Nous sommes le 28 mars 2024, 12:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 17:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Bonjour Syd, je pense que CRanucci était à même de dire ce qu'il portait ce jour-là et on est d'autant plus enclin à le croire que ce pantalon comportait des taches de sang. S'il avait du ou voulu dire qu ce pantalon n'était pas à lui, c'est à cemoment qu'il l'aurait dit. Or, jusque dans son récap, il dira que ce pantalon, il le portait. Alors, oui, je le crois.....
je ne te demande pas de ne pas le croire, mais note qu il y a une invraissemblance... aucun temoin le voit portant ce pantalon....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 17:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bon, et pour faire rapide:

Mme Mathon dit que le pantalon traînait dans le garage, CRanucci, qu'il le portait lors de l'accident, reste juste à accorder ses violons, c'est pourtant pas compliqué, où le pantalon traînait dans le garage ou il l'avait sur lui, faudrait savoir.....

Le petit Rambla parle de costume gris, bon ça veut dire haut et bas gris?

Pas de probléme

Et je ne vois pas pourquoi tu me parle de Mr Guazzone et Rahou, car il me semble que CRanucci était impeccable sur lui, il a donc dû vraisemblablement se changer car son pantalon comportait de la terre, probablement de la champi quand il a essayé de se désembourber.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 18:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
"bon et pour faire rapide"
j espere que je ne t enerve pas deja???

Moi je veux bien qu il le porte ce pantalon...Mais

voila ce que dit MAdame MAthon de la valise de CR:
"Il. alla préparer sa petite valise, un peu déçu mais souriant quand même, il y plaça son pantalon beige à l’état de neuf, la chemise offerte par mon amie Denise pour ses vingt ans, il ajouta son pyjama, sa robe de chambre, deux grandes serviettes éponge et son nécessaire de toilette, son appareil de photos, ses cigarettes. Après ces préparatifs, il alla prendre une douche et son pantalon gris avec sa chemisette à manches courtes en coton à fines rayures bleues et blanches, pour être à l'aise avec un polo léger. Ensuite, il rangea Son argent dans son portefeuille, son premier salaire; cinq à six cent francs. "

Resumé
_ Un pantalon beige
_ une chemise
_ Pyjama
_ robe de chambre
_ Pantalon gris
_ chemisette a manche courte a fines rayures bleues et blanches

pas de pantalon Bleu....rien ne dit si le pantalon n etait pas dans le coffre (en tout cas il a ete decouvert lors de la perquisition de la voiture, garage ou coffre??? je penche plus sur le coffre CR etant temoin de la scene il n aurait pas manque de signaler si le pantalon n avait pas ete trouve ds le coffre)
alors etait il ds le coffre depuis ce WE sanglant ou l a t il mis le mardi ou mercredi???

ensuite j ai enumeré tous les temoins visuels pour une seule raison :
CR part de nice ds son pantalon gris, vu par Messieurs Guazzone et Rahou ds un pantalon anthracite (gris) propre.... ca peut etre le meme pantalon???

ensuite les temoins de l enlevement
le petit Jean, decris le ravisseur comme portant un costume gris, Si CR est coupable il n est pas en Bleu, je te rappelles que CR a qu une veste en Daim, donc le petit parle surement du pantalon....
le pantalon Gris correspond donc a la tenue vestimentaire de CR....

pour Spinelli, l homme portait un pantalon plus fonce que le haut... sa chemise etant blanche le pantalon plus fonce peut etre gris...

il nous reste les Auberts.... qui malheureusement meme en accusant CR, ne decrivent pas la tenue de l homme gravissant le talus (juste polo blanc je crois me souvenir, meme si lors de leur deposition du 06 et 10 juin, ils n y font pas reference)

Donc tous les temoins visuels ne font jamais reference a ce pantalon bleu
mais il est taché de sang...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 18:41 
Si l'on conteste ce qui suit :

« Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l'accident. Les taches (que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de
terre. [/i]»"

alors cela signifie que le PV du 6 juin 1h30 du matin est un faux et que quelqu'un a refait un PV et ajouté l'extrait que j'ai cité après avoir saisi un pantalon ultérieurement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 18:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Si l'on conteste ce qui suit :

« Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l'accident. Les taches (que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de
terre. [/i]»"

alors cela signifie que le PV du 6 juin 1h30 du matin est un faux et que quelqu'un a refait un PV et ajouté l'extrait que j'ai cité après avoir saisi un pantalon ultérieurement.
Pourquoi le contester???
C'est un vrai, je suis pas un fana des manipulations policieres, CR indique bien qu il portait ce pantalon...je ne dit jamais le contraire...
maintenant JP et laurence, dites moi si vous pourriez vous souvenir ce ue vous portiez il y a 2-3 jours apres un accident et un interrogatoire?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 18:46 
Citation :
[...]

Pourquoi le contester???
C'est un vrai, je suis pas un fana des manipulations policieres, CR indique bien qu il portait ce pantalon...je ne dit jamais le contraire...
maintenant JP et laurence, dites moi si vous pourriez vous souvenir ce ue vous portiez il y a 2-3 jours apres un accident et un interrogatoire?
moi non plus, je ne dis pas le contraire, même si je suis innocentiste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 18:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Syd, je e m'énerve pas, ni déjà ni tout court :wink:

J'ai juste un peu de mal à vous suivre avec cette histoire de pantalon.

Jean-pascal, je ne comprends pas bien cette histoire de fraude de PV.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 19:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Syd, je e m'énerve pas, ni déjà ni tout court :wink:

J'ai juste un peu de mal à vous suivre avec cette histoire de pantalon.

Jean-pascal, je ne comprends pas bien cette histoire de fraude de PV.
Pour moi le pantalon = le couteau c' est a dire un espece d OVNI que personne ne peut comprendre :-)

tout ce qu on est sur :
1 le pantalon est bien saisi le 05 en meme temps que la voiture..
il etait ds le coffre sinon CR l aurait signalé
2 Aucun temoin visuel n a vu CR portant ce pantalon
3 le pantalon est taché de sang...


les suppositions et Questions

Si CR est l assassin:
le seul pantalon tache de sang est le bleu, il s est donc change entre l enlevement et le meurtre, mais quand?????
le pantalon n a rien a faire ds l histoire, il tue la petite en pantalon gris (le deuxieme de sa valise) ce qui fait de mme Mathon une complice pour detoriation de preuve... elle aurait vu et laver le pantalon... bof cette supposition non?

Si CR n est pas l assassin
il porte son pantalon gris jusqu a l accident, il s enfoui ds le tunnel, se change pour ne pas se salir, il met le pantalon bleu... (preuve les taches de terre), et se rechange poru aller voir les rahou ( a nouveau le pantalon gris)
donc le pantalon bleu etait bien ds le coffre, et CR confond il ne le portait pas en ayant l accident mais en essayant de se desembourber, l erreur peut etre comprehensible par l interrogatoire, l accident et l heure...
les taches de sang???
bah la j ai une theorie innocentiste (qu est ce que je peux me promener entre l innocence et la culpabilite^^)
le sang est celui de CR, il s ecorche le dos des mains et s essui sur ses cuisses assez pour faire analyser les taches.. mais pas assez pour detecter le rhesus....
la detection ABO se fait par analyse des anticorps , de meme que le rhesus. depuis 1940 on sait determine le rhesus, Dr Vuillet ne dit pa sle contraire a Gérard Bouladou, il dit ue son assistante n a pas pu le faire... par manque de sang?
d ailleurs la terre sur le pantalon a t elle ete analysée?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ok, je comprends mieux, cependant, ce qui me gêne c'est que les tâches étaient épaisses, des griffures aux mains n'offrent que très peu de saignement....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 19:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Ok, je comprends mieux, cependant, ce qui me gêne c'est que les tâches étaient épaisses, des griffures aux mains n'offrent que très peu de saignement....
laurence, je suis pas medecin, legiste ou laborentin... mais j ai fait quelques recherches, j ai vu que l analyse ABO etait faite par 3 tubes a essai de sang ds lekel on plonge des anticorps A ds le premier tube, B et O ds les suivants, si il y a un depot ds un des tubes ca donne le groupe sanguin de la personne

pour le rhesus c la meme operation sauf ue l antigene (ou corps) est special

donc si les taches etaient si importante Mll Quick aurait pu faire le rhesus....
si elles etaient comem le dit Leforsonney peu abondantes.. elle n avait pas assez de sang...
je ne crois pas une seconde l explication donné pas Vuillet a Gérard Bouladou... les taches etaient seches.. elles l auraient ete partout et donc inutilisables aussi pour le ABO....


je repete je suis pas ds le domaine de la medecine je peux me tromper, les termes medicaux sont assez complexes a comprendre :-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 19:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Syd, je ne te suivrai pas sur le terrain ni d'incompétence, ni de magouille de la part du légiste......je ne suis pas légiste non plus, je ne m'étalerai donc pas sur le sujet à moins de parler à un laborantin, ce que je compte faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 19:45 
Citation :
voila ce que dit MAdame MAthon de la valise de CR:
"Il. alla préparer sa petite valise, un peu déçu mais souriant quand même, il y plaça son pantalon beige à l’état de neuf, la chemise offerte par mon amie Denise pour ses vingt ans, il ajouta son pyjama, sa robe de chambre, deux grandes serviettes éponge et son nécessaire de toilette, son appareil de photos, ses cigarettes. Après ces préparatifs, il alla prendre une douche et son pantalon gris avec sa chemisette à manches courtes en coton à fines rayures bleues et blanches, pour être à l'aise avec un polo léger. Ensuite, il rangea Son argent dans son portefeuille, son premier salaire; cinq à six cent francs. "
En fait, c'est Maurice Périsset qui l'écrit dans son livre "L'énigme Christian Ranucci".
D'ailleurs, on se demande où il est allé chercher ce pantalon beige dont ne parle jamais Mme Mathon ni C Ranucci.
A moins que ce ne soit celui qu'il portait le 5 juin le jour de son arrestation.
Ca ferait 3 pantalons pour une journée et demi. Ca fait beaucoup.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Syd, je ne te suivrai pas sur le terrain ni d'incompétence, ni de magouille de la part du légiste......je ne suis pas légiste non plus, je ne m'étalerai donc pas sur le sujet à moins de parler à un laborantin, ce que je compte faire.
laurence j ai du mal m expliquer, je ne parle ni d incompetence ni de magouille .
mlle Quick n a pas pu faire le test par ce que les taches n etaient pas si abondantes... voila mon hypothese
le rhesus n apparait pas ils ont pas eu a se justifier, point final....

mais je te repete mes competences s arretent a la lecture d article, donc je suis preneur du resultat de ton entrevue avec un laborantin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 20:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Syd, c'est Vuillet où Mc Donald qui a fait les analyses edoh

J'ai lu 2/3 bricoles sur les rhésus, j'ai rien compris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 20:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
laurence, voila ce que j avais trouve sur mes recherches :

* Le système ABO : toute personne a, dans son sérum, des anticorps dirigés contre les antigènes qu’il n’a pas. Les anticorps du système ABO sont constamment présents : un sujet de groupe A a des anticorps anti-B ; un sujet de groupe B a des anticorps anti-A ; un sujet de groupe O a des anticorps anti-A et anti-B, un sujet de groupe AB n’a pas ses anticorps. La recherche des anticorps du groupe ABO permet donc de définir le groupe auquel appartient la personne.


* Le système rhésus : les anticorps du système dit « rhésus », permettent de différencier les individus Rhésus + ou Rhésus -, selon la présence ou l’absence d’anticorps de type anti-D.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com