Nous sommes le 28 mars 2024, 13:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2007, 14:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...] (c'est josacine, pas josacyne, vous confondez avec le nom du principe actif : la josamycine).

Je la démolis en deux secondes : si c'était un accident domestique et qu'on avait rajouté le cyanure après sous forme de solution, il y aurait eu trop d'eau dans le flacon, ou bien la concentration du mélange aurait été plus faible que la normale. Cette thèse est donc idiote.

Or par la méthode au saccharose, l'expert Molinaro a établi que la concentration du mélange était normale et donc que mme Tanay n'avait pas mis assez d'eau et que l'eau ajoutée était celle du cyanure en solution. Et c'est la seule partie de l'expertise que le professeur Rosset ne démolit pas. Donc c'est qu'elle est exacte (à l'incertitude du poids du cyanure, mais cela représente peanuts).

Donc c'est intentionnel.

Donc la thèse de l'accident domestique maquillé en crime est une connerie bien entendu.

Il ne faut pas écouter ce que disent les médias. Ils sont manipulés et ils manipulent je vous dis.

Toujours réfléchir par soi-même.

La vérité est bien pire que ce que vous pouvez imaginer, mais vous n'avez pas à en savoir plus.
Je ne suis là encore pas assez documenté. MAis une impression bizarre m'est toujours laissé par le couple Tocqueville. Il n'ont pas l'air vraiment détaché, ni vraiment impliqué par ce qui s'est passé. Mais ce n'est qu'un sentiment.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2007, 02:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne peux pas en dire plus.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2007, 02:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

Un homme condamné pour homicide n'est donc pas à considérer comme dangereux... C'est un point de vue.
Il faut poser la question à l'administration pénitentiaire qui l'a placé en centre de détention et pas en centrale.

Citation :
Quand au fait d'avoir trop de fonctionnaires, je ne suis pas sûr que ce soit un problème de nombre. Dans cette affaire, un seul aurait bossé convenablement, et le couple Roussel serait encore là.
Cette personne manquait.
L'administration pénitentiaire vous répond qu'il y a un type du SPIP pour 300 détenus. Ils ne peuvent pas faire grand chose.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2007, 09:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Cette personne manquait.
L'administration pénitentiaire vous répond qu'il y a un type du SPIP pour 300 détenus. Ils ne peuvent pas faire grand chose.
C'est assez typique de l'administration... Mais personnellement, à la place des gens qui ont quelque chose à se reprocher au Val de Reuil, je ne serai pas vraiment tranquille. Autre chose, on ne parle pas d'un manque de réactivité (genre 2 ou 3 jours), mais d'une absence de réactivité, puisqu'il semble établi qu'aucune recherche ne serait effectuée.

Mais c'est tellement typique le "ah bah c'est pas notre faute", la mode commandant de dire "on n'a pas assez de moyens".

Juste une question qu'il faut bien poser à un moment : dans les entreprises privées, n'y a-t-il pas régulièrement du personnel qui sort de son statut pour effectuer un travail qui fait avancer les choses??? Et pourquoi le fait-il? Parce qu'il ne peut pas s'en foutre.

Bref, le genre d'excuse du manque de moyens, n'arrive pas à expliquer de façon rationnelle que pendant un mois, on ne se soit pas demandé où était A. Petit. C'est proprement scandaleux. La responsabilité de la prison du Val de Reuil dans le meurtre des Roussel est au moins aussi importante que celle de Petit.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2007, 21:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cela dépend des entreprises et le principe de Peter s'applique d'abord aux entreprises privées (cf Airbus hihihi) :

vous êtes compétent, donc on vous fait gagner un échelon et à un moment vous atteignez votre niveau d'incompétence et on vous met en réunion pour que vous ne géniez pas ceux qui travaillent.

C'est le principe de Peter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Principe_de_Peter

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2007, 10:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Principe de Peter peut-être ignoré, pourquoi pas.

Néanmoins, je me pose juste la question, l'administration publique est financée par le contribuable, non??? Ne se doit-il pas d'être irréprochable à ce titre? Je crois que oui. Est-ce le cas réellement? Je suis sûr que non.

L'administration à fait défaut. Et le personnel de la prison du Val de Reuil est en première ligne. Rien ne pourra dégager leur responsabilité dans ce drame. Vous parlez régulièrement d'impunité ; franchement, dans ce cas, vous ne pensez pas que ça y ressemble sérieusement?

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com