je suis aussi d'accord avec vous sur l'opportunité d'explorer d'autres pistes, cela va de soi.
Je me dis seulement qu'il faut un point de départ "digne de foi" pour partir vers ces pistes. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 16:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la vérité n'est pas forcément présente dans les procès verbaux.
Et je suis aussi d'accord avec vous sur l'opportunité d'explorer d'autres pistes, cela va de soi.
Je me dis seulement qu'il faut un point de départ "digne de foi" pour partir vers ces pistes. :wink:
Ce qui est très très ennuyeux Jessie, c'est que les aveux ne sont pas des preuves surtout lorsqu'ils n'ont pas été vérifiés.

On tombe pile poil dans ce cas !

CR n'a jamais avoué quoi que ce soit qui fut inconnu des enquêteurs !

Je n'aborde même pas les reconstites fantaisistes et innovantes de Mlle Ilda :mrgreen:

On est sûrs qu'il a eu cet accident avec Vincent et Claude, puis qu'il a bien été vu par Henri et Mohammed dans la champi avec un froc gris anthracite mais le reste ?

Ca, c'est un vrai prob edoh


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com