Nous sommes le 28 mars 2024, 22:59

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :17 mars 2013, 11:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
C'est donc à proximité de ce petit bâtiment que le virginia a été retrouvé sous 20 cm de fumier et/ou tourbe (problème là aussi sur l'appellation, jamais qu'un de plus).
Fumier bien sur en tout cas c'est comme sa que Guazonne le décris et il et quand même le mieux placé pour en parler.

Pour l’adjudant Monnin il y auras deux son de cloche

1: Pièce N° 610/5 Le couteau était enfoui dans du fumier :

2: Pièce 610/ 7 (?).. inventaire des pièces a conviction: le fumier ce transforme en tourbe et tout ceci le même jour dans la même heure de retranscription.


Haut
   
Message non luPosté :18 mars 2013, 09:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il a dit: 'pourri' en ajoutant: 'mais il est coupable', ce n'est pas la même chose......
Etait-ce lui qui pouvait demander un complément d'informations?
Contrairement à ce que je pensais, Sophie m'a donné la réponse sur un autre fil dont vous avez du prendre connaissance.

Lorsque le juge Michel a récupéré le dossier, il était en plein pouvoir de demander un supplément d'enquête, ce qu'il n'a pas fait.

Le dossier n'était pas clos. Il ne l'a transmis au proc que le 12 mars 75.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :18 mars 2013, 13:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Fumier bien sur en tout cas c'est comme sa que Guazonne le décris et il et quand même le mieux placé pour en parler.

Pour l’adjudant Monnin il y auras deux son de cloche

1: Pièce N° 610/5 Le couteau était enfoui dans du fumier :

2: Pièce 610/ 7 (?).. inventaire des pièces a conviction: le fumier ce transforme en tourbe et tout ceci le même jour dans la même heure de retranscription.
On peut bien se demander, si Ranucci n'ait pas connu la différence. Il n'a pas passé toute sa vie à Paris: les gens de la campagne savent bien la différence entre tourbe { structure lâche et sec} et fumier {structure plus massif et humide du moins à l'intérieur}. Surtout quand il a enfoncé le couteau Ranucci a dû remarquer la différence.
Je place, ici aussi, le lien au Var-matin de 7 juin.
viewtopic.php?f=260&t=12696
Peut-on conclure que si le couteau était retrouvé le 5 juin, on ne l' aurait pas reconnu comme l'arme du crime ??

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :25 févr. 2014, 18:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
timbre humide octogonal de la brigade de recherches d'Aubagne; no 8 le couteau
timbre octogonal de la gendarmerie nationale; no 3 et 5 les pierres
timbre octogonal de la brigade des recherches d'Aubagne; la branche sans no
Il y a quelqu'un qui puisse expliquer la différence.?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :27 févr. 2014, 11:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
A Doornroosje
J'ai pour principe, par souci d'information, de parcourir tous les sites qui parlent de l'affaire. Mais je cherche désespérément "l'ourse qui s'énerve par défaut d'arguments".
Au hasard de mes lectures, j'ai bien trouvé une ourse, mais je n'ai pas remarqué qu'elle s'énervait.
Il me semble que, parfois, elle "s'éclate en rire" quand elle lit les arguments avancés par quelques innocentistes.
D'autre part, pourriez-vous expliquer votre phrase:
"l'imprudence d'un gendarme adopté par un ancien policier" ?
Je vous assure qu'il n'est pas facile de comprendre ce que vous voulez dire.


Haut
   
Message non luPosté :27 févr. 2014, 15:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Paul-Henri21 :
A Doornroosje …
…. Je vous assure qu’il n’est pas facile de comprendre ce que vous voulez dire.
Je sais pourquoi, face à la guillotine, les dernières paroles du condamné à mort n’ont pas été … « Arrêtez, arrêtez, je ne suis pas coupable »… Tout simplement parce que bien qu’étant totalement innocent cela n’aurait de toutes façons servi à rien puisqu’il se savait entièrement coupable.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2014, 19:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Je sais pourquoi, face à la guillotine, les dernières paroles du condamné à mort n’ont pas été … « Arrêtez, arrêtez, je ne suis pas coupable »… Tout simplement parce que bien qu’étant totalement innocent cela n’aurait de toutes façons servi à rien puisqu’il se savait entièrement coupable.
Ouf, j'ai failli d'éclater en rire.
Paul-Henri a écrit.
Citation :
"l'ourse qui s'énerve par défaut d'arguments".
C'était juste pour taquiner. Ce qui semble avoir réussi.
Citation :
D'autre part, pourriez-vous expliquer votre phrase:
"l'imprudence d'un gendarme adopté par un ancien policier" ?
Je vous assure qu'il n'est pas facile de comprendre ce que vous voulez dire.
On a parlé du gendarme , qui a reçu la plainte de Martinez (Subercaze), qui a déclaré 30 ans après les événements, que le couteau était une saisie incidente au POR. Phrase adopté par Bouladou, mais imprudente, car non seulement les gens vont se poser des questions sur la date de cette saisie incidente, mais également sur la séquence des "incidents". Inutile de m'expliquer la signification du mot incidente, car je comprends parfaitement ce que ça veut dire en jargon judiciaire.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2014, 14:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
timbre humide octogonal de la brigade de recherches d'Aubagne; no 8 le couteau
timbre octogonal de la gendarmerie nationale; no 3 et 5 les pierres
timbre octogonal de la brigade des recherches d'Aubagne; la branche sans no
Il y a quelqu'un qui puisse expliquer la différence.?
La cause de cette variation en description m'échappe toujours, mais j'ai trouvé un autre inattention de dr Vuillet. En effet c'est Bruno, qui en a parlé déjà plusieurs fois.
Le capitaine Gras,
Citation :
Celle-ci sort et nous constatons qu’en outre les débris de fumier des taches de sang sont visibles sur la lame.
Ce couteau mesure : fermé = 12,5 centimètres- ouvert = 22 centimètres.
le dr Vuillet,
Citation :
la lame mesure environ 10,2 cm de long et 12 mm de large. La longueur totale de l'arme, le couteau ouvert, est de 23,4 cm environ.
Citation :
Photos du scellé : un peu plus de 22 cm.
Citation :
Juge Michel ; longueur de la lame 10cm 2
La conclusion quant à moi doit être, qu'il y a une faute de frappe dans le rapport de Vuillet 23,4 au lieu de 22,4 cm. J'ai néanmoins un problème avec la description du couteau par Gras. Fumier sur la lame, qui a été entrée, pendant le séjour dans le tas de fumier?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :15 mars 2014, 08:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Bon ! Dans un premier temps, si on se réfère aux mesures donner par Mr Monnin sur longueur du manche 12,5 cm ajouter à celle du Doc expert Vuillet 10,2 pour la mesure de la lame, on obtient une mesure totale de 22,7 cm. Photos du scellé : Mr Monnin ne ces pas tromper sur la longueur du manche, il fait 12,5 cm.
Le Doc expert Vuillet, ne ces pas trop tromper non plus sur la longueur de la lame, elle bien, entre 10cm, 10,2cm en tout cas, elle n'est pas inférieure à 10cm.

Le Doc expert Vuillet donne une longueur totale de l'arme, le couteau ouvert, de 23,4 cm environ.


Mr Monnin donne une longueur totale de l'arme, le couteau ouvert, de 22 cm au lieu de "22,5".

Connaissant, l'itinéraire du couteau, après sa découverte, on peut se demander qu'elle couteau Le Doc expert Vuillet a entre ses mains .


Pour information, Le Doc expert Vuillet retranscrira avec exactitude la cartonnette du scellé numéro 8 établis par Mr Monnin le jour de sa découverte.


Haut
   
Message non luPosté :15 mars 2014, 16:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Pour information, Le Doc expert Vuillet retranscrira avec exactitude la cartonnette du scellé numéro 8 établis par Mr Monnin le jour de sa découverte.
T'as raison Bruno, mais il dit également de la branche, que ce n'est pas du pin, comme mentionné sur la cartonne de la branche.
Le problème ici, c'est quant à moi, qu'on n'a pas répertorié en utilisant les mêmes paramètres. Je pense, que la méthode Monnin est la bonne, car la longueur de la lame est trop subjective. (partie tranchante ou pas)
Tout ça n'explique pas les 23.4 cm, je te l'accorde, mais pour moi c'est une faute de frappe. Si non il faudrait s'imaginer un troisième couteau et ça irait au delà de mon imagination.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2014, 11:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :

Pour information, Le Doc expert Vuillet retranscrira avec exactitude la cartonnette du scellé numéro 8 établis par Mr Monnin le jour de sa découverte.


PV de saisie n° 610/5 ,PV 610/1, de synthèse d'enquête préliminaire, PV 610-2 transports, des constatations et des mesures prises.

Ni Mr Monnin, ni Mr Gras, ne remarquerons, comme là remarquer Le Doc expert Vuillet que le cran d'arrêt, était défectueux; ne fonctionnent par simple gravité.

Citation :
L'ouverture automatique se fait par pression sur un bouton-poussoir, après déverrouillage du cran de sureté. De même, la fermeture se fait manuellement après pression sur le bouton-poussoir, après libération du cran d'arrêt qui est défectueux et qui fonctionne par simple gravité.


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2014, 15:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Tu as raison, mais ça peut également prouver que Vuillet a fait son boulot mieux, que les gendarmes.
Ce disant je me suis étonnée de lire, que Gras conclue sur place et à l'aide d'un loupe, qu'il n'y a pas d'empreintes sur le manche et qu'il en donne également la cause. C'est normal ça ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 août 2016, 01:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bonjour ,
Arlaten , mon message s'adresserai plutôt à vous ;

j'ai lu quelques messages (postés ici 20 octobre 2011) sur les couteaux et c'est pas simple à suivre, les histoires de machine à écrire .......les scellés tapés sur une machine , le PV de saisies tapés sur une autre , c'est compliqué !!!
Mais c'est Mr Monnin qui signe tout .

Je me suis aperçue quand même , que sur le PV "inventaire des pièces à convictions " ,signé par Mr Monnin ,il y a une faute à ""champignonnière"" ((qu'un N )) répétée 2 fois ; cette faute n'est pas faite sur les autres PV donc non tapé par la même personne .

Bien sur, la faute en elle même n'est pas le problème ,mais c'est les histoires de PV tapés par qui , et quand .... etc ?
Ca veut dire qu'au moins 2 personnes ont écrit les PV .
Important ou pas ?

Ne me dites pas que c'est farfelu , ça ne donne pas de baume au cœur :cry:


Haut
   
Message non luPosté :19 oct. 2016, 00:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Sur Le rapport du maitre chien il est écrit que le chien est mis en piste à l'endroit ou la voiture " de l'auteur présumé" était vu dans la champi .

Dans ce cas , le chien aurait dù aller renifler à l'endroit ou était le couteau était !

Le maitre écrit bien que le chien est sur la piste de " l'auteur présumé" (donc C Ranucci)
Si le chien suit la trace de CR ,le chien aurait dù aller au tas de tourbe et aller aussi vers chez les Rahou . Non ?


Haut
   
Message non luPosté :19 oct. 2016, 00:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
"ou était le couteau ." c'est plusss mieux !!!!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com