Nous sommes le 28 mars 2024, 14:03

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 00:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Maintenant qu'elle a disparu, tout est beaucoup plus simple pour l'accusation !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 00:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Hé oui, la seule pièce qui nous aurait donné la clé de l'enigme, on s'est empressé de la faire disparaître, cela nous indique qu'au parquet d'Aix, on n'a pas la conscience totalement tranquille...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 00:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Maintenant qu'elle a disparu, tout est beaucoup plus simple pour l'accusation !!
on a bien retrouvé le POR pourquoi pas le pantalon on peut espérer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 00:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Non il a disparu dès la première requête en révision, comme par hasard...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 00:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
On verra ! il faut toujours espérer, d'ailleurs si on n'espérait pas, on ne serait pas là ce soir, sur ce forum !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 00:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Hé oui, la seule pièce qui nous aurait donné la clé de l'enigme, on s'est empressé de la faire disparaître, cela nous indique qu'au parquet d'Aix, on n'a pas la conscience totalement tranquille...
en Belgique on conserve les pieces a convictions 50 ans


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 00:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'eût été merveilleux, mais voilà, on est en France ...

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 00:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
C'eût été merveilleux, mais voilà, on est en France ...
vous avez été voir mon poste sur le scoubidou?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 01:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Sa mère parle d'un accident de vélomoteur un mois plus tôt...
Un mois plus tôt... l'accident hypothétique ! Mais sa mère n'en parle que quatre ans plus tard. C'était pourtant tout frais au moment de l'arrestation de son fils, mais elle n'y a pas pensé, et son fils encore moins. Il s'est pourtant bien creusé la cervelle à la recherche de tels faits, en prison ; sa correspondance en atteste.
Citation :
... et ne pas l'évoquer évidemment, cela ne me semble pas tout à fait honnête...
Mais si, c'est parfaitement honnête, car en fait je l'évoque dans un second post, ainsi que la thèse de Jean-Pascal (les mains ensanglantées). Mais comme dans le message que vous citez je ne parlais que des explications de Ranucci lui-même, et que personne ne proposait d'autre explication à l'époque (de l'arrestation au procès), je ne voyais pas l'intérêt de citer dans ce message-là les théories tardives d'autres personnes, car elles ne risquaient pas d'influencer le verdict de 1976. C'eût été commettre un anachronisme.
Citation :
... vu que le Pv de saisie est un faux.
Oui, mais la saisie est vraie.
Citation :
Le pantalon est déchiré, déchiré par l'accident de mobylette...
... hypothétique, ou par la sortie brutale du couteau de la poche, si on s'en réfère aux aveux, qui eux sont d'époque et signés.
Citation :
... et nul ne sait quand Ranucci aurait mis ce pantalon...
Et nul ne peut affirmer qu'il n'avait ni raison, ni occasion de se changer. Je ne crois pas à sa nuit de beuverie. Pour moi, il a dormi dans sa voiture et s'est changé au matin.
Citation :
... puisque tout le monde le voit en pantalon gris.
Ah bon ? Qui ça ? Jean ? Mais si Jean l'a vu, c'est qu'il est coupable.

Guazzone et Rahou ? Ils ne le voient que bien plus tard, et il y a toutes les chances pour qu'il se soit changé, s'il est coupable. Il tenait à se présenter dans une tenue décente, et non avec un pantalon plein de terre (et de sang, mais ça, apparemment, il ne l'avait pas remarqué). De toute façon, le simple fait qu'il se soit présenté avec un pantalon propre prouve qu'il s'était changé, car il avait dû se salir dans ses tentatives de désembourbage, en glissant des branches sous ses roues, etc, à moins d'être un as.

Alors il ne reste qu'Aubert, qui dit que "l'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire." Le pantalon taché de sang n'était-il pas foncé ?
Citation :
Par ailleurs quand un policier fait un faux, c'est qu'il a une intention, il y a un trucage ce qui est plutôt génant.
Ça ne marche pas à tous les coups, cette logique. Mon hypothèse, c'est que l'ajout frauduleux a été fait pour masquer un simple oubli. Je m'appuie sur d'autres documents qui confirment la saisie immédiate du pantalon. Votre théorie ne s'appuie sur rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 01:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

vous avez été voir mon poste sur le scoubidou?
Oui, oui, naturellement, je me suis même permis de sauvegarder la photo sur mon PC :?

Merci

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 01:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Oui, oui, naturellement, je me suis même permis de sauvegarder la photo sur mon PC :?

Merci
La photo en question est un montage que j'ai fait en juillet 2006, en fait. Georges le citait dans son message.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 09:24 
Citation :
en Belgique on conserve les pieces a convictions 50 ans
En France, vu qu'il n'était pas possible de faire appel d'une décision de cours d'Assises, les pièces à conviction étaient systématiquement détruites.
C'est avec le deuxiéme procés de Patrick Dils (1er appel de cours d'Assises), que la necessité de conserver les piéces est apparue. La durée a été fixée à trente ans.

Partant de là, les piéces de l'affaire Ranucci auraient pu être toutes détruites. Ce qui parait étrange, c'est qu'elles ne l'ont pas été sauf celles qui aujourd'hui permettraient peut être d'innocenter Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 23:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Partant de là, les piéces de l'affaire Ranucci auraient pu être toutes détruites. Ce qui parait étrange, c'est qu'elles ne l'ont pas été sauf celles qui aujourd'hui permettraient peut être d'innocenter Ranucci.
... ou de mettre fin aux requêtes en révision, en effet.

Qu'est-ce qu'il manque, exactement ? Le couteau, ce qui est peut-être normal, si les armes étaient systématiquement données à l'armée après examen. Le pantalon ? Il était taché de sang, je le rappelle. Le laver lui faisait perdre tout intérêt ; le garder taché était peut-être malsain ? Comme je l'ai déjà dit, je crois que tout ce qui était taché de sang a disparu. Ce n'est peut-être pas un hasard. Non pas pour éviter toute révision, mais plutôt pour une question d'hygiène ?

Je pose la question, simplement. Il faudrait retrouver les consignes d'époque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 23:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

en Belgique on conserve les pieces a convictions 50 ans
En Belgique, on est civilisé, ici c'est une république bananière. C'est toute la différence.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 23:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]
Ça ne marche pas à tous les coups, cette logique. Mon hypothèse, c'est que l'ajout frauduleux a été fait pour masquer un simple oubli. Je m'appuie sur d'autres documents qui confirment la saisie immédiate du pantalon. Votre théorie ne s'appuie sur rien.

Plus exactement sur un document qui ne prouve pas du tout mais alors pas du tout que les policiers détiennent le pantalon.

Et quand vous dites que ma thèse ne s'appuie sur rien, c'est très bien de défendre les policiers qui - c'est bien connu -, ne mentent jamais, sauf quand ils sont contredits par des caméras de vidéosurveillance, mais je m'appuie sur le rendu absurde de la voiture à Mme Mathon qui ne sait pas conduire et la seconde saisie en douce dans le garage à Nice, où précisément -c'est vraiment pas de chance - se trouvait le pantalon.

Le coup du couteau qui déchire la poche, cela me fait sourire (je n'ai pas lu le mot "brutal" dans les aveux, mais c'estvrai que l'on peut broder tout ce que l'on veut à partir de choses incohérentes, c'est l'avantage). C'est amusant. Manque de chance, c'est une des explications qui n'en sont pas parmi d'autres, Bouladou en a une autre encore plus cocasse : cela s'est produit pendant l'expertise. J'attends une autre explication, je vais finir par rire à gorge déployée.

Sa mère dit qu'il part avec un pantalon gris, Guazzone le voit avec un pantalon gris et il ne dit pas qu'il se change dans les aveux, c'est à n'y rien comprendre et donne la mesure du sérieux des enquêtes en France.

Vous avez raison Georges, en Belgique, quand on se plante, on rend des comptes. Ici, c'est la république bananière, rien n'a changé depuis la restauration, c'est : comment ranger sous le tapis le caca du chien quand il fait caca dans le salon.

C'est une mentalité... C'est la mentalité des Français. Vive la Belgique.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com