Nous sommes le 28 mars 2024, 16:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [81 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2010, 07:04 
Si les médecins avaient fait une recherche approfondie d'antigènes, ils auraient du l'indiquer dans leur rapport même si cela avait échoué.
Or, il n'y a rien d'indiqué.
Il est écrit : "La fragilité des agglutinogènes et des agglutinines ainsi que leur altération rapide par le temps, la chaleur, la lumière, font qu'en leur absence on ne peut tirer aucune conclusion formelle"

C'est un point important. J'ai soumis cet extrait du rapport d'expertise biologique à un ancien médecin légiste et hématologue effectuant des recherches sur le sang sec depuis les années 50.
Voilà ce qu'il en dit :
"Cet extrait indique que, selon l'expert, on ne peut déceler dans les taches de sang que les antigènes A et B mais que la détermination du groupe O nécessite aussi la mise en évidence des anticorps anti-O et anti-B (appelés par lui agglutinines).
Comme il n'a pas pu mettre en évidence celles-ci, il ne peut tirer aucune conclusion formelle de son étude : il ne peut donc déterminer le groupe sanguin de la tache. Celle-ci a été réalisée sur un pantalon bleu et j'ai déjà eu des difficultés du même ordre avec cette coloration.
"

On sait que le pantalon saisi par les policiers était bleu foncé.
Voilà, ça laisse perplexe sur le sérieux de l'analyse effectuée par Vuillet et Ollivier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2010, 09:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Ca veut dire qu'en gros, on n'est même pas sûr que les tâches de sang retrouvées sur le pantalon soient du groupe A?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2010, 10:09 
si l'on en croit l'expert que j'ai contacté, il faut croire que oui


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2010, 12:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
si l'on en croit l'expert que j'ai contacté, il faut croire que oui
Mais oui ,c'est ça que j'ai voulu dire, le seul groupe qui a pu être déterminé avec sûreté était AB+.
Ce qui me gene en plus ,c'est qu'on fait le rapport á la victime.
Le seul qu'on a pu dire ,c'est qu'on n'a pas pu exclure que le sang sur le pantalon ,le couteau etc. était originaire de la victime.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2010, 13:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Mais oui ,c'est ça que j'ai voulu dire, le seul groupe qui a pu être déterminé avec sûreté était AB+.
J'en reviens ;même pas ça ,parce que il faudrait toujours un contre-expertise pour démontrer les éventuelles anticorps,dans le sang séché,afin d'exclure des réactions aspecifiques.
Jean-Pascal ,as tu demandé l'opnion du médecin légiste,sur la quantité du sang sur le couteau,prétendu ,non nettoyé?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2010, 13:52 
non je ne lui ai pas posé cette question

Tout ce que l'on sait est dans le rapport du médecin : "La lame du couteau, ainsi que le manche, au niveau des intersections, est souillée de taches de coloration brun clair présentant l'aspect habituel des taches de sang.
On remarque également des dépôts d'aspect terreux, notamment sur le manche."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2010, 19:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Tout ce que l'on sait est dans le rapport du médecin : "La lame du couteau, ainsi que le manche, au niveau des intersections, est souillée de taches de coloration brun clair présentant l'aspect habituel des taches de sang.
On remarque également des dépôts d'aspect terreux, notamment sur le manche."
Oui ,c'est un peu ambivalent ça . Quand on lis ça ,il n'y a rien d'extraordinaire .Mais quand on voit les photos,on pense oú sont toutes les taches dont les médecins parlent?
Les dépôts terreux sont également normaux parce que le sang fait coller la terre.
Mais c'est comme ça qu'on peut voir les empreintes digitales dans le sang seche,sans les "poudrer" et personne ne parle des empreintes sur l'arme du crime.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2010, 20:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
non je ne lui ai pas posé cette question

Tout ce que l'on sait est dans le rapport du médecin : "La lame du couteau, ainsi que le manche, au niveau des intersections, est souillée de taches de coloration brun clair présentant l'aspect habituel des taches de sang.
On remarque également des dépôts d'aspect terreux, notamment sur le manche."
ce qui ne signifie aucunement qu'il s'agit à coup sûr de tâches de sang

ça y ressemble, mais c'est tout ....

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juin 2010, 21:28 
Citation :
Mais c'est comme ça qu'on peut voir les empreintes digitales dans le sang seche,sans les "poudrer" et personne ne parle des empreintes sur l'arme du crime.

je ne sais plus ou j'ai lu ceci : les gendarmes ne decouvrent pas d'empreintes sur le couteau , celles-ci etaient certainement effacées par l'humidité de la tourbe .

je trouve anormal le manque d'impartialité des experts : ils indiquent que le groupe sanguin identifié ( A ) est celui de la jeune MD Rambla ... c'est egalement celui de Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2010, 17:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
je ne sais plus ou j'ai lu ceci : les gendarmes ne decouvrent pas d'empreintes sur le couteau , celles-ci etaient certainement effacées par l'humidité de la tourbe .
Quelle humidité? On ne sait rien de ça. Anne m'a dit qu'il a plu le 3 juin la nuit et le 4 juin le jour. Mais pour trouver le couteau les gendarmes ont du briser une couche dure. Combient de temps est elle la cette couche?
Est elle formée apres la pluie ou est elle la depuis longtemps parce que la tourbe était lá depuis longtemps? Le dernier me semble le plus vraisemblable parce que la championniere n'était plus exploitée.
Le fameus coup de pieds de Christian a pu déformer les empreintes en frottant par la couche dur,mais pourquoi parle personne d'un trou dans la croute oú du moins le silhouet d'un pied devrait être visible. Je veux bien croire qu'un objet peut se migrer dans une masse relativement amovible,mais pas dans deux ou trois jours. Alors avec ce coup de pieds Ranucci s'est enfoncé dans la tourbe jusqu'au dessus de la cheville ou ,s'il y avait déja cette couche dure il n'a pas réussi de l'enfoncer du tout.
Plus qu'on en pense plus qu'on découvre des choses dans les aveux qui ne sont pas recherchées.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2010, 19:52 
desolé , je me suis mal exprimé rhand :

quand je note " celles-ci etaient certainement effacées par l'humidité de la tourbe . " .... c'est l'avis des enqueteurs ; pas de moi .

je ne sais plus ou j'ai lu cette information


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2010, 00:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

ce qui ne signifie aucunement qu'il s'agit à coup sûr de tâches de sang

ça y ressemble, mais c'est tout ....
Si vous reprenez la phrase de Jpasc..c.a.d.

"La lame du couteau, ainsi que le manche, au niveau des intersections, est souillée de taches de coloration brun clair présentant l'aspect habituel des taches de sang.
On remarque également des dépôts d'aspect terreux, notamment sur le manche."


C'est vrai qu'on peut douter que ce soit du sang mais quant vous prenez la suite du rapport ;

RESULTAT DES ANALYSES

Nous avons mis en oeuvre, à partir des macérations effectuées sur des prélèvements des taches observées sur:
le couteau poignard su scellé n° 8
la pierre du scellé n°3
la pierre du scellé n°5
la branche du scellé sans numéro
et le pantalon saisi sur Ranucci
la réaction d'orientation de Kastle Meyer et la réaction de certitude de Gabriel Bertrand qui se sont révélées: positives
confirmant la nature sanguine de ces taches.


on constate que l'analyse a bien été faite et que c'est bien du sang humain du groupe A qui ce trouve sur la lame.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2010, 01:41 
je viens de lire attentivement l'analyse des scellés et je suis stupefait !!

Calypso votre affirmation est erronée : le test que vous precisez determine tout simplement la nature sanguine des taches ... et NON le groupe A

voici la suite de l'analyse :
L'identification de l'origine humaine du sang a été effectuée selon la technique classique des sérums précipitants au moyen de sérums anti humains préalablement eprouvés. La mise en présence de ce sérum et du liquide de macération préparé à partir des taches de sang a permis d'observer , à la surface de séparation des deux liquides, l'anneau de précipitation qui caractrise une réaction: ce qui démontre l'origine humaine du sang.

Les essais d'identification groupale effectués par la méthode de Muller a permis de préciser que le sang en cause appartenait au groupe A.
C'est dire qu'il appartient au même groupe sanguin que la jeune Rambla Marie Dolores ( notre rapport d'autopsie n° 45712).


c'est ecrit noir sur blanc : les experts ont preparé une maceration UNIQUE a partir des differentes taches de sang :
les tests concluent a l'origine humaine de ce sang ( ou plutot de cette mixture ) et a l'appartenance du groupe A .

je suis vraiment stupefait : j'imaginais que chaque tache devait subir une analyse individuelle ...

le dr Vuillet precise bien que le sang de MD est du groupe A ... c'est egalement celui de Ranucci

Si MD et CR sont de rhesus opposés ... et que le sang du pantalon appartient bien a CR ... ce melange sanguin ( maceration unique : melange A+ et A-) , est il la raison de la non-determination du rhesus ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2010, 23:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
je viens de lire attentivement l'analyse des scellés et je suis stupefait !!

Calypso votre affirmation est erronée : le test que vous precisez determine tout simplement la nature sanguine des taches ... et NON le groupe A

voici la suite de l'analyse :
L'identification de l'origine humaine du sang a été effectuée selon la technique classique des sérums précipitants au moyen de sérums anti humains préalablement eprouvés. La mise en présence de ce sérum et du liquide de macération préparé à partir des taches de sang a permis d'observer , à la surface de séparation des deux liquides, l'anneau de précipitation qui caractrise une réaction: ce qui démontre l'origine humaine du sang.

Les essais d'identification groupale effectués par la méthode de Muller a permis de préciser que le sang en cause appartenait au groupe A.
C'est dire qu'il appartient au même groupe sanguin que la jeune Rambla Marie Dolores ( notre rapport d'autopsie n° 45712).


c'est ecrit noir sur blanc : les experts ont preparé une maceration UNIQUE a partir des differentes taches de sang :
les tests concluent a l'origine humaine de ce sang ( ou plutot de cette mixture ) et a l'appartenance du groupe A .

je suis vraiment stupefait : j'imaginais que chaque tache devait subir une analyse individuelle ...

le dr Vuillet precise bien que le sang de MD est du groupe A ... c'est egalement celui de Ranucci

Si MD et CR sont de rhesus opposés ... et que le sang du pantalon appartient bien a CR ... ce melange sanguin ( maceration unique : melange A+ et A-) , est il la raison de la non-determination du rhesus ??
Pourquoi erronée?? je n'ai pas voulus mettre la totalité de l'analyse il vous suffisait comme vous l'avez fait de lire la suite le rapport.

Le docteur vuillet précise que l'analyse a eu lieu sur plusieurs scellé

Nous avons mis en oeuvre, à partir des macérations effectuées sur des prélèvements des taches observées sur:
le couteau poignard su scellé n° 8
la pierre du scellé n°3
la pierre du scellé n°5
la branche du scellé sans numéro
et le pantalon saisi sur Ranucci

la réaction d'orientation de Kastle Meyer et la réaction de certitude de Gabriel Bertrand qui se sont révélées: positives
confirmant la nature sanguine de ces taches.

Si je lis bien je constate que les taches sur les scellés N° 8 - 3 - 5 - les branches et le pantalon, ont été analysées la phrase du rapport ne fait aucun doute pour moi "sur des prélèvements des taches observées sur:"

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2010, 23:39 
bonsoir Calypso :
Citation :
Pourquoi erronée?? je n'ai pas voulus mettre la totalité de l'analyse il vous suffisait comme vous l'avez fait de lire la suite le rapport.
vous avez noté que le sang etait du groupe A a la suite du premier test .

l'analyse sanguine se decompose en 3 parties :

** confirmation des taches sanguines sur les objets

** confirmation de l'origine humaine de ces taches de sang ainsi que la determination du groupe ( groupe A ... il manque le rhesus ????? vous avez une explication ? )

je cite : " La mise en présence de ce sérum et du liquide de macération préparé à partir des taches de sang a permis d'observer "

1 seul liquide pour realiser ces derniers tests , 1 seul liquide provenant du melange des prelevements .

pourquoi l'analyse ne s'est pas faite de façon individuelle ?? ( ex : lame du couteau groupe A ; pierre groupe A ... etc )


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [81 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com