Nous sommes le 28 mars 2024, 11:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la page1234521Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :01 mai 2011, 23:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Votre argumentation est convaincante, surtout lorsqu'on observe les shémas

Merci Michel

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :01 mai 2011, 23:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Alors là Michel, je suis muette d'admiration !!!

BRAVOOO

MEGA DEMO, à l'identique de celles fournies par Pat31 d'ailleurs.

Personne jusqu'à présent ne semble avoir eu cette idée de recherche et d'expérience.

Cependant y a une chose qui me chiffonne concernant la photo du froc bleu que tu montres en gros plan.

Je vais le montrer dans un plan plus général puisque la photo est fournie dans le livre de Gérard Bouladou.

Fichier(s) joint(s) :
PHOTO PANTALON DEVANT.jpg
Ce pantalon porte la référence 45710 et toujours à l'affût de la documentation fournie par Ludivine, j'ai vu dernièrement que le rapport d'autopsie portait la référence 45712.
Ces références sont celles de Vuillet.

Or, de mémoire, j'ai en tête un PV du 11 juin faisant état de la dépose du froc bleu au labo de Vuillet.
Et je viens de retrouver un pv du 17 juillet de Porte (compte-rendu de scellés)

En clair, je veux dire que si le rapport d'autopsie porte un numéro supérieur à celui du froc c'est que Vuillet avait déjà ce pantalon dès le 6juin idem pour les 2 cheveux qui devaient porter la référence 45711 dont je n'ai trouvé aucun document à ce sujet.

A l'instar du café maure, je vais laisser décanter le truc histoire de m'y retrouver moi-même :oops:

Michel encore une fois, super ta démarche ctvict [/color][/b]


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2011, 00:09 
merçi Didi et Anne

pour les numeros cités , je me suis demandé si ce n'etait pas une erreur de plume ( numeros differents ) .

voici un lien :

viewtopic.php?f=72&t=467&p=12551&hilit=45710#p12551

les propos entre PAT et G Bouladou en 2005 ont estompé mes doutes ...

45710 , 45712 , 45758

inutile de sortir de l'ecole polytechnique pour comprendre que ces numeros sont attribués dans un ordre CHRONOLOGIQUE .
de ce fait , la photographie du pantalon 45710 a etait prise AVANT l'autopsie du 6 juin .. certainement le 6 au matin .

consequence : le pantalon etait donc dans l'etat de la photographie lors de la saisie la vielle au soir .... la poche droite etait decousue , cela balaye d'un revers de la main l'affirmation de Dr VUILLET : la poche a été decousue par Melle Quick ( impossible )

de ce fait , Ch Ranucci , soigneux dans sa tenue vestimentaire , pouvait il se balader le week end de pentecote une poche decousue ? je ne le pense pas . ceci conforte bien l'hypothese que ce pantalon etait hors d'usage ,

une derniere precision : Gérard Bouladou affirme que le plis est parfait , que ce pantalon ne pouvait servir de " pantalon de travail " .... c'est un pantalon a plis permanent !!!


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2011, 00:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
pour les numeros cités , je me suis demandé si ce n'etait pas une erreur de plume ( numeros differents )

Je préconise que l'on se calme un tantinet sur les "erreurs de plume" qui me semblent légion dans ce dossier ... m???:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2011, 07:05 
Citation :
de ce fait , Ch Ranucci , soigneux dans sa tenue vestimentaire , pouvait il se balader le week end de pentecote une poche decousue ? je ne le pense pas . ceci conforte bien l'hypothese que ce pantalon etait hors d'usage ,
une derniere precision : Gérard Bouladou affirme que le plis est parfait , que ce pantalon ne pouvait servir de " pantalon de travail " .... c'est un pantalon a plis permanent !!!
Pour le pantalon en tergal saisi par les policiers le 5 juin (ou plus tard ?), on peut admettre que C Ranucci l'ait porté ce 3 juin essentiellement pour désembourber sa voiture coincée dans la galerie. Ce pantalon dont la poche était décousue pouvait tout à fait servir à ce genre de boulot où l'on se salit facilement.
N'arrivant pas à ses fins, il a remis son pantalon de ville propre afin d'aller chercher de l'aide.

Je crois aussi possible que son accident de mobylette quelque temps avant juin 74 lui a causé quelques saignements au nez qu'il a tenté de stopper en mettant sa main sur les narines et s'essuyant ensuite sur ce pantalon. Ca m'est déjà arrivé, rien de plus banal.

En revanche, sur un pantalon en tergal, le sang peut il se répandre autant que dans votre expérience ?
Il ne faut pas oublier que Me le Forsonney avait constaté la présence de petites taches de sang sur le pantalon saisi, contrairement à l'affirmation de M Vuillet.
Quand on lit l'expertise biologique des médecins, on a des doutes sur le sérieux de celle ci. J'ai déjà exposé sur ce forum les remarques faites par un scientifique de renommée internationale.


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2011, 09:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ce pantalon dont la poche était décousue pouvait tout à fait servir ...
Jpasc, il est pourtant dit dans le dossier que c'est Quick qui a décousu la poche aux fins d'analyses.

J'ai davantage tendance à penser aussi qu'elle était déjà décousue lors de la saisie du pantalon compte tenu de la cotation des documents de Vuillet.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2011, 22:27 
bonsoir JP
Citation :
En revanche, sur un pantalon en tergal, le sang peut il se répandre autant que dans votre expérience ?
le tergal est un tissu fin et leger, tres absorbant , je reponds oui a votre question
Citation :
Il ne faut pas oublier que Me le Forsonney avait constaté la présence de petites taches de sang sur le pantalon saisi, contrairement à l'affirmation de M Vuillet.
selon moi , Me Le Forsonney avait tenu ces propos pour repondre aux personnes qui supposaient que les taches etaient ENORMES .

de toute façon , nous disposons de la photographie du froc , ( voir message de Anne ci dessus ) il est tres facile de reperer les taches et de se faire sa propre opinion .


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2011, 23:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 avr. 2011, 12:10
Messages :6
Localisation :Provence
Bravo Michel !
Votre analyse résulte d'une démarche très perspicace, et surtout très intuitive, qui fait malheureusement défaut à beaucoup de gens...

_________________
La tyrannie suit le tyran. C'est un malheur pour un homme de laisser derrière lui de la nuit qui a sa forme. Victor Hugo


Haut
   
Message non luPosté :02 mai 2011, 23:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Michel62, je veux avant toute chose vous féliciter pour le boulot que vous avez fait. Très sincèrement, chapeau bas.
Maintenant, le diableboiteux que vous connaissez revient au galop. Franchement, croyez vous qu'il soit encore possible de faire de la mobylette (même en roue libre) quand celle ci a la roue avant voilée et le pédalier brisé net ? Perso, je vois assez Christian Ranucci rentré à son domicile à pieds, "mobylette à la main", d'autant que l'accident s'est produit vraiment pas loin de chez lui.

Mais encore une fois, bravo pour votre boulot.


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 00:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Et même si Christian Ranucci est remonté sur sa mobylette après l'accident.... La goutte de sang tombant verticalement et la mobylette (ou le vélo dans votre expérience) allant horizontalement, il a donc fallu, pour obtenir grosso merdo les mêmes tâches aux mêmes endroits, que la vitesse soit la même dans les deux cas. Ou remarquez, peut être pas... En effet, la position d'un cyclomoteur est différente de celle d'un cycliste. Le deuxième aura presque naturellement le dos plus incliné que le premier. Donc, il n'est pas évident, pour obtenir les mêmes tâches et les mêmes endroits, que la vitesse soit la même. En fait, tout dépend de l'angle d'inclinaison du dos qu'il nous faudrait calculer (sortez vos rapporteurs !) et multiplier par la vitesse de rotation du dérailleur à l'instant T, c'est à dire au moment même où la goutte de sang tombe. Et cela ne serait pas encore suffisant car nous ne tiendrions alors pas compte de la vitesse du vent et du poids de la goutte.

Tout cela m'a l'air bien compliqué. Mais encore une fois, Michel62, un merci sincère pour votre travail et votre passion, même si cela m'a inspiré cette petite déconnade sans méchanceté.


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 01:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Et même si Christian Ranucci est remonté sur sa mobylette après l'accident.... La goutte de sang tombant verticalement et la mobylette (ou le vélo dans votre expérience) allant horizontalement, il a donc fallu, pour obtenir grosso merdo les mêmes tâches aux mêmes endroits, que la vitesse soit la même dans les deux cas. Ou remarquez, peut être pas... En effet, la position d'un cyclomoteur est différente de celle d'un cycliste. Le deuxième aura presque naturellement le dos plus incliné que le premier. Donc, il n'est pas évident, pour obtenir les mêmes tâches et les mêmes endroits, que la vitesse soit la même. En fait, tout dépend de l'angle d'inclinaison du dos qu'il nous faudrait calculer (sortez vos rapporteurs !) et multiplier par la vitesse de rotation du dérailleur à l'instant T, c'est à dire au moment même où la goutte de sang tombe. Et cela ne serait pas encore suffisant car nous ne tiendrions alors pas compte de la vitesse du vent et du poids de la goutte.

Tout cela m'a l'air bien compliqué. Mais encore une fois, Michel62, un merci sincère pour votre travail et votre passion, même si cela m'a inspiré cette petite déconnade sans méchanceté.
@ diableboiteux

Vous pourriez parler moins vite, j'ai pas tout compris :lol:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 01:10 
diableboiteux et tennil , merçi pour vos compliments .

Diable, Gilles Perrault etait il en mesure de connaitre exactement les degats de la mobylette ?? je n'en sais rien .

quoi qu'il en soit , on peut demarrer une mobylette avec un pedalier cassé , on peut rouler avec une roue legerement voilée ( sans faire d'exces de vitesse )


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 06:43 
Citation :
bonsoir JP
Citation :
En revanche, sur un pantalon en tergal, le sang peut il se répandre autant que dans votre expérience ?
le tergal est un tissu fin et leger, tres absorbant , je reponds oui a votre question
Citation :
Il ne faut pas oublier que Me le Forsonney avait constaté la présence de petites taches de sang sur le pantalon saisi, contrairement à l'affirmation de M Vuillet.
selon moi , Me Le Forsonney avait tenu ces propos pour repondre aux personnes qui supposaient que les taches etaient ENORMES .

de toute façon , nous disposons de la photographie du froc , ( voir message de Anne ci dessus ) il est tres facile de reperer les taches et de se faire sa propre opinion .
Bonjour,

Franchement, je continue à avoir des doutes sur l'importance donnée à ces taches de sang par M Vuillet.
Sil elles étaient aussi importantes qu'il l'affirme dans son rapport d'expertise, il aurait pu effectuer ou faire effectuer une analyse sanguine plus approfondie ne se cantonnant pas uniquement à la détermination du groupe sanguin.
Si cela n'a pas été fait, c'est peut-être justement parce que les taches étaient trop petites.
De plus, je rappelle que l'expert que j'ai contacté avait lui-même indiqué que d'après les termes du rapport d'expertise, les médécins de 74 pouvaient difficilement, voire pas, obtenir l'identification du groupe sanguin des taches.

Si ce n'est pas du sang, que pourraient être ces grosses taches ?
de la graisse ? de l'alcool ?

Je voudrais quand même essayer de trouver un vêtement en tergal et faire l'expérience que vous avez faite sur un vieux jean.


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 12:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
je suis en train de relire un des courriers que m'avait envoyé le docteur Viullet.

Effectivement sur des tâches de sang desséchées, on ne réussissait à extraire que les 4 grands groupes sanguins, et des recherches de sous -groupes tels que les rhésus ne donnaient que des résultats peu fiables.

Dommage qu'ils n'aient pas gardé ce pantalon


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 13:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Vuillet a récupéré le froc au mieux dans la nuit du 5 au 6, au plus tard le 6 au vu des cotations de ses documents. (photo froc et rapport autopsie)

Si le sang trouvé sur ce pantalon était celui de la pitchoune, il ne pouvait pas être aussi desséché qu'on veut nous le faire gober ...

Si le sang trouvé est très desséché, c'est qu'il a une antériorié de plus de 3 jours d'autant que le pantalon est resté en milieu clos mais ventilé puisque CR utilisait sa voiture depuis le dimanche 2 jusqu'au 5 au soir de l'arrestation, voiture ensuite emmenée à Marseille.

Et les 2 victimes sont toutes 2 du groupe A.

Jpasc, le légiste que vous aviez contacté, vous a-t-il donné une réponse à ce sujet, si tant est que la question ait été posée bien sûr ?

Lolo, ce froc comme le couteau, tous deux "disparus" devaient être très dérangeants pour bon nombre de personnes ...
Circulez y a rien à voir ... m???:

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la page1234521Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com