Nous sommes le 29 mars 2024, 00:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la page1234524Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Les couteaux
Message non luPosté :04 oct. 2003, 19:00 
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre site. Votre idée d'aborder séparément les différents aspects du dossier est très bonne. Mais, pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas tous les détails de l'affaire, que de questions on se pose!!

Pour le couteau, il semblerait qu'un couteau, comme celui retrouvé dans le fumier, avait été saisi au domicile de Ranucci. Est-ce vrai?
Dans ce cas, on se retrouverait avec 3 couteaux différents: celui saisi chez Ranucci, celui du fumier et l'opinel. Ca fait beaucoup pour un seul homme, vous ne trouvez pas? Et on comprend que même Christian Ranucci ait pu faire la confusion.

Quel est votre avis sur ce sujet?

D'autre part, le PV du couteau qui est sur votre site parle de la compagnie de gendarmerie d'Aubagne, puis de celle de Gréasque?

Pourquoi ces 2 compagnies? A quel moment sont-elles intervenues?

Merci pour votre réponse.


Haut
   
 Sujet du message : les couteaux
Message non luPosté :05 oct. 2003, 00:53 
C'est la compagnie dAubagne en la personne du capitaine Gras qui effectue la recherche du couteau,quand CR avoue le crime à l'évèché police de marseille.C'est donc sur kles indications de CR que le couteau est retrouve sur liaison radio entre la police et le capiaine Gras qui effectue lui meme les recherches avec la "poèle à frire". C'est un couteau a cran d'arret seul ranucci pouvait savoir qu'il se trouvait là .Qu'il y ait eut ensuite des erreurs de procés verbal à ce sujet c'est une certitude,mais un fait indéniable est là! le couteau est à ranucci.
Première question àse poser : Pourquoi cet homme possèdait dans sa voiture une arme formellement interdite par la loi ?
Pourqoi l'a t'il dissimulé alors que personne ne le soupçonnait encore ?
quand aux autres couteaux c'est ce que tout le monde possède chez lui ne serait ce que pour aller cueillir des champignons.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2003, 00:22 
Citation :
"C'est donc sur kles indications de CR que le couteau est retrouve sur liaison radio entre la police et le capiaine Gras qui effectue lui meme les recherches avec la "poèle à frire""
Mais ils ont mis quasiment 2heures a le retrouver, ca fait beaucoup surtout si CR leur indique où il se trouve.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2003, 00:07 
bonsoir à tous,

Extrait du site:
"Comment expliquer qu'il faudra 1 heure 55 minutes aux gendarmes pour retrouver le couteau alors que Marseille disposait de toutes les infos sur sa situation et que les gendarmes présents sur les lieux étaient en liaison permanente avec l'hôtel de police?"

phv, j'ai deux questions à te poser:
- pourquoi mets-tu en exergue cette question-là ? Ne relève-t-elle pas en réalité d'une conjoncture anecdotique au regard des faits...
- pourquoi ne complètes-tu pas l'information sur cette découverte "supposée controversée" du couteau par ce qui s'est passé lors de la reconstitution, et par les différentes déclarations de Christian Ranucci lui-même sur ce point ?

Vincent


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2003, 11:59 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Bonjour Vincent,

Je réponds à tes deux questions:

- sur le temps mis à retrouver le couteau: si l'on suit la "version officielle" qui dit que CR a précisé où se trouvait le couteau et que ledit couteau a bien été retrouvé à cet endroit, alors pourquoi s'interroger puisque tout paraît clair?
Le problème est que les gendarmes présents sur les lieux sont censés être guidés par les policiers de Marseille (à qui CR vient d'avouer avoir caché le couteau dans un endroit très précis). Comment expliques-tu, dans ce cas, que malgré la liaison radiotéléphonique entre gendarmes et policiers, ces derniers n'ont fourni aux précédents aucune précision sur le tas de tourbe, leur disant "cherchez, le couteau est quelque part"? Parce qu'ils l'ignoraient au moment où le ratissage a commencé? Peu vraissemblable d'après les horaires connus... A cause d'une coupure dans la liaison radiotéléphonique? Personne n'en fait mention... A cause d'une rivalité police-gendarmerie? Rien ne permet de l'affirmer...

Mon site n'a pour but que de reprendre la chronologie des évènements et de poser des questions, chaque fois qu'un fait avéré suscite une interrogation voire un doute. Je n'ai pas mis plus en exergue ce point particulier sur le couteau qu'un autre, mais reconnais qu'il interpelle.

- compléter l'information: J'y travaille actuellement: les aveux de Christian Ranucci, la reconstitution...

En conclusion, Vincent, mon sentiment sur le couteau est très partagé. Je ne suis pas vraiment convaincu, malgré les questions posées sur le site, qu'il y ait eu manipulation des PV et de leurs dates. Par ailleurs Christian Ranucci a toujours reconnu la propriété du couteau retrouvé dans la tourbe. Et cependant je m'interroge: ce couteau est-il bien l'arme du crime? Où, quand et comment Christian Ranucci l'a-t-il acquis? Les marques retrouvées sur la lame sont-elles bien des traces de sang?

Si tout avait été fait, à un moment ou un autre, pour vérifier, écarter ou entériner telle piste, tel élément de preuve ou d'aveu, l'angoisse du doute, fondé ou pas, n'aurait jamais existé...

Bien à toi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2003, 17:45 
moi je crois que le couteau appartenait a CR, qu'il a servi au meurtre et que c'est bien CR qui l'& caché dans le tas de tourbe
Pourquoi ?
parceque je vois vraiment mal les flics monter le coup eux-mémes, et si tel était le cas ils l'auraient fait proprement et sans bavures
Tant qu'à "monter" le coup, autant planquer le couteau dans le garage a CR ou dans la voiture, ou prés du cadavre, c'était infaillible ! Cr était coincé sauf a dire que ce n'était pas vrai et que ce n'était pas là qu'il avait planqué le couteau, mais dans ce cas il se vendait lui-méme car lui seul savait alors ou se trouvait se couteau


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2003, 19:15 
Si c'est CR qui l'a mis comment arrive-til a l'enfoncer de 20cm en lui mettant juste un coup de pied?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2003, 20:22 
Soyons le plus précis possible :

CR déclare qu'il a "jeté le couteau a terre puis qu'il a donné un coup de pied pour l'expédier dans le tas de tourbe"
La on se demande pourquoi il le jette a terre, autant l'expédier directe au milieu du tas pour qu'on ne le retrouve pas de sitôt
C'est un comportement étrange de sa part
le couteau était a 20 cm sous une "croute durcie" que le capitaine a du "briser" pour y accéder, il aurait donc fallu que le couteau travers cette croute dure et s'enfonce a 20 cm, je sait pas si un couteau qui pése 100 grammes (au pif !) et tombe de quelques dizaines de centimétres de haut arrive a celà.
Je crois plutôt que CR l'a soigneusement et méticuleusement enfoncé "a la main" le plus profond possible, il a du forcer pour percer la croute, probablr qu'il s'est méme aideé de quelque chose pour l'enfoncer car le haut du couteau était a 20cm de la croute
D'autre part je crois que CR n'a pas fait comme il l'a dit car il risquait de voir le couteau rester en surface justement a cause de la croute durcie.
Conclusion:
c'est bien CR qui l'a caché dans le tas mais de maniére ordonnée et non pas d'un coup de pied comme il le dit


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 oct. 2003, 07:04 
Et on en revient au même problème.

S'il avoue le meurtre, pourquoi mentir sur la manière dont il a caché le couteau ? Ce n'est pas ça qui va changer grand chose.

Il vient d'avouer l'enlèvement et le meurtre à coups de couteau d'une enfant de 8 ans...

Et ce n'est pas un simple témoignage flou ! Il y a une différence entre enfoncer d'un coup de pied en jetant et introduire à près de 20 cm de profondeur un objet qui ne peut pas s'enfoncer seul.

Je ne dis pas que j'ai la réponse à la question, même si je le souhaiterais, mais pourquoi mentir sur ce point lors des aveux ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2003, 10:10 
Il faut se souvenir que CR est tres precis sur certain point, le couteau est à lui, il ne roulait pas vite au stop, et il s'embeterait a rendre obscure l'entree du couteau dans la tourbe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2003, 15:04 
Bonjour,

Comment interprétez-vous que CR ne soit pas revenu sur ses aveux en ce qui concerne le fait qu'il a bel et bien caché SON couteau dans le tas de fumier ?

Laurent


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2003, 15:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2003, 08:08
Messages :32
Bonjour Laurent,

il ne l'a pas caché. Il était occupé à poser les branches sous les roues pour se desembourber. En faisant cela il a fait tomber son couteau auquel il a donné un coup de pied par inadvertance. Il a été tellement pris par le problème de sa voiture embourbée qu'il a oublié par la suite de recupérer son couteau.

_________________
Bien à vous

Marc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2003, 15:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 16:45
Messages :40
Localisation :Bruxelles
Salut Marc,
Je ne conaissais pas cette version de l'affaire. Est-ce que c'est CR qui a déclaré cela ?
Mais alors comment se fait-il qu'il y ait des traces de sang sur la lame du couteau ? Le véritable meurtrier aurait ramassé le couteau pour tuer MDR et l'aurait ensuite remis à sa place ?
C'est assez incroyable !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2003, 15:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2003, 08:08
Messages :32
Bonjour Christophe,

ca n'est pas une version officielle. Juste une interprétation de ma part. Le sang provient de CR qui coupe des branches et se fait piquer. Ensuite il laisse tomber le couteau plein de sang (ou il le pose par terre) pour poser les branches sous les roues. Une fois qu'il les a placé il se lève et recule d'un pas. En faisant cela il donne involontairement un coup de pied au couteau qui glisse dans le tas situé à côté. Sa priorité est de desembourber la voiture, alors il se dit : Je vais le récupérer plsu tard. Puis il l'oublie.

_________________
Bien à vous

Marc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2003, 20:17 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Salut Marc,
tu dis:
En faisant cela il donne involontairement un coup de pied au couteau qui glisse dans le tas situé à côté.

Je crois que la voiture ne se trouve pas près du tas de fumier,donc c'est improbable qu'il ai perdu le couteau de la manière que tu décris.

Par contre,il a pu le perdre en ramenant les branchages près de l'entrée de la galerie.

Le problème est que le couteau est enfoncé d'une vingtaine de centimètres dans ce "bigaud" et qu'en le perdant,c'est impossible qu'il s'enfonce tout seul.

Amitiés,Do.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la page1234524Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com