Nous sommes le 28 mars 2024, 20:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [130 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 22:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
comment imaginer à partir de cette analyse précise des différents pv comment les gendarmes auraient découvert un couteau le 5 vers la galerie,mettons à poximité de la galerie,ne l'auraient pas décrits dans le 1 rer pv (610/4) dans le but de le remettre plus tard aux policiers pour qu'ils puissent "faire pression "...c'est énorme le 5 juin entre 18h40 et 20h15!!
JDV, perso je cherche hors des sentiers battus.
Les PV sont une chose, et la réalité une autre. Comme me l'a signalée une fois Didi, on met du moins on retranscrit ce que l'on veut dans un PV et dans un langage qui n'appartient généralement pas à la personne .

Il y a bien une explication pour toutes ces incohérences, donc il ya un truc à trouver.

Qui a pu trouver ce couteau si, comme CR l'a dit : " je l'ai jeté et donné un coup de pied dedans" (à peu de mots près) ?

Vous n'allez tout de même pas croire que ce couteau s'est enfoui comme un grand à 20 cm sous le fumier uniquement à partir d'un coup de pied ? un coup de pied donné à partir de quel endroit en plus ?



Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 22:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Localisé par qui le 3?
A votre avis ?

Qui se trouvait le 3 juin sur place après le départ de CR ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 22:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Le problème est que le détecteur de métaux était présent le 5 et qu'entre 20h15 et la tombée de la nuit, il y a de la marge.
Oui, d'accord.

Seulement, y a des gens sur place qui peuvent donner qques indices, hein ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 22:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

A votre avis ?

Qui se trouvait le 3 juin sur place après le départ de CR ?

mouais...

on est un peu dans la marge,là...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 22:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]


mouais...

on est un peu dans la marge,là...
JDV m'enfin, qui donc se trouvait le 3 juin dans la champi, y a des dépositions pour preuve ... allez un peu d'entrainement cérébral :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

JDV m'enfin, qui donc se trouvait le 3 juin dans la champi, y a des dépositions pour preuve ... allez un peu d'entrainement cérébral :wink:
Non,je sais à quoi vous pensez,je finis par vous connaitre :wink: vous y faites souvent allusion ...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 22:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Non,je sais à quoi vous pensez,je finis par vous connaitre :wink: vous y faites souvent allusion ...
Relisez les dépositions des personnes étant sur le site de la champi le 3 juin, que diantre !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 22:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Relisez les dépositions des personnes étant sur le site de la champi le 3 juin, que diantre !
Je vous répète que je sais ce que vous voulez( pas) dire

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 22:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]


mouais...

on est un peu dans la marge,là...
à mon tour de vous demander ? de quelle marge parlez-vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2010, 23:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

à mon tour de vous demander ? de quelle marge parlez-vous ?
On peut pas trop en parler ici

bye

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2010, 09:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Relisez les dépositions des personnes étant sur le site de la champi le 3 juin, que diantre !
D'ailleurs l'hypothèse qu'il me semble que vous évoquez à demi mots ne nous fait pas avancer sur le sujet dont il est question ici: les gendarmes le trouvent quand,ou et comment,ce couteau?et à partir du moment ou ils le trouvent,qu'en font ils?ils attendent que les policiers leur donnent l'endroit ou il faut officiellement le retrouver ?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2010, 18:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

D'ailleurs l'hypothèse qu'il me semble que vous évoquez à demi mots ne nous fait pas avancer sur le sujet dont il est question ici: les gendarmes le trouvent quand,ou et comment,ce couteau?et à partir du moment ou ils le trouvent,qu'en font ils?ils attendent que les policiers leur donnent l'endroit ou il faut officiellement le retrouver ?
Ils le trouvent officielllement le 6 mais sûrement pas sur les indications de CR puisqu'il ne se trouve plus à l'Evêché mais peut-être encore chez Mlle Ilda ou plus certainement en calouchette.

La seule personne pour les tuyauter c'était Guazzone, omniprésent dans toute l'enquête (les photos témoignent).

Il se peut fort bien que l'Henri ait trouvé ce couteau jeté négligemment par CR et lui l'a mis dans le fumier, ne serait-ce que par précaution, après le départ de CR voire le lendemain.

C'est uniquement la couleur de la 304 qui a motivé ses appels à Gréasque, rien d'autre.

Les gendarmes sont présents le 5 avec le détecteur, ils font chou-blanc.
Ils se repointent le 6 et là Guazzone les aide un peu.
Ils préviennent l'Evêché (via leur gars qui est sur place) et ainsi que disait Jacques B, l'équipe d'Alessandra s'arrange pour faire avouer à CR l'histoire du tas de fumier.

J'ajouterai qu'il est tout à fait possible aussi que les gendarmes le savaient déjà le 5 mais tant que le suspect n'avait pas avoué, il était hors question de sortir ce couteau.

CR a toujours dit l'avoir jeté et donné un coup de pied dedans mais il n'a jamais précisé l'endroit exact. Il a du s'en servir pour couper des branchages et voyant la merde qu'était ce couteau fait pour piquer et non couper, il l'a balancé de rage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2010, 19:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :



La seule personne pour les tuyauter c'était Guazzone, omniprésent dans toute l'enquête (les photos témoignent).
Oui mais quel intéret avait il à mentir des le 4

Citation :
C'est uniquement la couleur de la 304 qui a motivé ses appels à Gréasque, rien d'autre.
Donc il cache l'épisode du couteau qui est pourtant beaucoup plus suspect et interrogatif que la couleur

Citation :
Les gendarmes sont présents le 5 avec le détecteur, ils font chou-blanc.
Ils se repointent le 6 et là Guazzone les aide un peu.
:lol: j'adore le "un peu".....

c'est vraiment l'expression qu'il faut :un peu ,juste ce qu'il faut mais surtout pas trop....il devait pas etre tres à l'aise,l'henri :lol: ,un peu penaud sur le coup... redfaced:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2010, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
:lol: j'adore le "un peu".....

c'est vraiment l'expression qu'il faut :un peu ,juste ce qu'il faut mais surtout pas trop....il devait pas etre tres à l'aise,l'henri :lol: ,un peu penaud sur le coup... redfaced:
Citation :
Oui mais quel intéret avait il à mentir des le 4
Je n'ai pas dit qu'il mentait.
Il n'en parle pas puisque le 4 personne ne sait où se trouve la petite.

Citation :
Donc il cache l'épisode du couteau qui est pourtant beaucoup plus suspect et interrogatif que la couleur
Re, Personne ne sait où se trouve la gosse ni si elle est ou non en vie. Pourquoi irait-il avancer un truc avant l'heure ?
Citation :
j'adore le "un peu".....
c'est vraiment l'expression qu'il faut :un peu ,juste ce qu'il faut mais surtout pas trop....il devait pas etre tres à l'aise,l'henri ,un peu penaud sur le coup...
Ben oui tout à fait, n'oubliez pas que Guazzone est pote avec la brigade de Gréasque, ensuite qu'il est gendarme de réserve.
J'ajoute que je trouve mon idée tout à fait plausible :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2010, 20:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
.
J'ajoute que je trouve mon idée tout à fait plausible :mrgreen: [/color]
Soit,admettons que votre hypothese jusque là soit la bonne..
on arrive aux meme problemes que précédemment dans la discussion sur les pv,ça ne change rien à partir ou les gendarmes ont le couteau entre les mains,que ce soit guazzone qui leur ait subtilement indiqué ou suite aux indications de ranucci on est le 6...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [130 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com