Nous sommes le 28 mars 2024, 11:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :14 mars 2013, 23:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Merci Arlaten et Anne,
J'ai toujours pensé, que Ranucci a dit dès le début, qu'il a enfoncé le couteau, tandis qu'il a dit qu'il l'a balancé. Le PV du juge Michel ne révèle donc pas de manipulation.
Reste qu'il a bien parlé d'un automatique et de la tourbe. Reste aussi que les gendarmes ont bien su qu'il fallait une poêle à frire. Je suis d'accord avec toi Anne, que l'Opinel lui aurait mieux servi pour couper des branches. Tu peux avoir raison qu'il a trouvé le Virginia Inox et le jeté, mais je pense, qu'il y a également une possibilité, que Ranucci ait vu ce couteau pour la première fois dans le bureau de la juge.
Je essaie de m'imaginer comment tout ça s'est passé l’après midi qu'il a avoué. Le PV serait signé à 17 h et les gendarmes ne commencent à chercher le couteau à 17.30 h Il prend du temps pour organiser le ratissage: l'ordre est donc donné plus tôt. Les enquêteurs sont pressés, car le garde à vu va terminer et le couteau n'est pas trouvé: Ils écrivent donc que Ranucci sera présenté à la Juge à 18 heures, mais sur le PV de la juge il n'y a pas mention de l'heure. En noir sur blanc tout colle, mais je pense, qu'en réalité ils ont bien pu appeler la Juge, qu'il y avait un peu de retard dû au examen du docteur ou quelque chose pareille. Comme ça il est devenu possible de faire Ranucci signer p.e. à 19.30 h; le moment qu' ils ont connu la nature et l'emplacement de l'arme du crime.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :15 mars 2013, 09:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Fichier(s) joint(s) :
Champi vue aerienne avec repérages.jpg

Tiens Rose, regarde cette vue aérienne (si mes souvenirs sont bons, c'est Arlaten qui avait indiqué les repérages, depuis la 8bis jusqu'à l'entrée de la galerie).

L'entrée de la galerie est indiquée par le 1er point rouge en haut à gauche.

Ensuite, une flèche puis un second point rouge indiquant, la petite construction en parpaing.

C'est donc à proximité de ce petit bâtiment que le virginia a été retrouvé sous 20 cm de fumier et/ou tourbe (problème là aussi sur l'appellation, jamais qu'un de plus).


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :15 mars 2013, 22:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Le PV du juge Michel ne révèle donc pas de manipulation.
Ils faut vous réveillez, le juge MICHEL, n'avais strictement aucun pouvoir dans cette affaire il a suivit le mouvement, il a retranscris les ordres de Di Marino Ilda.


Haut
   
Message non luPosté :15 mars 2013, 23:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"le juge MICHEL, n'avais strictement aucun pouvoir dans cette affaire il a suivit le mouvement, il a retranscris les ordres de Di Marino Ilda"



Oui, t'as raison Bruno de repréciser la chose, d'autant qu'il n'avait qu'à envoyer le dossier à la chambre d'accusation.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 10:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Cela ne correspond pas à ce que nous savons du caractère du juge Michel. Certes, mlle Di Marino n'était pas la jeune et inexpérimentée magistrate dépeinte par certains pendant plusieurs décennies, mais je la vois mal laisser des ordres à son tonitruant successeur. Elle était trop contente de lui refiler ce dossier qui l'a conduite jusqu'à l’écœurement....
Nous connaissons le sentiment du juge Michel : « ce dossier est pourri...., mais il est coupable ».
Alors devait-il tout reprendre ? Au risque de mettre à jour quelques arrangements. Bien-sur il avait face à lui une défense accommodante mais ne risquait-il pas de révéler des vices de procédure en mettant en forme ce fatras, en consolidant l'accusation ? En dévoilant les vrais raisons de cette pourriture ?


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 11:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Mais en 1975, le juge michel , n’était certainement ce qu'il ai devenus les 7 années qui on suivit ,en l'an 1975, honnête certes mais, il ne traité que des affaires mineur.


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 11:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Oui, mais il semble évident qu'il savait où il mettait les pieds, n'importe quel magistrat se serait rendu compte que le minimum n'avait pas été effectué, que le mobile réel avait été éludé comme l'emploi du temps et le but réel de la venue de ranucci à Marseille.....
Ses prédécesseurs font mine de chercher pour le couteau et le fouet et basta...., rien sur la seringue et les médicaments, rien sur le jerrycan et le tuyau, pourtant il s'agit là du nécessaire à siphonner, vous imaginez ce que cela pourrait signifier dans une affaire d'enlèvement....., par exemple.


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 11:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Yargumo, l'instruction était close depuis fin décembre. Donc, personne ne pouvait plus entreprendre quoi que ce soit.

La juge devait probablement être obligée de passer ses dossiers dont l'instruction était close, ayant été nommée à une autre fonction, du moins dans mon souvenir.

Et puis, je vois mal un juge dénonçant un de ses pairs hmm: . Il était là uniquement pour envoyer le dossier devant la chambre d'accusation, c'est tout.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 11:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Oui, mais il semble évident qu'il savait où il mettait les pieds, n'importe quel magistrat se serait rendu compte que le minimum n'avait pas été effectué, que le mobile réel avait été éludé comme l'emploi du temps et le but réel de la venue de ranucci à Marseille..... Ses prédécesseurs font mine de chercher pour le couteau et le fouet et basta...., rien sur la seringue et les médicaments, rien sur le jerrycan et le tuyau, pourtant il s'agit là du nécessaire à siphonner, vous imaginez ce que cela pourrait signifier dans une affaire d'enlèvement....., par exemple.
C'est bien pour cà qu'à la réception du dossier, il a précisé que le dossier était vide ...

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 11:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Ses prédécesseurs font mine de chercher pour le couteau et le fouet et basta....,
Figurez vous yargumo que contrairement au couteau, il y a bien eu une enquête pour le pseudo fouet déjà par l'intermédiaire des procès verbaux des copains de régiment, mais en plus dans différent sex schoop de la ville de nice avec photo a l'appuis.


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 11:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Il a dit: 'pourri' en ajoutant: 'mais il est coupable', ce n'est pas la même chose......
Etait-ce lui qui pouvait demander un complément d'informations? A ma connaissance Mme Mattéî a été auditionnée après la cloture de l'instruction.


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 11:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
viewtopic.php?f=131&t=11876

Yargumo, reportez-vous sur le fil ci-dessus, vous verrez ce qu'il en est.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Bruno
Citation :
Figurez vous yargumo que contrairement au couteau, il y a bien eu une enquête pour le pseudo fouet déjà par l'intermédiaire des procès verbaux des copains de régiment, mais en plus dans différent sex schoop de la ville de nice avec photo a l'appuis.
C'est bien ce que je disais, à part pour le martinet/fouet ils n'ont rien vérifié.......... En gros ils validaient ainsi un 'enlèvement amical avec retour à l'heure du déjeuner, mais, quand même un léger relent sexuel'....., c'est un peu le dossier rendu, non?


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2013, 12:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Anne
Citation :
Yargumo, reportez-vous sur le fil ci-dessus, vous verrez ce qu'il en est.
Ce qui est écrit dans ce livre (je découvre) est exactement ma position non?
Alors sexe ou politique...., ou tout dans le même SAC!


Haut
   
Message non luPosté :17 mars 2013, 11:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
C'est donc à proximité de ce petit bâtiment que le virginia a été retrouvé sous 20 cm de fumier et/ou tourbe (problème là aussi sur l'appellation, jamais qu'un de plus).
Fumier bien sur en tout cas c'est comme sa que Guazonne le décris et il et quand même le mieux placé pour en parler.

Pour l’adjudant Monnin il y auras deux son de cloche

1: Pièce N° 610/5 Le couteau était enfoui dans du fumier :

2: Pièce 610/ 7 (?).. inventaire des pièces a conviction: le fumier ce transforme en tourbe et tout ceci le même jour dans la même heure de retranscription.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com