Nous sommes le 28 mars 2024, 23:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [21 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :10 juin 2012, 00:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
L’avis du morphoanalyste sur les taches de sang semble présenter un point faible : la position de l’assassin au moment du crime, dont on ignore tout (y compris dans l’hypothèse où l’assassin serait Ranucci puisque ce dernier s’est refusé à refaire les gestes du meurtre lors de la reconstitution).
En l’absence de cet élément essentiel, l'avis de l’expert peut il être aussi catégorique?
Ranucci, complice, aurait pu (dans cette optique de complicité) aider l’autre homme (homme au pull over-rouge ou autre) à transporter le corps sur quelques mètres et que, si l’on suppose par hypothèse qu’il tenait le corps sous les bras pendant que l’autre tenait les pieds, la tête de l’enfant devait forcément s’appuyer contre son ventre, ce qui expliquerait la position des taches.
Il conviendrait alors de soumettre à cet expert la situation induite par le scénario d’une complicité : le porteur du pantalon aurait aidé à transporter le corps en le tenant sous les bras, avec la tête appuyée contre son ventre.
On verrait alors si l’expert estime que le tracé et la densité des taches sont compatibles ou non avec ce cas de figure.

J'estime cette question bienvenue.

Cependant, lors de l'autopsie, n'aurait-on pas retrouvé des traces parcheminées sur les 2 jambes (chevilles) de la petite ainsi qu'aux aisselles ?

Je ne suis pas légiste m???:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :10 juin 2012, 07:23 
je lis souvent le mot hypothese dans ce paragraphe .

voici donc la theorie de Ranucci complice :

ils etaient 2 en haut du talus , le meurtrier qui execute la sale besogne et Ranucci , habillé de son froc bleu , qui regarde la scene .

le massacre terminé , le meurtrier dit qu'il faut cacher le corps dans le buisson .

Ranucci ; " un p'tit coup de main Gustave ?? " .. " avec plaisir " ( le corps de l'enfant est tellement lourd qu'il faut , au minimum , etre 2 pour le deplacer )

et Ranucci , bien propre , va glisser ses avant-bras sous les aisselles , c'est a dire qu'il va tacher ( forcement ) sa chemise , et evidemment son pantalon pour un deplacement de 4 metres ???? . le reflexe ne serait il pas de prendre les poignets de la jeune victime pour la deplacer ??

l'assassin ( unique et solitaire ) a t il realiser cette methode ??

suffit de lire la rubrique " levee du corps " du rapport d'autopsie :

je cite :
Après dégagement des branches d’arbustes épineux (principalement argamas, nom local des ajoncs) le corps apparaît couché sur le dos, les jambes légèrement fléchies, les bras relevés

bras relevés ... tout laisse a croire que le corps a été tiré par les bras , et de ce fait , la tete ne touche pas les vetements


Haut
   
Message non luPosté :10 juin 2012, 09:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Autant on ne peut pas écarter à priori l'hypothèse de la complicité pour l'enlèvement, autant elle semble infondée pour la scène du talus où il n'en a jamais été question et où aucun indice ne permet de l'envisager.
Je pense que vous êtes tous turlupinés par la raison qu'a eu ranucci pour descendre sa bagnole dans le tunnel. Une des plus évidentes est un retour dans les bois pour parfaire le camouflage du cadavre, (voir pour préparer le bûcher dont l'allumage était prévu au moment du départ).
Même si je n'y crois pas beaucoup, imaginons que les deux compères se soient séparés à la champignonnière après l'enlèvement, que le complice y soit encore lors du retour forcé de cr, retournent-ils tous les deux sur le talus?


Haut
   
Message non luPosté :10 juin 2012, 09:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Autant on ne peut pas écarter à priori l'hypothèse de la complicité pour l'enlèvement, autant elle semble infondée pour la scène du talus où il n'en a jamais été question et où aucun indice ne permet de l'envisager.
Je pense que vous êtes tous turlupinés par la raison qu'a eu ranucci pour descendre sa bagnole dans le tunnel. Une des plus évidentes est un retour dans les bois pour parfaire le camouflage du cadavre, (voir pour préparer le bûcher dont l'allumage était prévu au moment du départ).
Même si je n'y crois pas beaucoup, imaginons que les deux compères se soient séparés à la champignonnière après l'enlèvement, que le complice y soit encore lors du retour forcé de cr, retournent-ils tous les deux sur le talus?
quand il c'est embourbé pourquoi il appelle pas sont complice ?


Haut
   
Message non luPosté :10 juin 2012, 16:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
(y compris dans l’hypothèse où l’assassin serait Ranucci puisque ce dernier s’est refusé à refaire les gestes du meurtre lors de la reconstitution).
Bien que celà ne l'innocente pas et ne l'accuse pas davantage, son refus de refaire les gestes peut simplement signifier qu'il n'a commis ce crime. Idem pour la crise de nerf qui peut être interpréter des 2 façons.

Mais comment mimer quelque chose que l'on n'a jamais fait ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :10 juin 2012, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Autant on ne peut pas écarter à priori l'hypothèse de la complicité pour l'enlèvement, autant elle semble infondée pour la scène du talus où il n'en a jamais été question et où aucun indice ne permet de l'envisager.

Qu'est-ce donc vous fait dire cà Yargumo ?

Uniquement les dépos contradictoires des Aubert ?

Parce que vous êtes toustes encore à penser qu'ils ont dit vrai sur ce qu'ils auraient vu ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :10 juin 2012, 23:51 
euh ... msg eclair pour signaler que mes derniers propos etaient de l'ironie .... je ne crois pas a la these de la complicité


Haut
   
Message non luPosté :11 juin 2012, 13:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Ave Ludivine, question très "indiscrète" :mrgreen:

Avez-vous reçu d'autres questions par MP à l'égard de l'expert ? si oui, est-il possible de les connaître puisque le bureau devait fermer samedi 9 juin à 23h59 ? :wink:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 juin 2012, 17:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Re, Ludivine,


Etes-vous en contact avec Daniel et Jean-Denis, respectivement Soulez-Larivière et Bredin ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 juin 2012, 18:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Je viens d'avoir Gilles Perrault au phone et lui ai expliqué la chose.

Il est toujours en contact avec les avocats sus-cités, c'est surtout JD Bredin qui s'en occupe.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 juin 2012, 18:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


NB : idem pour le plan

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 juin 2012, 11:48 
Citation :



Ave Ludivine, question très "indiscrète" :mrgreen:

Avez-vous reçu d'autres questions par MP à l'égard de l'expert ? si oui, est-il possible de les connaître puisque le bureau devait fermer samedi 9 juin à 23h59 ? :wink:

y'a t il encore un capitaine dans le navire ?


Haut
   
Message non luPosté :12 juin 2012, 21:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir

Je suis désolée. J'ai du m'absenter du forum et je reviens à l'instant seulement...
Je ne vous ai pas oubliés mais pour ne pas brûler les etapes, je vais commencer à rassembler sur le fil des questions les questions facebook.
Ce we, je tenterai de mettre en forme le questionnaire pour voir ce qui doit être eventuellement completé.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 juin 2012, 21:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :



Ave Ludivine, question très "indiscrète" :mrgreen:

Avez-vous reçu d'autres questions par MP à l'égard de l'expert ? si oui, est-il possible de les connaître puisque le bureau devait fermer samedi 9 juin à 23h59 ? :wink:
non. aucune question par mp.
De toute façon toutes les questions posées à ce jour sont à présent retranscrites fidèlement sur le fil consacré aux questions.
Je pense nécessaire de laisser un délai supplémentaire jusqu'à vendredi. Ensuite, on stoppera la collecte et commencera le travail de mise en forme et de présentation du questionnaire.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 juin 2012, 21:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :



Re, Ludivine,


Etes-vous en contact avec Daniel et Jean-Denis, respectivement Soulez-Larivière et Bredin ?
Non. Mais justement, je compte revenir sur ce sujet ce we.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [21 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com