Nous sommes le 28 mars 2024, 13:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
Message non luPosté :07 juil. 2011, 16:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C Ranucci a avoué la veille l'enlèvement et le meurtre. Il réitère les aveux le 7 juin devant le juge d'instruction.

Il est donc obligé de continuer dans le sens de ses aveux et d'admettre être le propriétaire du couteau, d'admettre le modus operandi et d'admettre l'objet dont il s'est servi comme arme.

Et cependant, il y a des petits détails qui me choquent :
* il évoque la "tourbe" : si on retranscrivait ses mots exacts dans le PV, il n'y aurait sans doute pas "tourbe", mais "terre" ou "fumier".
* "j'ignore à quelle profondeur" : ça, c'est pour lui faire admettre les 20 cm ; ça allège le problème du "coup de pied"
* il insiste bien sur le fait qu'il ne se souvient pas de grand chose "Vous me demande si j'ai essuyé le couteau après les faits , je n'en sais plus rien, il est possible que j'ai essuyé le couteau en le plongeant dans la tourbe, mais les choses se confondent dans mon esprit.
"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :07 juil. 2011, 17:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Je me demande toujours comment est intervenue cette modification.
Est ce C Ranucci qui a corrigé la juge en se souvenant durant les aveux à l'Evêché que la petite avait été tuée avec un couteau automatique ?

ou bien

est-ce la juge qui a apporté la correction en lisant ses aveux ?

Si c'était la 1ere solution, n'aurait elle pas ajouté une mention dans la marge ou un "S.I" indiquant que c'est l'inculpé qui a spontanément corrigé l'erreur ?

La marque du couteau automatique est totalement négligée. C'était déjà le cas dans les aveux à l'Evêché. Les policiers ne lui ont manifestement même pas posé la question. C'est peut-être parce qu'il savait que C Ranucci aurait été incapable de la préciser.
Et cela n'intéressait pas davantage la juge. Quelle belle harmonie !

je savais que la juge a signé la correction du mot opinel ( remplacé par automatique ) mais j'ignorais que Ranucci avait egalement signé .( voir PV dossier penal 1ere comparution 6 juin 74 )

donc CR etait bien au courant de cette rectification ... reste a savoir si celle ci a bien eu lieu a la suite de l'audition ( le soir du 6 juin
J'ai raté ce message. Mais dis donc: les couteaux sont confondus deux fois :!:
Citation :
Il est donc obligé de continuer dans le sens de ses aveux et d'admettre être le propriétaire du couteau, d'admettre le modus operandi et d'admettre l'objet dont il s'est servi comme arme.

Je suis donc tout á fait d'accord avec Didi

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :08 juil. 2011, 13:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Dans notre commune il y a des femmes agées qui se servent de leur propre Opinel,pendant des repas. Pour éplucher une pomme.....
J'ai également lu ,qu'en France il était usance qu'un pere en donnait un á son fils quand il a atteint un certain age.
Fichier(s) joint(s) :
opinel.JPG
La preuve est dans cette photo,pris pendant le voyage, que j'ai fait cette annee avec les ainees ruraux.
Le filet mignon n'étant pas si tendre qu'il fallait, cette dame a mis á part le couteau fourni et pris son opinel :P


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :08 juil. 2011, 16:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Rose, c'est le cuistot qui n'est pas à point ni tendre dans sa façon de cuisiner le "filet mignon" mais sûrement pas le couteau :wink:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :08 juil. 2011, 19:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est la faute du traducteur automatique Anne :lol:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :08 juil. 2011, 19:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
:lol:

En tous, je trouve que vous vous débrouillez très très bien dans notre langue, et j'admire ; je serais, pour ma part, incapable de m'exprimer sur un forum étranger. :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :08 juil. 2011, 19:16 
bin si avec un traducteur automatique, on peut s'en sortir


Haut
   
Message non luPosté :08 juil. 2011, 20:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Si on traduisait la phrase de Jpasc en hollandais.,l'issu serait.
Si une citerne du traducteur automatique,tu sera bien bon ::fou:: ::mortderire:: .

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :08 juil. 2011, 20:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
:lol:

ça c'est le pb des traducteurs automatiques, ils ne savent pas réfléchir :P

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :08 juil. 2011, 23:21 
Citation :
C Ranucci a avoué la veille l'enlèvement et le meurtre. Il réitère les aveux le 7 juin devant le juge d'instruction.

Il est donc obligé de continuer dans le sens de ses aveux et d'admettre être le propriétaire du couteau, d'admettre le modus operandi et d'admettre l'objet dont il s'est servi comme arme.

Et cependant, il y a des petits détails qui me choquent :
* il évoque la "tourbe" : si on retranscrivait ses mots exacts dans le PV, il n'y aurait sans doute pas "tourbe", mais "terre" ou "fumier".
* "j'ignore à quelle profondeur" : ça, c'est pour lui faire admettre les 20 cm ; ça allège le problème du "coup de pied"
* il insiste bien sur le fait qu'il ne se souvient pas de grand chose "Vous me demande si j'ai essuyé le couteau après les faits , je n'en sais plus rien, il est possible que j'ai essuyé le couteau en le plongeant dans la tourbe, mais les choses se confondent dans mon esprit.
"
Didi , une remarque que j'avais noté dans un autre sujet : dans les aveux eveché / juge , on trouve une multitude d'incertitude :

je ne me souviens pas ... Je ne me souviens pas très bien ... Je ne me souviens pas ... Je ne me souviens pas ... je ne sais pas ... si mes souvenirs sont exacts ... etc etc

certains estiment que c'est une amnésie simulée , tout simplement une ligne de defense de Ranucci . J'Y CROIS PAS !!!

il craque , il avoue etre l'auteur du crime en debut d'apres-midi et quelques heures + tard il simule des non-souvenirs pour se defendre ? ( cad je me souviens pas donc c'est pas moi ) .

comment voulez qu'il se souvienne du rapt , du stratageme utilisé ( chat ou chien ) s'il n'est pas l'auteur de ce fait ??

il a memorisé durant sa GAV les differentes etapes du fait divers , sous la pression des enqueteurs et suite a la confrontation avec les Aubert , il craque : il endosse le rapt et crime . mais comment voulez qu'il donne des details precis , puisqu'il n'etait pas present a la cité Ste Agnes .


Haut
   
Message non luPosté :08 juil. 2011, 23:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
je suis bien d'accord, et c'est la raison pour laquelle je soulignais ces phrases "je ne me souviens pas", etc .... C'est sa seule manière, ou plutôt la seule manière que lui laissent les enquêteurs pour ne pas donner les détails

mais comme vous le précisez, comment peut-il donner des détails d'un acte qu'il n'a pas commis ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com