Nous sommes le 28 mars 2024, 17:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678
Auteur Message
Message non luPosté :01 oct. 2013, 18:44 
Citation :
2°) Que ces blessures , dont en particulier la coupure de la carotide primnitive droite sont la cause directe de la mort.
Citation :
Les poumons, très pâles, sont exsangues.
Bonjour Doornroosje
Cette Remarque n’exclut en rien la possibilité que les coups portés au niveau de la région temporal gauche ont pu être mortel. Dans le cas contraire, le médecin légiste aurait, en toute vraisemblance, indiqué que la section de la carotide avait été LA cause de la mort. Dans une situation où de nombreux coup, potentiellement mortel, sont porté de façon concomitante, il est impossible, a posteriori, de déterminer avec précision lequel a entrainé la mort, d’où la précaution du médecin quant à ces conclusions.
Bien amicalement,


Haut
   
Message non luPosté :02 oct. 2013, 12:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
En principe vous avez raison. Le légiste a mentionné tous les dégradations potentiellement mortelles. Mais, il n'a pas mentionné la carotide spécifiquement pour rien. Peut-être a-t-il dû mentionner la jugulaire également, mais je pense, qu'il a voulu simplifier pour indiquer, que la petite était décédée par perte de sang et non par mort cérébrale.
Il y a un autre indice qui va dans ce sens et c'est le peu de lividité; autre indication de manque de sang dans le corps.
Ça ne veut pas dire, que votre version est impossible, mais quant à moi pas la plus probable.
Amicalement Rose

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :16 oct. 2013, 23:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Marie-Dolorès est décédée du coup de couteau porté à la carotide. Elle s'est vidée de son sang. Littéralement. Il y a 15 coups de couteau !

Donc effectivement, on peut prendre le problème dans le sens que l'on veut, la tache de sang du pantalon ne correspond en rien, mais alors strictement en rien à la typologie des coups de couteau.

Et il n'y a plus rien à discuter...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :17 oct. 2013, 08:50 
Citation :
Marie-Dolorès est décédée du coup de couteau porté à la carotide. Elle s'est vidée de son sang. Littéralement. Il y a 15 coups de couteau !

Donc effectivement, on peut prendre le problème dans le sens que l'on veut, la tache de sang du pantalon ne correspond en rien, mais alors strictement en rien à la typologie des coups de couteau.

Et il n'y a plus rien à discuter...
Bojour Gihel,
Il semble que vous en sachiez plus que le medecin legiste. D'ou viennent vos information?
Bien amicalement,


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2014, 08:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Bonjour,

Peut on avoir le compte rendu de la contre expertise consécutive à cette expertise via un expert tiers ?
Remerciements anticipés
Cordialement


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2014, 14:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
::25:: Je crois qu'ils attendent courtoisement que votre légendaire cordialité débloque des fonds.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :21 avr. 2018, 17:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 mars 2017, 06:45
Messages :10
J'aimerais utiliser cette démonstration pour mon futur site sur l'affaire.


Haut
   
Message non luPosté :15 févr. 2019, 19:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Eventuellement, pour ceux qui ne sont pas au courant, à la toute fin du mois de Janvier de cette année est paru le livre de Philippe Esperança.

Fichier(s) joint(s) :
Morphoanalyse des traces de sang.PNG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2019, 20:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Super Pat 31, merci pour cette info que j'ignorais mgrin:

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com