Nous sommes le 24 avr. 2024, 20:32

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [130 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Par contre une question est toujours à mon esprit quand on parle de la découverte du couteau le 5 Juin. Pourquoi ?
Pourquoi les enquêteurs attendent le 6 Juin pour le "sortir" ?
A quel moment vouliez-vous qu'ils en parlent ? Dans quel PV ? A quel date est établi le 1er PV retraçant les pièces à conviction ?
A quelle date sont évoquées les 1ères découvertes ?

Sauf erreur (car là, je ne suis pas certaine), à partir du 6 juin seulement.

Sauf bien sûr le PV du 5 juin de Monnin (610/4) mais dans lequel manquent également les moulages de pneus donc qui prouve que toutes les pièces découvertes le 5 juin n'y sont pas listées

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Par contre une question est toujours à mon esprit quand on parle de la découverte du couteau le 5 Juin. Pourquoi ?
Pourquoi les enquêteurs attendent le 6 Juin pour le "sortir" ?
Peut-être parce que si le couteau est retrouvé sans empreintes, le seul moyen de le relier à l'accusé et de lui faire indiquer l'endroit ou il est caché.

Il y a une autre question. Dans le cas hypothétique d'un plantage, où fut réellement trouvé ce couteau? Depuis le début et quel que soit l'assassin, y compris Ranucci, je trouve le tas de tourbe un endroit bizarre pour ne pas dire très improbable. Ni un assassin affolé, ni un criminel conservant son sang-froid ne descendrait avec jusqu'à la champignonnière, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
A quel moment vouliez-vous qu'ils en parlent ? Dans quel PV ? A quel date est établi le 1er PV retraçant les pièces à conviction ?
A quelle date sont évoquées les 1ères découvertes ?
Au moment où ils présentent le pull-over rouge à C. Ranucci, quand je me demande pourquoi ils attendent le 6 c'était plus dans le sens pourquoi ils mettent en place la "découverte" du couteau par C. Ranucci avec soit disant ses indications.
Les gendarmes savent que l'enfant a été tué avec un arme blanche dès le début, n'en déplaise à certains.
De mon point de vue pour le faire avouer ça aurait fait son effet de sortir le couteau et de voir la réaction de C. Ranucci.

La découverte de l'arme du crime (la pseudo dans notre cas) est un élément tout aussi important que la découverte du corps, si les gendarmes veulent avoir un coup d'avance sur le prévenu il leur faut du matériel.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Alors ce couteau est-il réellement l'arme du crime ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Peut-être parce que si le couteau est retrouvé sans empreintes, le seul moyen de le relier à l'accusé et de lui faire indiquer l'endroit ou il est caché.
Et si l'accusé n'indique rien ou un autre endroit ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
[quote="didi"][/quote]

Sur le PV 610/4 il y a cinq scellés
mais ce qui me frappe le plus c'est (et je vais vous le posté) c'est une petite phrase que je met en gras

L’an mil neuf cent-soixante quatorze, le cinq juin----------------
Nous, MONNIN, Maurice, Adjudant, Commandant de la brigade de Recherches de la Compagnie d’AUBAGNE (13), Officier de Police Judiciaire-----------------------------
Agissant en cette qualité conformément aux articles 16 à 19 et 75 à 78 du Code de Procédure Pénale-------------
Vu l’enquête ouverte sur la découverte du cadavre de l’enfant RAMBLA, Marie-Dolores *-----------

( en marge du pv : * à 18h40
4 mots ajoutés approuvés)


Ces quatre mot rajouté en marge du PV 610/4 du 5 juin pour moi sont
découverte du cadavre RAMBLA, Marie-Dolores

Si je reprend le PV 610/1 l'arrivée su place de Di Marino se situe au environ de 18h40

Je cite le PV 610/1
A 18h40, le juge d'instruction prescrivait aux militaires de la brigade des recherches d'Aubagne de procéder à la saisie des pieces a convictions et de les remettre ensuite aux service de police chargé de l'enquête sur commission rogatoire.(Piece n°4)

Or sur le PV 610/4 il n'y a que 5 scellés

Donc les mots rajouté "découverte du cadavre RAMBLA, Marie-Dolores" on été approuvé par Mme Di Marino a 18h40

Si bien que La juge et le Procureur de la République ont vus les scellés vous pensé vraiment que on aurait caché le cran d'arrêt... foutaise

Je reprend maintenant le PV 610/2

A 18h40 Monsieur le Procureur de la République et Mademoiselle le juge d'Instruction arrivent sur les lieux.
Il est prescrit aux militairede la brigade d'Aubagne, de procédé à la saisie des pieces (Pull-over,Pierre,branche maculée de sang,chaussure de la victime)

Ce qui pour moi prouve bien que le couteau a bien été decouvert le 6 juin le n° du bordereau d'envoi pour les scellés du PV610/4 est 226/2.R
Le n° du borderau pour le scellé (couteau) 610/5 227/2.R

regardé le PV 610/Gréasque du 5juin
affaire: découverte du cadavre:Rambla M.Dolores

(cest ses quelque mots qui vous manque sur votre PV car c'est bien la date de découverte du cadavre quel indique et non la trouvail du couteau)

scellé n°8

Voir PV 610/5 PV de saisie
la date du PV est 6juin1974 a 20h00
En fin de PV 610/1 il est fait mention que les pieces a conviction ont été remise au fur et a mesure de leur decouverte sur ordre de Mlle le juge d'instruction au personel de la police judiciaire de Marseille

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Alors ce couteau est-il réellement l'arme du crime ?
Mystère!
Mais pour les enquêteurs, le fait de trouver un couteau dans les environs d'un corps tué à l'arme blance ça doit les interpeller.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]
Et si l'accusé n'indique rien ou un autre endroit ?
J'allais dire qu'on lui fait le coup qu'on a fait à Ranucci. Mais bon, ce ne sont que des suppositions...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Dalakhani, vous semblez être de l'avis que présenter l'arme du crime à un suspect aide à le déstabiliser et à le faire avouer. Je crois plutôt que c'est perdre une cartouche en l'air. Même si ce n'est au fond qu'une belle théorie, les aveux se doivent d'être circonstanciés.
Dans le cas de Ranucci, il n'y aucun lien physique entre lui et le cadavre, à part le couteau (et encore.. puisque c'est l'arme du crime par décret d'on ne sait pas qui). Si on le présente à Ranucci trop tôt, on perd tout. Et ce sans besoin de penser à une magouille. C'est un autre problème.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
J'allais dire qu'on lui fait le coup qu'on a fait à Ranucci. Mais bon, ce ne sont que des suppositions...
C'est tout à fait possible mais en lui mettre des claques ne certifie pas à 100% qu'il va indiquer un endroit.
Endroit que l'inculpé va inventer où endroit suggérer par les gendarmes d'ailleurs.

Si on se met dans la situation des enquêteurs, le couteau dans un tiroir et les poings sur C. Ranucci, C. Ranucci ne dit rien mais rien de rien.
Le couteau il reste dans le tiroir? les enquêteurs le retrouvent eux-mêmes dans le tas de fumier-tourbe le 6 ou le 7 Juin ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
petit aparté: il serait souhaitable que vous evitiez de recopier l'ensemble des PV que vous citez...et de vous limiter aux passages utiles à vos démonstration en citant evidemment le nom du pv concerné et en indiquant éventuellement le lien vers le document concerné.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 18 janv. 2010, 21:58, modifié 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 21:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Dalakhani, vous semblez être de l'avis que présenter l'arme du crime à un suspect aide à le déstabiliser et à le faire avouer. Je crois plutôt que c'est perdre une cartouche en l'air. Même si ce n'est au fond qu'une belle théorie, les aveux se doivent d'être circonstanciés.
Oui mais si ils ont trouvé un couteau il faut bien qu'il s'en servent contre l'inculpé non? L'enquête sert à trouver des indices quels qu'ils soient.
Et au moment où ils trouvent le couteau ils ne savent pas si c'est l'arme du crime ou non, ils preuvent le présenter à C. Ranucci comme le pull-over rouge.

Ne pas lui présenter est à double tranchant car on est toujours dans la situation où il peut ne rien dire sur l'arme du crime et les enquêteurs ont un couteau qu'ils ne peuvent pas utiliser car sorti de nul part.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 22:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]
C'est tout à fait possible mais en lui mettre des claques ne certifie pas à 100% qu'il va indiquer un endroit.
Endroit que l'inculpé va inventer où endroit suggérer par les gendarmes d'ailleurs.

Si on se met dans la situation des enquêteurs, le couteau dans un tiroir et les poings sur C. Ranucci, C. Ranucci ne dit rien mais rien de rien.
Le couteau il reste dans le tiroir? les enquêteurs le retrouvent eux-mêmes dans le tas de fumier-tourbe le 6 ou le 7 Juin ?
Une fois que l'accusé a craqué, il n'y a plus besoin de claques, au contraire. A plus forte raison dans le cas de Ranucci puisqu'il était lui-même convaincu de sa culpabilité.
Si on a déjà décidé d'escamoter un élément qui aurait dû être mis sous scellés, et le suspect ne marche pas, la suite peut être n'importe quoi. C'est bien pour éviter les catastrophes que la procédure se doit d'être respectée et que les OPJ ont une formation en Droit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 22:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
petit aparté: il serait souhaitable que vous evitiez de recopier l'ensemble des PV que vous citez...et de vous limiter aux passages utiles à vos démonstration en citant evidemment le nom du pv concerné et en indiquant éventuellement le lien vers le document concerné.
C'etait juste our demontré que les moulage n'etait pas dans le même service que les scellés du 610/4

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 22:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

C'etait juste our demontré que les moulage n'etait pas dans le même service que les scellés du 610/4
Bonsoir

Ne vous sentez pas seul concerné, je ne visais personne en particulier même si j'ai corrigé effectivement votre message. :wink:
Je m'adresse collectivement à tous les membres qui sont tentés de copier l'ensemble des documents au lieu de se limiter aux passages utiles à leurs démonstrations.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [130 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com