Nous sommes le 28 mars 2024, 19:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :20 mai 2006, 16:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris


Posté le: Mar 16 Mai 2006 12:01

jpasc95


Pour moi, c'est le couteau !

Est-ce vraiment l'arme du crime ?
Nous nous posons des questions sur la validité des Procès Verbal concernant la découverte du couteau à cause de la date et de l'heure qui figurent sur ces documents.
Si on s'en tient à leur stricte lecture, selon le Procès Verbal de Jules Porte, le couteau figure déjà comme objet saisi à 17h30 alors que le Procès Verbal de gendarmerie indique que les recherches commencent elles à 17h30 également !

Il y a donc comme un désordre ! si l'on admet que la rédaction du Procès Verbal de Jules Porte se termine au delà de 19h30 (heure de découverte du couteau par les gendarmes n'est pas indiquée dans le Procès Verbal de gendarmerie), alors je ne vois pas de "malice" de la part des policiers. C'est dommage que l'heure de fin de rédaction du Procès Verbal ne figure pas.
Ca fait donc 2 oublis : l'heure de découverte du couteau et l'heure de fin de rédaction du Procès Verbal de Porte.

En outre, je ne sais que penser de l'attitude de Christian Ranucci vis à vis de ce couteau considéré comme l'arme du crime par l'accusation.

Il a toujours confirmé à son avocat Me le Forsonney que ce couteau lui appartenait, qu'il pourrait mentir juste "pour lui faire plaisir" en disant le contraire.

Moi qui suis convaincu de l'innocence de Ranucci, si ce couteau lui appartient bel et bien, je ne peux penser qu'une chose pour expliquer cette attitude : il a perdu ce couteau quand il était à Marseille ou bien se l'est fait voler ou alors l'a donné au futur meurtrier avec qui il aurait pu boire un verre et discuter de choses et d'autres.

Mais pourquoi ne donne t-il pas une explication à son avocat ? pourquoi ce mystère épais ?

-----------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Jeu 18 Mai 2006 8:53

François François

Citation :
Si on s'en tient à leur stricte lecture, selon le Procès Verbal de Jules Porte, le couteau figure déjà comme objet saisi à 17h30 alors que le Procès Verbal de gendarmerie indique que les recherches commencent elles à 17h30 également !


Grâce à Dieu, l'homme est normallement doué de raison : il peu ainsi se rendre compte lorsqu'un document est séparé en deux et signé deux fois qu'il a été écrit en deux fois et que donc le couteau n'a pas été saisi avant 17h30.

Citation :
Moi qui suis convaincu de l'innocence de Ranucci, si ce couteau lui appartient bel et bien, je ne peux penser qu'une chose pour expliquer cette attitude : il a perdu ce couteau quand il était à Marseille ou bien se l'est fait voler ou alors l'a donné au futur meurtrier avec qui il aurait pu boire un verre et discuter de choses et d'autres.


Moi j'ai une autre hypothèse : l'homme au pull over-rouge lui demande au bar son couteau pour couper une tranche de saucisson et lui dit qu'il lui laissera le couteau planté dans le fumier le lendaemain.

Je ne vois pas d'autre explication.

Plus sérieusement, quand on voit comment Ranucci a toujours fuit ses résponsabilités, on peut penser à juste titre qu'il est absurde qu'il n'ait pas essayé de mettre son crime sur le dos de quelqu'un d'autre si les choses s'étaient produites de la façon dont vous auriez voulu qu'elles se passent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2006, 15:48 
FF a écrit :
"Plus sérieusement, quand on voit comment Ranucci a toujours fuit ses résponsabilités, on peut penser à juste titre qu'il est absurde qu'il n'ait pas essayé de mettre son crime sur le dos de quelqu'un d'autre si les choses s'étaient produites de la façon dont vous auriez voulu qu'elles se passent."

S'il a perdu le couteau, ce qui n'est pas qch de complètement impossible,
il peut difficilement accuser qui que ce soit. Vous comprenez cela ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2006, 15:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Outre le fait que cette hypothèse est purement impossible, je voudrais savoir comment Ranucci parvient-il à localiser le couteau? Par transmission de pensée?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2006, 16:19 
Avec l'aide des policiers qui sont des gens très coopératifs !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2006, 21:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
petite hypothese j pasc.
Imaginons,que ranucci a perdu son couteau en sortant de sa voiture, lors de son arrét, suite a l accident pour redresser son aile; et que le vrai meutrier de la petite marie, apres avoir fracassé la téte de la petite marie a coup de pierres dans un premier temps, et, en observant la scene entre les aubert et ranucci non bien loin.Puis, apres le depart, de ranucci et des aubert en rebroussant chemin il tombe par hasard, sur ce couteau et decide d aller affliger plusieurs coups de couteau a la petite marie.et encore par hasard, voulant aller se nettoyer dans la champignognère, il retombe sur ranucci mais completement endormi. la suite on l'imagine tu crois pas...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2006, 22:40 
d'un point de vue pratique, ce n'est pas impossible.
Je crois, que si ce couteau lui appartenait vraiment, il l'a pu l'avoir perdu quelque part à Marseille, et pourquoi pas après l'accident au carrefour.
C'est un peu étonnant qu'il n'entende pas son couteau tomber par terre mais bon vu son état.
Pour toi, le meurtrier connait la champignonnière alors ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 11:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
d'un point de vue pratique, ce n'est pas impossible.
Je crois, que si ce couteau lui appartenait vraiment, il l'a pu l'avoir perdu quelque part à Marseille, et pourquoi pas après l'accident au carrefour.
C'est un peu étonnant qu'il n'entende pas son couteau tomber par terre mais bon vu son état.
Pour toi, le meurtrier connait la champignonnière alors ?
salut j pasc. Crois tu, que Ranucci, le 3 juin, etait dans un etat d' ébriété plus qu avencé? Moi, je pense que non car ce n'est pas à la pomme qu'il aurait eu un accident mais bien avant. Conduire dans Marseille avec tous les risques que cela comporte; il faut quand même une certaine vigilence, sur tout,apparamment il aimait la vitesse.
bon,voila ce que j'en pense. Pour le couteau, s' il est tombé dans le fossé rien d etonnant qu' il n'ait rien entendu. En ce qui concerne la connaissence de la champignonnire du meutrier,peut etres, si Ranucci est tombé dessus par hasard ça peut être la méme chose pour lui.
Restent les conditions dans lesquelles la manoeuvre s'est déroulée ,où etait sa voiture? pourquoi le meutre à cet emplacement? pourquoi retouve-t-on le corps dans le sens la pomme via marseille et non pas le contraire ce qui est plus logique à mon sens...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 15:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
pourquoi le meutre à cet emplacement? pourquoi retouve-t-on le corps dans le sens la pomme via marseille et non pas le contraire ce qui est plus logique à mon sens...
Comme la voiture a fait demi-tour après l'accident, elle se retrouve dans le sens La Pomme - Marseille.
Sans cet accident qui allait immobiliser la voiture un moment , quelle raison de tuer la petite à cet endroit ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 16:08 
Citation :
Citation :
d'un point de vue pratique, ce n'est pas impossible.
Je crois, que si ce couteau lui appartenait vraiment, il l'a pu l'avoir perdu quelque part à Marseille, et pourquoi pas après l'accident au carrefour.
C'est un peu étonnant qu'il n'entende pas son couteau tomber par terre mais bon vu son état.
Pour toi, le meurtrier connait la champignonnière alors ?
salut j pasc. Crois tu, que Ranucci, le 3 juin, etait dans un etat d' ébriété plus qu avencé? Moi, je pense que non car ce n'est pas à la pomme qu'il aurait eu un accident mais bien avant. Conduire dans Marseille avec tous les risques que cela comporte; il faut quand même une certaine vigilence, sur tout,apparamment il aimait la vitesse.
bon,voila ce que j'en pense. Pour le couteau, s' il est tombé dans le fossé rien d etonnant qu' il n'ait rien entendu. En ce qui concerne la connaissence de la champignonnire du meutrier,peut etres, si Ranucci est tombé dessus par hasard ça peut être la méme chose pour lui.
Restent les conditions dans lesquelles la manoeuvre s'est déroulée ,où etait sa voiture? pourquoi le meutre à cet emplacement? pourquoi retouve-t-on le corps dans le sens la pomme via marseille et non pas le contraire ce qui est plus logique à mon sens...
Salut bruno
je pense qu'il n'était pas dans un état de coma éthylique avancé effectivement.
Donc tu penses que Ranucci est bien sorti de son véhicule avec un couteau en main, dans l'affolement voyant arriver les Aubert, il le fait tomber dans le fossé ?
Mais que fait il ensuite ? il va se cacher dans le talus ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 17:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
pourquoi le meutre à cet emplacement? pourquoi retouve-t-on le corps dans le sens la pomme via marseille et non pas le contraire ce qui est plus logique à mon sens...
Comme la voiture a fait demi-tour après l'accident, elle se retrouve dans le sens La Pomme - Marseille.
Sans cet accident qui allait immobiliser la voiture un moment , qu elle raison de tuer la petite à cet endroit ?
quand je dit ,ce qui est plus logique a mon sens,Chris, s est que le meutrier et censé venir de marseille il ny donc,aucune raison, pour le moment de retrouvé le corp dans le sens opposé a sa conduite.sauf s il est déja la , planqué coté doria (hypothese gihel).ayant ratrappé la gamine avant qu elle ne traverse la route,aprés sa fuite.il observe toute la scene et la, tout devient clair pour lui pour la suite qu il va donné, a cette affaire

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 17:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
il n avait aucune raison de tenir le couteau dans la main j pasc.non a mon avis il et tombé de sa poche, en sautant le fossé,quand il a vus les aubert il n y a rien d impossible.ou,alors le perdre en s acroupissent pour redressé son aile apres le depard des aubert

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
quand je dit ,ce qui est plus logique a mon sens,Chris, s est que le meutrier et censé venir de marseille il ny donc,aucune raison, pour le moment de retrouvé le corp dans le sens opposé a sa conduite.
J'ai un peu du mal à suivre ce raisonnement.
Vous avez vu les photos de cette route.
Qu'on vienne du carrefour de La Pomme ou de Marseille, rien n'empêche une fois arrêté de descendre et au besoin de traverser pour aller de l'autre côté.
Et de la route, on voit beaucoup moins bien ce qui se passe "en haut" que ce qui se passe "en bas".
Alors pour moi, le meurtrier a choisi le bon côté de la route pour cacher le corps. Même si on a retrouvé ce corps, personne n'a vu le meurtrier l'y mettre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 19:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
je suis certain Chris que si ranuucci n avait jamais empreinté cette nationnal 8 bis ont aurais retrouvé le corp de l autre coté, de sa découverte,coté doria

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 19:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
je suis certain Chris que si ranuucci n avait jamais empreinté cette nationnal 8 bis ont aurais retrouvé le corp de l autre coté, de sa découverte,coté doria
Expliquez-vous...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 19:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
je suis certain Chris que si ranuucci n avait jamais empreinté cette nationnal 8 bis ont aurais retrouvé le corp de l autre coté, de sa découverte,coté doria
Expliquez-vous...
par ce que,s il vient directement de marseille il na aucune raison apres son arret de taversé la route pour allé assasinée la gamine.de plus s il fait le tour de sa voiture pour, faire sortir de force la gamine il vas dans la direction la plus coute

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com