Nous sommes le 29 mars 2024, 11:30

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [204 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 21:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Si tous les examens avaient été effectués correctement, on aurait même la date et l'heure approximative du décès !!!!
Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 21:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
A toujours vouloir me contredire, vous en commettez des erreurs, Dalakhana.
Pouvez-vous me dire où je commets des erreurs?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 12:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Si tous les examens avaient été effectués correctement, on aurait même la date et l'heure approximative du décès !!!!
Amicalement

Tout dans le rapport d'autopsie indique que l'enfant est décédée depuis au moins 48h.

La seule chose que je n'ai pas lu et , vous voyez, je ne suis pas de mauvaise foi, c'est que l'on a pas pris la température de l'enfant (du moins, je ne le lis nulle part).

Et c'est étonnant. La température du corps à l'aide du "thermocouple" permet de déterminer avec précision la date de la mort.
Et est utilisée en 1974.

Bien.

Reprenons ensemble le rapport d'autopsie:

"Rigidité cadavérique résolue": La rigidité cadavérique apparaît après 3/4h de décès, s'installe au bout de 8/12h et reste inchangée jusqu'à 24/36h. Elle disparaît à l'arrivée de la putréfaction.

Il est donc normal que la rigidité cadavérique soit résolue.

La putréfaction arrive après 2/3 jours de décès.

L'enfant présente un état de putréfaction.

Elle est donc décédée depuis au moins 48h.

Les lividités cadavériques sont peu visibles, savez-vous pourquoi?

Il faut d'abord dire que la lividité cadavérique est de coloration rouge à violacée de la peau liée au déplacement de la masse sanguine vers les parties déclives du cadavre.

Il n'y a qu'un cas de lividité cadavérique peu visible ou manquante: dans le cas d'une hemorragie massive.

En effet Marie-dolorès a eu la carotide et la jugulaire sectionnées, elle a du se vider très vite de son sang (2,5l environ).

Il est donc normal que la lividité cadavérique ne soit pas visible.

Amicalement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 22:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
La seule chose que je n'ai pas lu et , vous voyez, je ne suis pas de mauvaise foi, c'est que l'on a pas pris la température de l'enfant (du moins, je ne le lis nulle part).
Effectivement aucun horaire n'est indiqué dans le rapport d'autopsie
Citation :
Et c'est étonnant.
Encore plus quand on lit dans le rapport "Fournir tous renseignements utiles à l'information en cours" je pense que l'horaire approximatif de l'heure de la mort aurait été utile

Citation :
La putréfaction arrive après 2/3 jours de décès.
Et elle est caractérisée par l'apparition d'une tache verdâtre au niveau de l'abdomen, qu'on ne retrouve pas ici
Citation :
L'enfant présente un état de putréfaction.
Comme il est dit dans le rapport "le corps, envahi par des larves nécrophages, présente un état de putréfaction débutante........"
Ce qui n'est pas tout à fait pareil

Citation :
Elle est donc décédée depuis au moins 48h.
Il y a d'autres phénomènes qui entrent en jeu et qui peuvent faire varier ce délai:
La chaleur ou le froid au moment du meurtre, la manière dont est morte la victime, plus la mort est rapide et subite plus le phénomène apparait "rapidement"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
La putréfaction est la destruction des parties molles du cadavre sous l'action des bactéries et des enzymes.Son évolution peut être divisée en 5 phases succéssives: stade initial (2 ou 3 jours): le corps semble encore intact extérieurement mais il commence déjà à se décomposer sous l'action combinée d'une autolyseenzymatique et d'une prolifération bactérienneprovenant essentiellementde l'intestin.

La tâche verdâtre apparaît en même temps que le ballonnement intestinal.
On sait que Marie-Dolores fut trouvée avant ce stade, alors je ne vois pas pourquoi on en reparle sans cesse.

Les larves nécrophages: parlons-en":


Chez les Calliphoridaé nécrophages, les femelles déposent leurs oeufs en priorité sur les blessures. Les oeufs en forme de banane de couleur blanc-jaunâtre, mesurant de 1 à 2 mm de long, sont déposés par paquet d'une dizaine à plusieurs centaines.

La période d'incubation des oeufs dépend de la température. La période larvaire est une période de nutrition.La larve passe par 3 stades: le 1er stade larvaire est le plus court (une quinzaine d'heures).

Le deuzième stade larvaire est un peu plus long.

Le troizième stade larvaire dure plusieurs jours.

Donc, la petite fut envahie de la 1ère et la 2ème escouade:diptères (calliphoridae) vicina à qui il faut une température entre 20 et 21 C° de l'ombre et de l'humidité.

La Lucilia Caesar apparait lorsque l'odeur cadavérique se fait sentir.

Maintenant, vous pouvez me contredire, si ça vous chante, au fond, ces textes ne sont pas de moi.

Moi, ça me fatigue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
La tâche verdâtre apparaît en même temps que le ballonnement intestinal.
On sait que Marie-Dolores fut trouvée avant ce stade, alors je ne vois pas pourquoi on en reparle sans cesse.
Parcequ'elle apparait en général au bout de 48 heures que le corps est retrouvé,officiellement, après 51 heures et qu'aucune trace ne se trouve sur la petite

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Franchement, vous dites n'importe quoi.

J'espère et je souhaite qu'un médecin-légiste nous lise et dise qui a raison.
Pour la énième fois, la tâche verte abdominale apparaît dans la première semaine dde décès. elle est suivie du ballonement abdominal.

Ce bne fut pas le cas de Marie-Dolorès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
La période d'incubation des oeufs dépend de la température. La période larvaire est une période de nutrition.La larve passe par 3 stades: le 1er stade larvaire est le plus court (une quinzaine d'heures).

Le deuzième stade larvaire est un peu plus long.

Le troizième stade larvaire dure plusieurs jours.

Donc, la petite fut envahie de la 1ère et la 2ème escouade:diptères (calliphoridae) vicina à qui il faut une température entre 20 et 21 C° de l'ombre et de l'humidité.
Quand vous parlez d'escouade est-ce que vous faites référence des stades larvaires?

Citation :
La Lucilia Caesar apparait lorsque l'odeur cadavérique se fait sentir.
Je ne saisis pas pourquoi vous parlez de la lucilia caesar

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
La tâche verdâtre apparaît en même temps que le ballonnement intestinal.
On sait que Marie-Dolores fut trouvée avant ce stade, alors je ne vois pas pourquoi on en reparle sans cesse.
Parcequ'elle apparait en général au bout de 48 heures que le corps est retrouvé,officiellement, après 51 heures et qu'aucune trace ne se trouve sur la petite

Franchement, vous dites n'importe quoi!

La tâche verte abominale aparaît au cours de la semaine suivant la mort.

A moins que vous soyez médecin-légiste!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/med ... a_mort.htm
Citation :
2.2.5 La putréfaction
Elle correspond à :
- la dégradation des tissus par les enzymes, par la flore microbienne.
Le premier signe de putréfaction visible vers la 48ème heure est la "tache verte abdominale" qui apparaît en fosse iliaque droite. Le début de la putréfaction est dû aux pullulations microbiennes, au niveau du cæcum. La putréfaction diffuse à l'ensemble de l'abdomen, puis au thorax.
- la Circulation posthume qui réalise un réseau verdâtre très visible sous la peau à un stade plus avancé. Sous l'influence des gaz putrides, la circulation bactérienne diffuse la putréfaction à contre courant, centrifuge à point de départ abdominal.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
http://infodoc.inserm.fr/ethique/cours. ... enDocument
Citation :
Cadavre froid, non rigide, apparition de la tache verte abdominale : la mort remonte au moins à 48 heures.
Citation :
La tache verte abdominale : C'est le premier signe de décomposition.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
La période d'incubation des oeufs dépend de la température. La période larvaire est une période de nutrition.La larve passe par 3 stades: le 1er stade larvaire est le plus court (une quinzaine d'heures).

Le deuzième stade larvaire est un peu plus long.

Le troizième stade larvaire dure plusieurs jours.

Donc, la petite fut envahie de la 1ère et la 2ème escouade:diptères (calliphoridae) vicina à qui il faut une température entre 20 et 21 C° de l'ombre et de l'humidité.
Quand vous parlez d'escouade est-ce que vous faites référence des stades larvaires?

Il n(y a pas de "stade larvaire" en bon scientifique que vous êtes.
Il n'y a que des choses simples.

On a des mouches qui pondent des oeufs et qui pondent des larves.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
http://pedagogie.cegep-fxg.qc.ca/profs/ ... dLegal.htm
Citation :
La rigidité cadavérique commence à s’estomper à la 36ème heures selon la même topographie descendante. La disparition de la rigidité est en rapport avec l’autolyse et la putréfaction qui détruisent la structure des filaments d’actine et de myosine ainsi que les liaisons qui les unissent

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Il n(y a pas de "stade larvaire" en bon scientifique que vous êtes.
Il n'y a que des choses simples.
Pourtant dans votre post du 7 Décembre à 23h01 vous parlez de stade larvaire

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2005, 00:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Quand on parcourt ce forum et qu'on lit les partisans de la culpabilité de Ranucci, il est à croire que ses aveux sont précis voire très précis.

Sauf quand je lis ceci : "Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans"
En effet je ne trouve pas cette description très précise. En fait ce n'est que dans le livre de G. Bouladou (P.134) qu'on prend connaissance de la précision des aveux "Ranucci avait indiqué qu'il avait jeté le couteau à côté d'un petit édifice en pierre qui se trouvait contre le tas de tourbe".
Il est surprenant que dans la description des lieux dans le PV du 7 Juin 74 il ne soit pas fait mention du petit édifice

Alors que les aveux de Ranucci sont supposés être précis pourquoi ne pas retrouver trace de cette mention au lieu d'"une espèce de place"?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [204 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com