Nous sommes le 28 mars 2024, 13:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :09 nov. 2008, 16:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Il est noté sur ce croquis en point D, la présence d'un tas de fumier.

Il est noté en point X situé au nord du point D, l'endroit où fut retrouvé un couteau, sans préciser la matière organique composant cet endroit.

Etait-ce également du fumier comme indiqué en D ?

Le fumier et la tourbe me semblent de compositions et d'origines différentes.

Les gendarmes ont du choisir un terme générique, peut-être inspiré par le contre-maître des lieux, puisque le "fumier" est d'origine animale et non végétale ainsi que nous aurions pu nous y attendre, puisque nous sommes à proximité d'une champi.

Et ce tas de :?: comportant également une réserve d'objets métalliques conséquente.

Juste une interrogation en visionnant ce croquis :wink: hugh


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2008, 16:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Bonjour à toustes,

Curieux aussi que les gendarmes n'aient pas indiqué en légende, le nombre de pas à effectuer pour atteindre le couteau, proposé par CR
:mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2008, 19:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Considérant le croquis des gendarmes mis en ligne récemment par Ludivine et la photo aérienne de la champi, où donc placez-vous l'endroit exact de la découverte du couteau ?

En zone A ou en E :?: ethink

Perso, je me baserais sur le point E, compte tenu du croquis des gendarmes avec la forme en croissant du tas de fumier, seulement ils indiquent un chemin sur la branche Ouest du croissant menant à la "plate-forme" qui correspond à des broussailles sur la photo hmm:


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2008, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Bonsoir à toustes,

Visiblement, nous sommes tous dans la même "opacité" :wink:

Personne ne semble pouvoir placer ce couteau avec exactitude ethink


On n'est pas sortis(ies) de l'auberge ... pourtant toute proche :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2008, 18:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Bonsoir à toustes,

Visiblement, nous sommes tous dans la même "opacité" :wink:

Personne ne semble pouvoir placer ce couteau avec exactitude ethink


On n'est pas sortis(ies) de l'auberge ... pourtant toute proche :mrgreen:
Salut anne : Le couteau été caché a 100m de l'entrée de la galerie ce qui le place APPROXIMATIVEMENT a ton point A

source sur

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2008, 20:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Oui, je suis du même avis que Bruno.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2008, 23:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Eh bin, me reste plus qu'à vous remercier l'un et l'autre de votre immense sollicitude ! :wink:

Je vais tenter de situer la construction indiquée sur le croquis des gendarmes.
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2008, 20:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Mazette !,c’est grand !, on comprend mieux pourquoi les gendarmes ont mis 2 heures pour trouver le couteau….
Après le chien qui a probablement suivi l’odeur des enquêteurs qui faisaient cet après midi là des allers et venues entre la galerie et la route, c’est toute la thèse de Gilles Perrault qui se réduit comme peau de chagrin…, ça sent l’escroquerie cette affaire !
A la réflexion , l’assassin qui aurait profité de la présence de CR évanoui dans sa voiture pour lui faire endosser son crime serait vraiment fortiche, imaginez l’autre avec un alibi ; par exemple avoir pris l’apéro avec des potes, avoir été contrôlé par des flics à l‘heure de l’enlèvement, avoir une caractéristique incompatible du genre patte folle, un lumbago…, ou autres.
Le tueur aurait multiplié les risques de se faire reconnaître pour un résultat aléatoire.

Gilles Perrault trouve bizarre l’apparition de la seringue,(une magouille des policiers sans doute) mais pas un mot sur les ampoules qui vont avec….( ?), remises pourtant par la maman.
Boite de médicaments dont nous savons rien, sortait-elle vraiment de la caserne ?
Une seringue et des substances susceptibles d’être l’attirail de pédophile ? selon lui…, en tout cas qui ne déparaient pas avec l’arsenal découvert dans la voiture ; le scoubidou en cuir muni d’une dragonne de un mètre de longueur, la carabine, la paire de jumelle…. Qui parlait ici de safari ?….
Et dire que nous ne savons même pas le jour de départ de l’expédition, voir le récit de la confection de la valise pour une journée…..

C’est rien !, c’est juste que je vous trouvais mollassons ces derniers temps……


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2008, 21:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Une seringue et des substances susceptibles d’être l’attirail de pédophile ? selon lui…, en tout cas qui ne déparaient pas avec l’arsenal découvert dans la voiture ; le scoubidou en cuir muni d’une dragonne de un mètre de longueur, la carabine, la paire de jumelle…. Qui parlait ici de safari ?….
Et dire que nous ne savons même pas le jour de départ de l’expédition, voir le récit de la confection de la valise pour une journée…..
Peut-être que Gilles Perrault n'a pas vraiment fait d'enquête sur ces éléments-là, ok !

Mais il me semble qu'avant que G Perrault n'entame son enquête, il eût été intéressant que les enquêteurs et le juge d'instruction fassent eux-mêmes déjà des recherches à ces sujets ; c'était à eux, en premier lieu d'enquêter.
Or, s'ils avaient fait ces recherches, sans doute en saurions nous davantage sur ces éléments à l'heure actuelle.

Hé bien non ! Rien, absolument rien ! Ni d'ailleurs sur beaucoup d'autres choses, comme par exemple une question tout à fait primordiale, celle concernant l'origine du couteau qui est sensé appartenir à C Ranucci, pas une seule question à l'intéressé, ni aucune recherche

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2008, 12:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Mazette !,c’est grand !, on comprend mieux pourquoi les gendarmes ont mis 2 heures pour trouver le couteau….
Attendez, ils étaient plusieurs gendarmes tout de même! Vous pensez bien que la recherche du couteau n'etait pas faite par un seul gendarme.
Gendarmes que l'on peut d'ailleurs espérer organisés dans la recherche.
Si chacun s'occupe d'une partie du terrain, la recherche n'a rien d'impossible.
D'autant que, je vous le rappelle, Ranucci a donné des indications :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2008, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je pense que les gendarmes ont agi avec méthode, il est possible que quelques-uns se soient égayés au bord des chemins, par contre une équipe a du être affectée à la poêle à frire pour explorer la tourbe .
Au mieux l’opérateur avançait doucement et à chaque bip un équipier mettait un repère, une deuxième équipe creusait précautionneusement derrière.
Dans un autre cas la fouille avait lieu après chaque bip, la recherche était suspendue le temps de mettre à jour divers morceaux de ferraille.

Quant aux indications de CR : « Je suis retourné sur la route après avoir remis le couteau dans ma poche si mes souvenirs sont exacts. Je me suis remis au volant de ma voiture et, après un parcours, je me suis engagé dans la piste qui donne accès à la galerie. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans. ».

C’est 400 mètres qu’elle fait cette piste et l’on voit sur la photo aérienne deux places. Ici même il y a souvent confusion entre galerie (le tunnel) et la champignonnière (tunnel, entreprise, l’ensemble de galeries). Deux heures ne me paraît pas être excessif…..

« Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans »
Pas une seconde nous y croyons. Même si CR a pété les plombs, qu’il est monté dans les tours sur le talus, plus d’ailleurs parce qu’il a cassé sa voiture, il retrouve assez vite ses esprits ; c’est propre et calme qu’il se résigne à aller chercher de l’aide…., puisqu’il le faut….
C’est probablement bien droit qu’il a planté son couteau. Couteau qu’il possède depuis un an.

« après avoir remis le couteau dans ma poche ».


Les enquêteurs savaient donc dès le six juin que les experts allaient trouver à l’intérieur de la poche des traces de sang. A moins qu’ils aient soufflé ce détail à CR , à moins qu’ils aient mis eux-mêmes ce sang….


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2008, 14:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Les enquêteurs savaient donc dès le six juin que les experts allaient trouver à l’intérieur de la poche des traces de sang. A moins qu’ils aient soufflé ce détail à CR , à moins qu’ils aient mis eux-mêmes ce sang….
à moins également que ce sang n'ait rien à voir avec le sang de la victime

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 07:39 
yargumo :
"Je pense que les gendarmes ont agi avec méthode, il est possible que quelques-uns se soient égayés au bord des chemins, par contre une équipe a du être affectée à la poêle à frire pour explorer la tourbe .
Au mieux l’opérateur avançait doucement et à chaque bip un équipier mettait un repère, une deuxième équipe creusait précautionneusement derrière.
Dans un autre cas la fouille avait lieu après chaque bip, la recherche était suspendue le temps de mettre à jour divers morceaux de ferraille. "

Tout cela est bidon, du grand n'importe quoi !!
Nulle part, dans aucun PV de gendarmerie, on ne trouve ce genre d'explication ou de récit onirique qui semble vous amuser.
Des morceaux de ferraille dans de la tourbe ?!!
pourquoi pas des roues de secours ou des carottes rapées ?!!

En tout cas, il ressort une chose, c'est que les gendarmes ont mis deux heures pour aller à l'endroit où se trouvait un couteau et dont pourtant on nous assure que C Ranucci avait donné des indications précises.
Si vous êtes dupe, ce qui ne m'étonne pas de vous, ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 07:46 
yargumo a écrit:

Les enquêteurs savaient donc dès le six juin que les experts allaient trouver à l’intérieur de la poche des traces de sang. A moins qu’ils aient soufflé ce détail à CR , à moins qu’ils aient mis eux-mêmes ce sang….

didi :
à moins également que ce sang n'ait rien à voir avec le sang de la victime

Ce sang, on ne sait pas depuis combien de temps il est là.
Est il ancien, est il frais ? on ne sait pas.
Et puis, on peut tout à fait envisager qu'il se soit blessé en voulant désembourber sa voiture dans la galerie. Je rappelle qu'il a utilisé du grillage pour ce faire. 2 ou 3 coupures suffisent pour qu'il saigne et qu'il s'essuie machinalement la main sur son pantalon.
Ca pourrait être également durant son accident de mobylette peu de temps avant son périple à Marseille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 nov. 2008, 09:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
yargumo :
"Je pense que les gendarmes ont agi avec méthode, il est possible que quelques-uns se soient égayés au bord des chemins, par contre une équipe a du être affectée à la poêle à frire pour explorer la tourbe .
Au mieux l’opérateur avançait doucement et à chaque bip un équipier mettait un repère, une deuxième équipe creusait précautionneusement derrière.
Dans un autre cas la fouille avait lieu après chaque bip, la recherche était suspendue le temps de mettre à jour divers morceaux de ferraille. "

Tout cela est bidon, du grand n'importe quoi !!
Nulle part, dans aucun PV de gendarmerie, on ne trouve ce genre d'explication ou de récit onirique qui semble vous amuser.
Des morceaux de ferraille dans de la tourbe ?!!
pourquoi pas des roues de secours ou des carottes rapées ?!!

En tout cas, il ressort une chose, c'est que les gendarmes ont mis deux heures pour aller à l'endroit où se trouvait un couteau et dont pourtant on nous assure que C Ranucci avait donné des indications précises.
Si vous êtes dupe, ce qui ne m'étonne pas de vous, ce n'est pas le cas de tout le monde, heureusement !!
Quelquechose m'étonne moi dans cette histoire de périple dans la recherche du couteau.
En principe , par procès verbal, devraient être consignées toutes les étapes d'une recherche. Pourquoi les difficultés eventuelles rencontrées par les enquêteurs n'ont pas été relatées par procès verbal?.
Ne serait ce que pour justifier de leur travail tout simplement, puisqu'en tant que fonctionnaires ils ont des comptes à rendre à leur hiérarchie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com