Nous sommes le 28 mars 2024, 22:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 01:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Même dans un film fantastique, on n'oserait pas un tel scénario. Le problème, c'est que tout ce que je lis ne figure pas dans les aveux : pas de changement de polo avant de monter dans la voiture. Si on suit les aveux, il entre dans sa voiture dégoulinant de sang.

Et quatre litres de sang qui giclent, ça imprègne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 13:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Même dans un film fantastique, on n'oserait pas un tel scénario. Le problème, c'est que tout ce que je lis ne figure pas dans les aveux : pas de changement de polo avant de monter dans la voiture. Si on suit les aveux, il entre dans sa voiture dégoulinant de sang.

Et quatre litres de sang qui giclent, ça imprègne.
Comment identifié une tache de sang invisible

Procédé existant depuis 1799
Matériel nécessaire: Eau oxygénée a 10% volume (super marché pharmacie) un compte goutte un peu d'eau

Dilué quelques gouttes de sang dans un peu d'eau, imbibé un linge de 20 cm x20 cm dans le sang dilué, laisser reposer 15 minutes puis lavé le linge a l'eau claire de facon a faire disparaître les taches rouge laissée sur le linge, faire sécher le linge
après séchage prenez un compte goute et laisser tomber une goutte par ci par la d'eau oxig...
que peut on voir :
une effervescence formant une mousse blanche apparaît au endroits ou de l'hémoglobine est restée fixée au tissu
ce procédé a été utilisé tout en étant perfectionneé au file des années et ce jusqu'an 1980.
Georges


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 22:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Comment identifié une tache de sang invisible

Procédé existant depuis 1799
Matériel nécessaire: Eau oxygénée a 10% volume (super marché pharmacie) un compte goutte un peu d'eau

Dilué quelques gouttes de sang dans un peu d'eau, imbibé un linge de 20 cm x20 cm dans le sang dilué, laisser reposer 15 minutes puis lavé le linge a l'eau claire de facon a faire disparaître les taches rouge laissée sur le linge, faire sécher le linge
après séchage prenez un compte goute et laisser tomber une goutte par ci par la d'eau oxig...
que peut on voir :
une effervescence formant une mousse blanche apparaît au endroits ou de l'hémoglobine est restée fixée au tissu
ce procédé a été utilisé tout en étant perfectionneé au file des années et ce jusqu'an 1980.
Georges
Les policiers ne pouvaient en aucun cas utiliser ce procédé, car il prend du temps et endommage la pièce à conviction. Ils devaient laisser faire les scientifiques, qui avaient d'autres méthodes.

Le sang était sec. On ne pouvait sûrement pas facilement le gratter pour ensuite le diluer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 22:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il me semble que Georges s'y connait un petit peu ; moi, je crois que je lui ferais confiance.

Cela mis à part, il paraît d'après l'accusation que les tâches étaient très nombreuses, et très larges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On aurait pu au moins essayer sur un petit endroit, sans abimer le reste de la pièce de tissu ......

A moins effectivement que les tâches soient si insignifiantes qu'il était difficile de pratiquer cette analyse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 22:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]
Les policiers ne pouvaient en aucun cas utiliser ce procédé, car il prend du temps et endommage la pièce à conviction. Ils devaient laisser faire les scientifiques, qui avaient d'autres méthodes.

Le sang était sec. On ne pouvait sûrement pas facilement le gratter pour ensuite le diluer.
Quelles méthodes ??? C'eût été très bien s'ils les avaient utilisées ces fameuses méthodes pour déterminer si c'était bien du sang, puis du sang humain, puis de quel groupe et enfin le propriétaire dudit sang !!!!!!!!!!!!!!

Parce s'ils avaient de si belles méthodes, ils ne les ont guère mises en pratique ; il est certain qu'ainsi ils n'ont pas abimé la pièce à conviction.

Où est-elle d'ailleurs cette pièce à conviction, on pourrait l'analyser si on la retrouvait !!!!!!!!!!!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 22:49 
J'ai souvent dit que j'aurais bien aimé savoir ce que sont devenues les chaussures que portait CR le jour du drame. Ont-elles été saisies ? Personne n'en parle (sauf Gilles Perrault, pour poser la question. Il semble qu'il n'ait pas obtenu de réponse).

Il est difficile de croire que les chaussures n'aient pas été analysées. Et si on n'en dit rien, c'est que l'analyse n'a rien donné, sinon on en aurait entendu parler.

Or, j'ai du mal à croire que les chaussures du meurtrier n'aient pas été largement tachées de sang. Et faire disparaître le sang sur du cuir est très difficile.

Alors ? Autant que je sache, Gérard Bouladou n'aborde pas non plus la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 23:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Quelles méthodes ??? C'eût été très bien s'ils les avaient utilisées ces fameuses méthodes pour déterminer si c'était bien du sang, puis du sang humain, puis de quel groupe et enfin le propriétaire dudit sang !!!!!!!!!!!!!!

Parce s'ils avaient de si belles méthodes, ils ne les ont guère mises en pratique ; il est certain qu'ainsi ils n'ont pas abimé la pièce à conviction.
Le pantalon a été analysé. On a démontré que les taches étaient bien du sang, puis du sang humain, puis du groupe A. On s'est arrêté là car on n'a pas pu déterminer le rhésus, et pour l'ADN, on ne pouvait pas leur demander d'être en avance sur leur temps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 23:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'ai souvent dit que j'aurais bien aimé savoir ce que sont devenues les chaussures que portait CR le jour du drame. Ont-elles été saisies ? Personne n'en parle (sauf Gilles Perrault, pour poser la question. Il semble qu'il n'ait pas obtenu de réponse).

Il est difficile de croire que les chaussures n'aient pas été analysées. Et si on n'en dit rien, c'est que l'analyse n'a rien donné, sinon on en aurait entendu parler.

Or, j'ai du mal à croire que les chaussures du meurtrier n'aient pas été largement tachées de sang. Et faire disparaître le sang sur du cuir est très difficile.

Alors ? Autant que je sache, Gérard Bouladou n'aborde pas non plus la question.
En fait, il n'y a que Ranucci qui parle des chaussures, je crois, dans son récapitulatif. Il suppose que l'assassin s'est débarrassé de ses chaussures. C'est peut-être parce qu'il était bien informé. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 23:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
conclusion : tous les sang de groupe A sont celui de M Dolores, c'est bien cela ???

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 23:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
conclusion : tous les sang de groupe A sont celui de M Dolores, c'est bien cela ???
Non, Didi. Le but n'était pas de démontrer que le sang appartenait à Marie-Dolorès, puisque c'était IMPOSSIBLE avec les moyens de l'époque. On cherchait seulement à savoir s'il était COMPATIBLE avec la victime, car dans le cas contraire, on aurait pu dire de façon définitive que le sang sur le pantalon n'était pas celui de la victime (s'il avait été du groupe B, par exemple), ce qui aurait annulé cet élément.

Ce n'est pas le seul fait qu'il y ait du sang du groupe A sur le pantalon qui fait de cette pièce un élément à charge ; c'est aussi le fait que Ranucci n'ait aucune explication valable sur l'origine de ce sang, à part dans ses aveux, où il dit qu'il pense qu'il s'agit du sang de Marie-Dolorès. Je vous redonne mon résumé habituel de ses explications :

1) C'est de la terre (faux)
2) C'est le sang de la victime (possible, puisque compatible, et le sang vient de l'extérieur)
3) Je me suis blessé au genou pendant l'accident (incompatible avec les taches et avec l'examen médical du 6 juin)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 23:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Puisqu'il y avait tellement de sang sur le pantalon d'après l'accusation, l'analyse du rhésus était possible

Si elle ne l'a pas été c'est parce que peut-être justement les tâches étaient trop petites ou peu nombreuses
ou encore qu'il "valait peut-être mieux" ne pas la faire pour ne pas mettre à bas toute l'accusation

Mais si ce pantalon existait encore, si on le retrouvait, cela possible, cela est absolument sûr ! Alors où est-il ce pantalon ????

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 23:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
... Alors, d'autres que lui ont proposé d'autres explications (accident de mobylette, blessures aux mains ayant beaucoup saigné), mais le principal intéressé n'était visiblement au courant de rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 23:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Mais c'était à l'enquête de le déterminer et de façon certaine, par une analyse complète et toujours compte tenu de "l'importance" de ces tâches, c'était possible

Mais elles n'étaient peut-être pas si importantes qu'on l'a dit, c'est vrai !!!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 23:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Puisqu'il y avait tellement de sang sur le pantalon d'après l'accusation, l'analyse du rhésus était possible
Elles ne devaient pas être si importantes que ça, et le sang était desséché, ce qui ne facilitait pas la détermination du rhésus, qui n'a probablement même pas été tentée.
Citation :
Si elle ne l'a pas été c'est parce que peut-être justement les tâches étaient trop petites ou peu nombreuses ou encore qu'il "valait peut-être mieux" ne pas la faire pour ne pas mettre à bas toute l'accusation
Je ne me permettrai pas, en ce qui me concerne, de mettre en doute l'honnêteté des experts dans cette affaire. Si on avait pu déterminer le rhésus des taches, on l'aurait fait. Mais apparemment, ça n'était pas le fort des docteurs Vuillet et Ollivier, car ils n'ont même pas déterminé le rhésus de la victime :

"Groupage sanguin : Effectué à l'aide de sérums-tests préalablement éprouvés, il a montré que la victime appartenait au groupe sanguin A."
Citation :
Mais si ce pantalon existait encore, si on le retrouvait, cela possible, cela est absolument sûr ! Alors où est-il ce pantalon ????
Je regrette comme vous qu'il ait apparemment disparu. Je ne suis pas l'ennemi de la vérité. Tout ce qu'on peut apporter de nouveau m'intéresse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2007, 23:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Mais elles n'étaient peut-être pas si importantes qu'on l'a dit, c'est vrai !!!!
Oui, je crois que la description des taches sur le rapport d'expertise et dans les souvenirs de Grivel sont trompeurs. Tout le reste (premier interrogatoire de police, photo et souvenirs de Le Forsonney) laisse à penser qu'elles n'étaient pas si visibles que ça. C'est normal : du sang séché sur un tissu bleu très sombre (à part Ranucci, personne ne dit que ce pantalon est bleu, c'est donc qu'il était bleu marine très foncé, une couleur difficile à déterminer, surtout la nuit à la lumière artificielle).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com