Nous sommes le 28 mars 2024, 23:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rhésus
Message non luPosté :11 févr. 2010, 11:25 
J'avais toujours pensé que le rhésus n'avait pas été mentionné dans les analyses de sang trouvé sur le pantalon.
J'avais même fini par ranger cette omission parmi les éléments à décharge car elle m'était devenu suspecte depuis que j'avais appris qu'il était tout à fait possibe, même à l'époque, de déterminer le rhésus sans que des recherches supplémentaires que j'imaginais longues et onéreuses ne soient nécessaires.

Or, voilà que dans une vidéo mise récemment sur le forum par Ludivine, j'entends pour la 1ère fois que le rhésus trouvé sur le pantalon était A positif. Je ne sais plus que penser

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est réellement ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2010, 19:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
bonjour

étonnant votre réflexion car il me semblait que cette question du rhésus A commun à CR et MDR était connue et notifiée depuis longtemps...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2010, 19:52 
Citation :
bonjour

étonnant votre réflexion car il me semblait que cette question du rhésus A commun à CR et MDR était connue et notifiée depuis longtemps...
A n'est pas le rhésus mais le groupe sanguin. Je parle du + (rhésus positif), dont j'ai entendu parler pour la première fois dans une des dernières vidéos mise sur le forum par Ludivine. Jusqu'à présent, il semblait acquis sur ce forum que le rhésus manquait et que cet oubli était bizarre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rhésus
Message non luPosté :11 févr. 2010, 21:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Or, voilà que dans une vidéo mise récemment sur le forum par Ludivine, j'entends pour la 1ère fois que le rhésus trouvé sur le pantalon était A positif. Je ne sais plus que penser

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est réellement ?
Dans quelle video, s'il vous plaît ?

Et qui parle de ce rhésus ? un policier, un médecin, quelqu'un lié à l'enquête, ou bien un journaliste ?

Autrement dit, cette personne parle-t-elle d'après une pièce du dossier, ou d'après des on-dit ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rhésus
Message non luPosté :12 févr. 2010, 10:57 
Citation :
[...]

Dans quelle video, s'il vous plaît ?
C'est bien là que le bât blesse ... Une très récente. Faut que je cherche.
Citation :
Et qui parle de ce rhésus ? un policier, un médecin, quelqu'un lié à l'enquête, ou bien un journaliste ?

Autrement dit, cette personne parle-t-elle d'après une pièce du dossier, ou d'après des on-dit ?



Je crois bien que c'était un journaliste, donc probablement pas du béton.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 13:14 
Citation :
Didi :

Dans quelle video, s'il vous plaît ?

Et qui parle de ce rhésus ? un policier, un médecin, quelqu'un lié à l'enquête, ou bien un journaliste ?

Autrement dit, cette personne parle-t-elle d'après une pièce du dossier, ou d'après des on-dit ?
J'ai enfin retrouvé la vidéo. Il s'agit de l'émission "Les détectives de l'Histoire", de Laurent Joffrin.

C'est effectivement bien, comme il me semblait, un journaliste qui déclare que le sang trouvé sur le pantalon était A positif.

La structure de l'émission me semble être la suivante : il y a 2 équipes de journalistes. Une équipe chargée de présenter et de défendre les éléments à charge, l'autre chargée de présenter et de défendre au contraire tout ce qui va à décharge.
C'est l'un des journalistes de la première équipe qui mentionne le sang de groupe A, rhésus positif.
Je ne me souviens pas d'avoir jamais entendu mentionner la nature du rhésus dans aucune autre émission ni dans aucun autre ouvrage concernant l'affaire Ranucci.
L'entendre spécifier dans cette émission m'a donc beaucoup étonnée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rhésus
Message non luPosté :19 sept. 2011, 06:28 
L'émission se trompe totalement !
le rhésus n'a jamais été mentionné dans le rapport de Ms Vuillet et Ollivier.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com