Nous sommes le 19 avr. 2024, 10:38

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [130 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 21:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
La source? Comme toujours dans cette affaire c'est la police. ils en font de trop, comme pour le croquis. Comment voulez-vous que 21 jours après, Ranucci se souviennent aussi exactement d'un endroit qu'il n'a même pas su indiquer correctement lors de ses aveux?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 21:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
c'est donc que vous etes une mauvaise langue puisque vous ne citez pas votre source.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 21:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
et voilà !

plutôt que continuer à discuter sur les dates de ces deux PV, vous vous défilez en vous saisissant vite fait bien fait d'une anecdote "secondaire".

ça vous évite ainsi d'approfondir le sujet des dates de ces deux PV.

Mais après tout, c'est peut-être que vous n'avez plus rien d'autre à ajouter et que nous vous avons, jacquesB et moi-même, conduit à penser que le couteau a bien été découvert le 5 juin 1974 comme l'indiquent les dates des deux PV en question.

Et comme vous ne voulez pas l'avouer, vous vous jetez sur cette anecdote "secondaire".

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 22:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

Mais après tout, c'est peut-être que vous n'avez plus rien d'autre à ajouter et que nous vous avons, jacquesB et moi-même, conduit à penser que le couteau a bien été découvert le 5 juin 1974 comme l'indiquent les dates des deux PV en question.
Une fois de plus vous venez au secours de Jacques B qui pourtant n'en a pas spécialement besoin

Citation :
Et comme vous ne voulez pas l'avouer, vous vous jetez sur cette anecdote "secondaire".
secondaire parce que je vous ai laissé en plan.

Quand au sujet qui vous fait sortir de vos gonds il est débattu depuis 30
ans et ni vous ni moi-ni jacques b- ne pourrez l'éclaircir;juste l'interpréter de votre façon tendancieuse habituelle

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Faux. Le sujet auquel vous insistez à vous référer, comme Bouladou d'ailleurs, concerne la fiche du scellé du couteau.
Didi parlait du PV de remise des scellés au greffe fait par Porte et j'y ai ajouté le PV 610/1 de la gendarmerie signé par Gras.
Dès que l'on met en doute la date de découverte du couteau, c'est toujours la même histoire. On essaye de dévier l'attention sur la fiche alors que personne n'en parle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 22:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Si vous préférez une image pour pouvoir comprendre, en voilà une qui tombe à pic.
viewtopic.php?p=101348#101348


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 22:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
L'explication de Bouladou dans" autopsie d'une imposture" répond pourtant
en tous points à ce sujet que vous évoquez,y compris pour la question du PV de remise des scellés

Je dis pas que ça s'est passé comme il le dit ;c'est son explication et elle ne me semble pas impossible ,loin de là!!!

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 22:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Faux à nouveau. Dans "Autopsie d'une Imposture. Toute La Vérité" il ne défait pas ces contradictions sinon qu'il enfonce encore plus la police (comme d'habitude, merci Bouladou) en prétendant que le PV fut terminé le matin du 7. Or il est très visible que ce PV n'a pas été retiré de la machine à écrire puis remis le lendemain. A-t-il couché enroulé sur le tambour? Il n'apporte aucune explication non plus au fait que la gendarmerie ne mentionne pas avoir remis le scellé du couteau à la police sinon à la juge. Bien entendu il n'essaye d'expliquer la présence de la date du 5 juin sur le PV de Porte du 6 juin que par une nouvelle "petite erreur de procédure", donc aucune explication rationnelle.
De petites erreurs en petites erreurs, on en arrive à une grosse horreur dans cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Faux à nouveau. Dans "Autopsie d'une Imposture. Toute La Vérité" il ne défait pas ces contradictions sinon qu'il enfonce encore plus la police (comme d'habitude, merci Bouladou) en prétendant que le PV fut terminé le matin du 7. Or il est très visible que ce PV n'a pas été retiré de la machine à écrire puis remis le lendemain. A-t-il couché enroulé sur le tambour?
Pourquoi pas?


Citation :
Il n'apporte aucune explication non plus au fait que la gendarmerie ne mentionne pas avoir remis le scellé du couteau à la police sinon à la juge.
Exact


Citation :
Bien entendu il n'essaye d'expliquer la présence de la date du 5 juin sur le PV de Porte du 6 juin que par une nouvelle "petite erreur de procédure", donc aucune explication rationnelle.
De petites erreurs en petites erreurs, on en arrive à une grosse horreur dans cette affaire.
On en arrive à un roman d'un écrivain à succès ,4 ou 5 livres y consacrés et un forum 30 ans +tard

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 23:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Roman? Ça recommence avec Perrault. Qu'a-t-il fait de mal sinon donner un grand coup de pied dans un nid de vipères? Tout cela sans avoir besoin de défendre l'innocence de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 23:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

On en arrive à un roman d'un écrivain à succès ,4 ou 5 livres y consacrés et un forum 30 ans +tard
On s'en fout qu'il soit écrivain ou dentiste

Ce qui est important dans son livre c'est le fait de s'être élevé contre le fait qu'on a pu condamner un homme et l'exécuter sans avoir apporter la preuve FORMELLE de sa culpabilité.

C'est tout et c'est déjà beaucoup.

Alors arrêtez de lancer du Gilles Perrault à tout bout de champ lorsque vous n'avez plus d'argument.
Car une fois de plus, vous vous éloignez du sujet.

Alors, si nous en revenions à nos PV et à nos fameuses dates.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2010, 23:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Pourquoi pas?
Parce que "de même suite" veut dire ce que ça veut dire et non pas le lendemain.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 00:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
De toutes manières je ne pense pas que Porte ait bidouillé ce PV. On voit bien qu'il est attentif aux formes. Dans le cas de la surcharge du PV du pantalon bleu, l'expert a conclu que ce n'était pas lui l'auteur de la surcharge et c'est assez facile à voir puisque celle-ci ne comporte pas les tirets avec lesquels il remplit habituellement les vides en fin de ligne.
L'utilisation du futur "disons que nous déposerons" montre que ce PV est destiné à être clôturé en même temps que la garde à vue, et non le lendemain et que les scellés remis sont ceux qu'a saisi la police et non ceux de la gendarmerie qui restent pour plus tard. D'ailleurs le PV de l'adj. Monnin lui, indique que le couteau est remis à Alessandra le 7, en contradiction avec celui de Gras quant au destinataire du scellé.
Alors pourquoi Bouladou s'entête sur son histoire de PV repris le lendemain? Le problème est autre part, peut-être a-t-il une idée...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 00:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Dans vos argument il y a des incohérences

Le 5 juin 74
on decouvre le corp
on decouvre le por
les pierres
les brances le sabot et soit disant le cran d'arrêt

le 6 juin 14h Ranucci avoue on lui présente le pull rouge avant la cloture de sa garde a vue c.a.d. avant 17h - 17h30 mais pas de présentation de cran d'arrêt (??)
si mes souvenir sont bon je pense qu'on présente le pull rouge a sa mère ce même jour

c'est donc que les sellé decouvert le 5 juin sont déja a Marseille

a 18h il passe chez Di Marino ou il répète

le 7 juin 2ème passage chez Di Marino et la on lui présente le cran d'arrêt

Pourquoi ne le montré que le 7 juin

en sachant que les premier scellé se sont trouvé a Marseille le même jour que leur découverte

Si il avaient eu le couteau le 5 juin je crois qu'il l'aurait exibé sous le nez de Ranucci car le couteau est plus important que n'importe quel scellé

extrait d'audition le 7 juin chez Di Marino

Nous présentons à l'accusé un couteau à cran d 'arrêt à ouverture automatique avec manche de nacre.
L'inculpé: Ce couteau m'appartient, je le reconnais c'est le couteau dont je me suis servi pour frapper la fillette. Comme je vous l'ai déjà déclaré, je m'etais débarrassé de ce couteau après les faits en le jetant dans la tourbe près de la galerie o je m'étais rendu après les faits.
Comme je vous l'ai déjà déclaré, j'avais enfoui ce couteau dans la tourbe en lui donnant un coup de pied.
J'ignore à quelle profondeur j'avais enfoui ce couteau.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: PV de saisie du 6 juin
Message non luPosté :18 janv. 2010, 01:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Citation :
De même suite, disons que noue déposerons au Greffe du Tribunal de Grande Instance de Marseille, les objets saisis et scellés à nous remis par la Compagnie de Gendarmerie, Brigade de Recherches d'Aubagne, Bouches du Rhône : - - -
---sous côte 1 : un pull-over de couleur rouge, masculin
---sous côte 2 : une chaussure de fillette genre sabot semelle marron, dessus imitation daim avec boucle métal, doré jaune et verte - - - - - - - - - - - - - - - - -
---sous côte 3 : une pierre de force rectangulaire de 9x6 centimètres environ, tachée. - - - - - - - - - -
- - sous côte 4 :,une branche de pin de 78 centimètres de longueur, tachée sur 20 centimétres. - - - - - - -
-- sous côte 5 : une pierre de force sensiblement ovale, grand axe 8 cm, petit axe 6 cm, tachée.
- - sous côte 6 : un moulage de roue.
-- sous côte 7 : un moulage de roue. - - - - - - -
-- - sous côte 8 : un couteau à cran d'arrêt de marque VIRGINIA INOX, à ouverture automatique, manche nacre de longueur, fermé 12.5 cm, longueur de la lame sortie de 22 cm, lame tachée
---sous procès verbal n° 610, de la brigade de Gendarmerie de Gréasque, du 5 juin 1974.
Si on lit correctement ce PV, on a d'abord une 1ère partie de phrase (1er paragraphe en rouge), suivie d'une liste de scellés sous cotes 1 à 8, phrase qui se continue par une 2ème partie (dernier paragraphe en rouge également) et qui donne ceci :

De même suite, disons que noue déposerons au Greffe du Tribunal de Grande Instance de Marseille, les objets saisis et scellés à nous remis par la Compagnie de Gendarmerie, Brigade de Recherches d'Aubagne, Bouches du Rhône : - - - ....... ---sous procès verbal n° 610, de la brigade de Gendarmerie de Gréasque, du 5 juin 1974.
Citation :
Donc si on lit la phrase dans son entier, on lit ceci :
"De même suite, disons que nous déposerons au Greffe du Tribunal de Grande Instance de Marseille, les objets saisis et scellés à nous remis par la Compagnie de Gendarmerie , Brigade de Recherches d'Aubagne, Bouches du Rhône sous procès verbal n° 610, de la brigade de Gendarmerie de Grésque du 5 juin 1974"

Je lis bien
"sous procès verbal n° 610 de la brigade de Gendarmerie de Gréasque du 5 juin 1974."

Ce qui signifie que les objets que les enquêteurs de la Police vont remettre au Tribunal leur ont été remis par les gendarmes sous PV du 5 juin 1974, donc découverts au plus tard le 5 juin 1974.

Et qu'est-ce qui figure sur cette liste de scellés en cote 8 ?

-- - sous côte 8 : un couteau à cran d'arrêt de marque VIRGINIA INOX, à ouverture automatique, manche nacre de longueur, fermé 12.5 cm, longueur de la lame sortie de 22 cm, lame tachée
[/quote]


Vous dite n'importe quoi
Voila une partie du PV 610/4

Compagnie d’AUBAGNE
Brigade de recherches
Nature de l’infraction :
Découverte de cadavre
Victime : Enfant RAMBLA Marie-Dolores
Personne soupçonnée : RANUCCI Christian
PIECE N° 610/4



GENDARMERIE NATIONALE
PROCEDURE D’ENQUETE PRELIMINAIRE
PROCES VERBAL DE SAISIE


L’an mil neuf cent-soixante quatorze, le cinq juin----------------
Nous, MONNIN, Maurice, Adjudant, Commandant de la brigade de Recherches de la Compagnie d’AUBAGNE (13), Officier de Police Judiciaire-----------------------------
Agissant en cette qualité conformément aux articles 16 à 19 et 75 à 78 du Code de Procédure Pénale-------------
Vu l’enquête ouverte sur la découverte du cadavre de l’enfant RAMBLA, Marie-Dolores *-----------


Suivant les prescriptions de Mademoiselle le Juge d’Instruction, tous ces objets sont saisis et placés sous scellés :
- N°1 : - le pull-over
- N°2 : - la chaussure de fillette
- N°3 : - la pierre de forme rectangulaire
- N° 4 : - la branche de pin
- N° 5 : - la pierre de forme ovale


Tous ces objets sont mis à la disposition de Mademoiselle le Juge d’Instruction .

Tous ces objets sont portés à l’inventaire des pièces à conviction.
Ces cinq scellés sont remis le 6 juin 1974 au Commissaire ALESSANDRA, saisi par Commission rogatoire, suivant bordereau d’envoi N° 226/2.R. ( pièce jointe au présent).

Le cinq juin 1974 à vingt heures quinze minutes.
L’officier de Police Judiciaire

Monnin ( signature


Le 6 juin il n'y a eu que 5 scellé de remis a Alessandra

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [130 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com