Nous sommes le 28 mars 2024, 22:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [111 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2005, 13:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Citation :
Citation :
Un couteau; je veux bien moi, mais automatique :)
Il n'y a pas beaucoup de couteau qui puisse se mettre dans une poche, qui s'ouvre facilement (vu qu'il n'a qu'une main de libre) et qui soit dangereux.

S'il dit un couteau de cuisine ça ne marche pas, un opinel pareil, il n'y a que l'automatique qui colle avec ses aveux
D'accord avec vous, mais comment les flics peuvent-ils dire à 14h00 au moment des aveux que ce sera un couteau automatique???
Puisqu'ils vont le trouver seulement le soir.

Si c'est pour dicter à CR les aveux à dire, c'est quand même plus prudent de passer ce detail, et de mentionner seulement couteau, c'est prendre moins de risques.

Vous ne trouvez pas?

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2005, 13:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour rebondir là-dessus,

Ranucci a un opinel ou une, bref.

On peut tuer avec un Opinel.

Les policiers auraient pu s'en contenter. Et bien non, car:

C'est Ranucci qui leur annonce qu'il a un deuxième couteau.

Et différent du premier, car automatique.

Maintenant, pourquoi donc s'est-il procuré une telle arme?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2005, 13:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Bonjour Laurence; mon grand frère avait aussi un couteau automatique à cette époque, c'etait tres courant, il avait acheté sur un brocante, il trouvait ça fun.

Bien sur mes parents ont poussé un gueulante mais bon c'était pas dans le but de tuer, cétait juste pour le fun.

Bien à toi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2005, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Mais alors si je vous suis bien, cela veut dire que le couteau n'est pas à CR.
Donc selon votre résumé, Les flics dictent texto les aveux à CR, il font tous mine de chercher un couteau le soir même, et le trouvent la ou ils l'on caché eux même, ils sont tous dans la combine, "ah les vaches ces flics"
C'est exactement cela. Il n'est pas à Christian Ranucci, mais on le convainct qu'il est à lui.

Exactement, après 12h de tabassage, les flics dictent les aveux, et ils possèdent à ce moment là le couteau et ils le rapportent après 17h30 à la champignonnière et ils le cachent là où les gendarmes disent l'avoir trouvé la veille.

Oui je pense dans ce petit rafistolage il y a le parquet impliqué, quelques gendarmes et quelques policiers. Alessandra est au courant, Gras est au courant et le parquet, alors je vous laisse le soin de désigner la personne qui a couvert la chose. Quand à l'exigence de Collard qui voudrait qu'on lui donne le nom du policier ou de la personne qui a ramené le couteau et qui l'a replanté, on lui laisse le soin de donner un nom, mais il y en a un.


Citation :
Et le pantalon?? Les flics aussi?
Ils ont pris du sang de MDR pour tacher le pantalon de CR alors.

Non, le trucage là n'est pas de même nature. Les policiers ont vu le pantalon dans le garage mais ils ne l'ont pas saisi.

Ils introduisent le pantalon dans la procédure à 2h du matin lors de la garde-à-vue. Ils en parlent à ranucci mais ne le lui montrent pas. Parce qu'ils ne le possèdent pas à ce moment là.

Ensuite, ils rajoutent la mention "un pantalon de couleur sombre" sur le PV de saisie des objets du coffre. Ils fabriquent donc un faux.

Pour récupérer le pantalon dans le garage, ils font un double des clés de la voiture, ils rendent la voiture à Mme Mathon le lendemain, alors qu'elle ne sait pas conduire, alors qu'il savent qu'ils ont besoin de la voiture pour la reconstitution. Ils font entendre à Mme Mathon que ladite voiture gène sur le parking, voyez-vous ça.

Ensuite, ils vont au garage un dimanche soir à Nice pour reprendre la voiture, et récupérer le pantalon dans le garage par la même occasion, et ils l'intègrent au pièces à conviction qu'ils donnent au Dr Vuillet, le 11 seulement.

Le sang sur le pantalon est celui de Ranucci qui a eu un accident de vélomoteur et est revenu chez lui le visage en sang. Uk est plein de boue parce que le jour de l'accident de vélomoteur il pleuvait. C'est pour cette raison qu'on aperçoit des taches sur le haut et sur l'arrière.

Je crois que je suis assez clair là.

Citation :
Et la juge balance des taloches aussi à CR pour le faire avouer?
Et les psy aussi?
La taloche de la juge c'est de trahir l'esprit des procédures françaises en ne respectant pas le contracdictoire, elle viole pour cela le code de procédure pénale le 7 juin en ne s'assurant pas que les défenseurs de Ranucci sont présents. Sans problème. Elle n'a pas besoin de donner des taloches puisqu'elle ne fait que recopier le PV des aveux, elle n'a qu'à recueillir l'assentiment d'un jeune homme qui n'a pas dormi depuis trente heures. On admirera au passage le respect de cette juge.

Citation :
Alors pourquoi n'ont-ils pas réussi à lui faire admettre que le POR c'est à lui et qui l'aime le rouge alors??
Parce qu'à ce moment là, il s'agissait de le sortir de la procédure, il devait être trop grand pour Ranucci et on n'avait aucune raison d'insister.
Citation :
Citation :
Mais vous devriez être surpris, dans ces cas là, on s'arrête tout de suite pour lui demander d'où provient cette arme : comment il se fait qu'il se ballade avec une telle arme dans la poche ? Ca n'interesse pas du tout les enquêteurs
Comment pouvez-vous savoir que les enquêteurs pendant 19h00 de garde à vue ne le lui ont pas demandé??
Parce que ce n'est pas écrit, le principe de la procédure c'est de tout écrire pour qu'on puisse ensuite revenir là-dessus, si ce n'est pas écrit, c'est qu'ils ne lui ont pas demandé, ce devrait écrit.
Citation :
Citation :
Ca fait beaucoup pour ce qui est avancé comme étant l'arme du crime.
Vous-voulez dire maintenant que finalement c'est bien le couteau de CR mais que ce n'est pas l'arme du crime?
Donc vous êtes en contradiction avec vous même, puis que plus haut vous avez l'air de dire que ce n'est pas le couteau de CR, mais que c'est celui de l'homme au POR, trouvé la veille des aveux par les flics.

Et pourtant CR a tjrs dit, même à ses avocats "c'est mon couteau"
Donc il va falloir retravailler un peu votre scénario, parce qu'il n'est pas encore au point pour me convaincre.

Mais vous n'avez pas répondu non plus à la question de savoir dans quel but bien précis les flics ont chargés CR à ce point?

Bien à vous, et au plaisir de vous lire.
Les flics ont chargé CR à ce point parce qu'ils travaillaient dans l'urgence et sous la pression, ils ne sont jamais plus mauvais que dans ce cas là, on exigeait un coupable, n'importe qui, mais quelqu'un.

Ce que dit Ranucci à ses avocats est plus subtil apparemment, d'abord il est en prison et il ne comprend rien. Le couteau, il ne le voit que le 7 dans un certain état d'hébétude et on lui certifie qu'il est à lui. Donc il n'y comprend plus rien, ensuite, on ne cherchera pas l'origine de ce couteau, donc c'est un signe que quelque chose ne va pas.

Donc je dis, pour moi c'est probablement l'arme du crime, mais elle a été découverte la veille, et je dis que pour l'arme du crime, on fait beaucoup de bourdes soudain. C'était le sens de ma phrase.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2007, 00:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Pourriez vous préciser vos sources et citer le nom de l'emission qui a été diffusée en Belgique afin que tout un chacun ici puisse vérifier l'info . merci
La fameuse émission dont parle Gerard B est " l'écran témoin" émission passant le film avec débat a la fin, débat qui durait +ou- 2h30


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2007, 01:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

La fameuse émission dont parle Gerard B est " l'écran témoin" émission passant le film avec débat a la fin, débat qui durait +ou- 2h30

Voir poste : Gerard B poste du 23 avril 2005 a 19h25


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [111 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com