Nous sommes le 28 mars 2024, 20:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente11718192021Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :06 juil. 2014, 20:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Rose, j'avais envoyé à ce professeur l'extrait suivant du rapport d'expertise biologique :
"La détermination du groupe sanguin , basée sur la recherche des caractères individuels biologiques, est fondée sur le phénomène d'iso agglutination, par la mise en évidence des agglutinogènes que supportent les globules rouges et des agglutines du sérum.
On ne peut valablement et utilement prétendre découvrir actuellement lorsqu'on opère sur le sang desséché que les propriétés A et B sur lesquelles repose la répartition des individus en quatre groupes dits fondamentaux: A, B, AB et O. La classification peut s'effectuer à partir des agglutinogènes globulaires et des agglutines du sérum correspondant.
La fragilité des agglutinogènes et des agglutines ainsi que leur altération rapide par le temps, la chaleur, la lumière, font qu'en leur absence on ne peut tirer aucune conclusion formelle.
"

et il m'a répondu ceci :

"ce paragraphe indique effectivement que, selon l'expert, on ne peut déceler dans les taches de sang que les antigènes A et B mais que la détermination du groupe O nécessite aussi la mise en évidence des anticorps anti-A et anti-B (appelés par lui agglutinines). Comme il n'a pu mettre en évidence celles-ci, il ne peut tirer aucune conclusion formelle de son étude: il ne peut donc déterminer le groupe sanguin de la tache. Celle-ci a été réalisée sur un pantalon bleu et j'ai déjà eu des difficultés du même ordre avec cette coloration...
En 1974, il était possible de déterminer d'autres antigènes de groupes sanguins notamment Rh, M, N, Kell, Gm,....etc."

Voilà, certes, le pantalon a disparu mais nous avons des éléments scientifiques qui permettent là aussi de douter de la fiabilité du travail des Drs Vuillet et Ollivier, en particulier sur la détermination du groupe sanguin de la tache de sang sur le pantalon.
jpasc95 si vous n'avez envoyé que cette citation, le docteur n'a pas compris', que ce n'était qu'une introduction pour s'excuser s'il n'aurait pas été capable de déceler un groupe sanguin. Mais il a en fait trouvé groupe A et groupe O est donc plus possible. Groupe AB était toujours possible, mais la victime et Ranucci avaient groupe A il est donc irréel de penser, que le sang sur le pantalon était du groupe AB.
désolé mais je n'ai pas du tout compris votre réponse.

Ce qu'explique le professeur, c'est que d'après les éléments données par Vuillet au sujet des agglutinines qu'il n'a pas pu mettre en évidence, il ne pouvait de ce fait pas déterminer le groupe sanguin de la tache de sang sur le pantalon.
Est ce la conclusion du professeur que vous contestez ?


Haut
   
Message non luPosté :06 juil. 2014, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Désolée jpasc95,
Vuillet parle en général dans un rappel technologique des difficultés qui peuvent obstruer un examen et si vous n'avez pas envoyé la suite a votre expert il l'a mal compris.
Vuillet poursuit ainsi,
Citation :
la réaction d'orientation de Kastle Meyer et la réaction de certitude de Gabriel Bertrand qui se sont révélées: positives
confirmant la nature sanguine de ces taches.

L'identification de l'origine humaine du sang a été effectuée selon la technique classique des sérums précipitants au moyen de sérums anti humains préalablement eprouvés. La mise en présence de ce sérum et du liquide de macération préparé à partir des taches de sang a permis d'observer , à la surface de séparation des deux liquides, l'anneau de précipitation qui caractrise une réaction: ce qui démontre l'origine humaine du sang.

Les essais d'identification groupale effectués par la méthode de Muller a permis de préciser que le sang en cause appartenait au groupe A.
C'est dire qu'il appartient au même groupe sanguin que la jeune Rambla Marie Dolores ( notre rapport d'autopsie n° 45712).
Reste donc, que la détection des autres sous-groupes était possible, mais n'a pas été fait ou n'est pas mentionné à cause de leurs résultats négatifs. J'opte pour le premier.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 06:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
bud
Citation :
Ce n'est qu'à l'arrivée à Nice du commissaire Alessandra que les choses se précisèrent.
Le procès-verbal du 5 juin à 22 heures, ayant pour objet "Transport au commissariat central de Nice; Prise en charge du nommé Ranucci Christian; Fouille du véhicule 304 Peugeot", fut ainsi rédigé:
"un pantalon d'homme de couleur sombre" "2 cheveux".
Disons saisir ces objets.

Sa laisse perplexe, quand même, les enquêteurs parviennent à trouver deux cheveux dans l'habitacle du véhicule, garé dans le garage collectif sous terrain , mais, ne parviennent pas, a déterminer avec précision la couleur bleue du pantalon.


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 11:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
mais, ne parviennent pas, a déterminer avec précision la couleur bleue du pantalon.
Vous avez raison de vous étonner. trouver 2 cheveux et ne pas donner la couleur du pantalon. Etrange.
Sauf que vous interprétez:
Vous n'avez pas le droit d'écrire "ne parviennent pas à déterminer" car rien ne vous dit qu'ils ont cherché à la déterminer, cette couleur bleue.
A mon avis, ils ont noté au plus pressé, sans se douter que 40 ans plus tard, quelqu'un pourrait se poser des questions.
Dans cette affaire, beaucoup de personnes, dont Ranucci, ont dit, écrit et fait des choses surprenantes. Et c'est tant mieux, sinon nous ne serions pas là, aujourd'hui, à en parler.


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 12:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
bud
Citation :
Ce n'est qu'à l'arrivée à Nice du commissaire Alessandra que les choses se précisèrent.
Le procès-verbal du 5 juin à 22 heures, ayant pour objet "Transport au commissariat central de Nice; Prise en charge du nommé Ranucci Christian; Fouille du véhicule 304 Peugeot", fut ainsi rédigé:
"un pantalon d'homme de couleur sombre" "2 cheveux".
Disons saisir ces objets.

Sa laisse perplexe, quand même, les enquêteurs parviennent à trouver deux cheveux dans l'habitacle du véhicule, garé dans le garage collectif sous terrain , mais, ne parviennent pas, a déterminer avec précision la couleur bleue du pantalon.
Je me rends compte que j'ai fait erreur concernant les cheveux. Ils sont saisi avant le transport à Marseille, donc pas question de les comparer aux cheveux du policier.
Par contre on a connu la couleur du pantalon cette nuit du 5-6 juin.
PV de 6 juin 1h30
Citation :
Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l’accident. Les taches ( que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne.
Ce qui ne veut pas dire que Ranucci a bien dit ça exactement, car il signe qu'il est né deux ans plus tôt.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 12:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Ce qui ne veut pas dire que Ranucci a bien dit ça exactement, car il signe qu'il est né deux ans plus tôt.
Croyez-vous que dans son état, il ait lu l'en-tête du PV où il est question de son état-civil et de son adresse ?


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 13:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Croyez vous, qu'il a lu le reste minutieusement ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 14:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Ce qui ne veut pas dire que Ranucci a bien dit ça exactement, car il signe qu'il est né deux ans plus tôt.
Croyez-vous que dans son état, il ait lu l'en-tête du PV où il est question de son état-civil et de son adresse ?



De quel état parlez-vous ? hmm:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 14:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
De quel état parlez-vous ?
Ne soyez-pas de mauvaise foi. Vous savez parfaitement ce que je veux dire.
Mais vous avez envie que je l'écrive parce que vous pensez que cela va me mettre en difficulté. Vous me connaissez mal.
Ranucci vient de subir une garde-à-vue. Même si les policiers ne l'ont pas torturé comme il l'a dit, je ne suppose pas un seul instant qu'ils lui aient fait des "mamours" !


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 15:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Croyez vous, qu'il a lu le reste minutieusement
Certes non, mais il l'a lu puis il a signé.
Je sais qu'en garde-à-vue, il est difficile de ne pas signer. Mais c'est possible.
Aujourd'hui, nombre de gardés à vue refusent de signer.
NB: même les simples témoins ne lisent pas toujours minutieusement leur déposition avant de la signer. C'est un tort qui peut se retourner contre eux. Pourtant, ils ne sont que témoins, pas accusés.


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 15:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :
Ce qui ne veut pas dire que Ranucci a bien dit ça exactement, car il signe qu'il est né deux ans plus tôt.
Croyez-vous que dans son état, il ait lu l'en-tête du PV où il est question de son état-civil et de son adresse ?



De quel état parlez-vous ? hmm:
Ben je ne sais pas comment vous qualifieriez son état ...
Mais d'après les photos, les épaules voutées, le visage caché dans ses mains menottées.. Moi je le trouve pas frais

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 16:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
De quel état parlez-vous ?
Ne soyez-pas de mauvaise foi. Vous savez parfaitement ce que je veux dire.
Mais vous avez envie que je l'écrive parce que vous pensez que cela va me mettre en difficulté. Vous me connaissez mal.
Ranucci vient de subir une garde-à-vue. Même si les policiers ne l'ont pas torturé comme il l'a dit, je ne suppose pas un seul instant qu'ils lui aient fait des "mamours" !
à 1h30 le jeudi matin, il est mal en point ? c'est nouveau hmm:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 17:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
à 1h30 le jeudi matin, il est mal en point ? c'est nouveau
Oups'. Je pensais qu'il s'agissait du PV des aveux.
C'est sûr que le 6 juin à 1h30, Ranucci n'a pas encore été torturé, ni physiquement, ni moralement.
C'est donc encore plus impardonnable de sa part qu'il n'ait pas vu l'erreur d'année de naissance.
Mais bon. Est-ce que cette erreur va changer quelque chose à l'innocence que vous défendez ou à la culpabilité que je soutiens ?
Si j'avais été son avocat, j'aurais mis en avant cette erreur de retranscription et j'aurais fait annuler cette pièce dans laquelle Ranucci reconnaît son pantalon.
Aujourd'hui, c'est chose courante mais 1974, c'était AVANT !


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
à 1h30 le jeudi matin, il est mal en point ? c'est nouveau
Oups'. Je pensais qu'il s'agissait du PV des aveux.
C'est sûr que le 6 juin à 1h30, Ranucci n'a pas encore été torturé, ni physiquement, ni moralement.
C'est donc encore plus impardonnable de sa part qu'il n'ait pas vu l'erreur d'année de naissance.
Mais bon. Est-ce que cette erreur va changer quelque chose à l'innocence que vous défendez ou à la culpabilité que je soutiens ?
Si j'avais été son avocat, j'aurais mis en avant cette erreur de retranscription et j'aurais fait annuler cette pièce dans laquelle Ranucci reconnaît son pantalon.
Aujourd'hui, c'est chose courante mais 1974, c'était AVANT !
Y a pire dans les erreurs, lisez donc l'arrêt de condamnation à mort ainsi que les questions posées aux jurés m???:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :07 juil. 2014, 19:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Y a pire dans les erreurs, lisez donc l'arrêt de condamnation à mort ainsi que les questions posées aux jurés
Raison de plus pour ne pas polémiquer sur l'erreur de date de naissance.
Mais ce n'est pas moi qui ai ouvert le débat. Je n'ai fait que vous répondre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente11718192021Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com