Nous sommes le 28 mars 2024, 21:25

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :03 mars 2013, 14:08 
il est vrai que j'ai proposé l'idée de contacter un medecin legiste .

en ce moment je rencontre quelques tracas personnels ...

je m'investi sur ce point des que possible


Haut
   
Message non luPosté :03 mars 2013, 14:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
En premier temps bon courage Michel. ::54::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :03 mars 2013, 15:20 
merçi à vous


Haut
   
Message non luPosté :03 mars 2013, 15:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
il est vrai que j'ai proposé l'idée de contacter un medecin legiste .

en ce moment je rencontre quelques tracas personnels ...

je m'investi sur ce point des que possible

T'inquiète Michel, l'urgence est de résoudre tes prob perso, à l'instar de Rose, bon courage à toi :wink:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :08 mars 2013, 13:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je déplace ici mes réflexions sur la chronologie des coups portés:

L'homme a donc plaquée la petite au sol, pris une pierre et a frappé, puis une deuxième.......
Ce n'est qu'après, combien de temps après.... qu'il lui a fallut terminer sa besogne.

Les boutonnières de 4 mm montrent que dans un premier temps le tueur a picoré le cou de sa victime, c'est sans doute à ce moment que la petite reprenant conscience a porté la main à son cou.

Citation :
-Trois coupures sur le dos de la main droite, à savoir une coupure de 10mm à la base de l'index, deux autres également longues de 10mm à la base du médius;


Les coupures au dos de la main font 10 mm, là aussi nous pouvons penser qu'elle ont été produites par le fil de la lame du couteau, introduit au moins trois fois dans les intervalles entre les doigts......, illusoire défense de l'enfant.
Les plaies au cou sont comptabilisées de façon précise, elles ont la forme de boutonnières, chaque coup a été donné méthodiquement ; la lame est ressortie puis enfoncé à côté..
Nous n'avons pas le cou lardé de coups de couteaux donnés rageusement.

La rage, la hargne pour la fuite dans la colline et les coups de pierres (pourquoi deux, sinon), perte de sang froid..... retrouvé pour l'achèvement à coups de couteau.......


Haut
   
Message non luPosté :17 mars 2013, 12:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Pour Pierre grivel, et compères, le pantalon était imbibé de sang, il faut croire que pour Melle Quick sa ne devais pas êtres si évidant qu'elle utilité de découdre la poche avant droite pour y prélever du sang .


Haut
   
Message non luPosté :17 mars 2013, 13:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Pour Pierre grivel, et compères, le pantalon était imbibé de sang, il faut croire que pour Melle Quick sa ne devais pas êtres si évidant qu'elle utilité de découdre la poche avant droite pour y prélever du sang .
Bruno, souviens-toi qu'au vu de la photo du froc bleu, avec Michel62, on en avait déduit que la poche était déjà décousue avant que Quick ne commence ses recherches.
Fichier(s) joint(s) :
PHOTO PANTALON DEVANT.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :17 mars 2013, 14:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Pantalon en bon état. cry:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :18 oct. 2013, 19:34 
Bonjour Michel,
Il ne vous aura pas échappé que de par ma profession l’approche hypothético-déductive à un problème posé retient tout particulièrement mon intention. Toutefois il me semble que votre concept expérimental est dangereusement biaisé.
En effet
1-Vous semblez utiliser une pipette pour faire du goutte à goutte au niveau de votre bassin. Recommencez l’expérience en maintenant la pipette au niveau de votre nez,
2-Vous êtes à l’arrêt. Recommencez sur un cyclomoteur roulant à 30 km/h
Je vous prédis que vous aurez du sang plein le visage, sur votre chemise, mais certainement pas une large tache uniforme au niveau de votre braguette.
Enfin, là je ne vous demande pas de la faire, mais imaginez avoir un accident « dérapage sur les gravillons » qui va entrainer,
1- au niveau matériel « La roue avant de sa machine est voilée; le pédalier, brisé net »
2- au niveau corporel « le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée »
Je vous prédis que votre pantalon sera déchiré.

La géométrie biphasique de la tache indiquerait plus, pour ma part, qu'elle a été faite alors que le porteur du pantalon était à l'arrêt, fléchit au niveau du bassin.

Bien amicalement,


Haut
   
Message non luPosté :18 oct. 2013, 21:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
La géométrie biphasique de la tache indiquerait plus, pour ma part, qu'elle a été faite alors que le porteur du pantalon était à l'arrêt, fléchit au niveau du bassin. ,
Excellent, vous avez tout compris ...


Haut
   
Message non luPosté :18 oct. 2013, 21:47 
Citation :
Excellent, vous avez tout compris ...
Bonsoir Bruno,
Je prends acte de votre soutien concernant mon analyse ainsi que votre adhésion quant à son interprétation. Vos interventions fortes, soutenues par une analyse fine, empreintes d’une clairvoyance cristalline, contraste avec les immixtions vulgaires et ordurière de certains… quoique… pour paraphraser un autre grand bouffon, Raymond Devos.
Bien amicalement,


Haut
   
Message non luPosté :20 oct. 2013, 11:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Pour la position fléchie au niveau du bassin pas de problème, le tueur était accroupi auprès de la jeune victime.
Peut-on ébaucher un scénario vraisemblable ?
Le ravisseur escalade le talus avec la petite plaquée contre lui dans ses bras (griffures à l'arrière des jambes).
Après cette courte mais intense course, arrivé au premier buisson il se jette au sol avec l'enfant, la main devant sa bouche...
Il se redresse, il est à califourchon sur elle, il se saisit d'un pierre et frappe........
…../......
Maintenant c'est un peu plus compliqué, en fait nous ne savons pas si les coups de couteau ont immédiatement suivis les coups de pierre..., mais continuons :

Il sort le couteau de sa poche droite, pour cela il étire sa jambe droite, la gauche reste pliée....

Il nous faudrait vraiment un avis compétent au vu du rapport d'autopsie et des photos des blessures pour se faire une idée de la suite. Oserait-on imaginer que le tueur soulève la tête de sa victime, toujours au dessus de sa jambe pliée, avant d'entreprendre de la saignée, au moins sur les premières perforations, certaines nous le savons ne sont que superficielles avant de donner les coups les plus profonds l'enfant au sol......
Nous avons aussi cette branche tachée de sang sur 20 cm........


Haut
   
Message non luPosté :20 oct. 2013, 12:54 
Arnaud , je vous reponds avec un certain retard . j'aurais du rectifier le tir plus tôt . en effet j'ai bien noté dans ma synthése en 2011 un deplacement apres l'accident . or les taches ont été realisés avec un " Ranucci immobile " . d'ailleurs les photos de l'experience le prouvent .

Bruno Merçi de ta remarque :wink:


Haut
   
Message non luPosté :15 déc. 2013, 03:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Bonjour Michel,
Il ne vous aura pas échappé que de par ma profession l’approche hypothético-déductive à un problème posé retient tout particulièrement mon intention. Toutefois il me semble que votre concept expérimental est dangereusement biaisé.
En effet
1-Vous semblez utiliser une pipette pour faire du goutte à goutte au niveau de votre bassin. Recommencez l’expérience en maintenant la pipette au niveau de votre nez,
Cela va donner à peu près la même chose...
Citation :
2-Vous êtes à l’arrêt. Recommencez sur un cyclomoteur roulant à 30 km/h
Je vous prédis que vous aurez du sang plein le visage, sur votre chemise, mais certainement pas une large tache uniforme au niveau de votre braguette.
Certes en roulant le sang tombera ailleurs et le pantalon ne sera taché qu'au niveau de la poche où Christian Ranucci a porté la main sans doute, mais dès qu'il est à l'arrêt, la tache uniforme se reformera. Si la photo du pantalon montre une tache ayant cette forme, c'est qu'à un moment ou à un autre le vélomoteur se trouvait à l'arrêt...
Citation :
Enfin, là je ne vous demande pas de la faire, mais imaginez avoir un accident « dérapage sur les gravillons » qui va entrainer,
1- au niveau matériel « La roue avant de sa machine est voilée; le pédalier, brisé net »
2- au niveau corporel « le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée »
Je vous prédis que votre pantalon sera déchiré.
Effectivement le pantalon est déchiré au niveau de la poche, c'est fort visible sur l'une des photos.
Citation :
La géométrie biphasique de la tache indiquerait plus, pour ma part, qu'elle a été faite alors que le porteur du pantalon était à l'arrêt, fléchit au niveau du bassin.
Si l'on en croit Mme Mathon, il s'agit d'un accident à vélomoteur...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :15 déc. 2013, 12:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Gihel
Citation :
Effectivement le pantalon est déchiré au niveau de la poche, c'est fort visible sur l'une des photos.
Vous vous moquez du monde? Vous savez très bien: que la poche n'est pas déchirée mais qu'elle a été décousue par l'expert.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com