Nous sommes le 28 mars 2024, 14:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [102 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :29 oct. 2012, 17:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Vous y tenez à votre truc. Mais non, ces griffures sont trop longues et marquées pour que des broussailles épineuses en soient la cause. Roquevaire, c'est pas l'Indochine. On peut pas y pousser mémère dans les épines du diable.

Roquevaire ? :roll:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 00:25 
bonsoir a tous

depuis le mois de juin , plusieurs evenements ont eu lieu dans ce dossier " analyse des taches " .

rien n'a été notifié dans ce forum , par soucis de discretion .

aujourd'hui , je me permets de placer une synthese

au debut du mois de juillet , j'ai posé a l'expert la fameuse question de Anne :

Dans le cadre d'une éventuelle demande en révision, seriez-vous partant pour témoigner de votre savoir ?
( Bruno etait tres reticent )

sa reponse ; oui ... je suis pret a assurer mon role jusqu'au bout ... je reste a votre disposition .

ça vaut de l'or !! voila qu'un expert est pret a s'investir dans une procedure de revision si le besoin se fait sentir .

je partage tout a fait les propos de Moraucon , notés au mois de juin :

Je suis d'accord avec Bruno et plus généralement, je pense que l'on ne peut promouvoir une telle action de Justice depuis ce forum. Il y a des professionnels embarqués dans cette affaire depuis des années, certains depuis le tout début, c'est à eux qu'il incombe de confectionner un dossier solide. Les participants au forum ne peuvent que se contenter de servir de plate-forme de test de certaines hypothèses ou de réservoir dans lequel en puiser de nouvelles, ce qui est déjà très important

mon souhait etait de transmettre les infos aux hautes instances . c'est un membre du forum facebook qui s'en est occupé .

debut aout , celui-ci transmets les fichiers ( mon experience + qustionnaire expert ) a Gilles Perrault , qui lui meme transmets a JD Bredin et D Soulez-Lariviere .

entre temps , Georges Muratet et Antonin Levy sont mis au parfum .

fin aout ; je prends l'intiative de telephoner a Gilles Perrault ( je l'avais deja contacté quelques minutes en dec 2010 ... c'est une personne tres conviviale )

tout simplement pour connaitre son avis .

il etait heureux de cette decouverte , de l'experience menée par mes soins et de l'expertise du morpho-analyste . il etait tres elogieux

il m'informe egalement que Daniel Soulez-Lariviere est stupefait et que selon lui ( DSL ) , c'est un element susceptible d'entrainer la demande d'une nouvelle revision .

petit bemol ... pour poursuivre , necessiter d' obtenir l'accord de l'expert . je lui informe aussitot la position de l'expert .

il n'etait pas au courant ... il apprends avec enthousiasme la nouvelle .

il informe aussitot via email G Muratet de l'info citée ci-dessus ... celui fait circuler la position de l'expert aux avocats .

je me souviens parfaitement des propos de Gilles Perrault ; laissez passer les vacances , en septembre les choses vont se mettre en place .

a la meme periode , je meme une discution telephonique avec l'expert .

nous etions tres enthousiasmés ... je l'ai trouvé tres motivé , determiné a poursuivre ses conclusions .

dans un 1er tps , il souhaitait etre contacté par un avocat et presenter de suite un rapport officiel .

les jours et semaines passent ... aucune nouvelle ... entre temps Gihel donne son avis sur les revisions realisées par les avocats .

mi-octobre :

un semadi matin , je recois une copie d'un message adressé a Georges Muratet , ecrit par Antonin Levy :

il indique que l'analyse de l'expert est interessant mais ( et en concertation avec D Soulez-Lariviere ) precise egalement que ce n'est pas un fait nouveau , cet element etait connu de la juridiction .

il note meme " je crois " ( donc pas sur ) qu'un debat sur les taches a eu lieu au moment du proces .

c'est un coup de massue ... misere .

je reponds dans la foulé a G Muratet , lui precise que selon mes connaissances , aucun debat a eu lieu pour les taches de sang . au proces en mars 76 , le Dr Vuillet , cité a la barre , a simplement repeté son expertise biologique .

G muratet reponds a Antonin Levy , il indique qu'il respecte sa decision et invite les avocats a une eventuelle reunion a Paris pour decider des suites a mener .

le lendemain , Antonin Levy reagit rapidement :

cette reunion est inutile , il reste ferme , il ne souhaite pas au nom de Mme Mathon lancer une procedure de revision qui aboutira a un echec .

il indique ceci ( nouvelle version ) : la commission des revisions rejettent systematiquement les elements deja presentés dans les demandes precedentes .

je prends la plume et demande a g Muratet de tramsmettre mon message :

j'explique avec politesse et courtoisie qu'il fait erreur :

nous disposons du memoire de la 3eme requete et que , en aucun cas , l'analyse des taches ( forme , localisation , correlation etc etc ) n'est discuté .

3 points sont abordés dans la requete ( pantalon )

-- l'irregularité se saisie

-- les propos de mme Mathon ( accident cyclomoteur au retour su service militaire )

-- l'expertise en ecriture mené au debut des années 80

depuis .. plus rien ... le silence absolu .

j'informe egalement notre expert en morpho-analyse .. deception egalement .. il accepte cependant l'avis des avocats , qui selon lui , sont des professionnels de la loi .

j'etais heureux ces derniers temps du retour de Ludivine , estimant une suite aux evenements ... elle aurait pu synthetiser les decouvertes du forum et les transmettre .

enfin je termine ma synthese avec ceci :

Antonin Levy a terminé son dernier courriel avec ceci :

Si Michel xxxxxx, dont je n’ai pas l’adresse – et je vous laisse le soin de lui transmettre ce message – voulait tenter d’obtenir une révision sur le fondement de cette expertise, je rappelle qu’il peut parfaitement saisir le Garde des Sceaux en lui présentant l’expertise de Monsieur xxxxxxxx , et lui demander de transmettre le dossier à la Commission de révision. Pour ma part, je ne ferai pas croire à Madame Mathon qu’une requête peut être déposée en son nom pour un projet qui ne peut juridiquement aboutir.

contacter le garde des sceaux ... pourquoi pas ... l'idee etait interessante ... mais bon aujourd'hui j'y crois plus .. en fin sais pas .

a vrai dire je n'ai plus de motivation ....

voila !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 08:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
C'est un scandale ! :)

Franchement, vous vous attendiez à quoi ? Cela fait des lustres qu'ils se font balader...

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 10:30 
Citation :
Franchement, vous vous attendiez à quoi ?
Moraucon , a vrai je m'attendais a plus de reactions de la part de Antonin Levy ... non pas en tant que avocat , mais en tant que president de l'association

" affaire Ranucci , pourquoi reviser ? "

entre ce qu"il est ecrit dans son website , et son courrier ... bin y"a un petit fossé


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Oui, le fossé où devront reposer, en paix ou non, quelques-uns des protagonistes de l'affaire avant qu'elle ne puisse être ré-ouverte.

Ceci dit, tous sont juristes et ils attaquent le sujet par le bout qui leur correspond. Seulement voilà, ça fait une paye que ce n'est plus un problème strictement juridique. Je dirai même plus, la polarisation des opinions autour de la révision ou non du jugement a largement contribué d'une part, à la culture maladive du secret et d'autre part, à la dénaturation de certains fondements du Droit en faveur d'une espèce de pragmatisme politique malvenu dans une société démocratique, ou qui aspire à ce statut.

Conclusion : ça suffit de magouiller à voix basse des trucs très florentins. L'analyse des tâches, le plan décalqué, le télégramme du 5 juin qui fait mentir à Bouladou et donc au corbeau qui l'a renseigné, Ranucci dans le limbe judiciaire pendant qu'on déterrait un couteau et cetera et tout ça, doivent se retrouver à plat sur la table publique. Où est la table de la société ? Dans les journaux.
Mais attention ! On ne peut plus transposer constamment le clivage judiciaire autour de la chose jugée sur l'opinion publique. C'est absurde et contre-productif. Il faut donc abandonner ce chemin binaire d'innocence vs culpabilité et se concentrer sur le droit qu'ont les justiciables, de recevoir une explication pour les forfaitures passées et d'être assurés que cela ne se reproduira plus.

C'est mon avis personnel.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 14:14 
Citation :
Conclusion : ça suffit de magouiller à voix basse des trucs très florentins. L'analyse des tâches, le plan décalqué, le télégramme du 5 juin qui fait mentir à Bouladou et donc au corbeau qui l'a renseigné, Ranucci dans le limbe judiciaire pendant qu'on déterrait un couteau et cetera et tout ça, doivent se retrouver à plat sur la table publique. Où est la table de la société ? Dans les journaux.

tout a fait . l'idee d'un battage mediatique a fait surface ces dernieres semaines .

l'expert a evoqué cette idee ( au mois d'aout , au moment ou il estimait que les protagonistes cités allez donner suite )

Gilles Perrault approuve egalement .

en fait , c'est rageant de savoir que ce forum est un reservoir de reflexions et d'elements nouveaux , clos dans un lieu hermetique , enfermés entre 4 murs .
Citation :
Il faut donc abandonner ce chemin binaire d'innocence vs culpabilité et se concentrer sur le droit qu'ont les justiciables, de recevoir une explication pour les forfaitures passées et d'être assurés que cela ne se reproduira plus.
il me semble que vous avez deja noté cette reflexion .

dites moi si je me trompe , mais selon vous , qu'importe si Ranucci est coupable ou non .

je ne cautionne pas cet avis , et je pense que je ne suis pas le seul .

mon but est de prouver son innocence , chose qu'il n'a pas reussi avant le 28 juillet 76 .


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 14:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Effectivement, je ne vois pas un grand intérêt à défendre la personne de quelqu'un qui n'existe plus. Beaucoup d'autres ont passés l'arme à gauche sans que l'on en fasse tout un plat. Autant la rage haineuse que l'on perçoit chez la majorité des accusateurs de Ranucci que l'ingénuité avec laquelle la plupart de ceux qui désirent l'innocenter abordent l'affaire, n'ont fait que pourrir encore plus l'affaire.
Par contre, mettre en exergue l'accumulation extraordinaire de forfaitures, erreurs et manipulations malveillantes que présente cette affaire servirait d'abord à la sauvegarde des principes du Droit et par conséquence, à la mise au point du status de Ranucci dans la mémoire collective ainsi qu'au sein de sa très réduite famille. Notez qu'à ce moment, se créerait immédiatement un vide concernant l'identité du meurtrier de la fillette. Ce vide sera reproché aux inconditionnels de la révision à moins que ses responsables ne soient d'abord démasqués puis exposés au mépris général, faute de pouvoir être poursuivis.

Les gens les plus importants sont ceux qui viennent. C'est pour eux qu'il faut réparer les dégâts occasionnés par cette affaire. Ranucci, lui, n'est plus rien.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 14:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Les deux propositions ne sont-elles pas conciliables ?

Je veux dire : Est-il possible de mettre en avant les "dérapages" des enquêteurs avec preuves à l'appui pour arriver à prouver l'innocence de l'accusé ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 15:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Dans un deuxième temps, faire évoluer notre Justice et ses hommes en hermine ...

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 15:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ranucci, lui, n'est plus rien.

Si, il est TOUJOURS LE FILS DE MME MATHON qui s'est toujours battue pour l'innocence de son gamin !

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 15:07 
Citation :
Effectivement, je ne vois pas un grand intérêt à défendre la personne de quelqu'un qui n'existe plus
vous exprimez votre opinion , et je ne partage pas celle-ci .

en clair , vous dites ceci : " Ranucci est mort , coupé en 2 .. bah on ne peut pas faire grand chose pour lui ... "

vous oubliez sa derniere volonté , dites juste avant d'etre a l'horizontale


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Michel, vu l'état actuel des choses, penses-tu qu'un battage médiatique soit une bonne solution pour agir maintenant ?

(En mettant en avant toutes les erreurs contenues dans ce dossier ainsi que tous les manquements of course, comme le suggère Moraucon)

Eventuellement pose la question à mr l'expert :roll:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 15:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Vous ne lisez pas correctement. Invertir l'ordre actuel des priorités ne signifie pas envoyer Ranucci aux oubliettes. Mais, je peux toujours changer d'avis, comme tout le monde. Exposez-moi quelques-unes des grandes avancées du Droit qui auraient été obtenues par le biais de la révision d'une condamnation quelconque. Dreyfus fut réhabilité il y a plus d'un siècle, cela a-t-il signifié la fin des sentences arbitrairement prononcées ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :01 nov. 2012, 22:43 
Citation :
Michel, vu l'état actuel des choses, penses-tu qu'un battage médiatique soit une bonne solution pour agir maintenant ?
c'est quand pour toi , la bonne periode pour agir ??
Citation :
Eventuellement pose la question à mr l'expert
ah non ... faut pas plaisanter ... depuis 6 mois ce monsieur a tjs repondu present a chaque demande ( analyse , questionnaire ... )

il a tjs repondu rapidement a mes msgs ... sollicitant meme ses collegues sans que je le demande

resultat des courses : en une fraction de seconde Antonin Levy stop la machine ... " circulez y'a rien a voir " .

meme pas un appel a l'intention de ce Mr ... rien .. absolument rien .

quel gachis !!! suis ecoeuré

et aujourd'hui , tu veux que je le contact , pour lui demander un avis ?? certainement pas .

il y avait de sa part de l'enthousiasme , de la determination .. de l'elan .. de la volonté de participer dans le dossier " taches du pantalon "

j'ai fait part de cela a Antonin Levy ... en vain


Haut
   
 Sujet du message : Re: questionnaire morpho-analyse
Message non luPosté :02 nov. 2012, 00:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
je ne cautionne pas cet avis , et je pense que je ne suis pas le seul .
Effectivement, vous n'êtes pas le seul, même s'il y a un intêret plus général d'étaler sur la place publique les travers de la justice.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [102 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com