Nous sommes le 28 mars 2024, 15:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 20:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
et voici un lien interessant:

http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/ ... icorps.htm


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 20:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Syd, c'est Vuillet où Mc Donald qui a fait les analyses edoh

J'ai lu 2/3 bricoles sur les rhésus, j'ai rien compris.
en fait les analyses sanguines sont faites par mlle Quick,
"C'est mlle Quick ingenieur chimiste du laboratoire de police scientifique, qui a fait les prelevements et analyses" dixit Dr vuillet.....

d ailleurs le nom de la jeune fille apparait egalement ds le rapport d autopsie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 20:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je vais bien dormir cette nuit toung:

Bon, d'après ce que j'ai compris, si le rhesus se trouve sur la surface des globules rouges , c'est rhesus + sinon, c'est moins et c'est à partir du serum de l'individu.

Tout ceci m'a l'air bien "vivant", je me demande donc si on peut extraire un rhésus sur du sang desseché , de plus sur un vêtement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Je vais bien dormir cette nuit toung:

Bon, d'après ce que j'ai compris, si le rhesus se trouve sur la surface des globules rouges , c'est rhesus + sinon, c'est moins et c'est à partir du serum de l'individu.

Tout ceci m'a l'air bien "vivant", je me demande donc si on peut extraire un rhésus sur du sang desseché , de plus sur un vêtement.
il est en est de meme pour le groupe ABO... donc si pour lui c est possible...
pour le rhesus aussi... enfin le laborantin nous en dira plus


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 21:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
tien j ai trouve ca ... bon c un site guineen mais les delais de concervations doivent etre identiques en france

http://www.santetropicale.com/guinee/justice.htm


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 21:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
voila enfin l analyse d un rhesus:

Découverte

Le groupe Rhésus a été découvert par Karl Landsteiner et Alexander Wiener en 1940. Leur idée initiale était de mettre en évidence une communauté antigénique entre le singe et l'homme, par immunisation d'un animal afin d'obtenir un sérum test comme cela avait été fait antérieurement pour les antigènes M et N.

L'expérience a consisté à immuniser un lapin avec des érythrocytes de singe, et à tester le sérum de lapin ainsi obtenu vis-à-vis de globules rouges humains.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Rh%C3%A9sus


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2008, 00:22 
Citation :
[...]
d ailleurs le nom de la jeune fille apparait egalement ds le rapport d autopsie
Dans le rapport d'autopsie ? Très étonnant, à quelle page ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2008, 06:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]
Dans le rapport d'autopsie ? Très étonnant, à quelle page ?
j aurais du relire les noms avant de poster....ce n est pas mlle quick qui apparait mais mr Olivier ...mais est ce bien important?
pour moi le plus important n est pas dez savoir qui a fait koi mais de savoir si avec les taches de sang le rhesus etait decelable


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2008, 08:33 
Citation :
[...]

j aurais du relire les noms avant de poster....ce n est pas mlle quick qui apparait mais mr Olivier ...mais est ce bien important?
pour moi le plus important n est pas dez savoir qui a fait koi mais de savoir si avec les taches de sang le rhesus etait decelable
Cela m'étonnait bien. je ne voyais pas, qu'elle pouvait être l'action d'une chimiste, dans la réalisation d'une autopsie.

Est-ce important ? Pour moi, oui.
Melle Quick est chimiste et pas hématologue. Il y a peut de chance, qu'elle soit intervenue dans cette affaire.

En 1973, elle est présente dans l’affaire Cartland, pour s’occuper d’analyses chimiques, pas pour s’occuper des analyses de sang.
Dans cette affaire, où il fallait différencier le sang du père de celui du fils, les analyses de sang, ont été confiées au laboratoire de LILLE. Pourquoi ne l’a-t-on pas fait pour l’affaire Ranucci. D’autant que les avocats de Jérémy Cartland étaient Me Lombard et Chiappe.
Me Le Forsonney a participé à une reconstitution, qui n’a pas eu lieu. Jérémy Cartland ne s’étant pas présenté.
Donc, les avocats savaient très bien, que les analyses « poussées » du sang, c’était à Lille qu’il fallait les faire faire.

Alors maintenant, le Dr Vuillet implique Melle Quick, dans les analyses de sang. Une façon de dire que finalement, c’est pas lui qui les a faites.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2008, 11:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Bien trop incompétent pour parler des analyses de sang, je reste sans voix quand il faut qu'on me parle de ce pantalon.

Bon, reprenons, les faits démontreraient que Ranucci a enlevé la petite avec son pantalon gris, qu'il l'a tuée avec son pantalon bleu, pantalon qu'il portait au moment de se désembourbé. Et hop, re-pantalon gris pour aller chercher de l'aide...

Donc, à la vue des aveux "circonstanciés", il serait bon de savoir à quel moment Ranucci a dit s'être changé... Parce que là, on se heurte à nouveau avec une logique simple ; Marie-Dolores se serait-elle tenue tranquille au moment où son agresseur, pour une raison qui m'échappe, aurait changer de pantalon? Et surtout, pourquoi Ranucci aurait ressenti le besoin de changer de pantalon, sachant qu'il a tué dans "l'affolement", suite à une circonstance précise (l'accident)?

J'avoue que c'est obscure, incohérent, et surtout, très important pour l'accusation...

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com