Nous sommes le 28 mars 2024, 18:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [119 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 15:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :

Ranucci a bien désigné l'emplacement exact ou il avait jeté con couteau,
le couteau est tâché de sang.......
C'est vous qui le dites. Il n'a pas été amené sur les lieux pour ce faire, un gendarme dit aujourd'hui que le couteau a été retrouvé la veille, en tout cas avant le pull. Un récapitulatif de saisie mentionne le couteau à une heure où il est censé n'avoir pas été découvert.

La découverte de ce couteau donne lieu à une mise en scène où l'on oublie de dire au gendarme qu'il faut chercher dans la tourbe. Le gendarme commence a chercher ailleurs malgré ce que dit Gérard Bouladou.

Le tableau n'est pas reluisant.
Citation :
c'est bien son couteau, puisque Ranucci ne le nie pas.
Il lle nie au procès et dans son récapitulatif. ET aucune enquête n'a été diligentée pour savoir d'où provenait ce couteau, quand il avait été acheté. la seule mention que l'on trouve figure dans un rapport de psy où elle n'a rien à faire et qui n'est pas signée par l'inculpé.
Citation :
on a retrouvé un corps lardé de coups de couteaux pas très loin.

Selon vous ce n'est pas suffisant??? admettons......
Tout cela suffit à remettre en cause cette enquête. C'est un élément.
Citation :
Ranucci n'a pas tué cette enfant, pourquoi s'est t'il débarassé de ce couteau? un couteau avec de la nacre combien cela valait à cette époque,
Pourquoi se débarasser d'un couteau comme ça pour rien, puisque selon lui il n'a pas tué cette enfant.???????
On sait que les aveux sont un monument de stupidité, donc se fonder sur de tels aveux pour bâtir une vérité de ce dossier : casse-cou
Citation :
allez un effort, on relit les aveux devant les psys :

je n'ai pas perdu la mémoire....
je me souviens................
mais je ne peux admettre!!!!!!
De par le D16, les psy ne sont pas habilités à recueillir des aveux. Et leurs interprétations sont pour le moins fumeuses.

Citation :
Quels vilains aveux!
Ils violent la règlementation du code de procédure pénale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 16:19 
Gihel,

l'interrogatoire chez Marino en date du 27 décembre 74 donne cela:
Je reconnais que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m'appartenant que vous m'avez montré lorsqu'il a été retrouvé. donc cette phrase là on la retrouve, elle n'est pas sortie de nulle part.

donc ce couteau est à Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 16:23 
Devant les psys Ranucci a réitéré ces aveux, oui ils sont affreux,
il le dit je ne peux pas l'admettre........

Il a refusé de se soumettre à certains tests et pourquoi????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 16:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Gihel,

l'interrogatoire chez Marino en date du 27 décembre 74 donne cela:
Je reconnais que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m'appartenant que vous m'avez montré lorsqu'il a été retrouvé. donc cette phrase là on la retrouve, elle n'est pas sortie de nulle part.

donc ce couteau est à Ranucci
C'est dommage qu'en plus des PV, on n'ait pas l'enregistrement sonore ou vidéo de l'audition...
Ce serait amusant de comparer ce qui est écrit avec ce qui est effectivement dit pdt un tel interrogatoire.

J'imagine qu'on verrait souvent des trucs du genre :
"Ranucci, c'est bien vous qui avez indiqué aux policiers où se trouvait le couteau ?!"
"..mmm.."
"Greffier, noter 'Je reconnais que c'est bien ..' etc"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
C'est vous qui le dites. Il n'a pas été amené sur les lieux pour ce faire, un gendarme dit aujourd'hui que le couteau a été retrouvé la veille, en tout cas avant le pull. Un récapitulatif de saisie mentionne le couteau à une heure où il est censé n'avoir pas été découvert
Gihel, pouvez vous nous dire a quelle heure le couteau aurait été "découvert" la 1ére fois ? et par qui ? et comment ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Gihel,

l'interrogatoire chez Marino en date du 27 décembre 74 donne cela:
Je reconnais que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m'appartenant que vous m'avez montré lorsqu'il a été retrouvé. donc cette phrase là on la retrouve, elle n'est pas sortie de nulle part.

donc ce couteau est à Ranucci
Si on veut mais il eut sans doute été préférable que Mme Di Marino pousse son avantage, afin de couper court à toute contestation future.

M. Ranucci, pouvez-vous me dire quand et où vous vous êtes procuré ce couteau à cran d'arrêt ?

Quand vous l'avez acheté, c'était dans quelle intention ?

Ces questions, je trouve qu'elles manquent à cet interrogatoire d'autant plus décisif qu'il est le dernier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 18:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Devant les psys Ranucci a réitéré ces aveux, oui ils sont affreux,
il le dit je ne peux pas l'admettre........

Il a refusé de se soumettre à certains tests et pourquoi????

Oui, c'est le samedi. Et alors ? Est-ce que cela dispense le juge d'enquêter pour vérifier si ces aveux concordent avec la réalité. Les aveux devant le psy sont d'autant moins recevables que le psy écrit ce qu'il veut, au moins devant le juge, il est censé les avoir relu et signé, là on n'en sait rien.

Je préfère de beaucoup analyser des éléments matériels plutôt que les paroles d'un type qu'on a tabassé et jeté en prison et qu'on fait avouer trois fois en 54 heures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 18:44 
La dessus je suis d'accord, ces questions manquent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 18:50 
Citation :
Citation :
Devant les psys Ranucci a réitéré ces aveux, oui ils sont affreux,
il le dit je ne peux pas l'admettre........

Il a refusé de se soumettre à certains tests et pourquoi????

Oui, c'est le samedi. Et alors ? Est-ce que cela dispense le juge d'enquêter pour vérifier si ces aveux concordent avec la réalité. Les aveux devant le psy sont d'autant moins recevables que le psy écrit ce qu'il veut, au moins devant le juge, il est censé les avoir relu et signé, là on n'en sait rien.

Je préfère de beaucoup analyser des éléments matériels plutôt que les paroles d'un type qu'on a tabassé et jeté en prison et qu'on fait avouer trois fois en 54 heures.
Les psys sont pas des tortionnaires, ils sont là pour essayer d'analyser la
personnalité d'un individu, et de le soumettre à des tests.

ranucci a refusé. De quoi avait 'il peur???

il se souvient......Après ben non il se rappelle plus, et puis cela lui revient,
je parles des aveux devant les psys, pas de ceux devant la police.

il n'y a plus de pression, les psys auraient tabassé Ranucci, pour les aveux???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 19:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Non mais enfin, quand on est sérieux, on ne vient pas deux jours après la garde-à-vue, on attend un peu que la pression soit retombée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 00:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Mais ceci dit les chryslers ça ressemble autant à des simca 1100 que Grégoire XVI à un punk. ça n'empêche pas certains de les tenir pour les deux mêmes modèles ! un peu comme si on disait "l'un a vu une Peugeot 304 et l'autre à vu une 2 chevaux qui est une Peugeot-Citroën. Deux fois la marque Peugeot, c'est troublant !"
Il y a tout de même le logo simca-chrysler ou simca derrière.

Par ailleurs, à cette époque, la marque Citroën était industriellement totalement indépendante de la marque Peugeot. Donc on ne pouvait absolument pas parler de "peugeot-citroën". La fusion date de 1976, ou plutôt l'absorbtion de Citroën par Peugeot. Et en 1978, Peugeot absorbe Chrysler qui garde un temps l'appelation de Talbot en remplacement de Simca.

Donc la deudeuch c'est typiquement citroën et cela n'a rien à voir avec Peugeot, au contraire de Simca-Chrysler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 00:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Et quand les psychiatres vont voir CR le 30 septembre 1974, la pression n'est pas retombée ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 01:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ils écrivent ce qu'ils veulent, ils ne demandent pas leur avis à Ranucci.

Et ce qu'ils écrivent est tout de même délirant : ils affirment que Christian Ranucci "témoigne d'un intérêt très vif pour des enfants que sa mère à en garde : il leur parle, les amuse, les aide à manger."

Voilà ce qui est écrit pour dire que Christian Ranucci aide sa mère qui garde des gamins. On se demande pourquoi il n'en a pas profité et pourquoi cette question n'intéresse pas les psychiatres, mais bon, ce sont sans doute là les techniques subtiles du bon docteur Sutter et du bon docteur Fiorentini.

Ils écrivent : "rien ne permet de penser qu'il n'a jamais eu à leur égard un comportement répréhensible ou même équivoque." Pourquoi ne pas écrire la phrase dans le bon sens ? : "Il a eu toujours avec eux un comportement tout à fait normal"

Et ils écrivent plus loin : "On doit donc considérer, comme nous y invite l'examen médico-psychologique, que Ranucci, garçon à la personnalité mal structurée et à l'affectivité immature, a encore une sexualité "mal orientée".

Sur quoi ils s'appuient pour dire cela : sur l'épisode Spinek et Pappalardo, deux témoins raccrochés par une opération de délation ? Mais c'est oublier que Ranucci a des copines, que Ranucci est indépendant, qu'il a sa vie et qu'il n'emmerde personne.

Comment se fait-il qu'il n'ait pas agressé les enfants que garde sa mère, s'il a une sexualité mal orientée comme ils disent ?

Le problème des bons docteurs Sutter et Fiorentini et de la bonne déconologue Colder, c'est qu'il ont plaqué le crime à la personnalité, alors qu'il faut faire le contraire. Et malheureusement pour eux, la personnalité de Ranucci ne cadre pas avec cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 07:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Ils n'ont pas écrit "il a toujours eu un comportement normal" parce qu'ils n'étaient pas toujours à côté de lui, tout simplement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 09:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Oui enfin, c'est comme si on disait d'un père pris au hasard ds la rue, "rien ne permet de penser qu'il n'a jamais eu à l'égard de sa fille un comportement répréhensible ou même équivoque"...
C'est retourné le pb. De ne rien déceler d'anormal permet de ne rien conclure finalement..
"Bon ok, on n'a rien trouvé, mais c'est pas pour ca que t'es pas un sale pervers !! Bien au contraire !"
Normalement, leur enquète de personnalité doit pas se baser sur le fait que Ranucci soit le meurtrier de MD, et là, ils partent pourtant de ce postulat.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [119 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com