Nous sommes le 29 mars 2024, 00:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :15 déc. 2013, 12:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Gihel
Citation :
Effectivement le pantalon est déchiré au niveau de la poche, c'est fort visible sur l'une des photos.
Vous vous moquez du monde? Vous savez très bien: que la poche n'est pas déchirée mais qu'elle a été décousue par l'expert.
Et, pourquoi donc cette poche a été décousue par l'expert ? .


Haut
   
Message non luPosté :15 déc. 2013, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Voici ce que je lis (post du 1er mai 2011 de Michel62:
"il dérape sur les gravillons de la rampe en vérité assez raide menant du chemin de la Lanterne à la résidence. Mauvaise chute à la hauteur de la conciergerie. Il se relève avec le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée. La roue avant de sa machine est voilée; le pédalier, brisé net. Sa mère le voit apparaître le visage en sang".

Je m'interroge:
"Roue voilée, pédalier brisé, pente raide"
Dans ces conditions, comment est-il possible que Ranucci soit remonté sur son vélomoteur ?
Il n'a pu que rentrer à pied, en le tenant par le guidon et en le poussant.
Quelle est alors la valeur de l'expérience du goutte à goutte faite si on est assis sur la selle, puisqu'elle ne correspond pas à la réalité ?
D'autre part, si on n'est pas trop sot, ce qui est le cas, je pense, de Ranucci, dès qu'on s'aperçoit qu'on tache son beau pantalon bleu de sang, ne s'arrête-t-on pas ? Ne pose-t-on pas le vélomoteur et ne fait-on pas une compression sur la narine, pour stopper le saignement ?
N'est-ce point là, réaction logique et pleine de bon sens ? Tout de même, il a 20 ans Ranucci et maintenant qu'il a fait son service militaire, c'est un homme, pas un gamin !

"Mauvaise chute".
Mais alors, n'est-il pas étonnant que ce beau pantalon ne soit pas déchiré au niveau du genou ? C'est, en général, ce qui arrive quand on chute de vélomoteur !

Ce témoignage bien tardif de Madame Mathon (après l'exécution) ne peut-être que sujet à caution. Pourquoi s'en souvenir, si longtemps après, alors qu'au moment des faits, la "chute" ne datait que de quelques semaines ?


Haut
   
Message non luPosté :15 déc. 2013, 13:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Bruno
Citation :
Et, pourquoi donc cette poche a été décousue par l'expert ? .
C'est un festival aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est dans la cour maternelle... Il serait temps de regagner la cour des grands.


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2014, 08:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Questions à Michel62

Je voudrais savoir à quel prix cet expert a fait cette analyse comme tout professionnel qui se respecte (surtout un notoire qui en général est plutôt haut de gamme en terme de prix).
Et sinon pour quelle raison il a travaillé gratuitement.
Est ce le désir de se faire nommer dans le cadre d'une révision par le Tribunal, ou parce que c'est un ami à vous ?

Par suite je vous demande quelles réserves et engagement il a posé sur ses conclusions ?

Par avance merci
Cordialement


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2014, 14:09 
Que de questions !! On dirait un interrogatoire de gestapo .

bien cordialement


Haut
   
Message non luPosté :09 mai 2014, 10:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Que de questions !! On dirait un interrogatoire de gestapo .

bien cordialement

Si c'était un interrogatoire de Gestapo vous pleureriez sur la torture et répondriez.
Or je pense ne constater ni l'un ni l'autre...Je suis bien certain que c'était une simple question...
Je pense que l'analyse d'Esperanza est bidon. Il est impossible sur la foi d'une photo, et sans précisions sur les conditions du crime exacte n(aujourd'hui on a que les traces matérielles, et Ranucci a refusé de mimer ses gestes, donc ni vous ni moi bien sûr ne savons.
Cordialement


Haut
   
Message non luPosté :09 mai 2014, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Arrogant ou pas. Je dirai plutôt paresseux, car toutes les réponses sont à lire ici sur le forum.
Ou bien tendancieux, dans le cas, que ces fils, le questionnaire et les réponses de Philippe Esperença soient lus.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :09 mai 2014, 14:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
J'aimerai, que Perrault porte plainte contre le bombardement de diffamations à son adresse.
Ça lui augmentera la vente de ses écrits, mais également ceux de Bouladou, qui semble en avoir besoin, vu la publicité qu'il fait . Donc en deuxième instance, c'est peut-être mieux d'ignorer toutes ces provocations. Ce ne sont que des lâches, qui vont porter plainte.
Et après tout Thomas vous confondez l'adresse de vos menaces, vous n'êtes donc qu'un chien, qui aboie dans le vide, mais qui ne mord pas.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :09 mai 2014, 14:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
J'aimerai, que Perrault porte plainte contre le bombardement de diffamations à son adresse.
Ça lui augmentera la vente de ses écrits, mais également ceux de Bouladou, qui semble en avoir besoin, vu la publicité qu'il fait . Donc en deuxième instance, c'est peut-être mieux d'ignorer toutes ces provocations. Ce ne sont que des lâches, qui vont porter plainte.
Et après tout Thomas vous confondez l'adresse de vos menaces, vous n'êtes donc qu'un chien, qui aboie dans le vide, mais qui ne mord pas.

Une plainte de Perrault pour diffamation ! bud Vous devriez le lui suggérer Doornroosje
j'en pleure de rire :lol:

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :09 mai 2014, 16:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est vrai Phillipine l'idée était ridicule. Perrault n'a pas besoin du soutien de magistrats. Comme je l'ai déjà dit , c'est pour les lâches d'aller râler chez la maîtresse.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :09 mai 2014, 16:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
C'est vrai Phillipine l'idée était ridicule. Perrault n'a pas besoin du soutien de magistrats.

Vous n'avez pas compris l'humour de Philippine. Elle faisait référence aux plaintes pour diffamation que les enquêteurs ont déposées contre Perrault. Celui-ci ayant été lourdement condamné.
Citation :
Comme je l'ai déjà dit , c'est pour les lâches d'aller râler chez la maîtresse.
Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous.
J'ai toujours enseigné à mes élèves qu'il ne fallait pas céder aux menaces et que, par exemple, dans le cas de racket (c'est courant dans les établissements d'éducation), il ne fallait pas hésiter à aller demander de l'aide à un adulte.
La loi de l'omerta est la pire de toutes et laisse la porte ouverte à tout: du plus petit délit aux plus grands crimes !
Lorsqu'on est en position d'infériorité et qu'on risque pour son intégrité physique, ce n'est pas être lâche que de solliciter de l'aide.


Haut
   
Message non luPosté :09 mai 2014, 18:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Avez-vous vraiment pensé, que j'ignorais les lourdes condamnations de Perrault et l'intention de Phillipine?
Il n'y a pas occasion loupée par certaines personnes, pour le décréditer en référant à ces condamnations. Je l'avais lu dans le journal, bien avant que personne est venue appuyer sur l'atrocité des diffamations lourdement condamnées de Perrault. Mais c'est donc une autre simplicité; ceux qui sont une fois condamnés, n'ont plus droit à justice.
J'ai vite fait compris, que c'est comme ça que la Justice tient debout en France. On condamne simplement tous ceux, qui se doutent de l'équité de la procédure. J'aurais bien voulu savoir ce que la C.E.D.H. en pensait.
Les condamnations de Perrault ne sont preuve que de la faiblesse du système, comme les refus de révision. On a bien su, qu'il fallait tranquillement attendre le décès de Mme Mathon pour mettre fin à toutes ces ennuis. Maintenant il ne reste qu’un garde de sceaux courageux.
Citation :
Lorsqu'on est en position d'infériorité et qu'on risque pour son intégrité physique, ce n'est pas être lâche que de solliciter de l'aide.
D'accord, mais il n'y a pas question de position inférieure ni de danger physique, au contraire.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :09 mai 2014, 22:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Avez-vous vraiment pensé, que j'ignorais les lourdes condamnations de Perrault et l'intention de Phillipine?
Il n'y a pas occasion loupée par certaines personnes, pour le décréditer en référant à ces condamnations. Je l'avais lu dans le journal, bien avant que personne est venue appuyer sur l'atrocité des diffamations lourdement condamnées de Perrault. Mais c'est donc une autre simplicité; ceux qui sont une fois condamnés, n'ont plus droit à justice.
J'ai vite fait compris, que c'est comme ça que la Justice tient debout en France. On condamne simplement tous ceux, qui se doutent de l'équité de la procédure. J'aurais bien voulu savoir ce que la C.E.D.H. en pensait.
Les condamnations de Perrault ne sont preuve que de la faiblesse du système, comme les refus de révision. On a bien su, qu'il fallait tranquillement attendre le décès de Mme Mathon pour mettre fin à toutes ces ennuis. Maintenant il ne reste qu’un garde de sceaux courageux.
Citation :
Lorsqu'on est en position d'infériorité et qu'on risque pour son intégrité physique, ce n'est pas être lâche que de solliciter de l'aide.
D'accord, mais il n'y a pas question de position inférieure ni de danger physique, au contraire.

Pauvre Perrault injustement condamné et qui ne trouve aucun recours ! il est pourtant un "ancien avocat" et il n'a rien pu faire pour se défendre d'une condamnation "injustifiée" pour calomnie ?

Tiens interessant... qu'aurait-il pu faire s'il avait été chargé de la défense de Ranucci ? peut-être le convaincre d'avouer sa culpabilité ce qui aurait très certainement sauvé sa tete ... son combat primaire n'était il pas la lutte contre la peine de mort ? Ou bien entrer dans le délire de son client, ce qui se présentait et s'avérait plus rentable ... qu'aurait choisi le "grand maitre de la forfaiture" exposé à cette situation ? Aurait-il misé sur 'l'honneteté" face à l'enjeu ? Ca nous ne le saurons jamais sad:

Et à propos pouvez-vous me rappeler votre nationalité ? histoire de comparer votre justice, à la justice Francaise qui pour rappel est garante des "droits de l'homme" ....

Quant à l'hypothétique intervention d'un garde des sceaux "courageux", encore faudrait-il qu'il soit bien intellectuellement limité ou "déficient mental" pour ne pas comprendre le dossier et croire en l'innocence de Ranucci ...

Sincèrement, je vous conseille de faire votre deuil d'un tel fantasme :roll:

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :10 mai 2014, 08:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :

Et à propos pouvez-vous me rappeler votre nationalité ? histoire de comparer votre justice, à la justice Francaise qui pour rappel est garante des "droits de l'homme" ....

Quant à l'hypothétique intervention d'un garde des Sceaux" "courageux", encore, faudrait-il qu'il soit bien intellectuellement limité ou "déficient mental" pour ne pas comprendre le dossier et croire en l'innocence de Ranucci ...

Sincèrement, je vous conseille de faire votre deuil d'un tel fantasme :roll:

Sur ce Forum, vous net pas autorisée, a demander quoique ce soit sur le C.V De Qui Que Ce Soit, et surtout gardée vos conseils pour vous, et votre clan de contributeurs "sérieux" et "éclairés" comme vous dite.


Haut
   
Message non luPosté :10 mai 2014, 09:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :

Et à propos pouvez-vous me rappeler votre nationalité ? histoire de comparer votre justice, à la justice Francaise qui pour rappel est garante des "droits de l'homme" ....

Quant à l'hypothétique intervention d'un garde des Sceaux" "courageux", encore, faudrait-il qu'il soit bien intellectuellement limité ou "déficient mental" pour ne pas comprendre le dossier et croire en l'innocence de Ranucci ...

Sincèrement, je vous conseille de faire votre deuil d'un tel fantasme :roll:

Sur ce Forum, vous net pas autorisée, a demander quoique ce soit sur le C.V De Qui Que Ce Soit, et surtout gardée vos conseils pour vous, et votre clan de contributeurs "sérieux" et "éclairés" comme vous dite.

Oh vous savez je ne crois pas que "Rose" ait fait mystère de sa nationalité ...
Mais bon c'est tout à fait annexe, je ne me formaliserai pas d'une non-réponse :)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com