Nous sommes le 28 mars 2024, 13:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [81 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 juil. 2010, 10:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
.....
Les essais d'identification groupale effectués par la méthode de Muller a permis de préciser que le sang en cause appartenait au groupe A.
C'est dire qu'il appartient au même groupe sanguin que la jeune Rambla Marie Dolores ( notre rapport d'autopsie n° 45712).
[/i]
.....

Même groupe sanguin que Marie-Dolorès Rambla, peut-être, mais également de près de la moitié de la population française, ce qui en fait, n'apporte aucun élément à charge de C Ranucci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_san ... s_sanguins

Or, inscrit tel que dans ce rapport d'analyses, avec à l'appui cette mention qu'il a déjà été consigné dans le "notre rapport d'autopsie n° 45712" donne à cette identité de groupe sanguin un effet de valeur de preuve scientifique qui n'existe absolument pas compte tenu de la proportion importante de groupe A au sein de la population (45 %)

On sait cependant le poids que l'accusation donnera à cet élément ...

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2010, 14:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Quant á moi c'est impensable qu'un EXPERT pourrait MELANGER toutes les taches,alors je pense que il y a ici un cas de malexprimence.
Une autre possibilité; ils ont mélangé les taches sur le couteau,ou sur le pantalon.
Sans doute Didi a raison que le groupe A est si fréquent qu'aucun conclusion ne soit justifié.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2010, 16:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
.
Sans doute Didi a raison que le groupe A est si fréquent qu'aucun conclusion ne soit justifié.
Bonjour Rose,

Didi a probablement raison mais j'objecte que les 2 groupes sanguins A devaient avoir leurs rhésus déterminés d'où ma conclusion qu'il existe un véritable autre rapport d'autopsie bien planqué celui-là.

Celui que l'on possède est archi nul, il me fait l'effet de celui d'un étudiant en 1ère année de médecine ... sad:

La pitchoune née en 1966 à Marseille devait avoir une des 1ères élaborations du "carnet de santé" des nouveaux nés donc son groupe et facteur rhésus devaient y figurer.

Quant à CR, son groupe sanguin ainsi que le rhésus devait obligatoirement paraître sur son livret militaire.

Alors pourquoi autant de cachoteries ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2010, 17:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il y a longtemps que je suis aussi de cet avis: qu'il est fort possible qu'un rapport d'autopsie moins boiteux fut élaboré, ne collait pas à l'accusation et fut escamoté.

Le problème est que c'est très grave une chose pareille. Plus ou moins autant que le calque du plan, sinon plus. Si cette probabilité est une réalité, il y a des traces, obligatoirement. Seul quelqu'un avec de très bons contacts dans le monde judiciaire, peut tirer cela au clair. Bouladou, par exemple, mais il faudra attendre qu'il ait fini d'interroger les matons, exécuteurs, petits malfrats en dette, vendeurs de pizzas MIA, etc....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 13:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Il faut qu'on se réalise .que les étudiants en premiere année de médecine d'aujourd'hui ,n'étaient même pas nés en 1974.
Je suis d'accord avec vous que le rapport d'autopsie semble d'être trop superficiel ,mais pour en tirer des conclusions il faudrat d'autres rapports du même periode.
S'il y avait toujours deux, ça ne veut pas dire que les deux soient forcément differents.

Bouladou, par exemple, mais il faudra attendre qu'il ait fini d'interroger les matons, exécuteurs, petits malfrats en dette, vendeurs de pizzas MIA, etc.... :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ton expression m'a fait rire,mais le context est accablant Jacques;si on pourrait prouver une chose pareille :?: :?: :idea:
De toute façon je ne suis pas prête á y croire.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 13:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Ils sont devenus riches ceux qui dansaient le "" M.I.A. "" ...!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 15:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je ne sais pas si ça peut se danser, je me référais à Missing In Action, comme Rossano, disparu, envolé, dissous comme le sucre dans le lait chaud.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 19:43 
Citation :
Didi a probablement raison mais j'objecte que les 2 groupes sanguins A devaient avoir leurs rhésus déterminés d'où ma conclusion qu'il existe un véritable autre rapport d'autopsie bien planqué celui-là.

Celui que l'on possède est archi nul, il me fait l'effet de celui d'un étudiant en 1ère année de médecine ...

La pitchoune née en 1966 à Marseille devait avoir une des 1ères élaborations du "carnet de santé" des nouveaux nés donc son groupe et facteur rhésus devaient y figurer.

Quant à CR, son groupe sanguin ainsi que le rhésus devait obligatoirement paraître sur son livret militaire.

Alors pourquoi autant de cachoteries ?
Il faut faire attention avec cet argument du facteur rhésus absent du rapport d'autopsie.
Deux individus du même groupe sanguin peuvent également avoir le même facteur rhésus.
Il y a un ensemble important d'autres marqueurs qui permettent de différencier les individus : kell, duffy, etc....et lorsque l'on fait une analyse sanguine approfondie pour rechercher ces marqueurs, on peut y arriver même si quelques fois cela est impossible.
Mais Vuillet aurait du alors indiqué qu'il avait tenté cette analyse et s'il avait échoué, il aurait également du l'indiquer.
Or, il n'écrit pas qu'il l'a tentée et en plus il ment en écrivant que l'on ne pouvait pas faire d'analyse sanguine approfondie en 74 sur du sang sec.
A moins que ce soit par incompétence ou par conviction de la culpabilité de C Ranucci, ce qui serait grave.
En 74, peut-être que le LIPS de Marseille n'avait pas les moyens d'effectuer des analyses approfondies, mais Vuillet et Ollivier ne pouvaient ignorer qu'il y avait celui de Lille et Toulouse qui savaient faire cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 13:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Or, il n'écrit pas qu'il l'a tentée et en plus il ment en écrivant que l'on ne pouvait pas faire d'analyse sanguine approfondie en 74 sur du sang sec.
A moins que ce soit par incompétence ou par conviction de la culpabilité de C Ranucci, ce qui serait grave
Si tu en est sûr ça serait extrêmement grave,surtout parce que ils suggerent que le groupe sanguin qu'ils ont trouvé est le même de la victime .
Par contre je ne suis toujours pas prête á croire qu'il y aurat deux rapports d'autopsie différants. La vérité est le plus souvent plus banale qu'on pense.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 14:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Deux individus du même groupe sanguin peuvent également avoir le même facteur rhésus.
Il y a un ensemble important d'autres marqueurs qui permettent de différencier les individus : kell, duffy, etc....et lorsque l'on fait une analyse sanguine approfondie pour rechercher ces marqueurs, on peut y arriver même si quelques fois cela est impossible.
Mais Vuillet aurait du alors indiqué qu'il avait tenté cette analyse et s'il avait échoué, il aurait également du l'indiquer.
Or, il n'écrit pas qu'il l'a tentée et en plus il ment en écrivant que l'on ne pouvait pas faire d'analyse sanguine approfondie en 74 sur du sang sec.
A moins que ce soit par incompétence ou par conviction de la culpabilité de C Ranucci, ce qui serait grave.
Je suis bien d'ac avec vous Jpasc95 d'autant que j'avais posé les différentes questions à un biologiste ayant pratiqué la médecine légale.

J'espère pouvoir le coincer de nouveau afin de lui présenter ce rapport. Il m'a dit dernièrement que pour raison d'état, tout document pouvait être établi en "double".

A la relecture de ce rapport, on se rend compte que la gosse est d'un côté "emplie" d'alcool, chose contredite dans la phrase qui suit cette dernière.

"RESULTAT DU DOSAGE D’ALCOOL



Le dosage d’alcool (aloolémie) effectué sur le prélêvement de sang par la méthode de l’extraction en mature a montré qu’il ne contenait :

que des traces d’alcool

ce qui démontre que la victime était, au moment de sa mort, indemne de tout signe biochimique d’intoxication éthylique."



Je vais finir par croire, comme le disait Henri il y a quelques années, que toute la belle équipe faisait partie du club des Eméchés :mrgreen:

Ce médecin bio m'a également confirmé que lorsqu'un examen ne pouvait être effectué ou donnait un résultat négatif, il était obligé de le faire figurer dans son rapport compte tenu de la commission rogatoire du juge d'instruction, " à savoir fournir tous renseignements utiles à l'information en cours".

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Couteau taché de sang ?
Message non luPosté :11 juin 2011, 20:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
A la page ci dessous j'ai lu qu'il y a un doute sur le fait si le dr Vuillet ait examiné les taches sur le couteau.
http://www.justice-affairescriminelles. ... teauc.html
Dans son rapport d'expertise biologique il dit quand même qu'il a fait des macérations du couteau,les pierres ,la branche et le pantalon.
Et il le répète dans sa conclusion .
Citation :
1) que le couteau du scellé n°8 , la pierre du sellé n°3, la piere du scellé n°5, la branche du scellé sans numér et le pantalon de ranucci christian sont souillés de taches de sang dont les caractères sont ceux des taches de sang humain du groupe A, qui est le groupe sanguin d ela victime Rambla Marie Dolores;
Je ne pense pas qu'il faut se méfier des experts à propos de l’examen des différents scellés. Qu'en pensez vous?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Couteau taché de sang ?
Message non luPosté :11 juin 2011, 21:33 
Il ne faut pas se méfier ? ah bon !

je suis étonné de la façon dont vous posez la question.
On peut admettre qu'un certain travail a été effectué.
Mais est ce que M Vuillet et confrères se sont donné tous les moyens, comme le demandait la juge par commission rogatoire, pour analyser les scellés, en particulier le couteau et le pantalon ?
pour moi, la réponse est non.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Couteau taché de sang ?
Message non luPosté :11 juin 2011, 22:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2011, 15:06
Messages :49
En fait dans cette affaire le couteau,le plan et le pentalon sont peut étre bien les éléments les plus troublants.Pourtant ce sont les fondations de l'accusation.C'est dire si cette affaire est pourrie jusqu'a la moelle.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Couteau taché de sang ?
Message non luPosté :12 juin 2011, 13:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Il ne faut pas se méfier ? ah bon !

je suis étonné de la façon dont vous posez la question.
On peut admettre qu'un certain travail a été effectué.
Mais est ce que M Vuillet et confrères se sont donné tous les moyens, comme le demandait la juge par commission rogatoire, pour analyser les scellés, en particulier le couteau et le pantalon ?
pour moi, la réponse est non.
La suggestion a été,qu'ils n'ont même pas examiné le couteau à propos des traces de sang et la caractère du sang pré sommé. Là je n'ai pas beaucoup de doute. Je demanderai Frank ce qu'il en pense. Pour le restant tu as raison. Ils ont pu du moins individualiser ce qu'ils ont trouvé sur les différents scellés et sur les différents taches. La question du rhésus reste toujours. Je sais que ça t'agace ,mais comme Frank l'a dit: il y avait peu de chance que on aurait trouvé quelque chose de spectaculaire à ce propos.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Couteau taché de sang ?
Message non luPosté :12 juin 2011, 18:14 
Citation :
Citation :
Il ne faut pas se méfier ? ah bon !

je suis étonné de la façon dont vous posez la question.
On peut admettre qu'un certain travail a été effectué.
Mais est ce que M Vuillet et confrères se sont donné tous les moyens, comme le demandait la juge par commission rogatoire, pour analyser les scellés, en particulier le couteau et le pantalon ?
pour moi, la réponse est non.
La suggestion a été,qu'ils n'ont même pas examiné le couteau à propos des traces de sang et la caractère du sang pré sommé. Là je n'ai pas beaucoup de doute. Je demanderai Frank ce qu'il en pense. Pour le restant tu as raison. Ils ont pu du moins individualiser ce qu'ils ont trouvé sur les différents scellés et sur les différents taches. La question du rhésus reste toujours. Je sais que ça t'agace ,
Je ne vois pas pourquoi cela m'agacerait. Où êtes vous allé chercher cela ?
Citation :
mais comme Frank l'a dit: il y avait peu de chance que on aurait trouvé quelque chose de spectaculaire à ce propos.
C'est possible mais je répète pour la nième fois que Vuillet et collègues auraient du l'écrire s'ils avaient échoué dans leur tentative d'aller au delà du groupe sanguin.
Je vous rappelle également pour la nième fois que l'expert que j'avais contacté a exprimé des doutes sur la possibilité même de pouvoir déterminer le groupe sanguin de la tache sur le pantalon.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [81 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com