Nous sommes le 29 mars 2024, 00:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :15 nov. 2011, 11:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Bonjour diable :)
Si le pull était déjà dans les galeries , l'homme qui l'a porté devrait y être revenu le lundi ou plus tard.
Du moins si le chien reniflait d’après le pull. Depuis dimanche soir l'écart du temps serait trop grand pour le chien.
À propos de la marche arrière je suis d'accord. Si une autre personne avait conduit la 304 dans les galeries,ça devrait [quant à moi] fait car la 304 a bloqué sa bagnole. Pourquoi aurait elle fait des efforts inutiles?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :16 nov. 2011, 02:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Bonjour diable :)
Si le pull était déjà dans les galeries , l'homme qui l'a porté devrait y être revenu le lundi ou plus tard.
Du moins si le chien reniflait d’après le pull. Depuis dimanche soir l'écart du temps serait trop grand pour le chien.
À propos de la marche arrière je suis d'accord. Si une autre personne avait conduit la 304 dans les galeries,ça devrait [quant à moi] fait car la 304 a bloqué sa bagnole. Pourquoi aurait elle fait des efforts inutiles?
C'est le mystère de cette affaire, j'en déduis que cet homme, soit était venu cacher quelque chose (le paquet assez volumineux, ou bien récupérer quelque chose) et comptait repartir avec le coupé. Ou bien c'est presque par habitude, il a l'habitude de descendre en marche arrière pour les sauteries et de remonter ensuite...

On peu toujours imaginer qu'il a mis le pull le dimanche soir. Mais le lundi à 13h00, il a une bonne raison de s'en débarrasser : il fait trop chaud...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 14:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 11:37
Messages :3
petites questions :: sad:
-et s finalement le fameux poullover rouge n'avait rien a voir avec l'affaire, c a d si qqu'un qui travaillait là l'avait abandonné un jour, voir des semaines avant le crime ?

-il est écrit que la petite fille a été enlevé à 11Heures, arriéve sur les lieux vers 11 H30
entre les deux lieux (enlèvement et crime) il y a au moins 15 KM , avec une limitation en vill et ensuite une route tortueuse, qui n'incite pas à dépasser les 50 KM H

il faut traverser st just/malpassé/la rose/allauch


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 18:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
-Guazzone aurait reconnu le pull rouge et si non c'est un coïncidence de plus[de trop]
-Ranucci dit qu'il a fait une pause cigarette avec elle avant d'arriver à la Pomme. Si Ranucci n'a pas enlevé la petite, la question n'est pas relevante .

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 déc. 2011, 01:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
petites questions :: sad:
-et s finalement le fameux poullover rouge n'avait rien a voir avec l'affaire, c a d si qqu'un qui travaillait là l'avait abandonné un jour, voir des semaines avant le crime ?

-il est écrit que la petite fille a été enlevé à 11Heures, arrive sur les lieux vers 11 H30
entre les deux lieux (enlèvement et crime) il y a au moins 15 KM , avec une limitation en ville et ensuite une route tortueuse, qui n'incite pas à dépasser les 50 KM H

il faut traverser st just/malpassé/la rose/allauch
La route passe à côté d'Allauch et c'est le Plan de Cuques que l'on traverse.
C'était un jour férié et la circulation à cette heure est clairsemée...
L'accident a lieu a 12h30 au plus tôt. Il y a donc un décalage d'une heure...

Le pull rouge a à voir avec l'affaire et cela ne peut plus se discuter, Pierre Martel affirme avec force qu'il s'agit bien du même :

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :20 mars 2012, 11:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans.
Citation :
. Je l'ai égorgée avec un couteau automatique que j'avais dans ma poche. Ce couteau, je m'en suis débarrassé après les faits à l'entrée de la galerie où je me suis embourbé.
Entre c'est aveux a l'évéché, et dés le début de son premier interrogatoire chez la juge, le couteau n'est apparemment pas jeté au même endroit. Il est peut etres a ce moment là 18h. 18h 30 il y a environs 100m entre l'entrée de la galerie, et le tas de fumier
Citation :
. J'ai poursuivi ma route et à un moment donné, je me suis engagé sur un chemin situé sur la droite de la route. A un moment donné, j'ai enlevé une barre de fer qui me barrait le passage. Un peu plus loin, je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant, j'ai donné un coup de pied au couteau, ce qui a eu pour effet d'enfouir le dit couteau dans la tourbe qui se trouvait à cet endroit.
Chemin faisant, le temps s'écoulant 5ème pages du premier interrogatoire. l'information de la découverte du couteau, vient elle de remonter déjà chez la juge? pour que les aveux correspondre plus a ceux, écrit a l'évéché.


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2012, 16:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est une question cruciale.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 mars 2012, 16:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
cruciale je ne sais pas
il y a une chronologie ds les aveux devant la juge..il repond a des questions

lors du premier extrait publier par bruno, il repondait a la question comment avez tuer la petite
lors du deuxieme extrait elle lui demande ou il a mis le couteau


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 09:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Didi et bonjour à tous,

Bon, j'ai enfin trouvé les dires du gendarme:

Entre la découverte du couteau et du pull , on a la phrase suivante: " en cherchant à ce moment-là......."

En précisant bien que l'adjudant Monnin était présent.

Et ensuite:

"Nous, autour de l'endroit où on trouve le couteau , on est obligé de tout saisir. C'est la procédure."

Conclusion: D'après ce que je lis, le jour de la découverte du couteau, en poussant plus profondément les recherches, ils se sont retrouvés dans la champignionnière et ont découvert le pull over rouge.

Renforcée par cette phrase qui justifie finalement la découverte et saisie du pull ayant fait couler tant d'encre :

Saisie normale , à partir du moment où on trouve l'arme du crime, on cherche tout autour.

Il est donc clair, d'après ses dires, que les deux "objets" ont été saisis le même jour.



Maintenant, il y a une telle différence entre les circonstances de découverte de l'un et de l'autre , du point de vue de la procédure et ce qu'en a décrit le gendarme que je ne sais quoi dire.......

Je sais , je me mouille pas trop..... toung:

Ceci dit, je ne crois aucunement à un déplantage, replantage du couteau et ce pour des tas de raisons que j'avais décrites il y a un moment déjà.....


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 12:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Bonjour Didi et bonjour à tous,

Bon, j'ai enfin trouvé les dires du gendarme:

Entre la découverte du couteau et du pull , on a la phrase suivante: " en cherchant à ce moment-là......."

En précisant bien que l'adjudant Monnin était présent.

Et ensuite:

"Nous, autour de l'endroit où on trouve le couteau , on est obligé de tout saisir. C'est la procédure."

Conclusion: D'après ce que je lis, le jour de la découverte du couteau, en poussant plus profondément les recherches, ils se sont retrouvés dans la champignionnière et ont découvert le pull over rouge.

Renforcée par cette phrase qui justifie finalement la découverte et saisie du pull ayant fait couler tant d'encre :

Saisie normale , à partir du moment où on trouve l'arme du crime, on cherche tout autour.

Il est donc clair, d'après ses dires, que les deux "objets" ont été saisis le même jour.



Maintenant, il y a une telle différence entre les circonstances de découverte de l'un et de l'autre , du point de vue de la procédure et ce qu'en a décrit le gendarme que je ne sais quoi dire.......

Je sais , je me mouille pas trop..... toung:

Ceci dit, je ne crois aucunement à un déplantage, replantage du couteau et ce pour des tas de raisons que j'avais décrites il y a un moment déjà.....
c est l adjudant Monnin qui temoigne a Bouladou?
celui la meme qui mene les recherches du couteau le 06?

je ne sais pas pourquoi d un coup je le trouve moins credible


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 13:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Syd, l'adjudant Monnin était sur place avec les autres gendarmes à la recherche d'indices.

Ce n'est pas, à ma connaissance celui qui a parlé à Gérard.

Je voulais l'appeler d'ailleurs, mais il me fallait apparamment l'accord d'un forumeur .

Etant culpabiliste, il ne voulait pas que je le fasse et l'a proposé à Anne.

Y en a qui se prennent vraiment pas pour de la merde.


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2013, 14:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Citation :
. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans.
Citation :
. Je l'ai égorgée avec un couteau automatique que j'avais dans ma poche. Ce couteau, je m'en suis débarrassé après les faits à l'entrée de la galerie où je me suis embourbé.
Entre c'est aveux a l'évéché, et dés le début de son premier interrogatoire chez la juge, le couteau n'est apparemment pas jeté au même endroit. Il est peut etres a ce moment là 18h. 18h 30 il y a environs 100m entre l'entrée de la galerie, et le tas de fumier
Citation :
. J'ai poursuivi ma route et à un moment donné, je me suis engagé sur un chemin situé sur la droite de la route. A un moment donné, j'ai enlevé une barre de fer qui me barrait le passage. Un peu plus loin, je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant, j'ai donné un coup de pied au couteau, ce qui a eu pour effet d'enfouir le dit couteau dans la tourbe qui se trouvait à cet endroit.
Chemin faisant, le temps s'écoulant 5ème pages du premier interrogatoire. l'information de la découverte du couteau, vient elle de remonter déjà chez la juge? pour que les aveux correspondre plus a ceux, écrit a l'évéché.
L'information, ne peut Evidemment pas êtres déjà remonter jusqu'au palais de justice, Ranucci ai transféré a la prison des beaumette au environs de 19h , il a donc déjà fini son interrogatoire et le couteau n'est pas encore retrouver. Sur quelle information la juge fait elle dire a Ranucci que le couteau par l'effet du coup de pied, a eu pour effet d'enfouir le dit couteau, détail que ranucci ne donne absolument pas dans c'est aveux a l’évêché ;
Citation :
PV de synthèse du 6 juin 1974

Marseille le 6 juin 1974

Le commissaire de police, chef de la section criminelle nord
A
Monsieur le commissaire central adjoint, chef de la sûreté urbaine de Marseille

RANUCCI devait enfin préciser qu'il s'était débarrassé du couteau ensanglanté en l'enfouissant avec le pied dans le terrain marécageux de la champignonnière.

Il est à noter que le couteau a été retrouvé par les Gendarmes, dans la soirée du 6 Juin 1974, grâce aux indications précises fournies par l’intéressé.


RANUCCI a usé de tous les moyens pour tenter de faire disparaître les traces de son crime et pour se disculper: Il a caché le corps de l'enfant sous des branchages; il s'est empressé d'enlever le véhicule du lieu où les époux AUBERT l'avait vu afin de la cacher dans une champignonnière située en un lieu particulièrement bien isolé; il s’est débarrassé du couteau ensanglanté en l'enfouissant sous la terre.

Le commissaire de police
G.Alessandra
Sur qu'elle PV G.Alessandra se référe pour affirmer que Ranucci a donner des indications précises ? .Par qu'elle tour de magie, G.Alessandra reprend pratiquement les même terne que Ranucci devant la juge.

1:Ranucci: j'ai donné un coup de pied au couteau, ce qui a eu pour effet d'enfouir le dit couteau dans la tourbe qui se trouvait à cet endroit.

2:PV G.Alessandra: il s'était débarrassé du couteau ensanglanté en l'enfouissant avec le pied dans le terrain marécageux de la champignonnière.

3: PV G.Alessandra: il s’est débarrassé du couteau ensanglanté en l'enfouissant sous la terre.


Il devrais, bien Evidemment, êtres plus de 19h30 le 6 juin pour G.Alessandra ce permette une telle précision en ce qui concerne les conditions de la découverte du couteau par les Gendarme .

Entre 17h 30 et 19h30 personne ne peut dire ou écrire que le couteau et enfoui, ou enterre, a part Ranucci .


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2013, 18:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je viens de lire chez Gilles Perrault que le capitaine Gras lui a confié, qu'on lui a dit: Le crime a eu lieu dans le secteur et le couteau ne doit pas être loin....cherchez le.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2013, 19:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
2:PV G.Alessandra: il s'était débarrassé du couteau ensanglanté en l'enfouissant avec le pied dans le terrain marécageux de la champignonnière.
Comment le 6 juin, au moment où il écrit son rapport de synthese, Alessandra paut-il savoir que le terrain est marécageux ?


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2013, 19:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
De plus que le terrain n'est pas marécageux. Faut conclure qu'il n'y a jamais été.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com