Nous sommes le 28 mars 2024, 19:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la page123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : LES TACHES DE SANG DU PANTALON
Message non luPosté :01 mai 2011, 22:37 
nous avons la chance de disposer dans ce forum de 2 photos recto/verso du pantalon bleu foncé , le fameux pantalon taché de sang . Gerard Bouladou a presenté dans son bouquin " autopsie d'une imposture " une photo de ce meme pantalon , avec une coloration des taches afin de les rendre bien visible .
la plus importante se situe sur la jambe gauche , en dessous de la braguette .

Image


on observant attentivement la photo , on remarque des elements incompatibles avec le recit du meurtre .
tout d'abord , la position de la tache :

Ranucci mesure 1M75 et Marie-Dolores 1M30 . je place ci-dessous un montage photo ( assez mediocre , je n'ai pu faire mieux ) . une silhouette represantant MDR est placée a coté de Ranucci ( avec correlation des tailles )

Image

on observe que le cou de la fillette se situe au niveau de la ceinture de CR . or , d'apres la photo et le rapport d'expertise aucune tache de sang n'est present en haut du pantalon
autre element troublant , et pas des moindre , la forme de la tache
en exagerant quelque peu , je dirai que cette tache a de jolies formes geometriques, qui ne correspondent absolument pas avec une projection de sang . si Ranucci est bel et bien l'assassin , non seulement c'est un meurtrier , mais aussi un magicien pour produire une tache aussi parfaite

Image

pour faire suite , je vous propose le resultat d'un petit test que j'ai realisé avec 2 collegues de travail ( Merçi a Christian et Nicolas )
ils ne connaissent pas l'affaire Ranucci ... je leur ai donné une feuille A4 sur laquelle est imprimé un pantalon . ensuite , je leur ai fait le recit d'un meutre avec un mode operatoire identique a cette affaire . j'ai terminé mon recit avec cette question : d'apres vous , dans quel etat se trouve la pantalon apres ce meurtre ?
a l'aide d'une craie grasse , ils ont presenté les schemas suivants :

Image

Image

pour eux, aucun doute , la pantalon devait etre maculé de sang . j'ai presenté aussitôt l'affaire Ranucci et j'ai dessiné de façon precise les taches de sang
ils etaient stupefaits ... " y'a quelque chose qui cloche " pour reprendre leur expression .. la forme des taches de sang ne peut correspondre a un meutre d'une telle sauvagerie . je partage bien sur leurs avis

Gerard Bouladou peut-il donner un coup de pouce a ce sujet ?? eh bien non !! des qu'on evoque les taches du pantalon , Gérard Bouladou se refugie derriere l'expression du rapport Vuillet : " Il présente d’importantes traces d’apposition de coloration brun rouge, épaisses, homogènes dont l’aspect est celui du sang humain "
pour lui , aucun doute , Ranucci est bien le coupable , le sang du pantalon est celui de la petite victime
il a posté de nombreuses fois sur ce forum , voici la seule info concernant les taches , je cite :
les taches sur le pantalon : c'est lorsque RANUCCI tire le corps sur quatre mètres pour le cacher. Il a la tête de MD à ce niveau.
m'ouais ... c'est une info sans fondements : rien ne precise dans le dossier le deplacement du corps par CR , encore moins la position de la tete
je suis convaincu de l'innocence de Ranucci .... ce sang n'est donc pas celui de MDR . pourtant , les taches existent bel et bien et ce n'est pas le saint esprit qui les a faites ( amen ) . il faut donc trouver une explication .

Mme Mathon , apres l'execution de Ranucci affirmera une autre version pour l'origine du sang : les taches sont le resultat d'un accident de cyclomoteur en avril 74 ... je cite un extrait du POR :

Il rentre au bercail le 4 avril, décide de s'octroyer un mois de vacances et se met aussitôt en quête d'une voiture d'occasion. Le surlendemain - c'est son vingtième anniver­saire - il trouve au garage Cassini un coupé Peugeot 304 en parfait état. Le prix est de huit mille cinq cents francs, payable en partie à crédit. Christian étant mineur, c'est sa mère qui signe le bon d'achat et les traites. Le garagiste livre la voiture l'après-midi même à la Corniche fleurie. Malchance pour Christian : ce 6 avril est un samedi et tous les cabinets d'assurance sont fermés. Il devra attendre le lundi pour inaugurer la belle auto qu'il ne se lasse pas d'admirer.
Faute de mieux, il se rabat sur le vieux vélomoteur caréné et part faire la tournée des amis. Au retour, il dérape sur les gravillons de la rampe en vérité assez raide menant du chemin de la Lanterne à la résidence. Mauvaise chute à la hauteur de la conciergerie. Il se relève avec le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée. La roue avant de sa machine est voilée; le pédalier, brisé net. Sa mère le voit apparaître le visage en sang. Il la rassure : ses éraflures sont superficielles. Un accident de plus. Le dernier à vélomoteur.
Le lendemain, dimanche, il se réveille avec des lèvres enflées et un genou douloureux, mais enfin cela va à peu près.


voila donc l'explication !! le sang present sur la pantalon bleu marine resulte d'une blessure au visage de Ranucci , mais convient elle a tout le monde ?
ci dessous quelques reflexions sur ce forum de Gerard Bouladou:

Par conséquent les larges et épaisses taches de sang qui se trouvent dessus (rapport d’examen du docteur VUILLET), ne peuvent venir que de MD RAMBLA. Un saignement de nez qui n’a d’ailleurs jamais été évoqué par CR, ne pouvait pas provoquer de telles taches. Quand on saigne du nez, on n’attend pas d’avoir perdu un litre de sang pour relever la tête, surtout quand on saigne du nez sur une mobylette (vous voyez ce que je veux dire ?)
La plus grosse mesure 25 cm X 15 environ ce qui permet au docteur VUILLET d'écrire (il a le pantalon entre les mains) "taches importantes, homogènes, épaisses et d'apposition"
La description des taches du docteur VUILLET est accablante pour RANUCCI. Impossible que le sang vienne de la cicatrice qu’il a sur la cuisse et qui est cicatrisée.
Mais apposition, vous savez ce que cela veut dire ? Allez un petit dico et vous allez comprendre. RANUCCI a saigné du nez ? Dans ce cas il le dit. Et de toute façon, l’importance des taches ne correspond pas à un saignement de nez
Les traces de sang ne correspondent pas à un accident de mobylette ni les traces de boue
C'est vrai que "quelques taches" est plus conforme à la vérité !
Ces discussions sont nulles.
Et il n'y a qu'un problème qui vous rend fébriles, joueurs sur les mots, c'est qu'un saignement de nez ne provoque pas d'importantes (je fais attention à mes mots que vous ne comprenez pas même s'ils ont le même sens dans le Larousse) traces d'apposition, de coloration brun rouge, épaisses."
Faute d'arguments il vous restera à ergoter sur les mots.
L'histoire de l'accident est une histoire débile racontée par la mère après l'exécution de CR

c'est clair et net , pour Gérard Bouladou , le sang ne peut provenir d'un accident de mobylette , c'est une histoire farfelue inventée par Mme Mathon . on remarque qu'il s'appuie toujours sur le rapport d'expertise pour contredire la version de mme Mathon .
alors , qui a raison ? si un tel meurtre ne peut produire cette tache , l'origine serait il vraiment un saignement de nez ??
je vous propose de consulter ma petite experience que j'ai realisé il y a quelques jours :

---- LA SIMULATION D'UN SAIGNEMENT DE NEZ SUR UN 2 ROUES ----

le but de l'exercice est de reproduire un saignement , assis sur un velo ( a defaut d'une mobylette , chose que je ne possede pas )
les moyens mis en oeuvre : une pipette graduée , un colorant rouge , un velo , un vieux blue-jean

Image

voici la situation : je roule en cyclomoteur .... a proximité de mon domicile, je chute et je me releve avec quelques blessures : la main droite eraflée , le nez qui saigne , la bouche en sang . je remonte sur le cyclomoteur pour regagner la demeure
assis sur la selle , le visage se trouve au dessus de l'entrejambe . le saignement provoque un goutte a goutte

Image

Image

me voici arrivé au domicile ... une tache de sang s'est formée , de façon uniforme ( dommage , j'aurais du prendre la photo de + haut )
je me releve et je constate une chose etonnante : la tache de sang n'a plus la meme forme , elle semble maintenant scindée en 2 parties de taille differente

Image


EXPLICATION : LORSQU'ON S'ASSOIE LE PANTALON QU'ON PORTE SE RELEVE TRES LEGEREMENT , DES PLIS SE FORMENT A L'ENTREJAMBE
DE CE FAIT , LORS D'UN SAIGNEMENT AU DESSUS DU PANTALON ( PERSONNE ASSISE ) , UNE TACHE EST CONSTITUEE DE FACON UNIFORME MAIS UNE SURFACE EST PROTEGEE PAR L'OURLET DU PLIS . UNE FOIS DEBOUT , LE PLIS SE DETEND , LA ZONE NON SOUILLEE EST APPARENTE SCINDANT AINSI LA TACHE INITIALE EN 2 PARTIES DE TAILLE DIFFERENTE , LA TACHE INFERIEURE ETANT LA PLUS IMPOSANTE


mon expression est tirée par les cheveux , mais je dirai qu'on obtient l'effet " il manque un morceau " .
cet effet , je l'ai retrouvé une fois de plus avec un essai sur un vieux froc ( totalement hors d'usage , que je mets pour quelques travaux ) : j'ai realisé le meme test mais avec de l'eau :

Image

bien sur , difficile ( voire tres difficile ) de reproduire exactement la meme tache , mon blue-jean n'est pas en tergal , la coupe du pantalon est differente , mais on peut remarquer que la tache du pantalon de Ranucci presente les memes caracteristiques que celles de mon test :

Image

la conclusion de ce TP : elle conforte tout simplement la theorie de mme Mathon , je dirai meme qu'elle est veridique : le sang present sur le pantalon accusateur est le resultat d'un saignement "vertical" sur le pantalon d'une personne ASSISE , mon experience le demontre . le sang present sur le pantalon saisie le 5 juin n' a donc aucun rapport avec le meutre de la jeune Marie Dolores . c'est tout simplement la consequence d'un accident de mobylette en avril 74 : apres sa chute , Chrsitian Ranucci reprend position sur sa mobylette pour rejoindre les floralies . les blessures superficielles au visage provoquent un saignement , formant ainsi une tache a l'entrejambe ( c'est un pleonasme d'ecrire qu'il roule assis ) . en juin 74 , le pantalon est " droit " sur le mannequin pour la photographie, c'est ainsi qu'on y remarque la tache dont la forme est discutée ci dessus

voici d'autres precisions :
Gerard bouladou indique que la tache mesure 15x25 cms ( sous entendu une tache importante ): lorsque le pantalon est droit ( personne debout ) les plis disparaissent , c'est a dire se detendent augmentant ainsi la hauteur de la tache
pour la largeur , voici une autre explication ( j'suis pas tjs tres doué pour l'expression ecrite , j'espere que vous allez comprendre mon charabia ). ci dessous un schema d'une coupe transversale d'une jambe

Image

le segment AB represente la largeur de la " zone de saignement " . le pantalon , a l'entrejambe a la forme d'une ellipse . ainsi la zone souillé sur le pantalon CD est plus large que le segment AB . ceci explique la large tache de sang sur la pantalon


Un saignement de nez qui provoque d’importantes traces d’apposition, épaisses, homogènes, amènent la personne à l’hôpital .. Quand on saigne du nez, on n’attend pas d’avoir perdu un litre de sang pour relever la tête, surtout quand on saigne du nez sur une mobylette

Gerard Bouladou laisse supposer qu'il faut une hemmoragie intense pour expliquer une telle tache . j'ai utilisé une pipette graduée .... j'ai appliqué env 9 ml de colorant rouge ( avec une viscosité sensiblement egale au sang ) .. soit env une vingtaine de gouttes . on est tres tres loin du litre ... observez bien les photos de mon TP , 9 ml suffit pour provoquer une tache importante en apposition , epaisse , homogene

j'ajouterai qu'on trouve quelques traces de sang dans la poche droite .... une eraflure a la main peut expliquer ceci ( Ranucci mets la main droite dans sa poche pour sortir un mouchoir )
le pantalon presente egalement des traces de boue . Gerard bouladou ne cesse d'ecrire qu'elle provient de la champignonniere . c'est une information gratuite , aucune analyse ne fut realisée . Mme Mathon , indiquera que ce pantalon bleu foncé servait de " bleu de travail " , les travaux de jardinage expliquant certainement les taches de boue .
enfin je termine avec un extrait du recapitulatif de Christian Ranucci "s'il s'était agi du sang provenant d'un homicide, ce pantalon ne serait pas resté tranquillement, innocemment dans un coffre de voiture. D'ailleurs, pourquoi garder un pantalon taché accusateur et jeter les chaussures, jeter la chemise ou la veste tachée ?" ... son raisonnement est juste : s'il n'a pas jeter ce pantalon , c'est simplement parce qu'il etait deja dans cet etat avant le 3 juin 74 , c'etait un pantalon pour divers travaux , il ne le portait pas le 3 juin


Haut
   
Message non luPosté :30 janv. 2013, 12:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Bonjour le forum,
Bonjour Michel 62,

Je m'interroge lorsque vous écrivez:
" Ranucci mets la main droite dans sa poche pour sortir un mouchoir " pour expliquer les taches retrouvées dans la poche de son pantalon.
Il me semble que l'objectivité consisterait à dire:
Si des taches sont présentes dans la poche droite,
c'est peut-être parce que Ranucci a voulu sortir un mouchoir pour s'essuyer
mais c'est aussi peut-être
parce qu'il a remis dans sa poche le couteau ensanglanté qu'il ne peut en aucun cas laisser sur la scène de crime, couteau dont il se débarrassera par la suite.

Ne pas oublier qu'il faut instruire à charge ( le couteau) et à décharge (le mouchoir), sinon où va-t-on ?


Haut
   
Message non luPosté :30 janv. 2013, 13:33 
bonjour à vous
Citation :
Ne pas oublier qu'il faut instruire à charge ( le couteau) et à décharge (le mouchoir), sinon où va-t-on ?
je ne suis pas un juge d'instruction ... mais un simple citoyen sensibilisé par la detresse de Christian Ranucci .

cette mention , il fallait la dire au juge d'instruction de l'epoque , en juin 74 .. sinon ou va-t-on ??? ... vers l'erreur judiciaire


Haut
   
Message non luPosté :30 janv. 2013, 14:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
c'est peut-être parce que Ranucci a voulu sortir un mouchoir pour s'essuyer
mais c'est aussi peut-être
parce qu'il a remis dans sa poche le couteau ensanglanté qu'il ne peut en aucun cas laisser sur la scène de crime, couteau dont il se débarrassera par la suite.

Ne pas oublier qu'il faut instruire à charge ( le couteau) et à décharge (le mouchoir), sinon où va-t-on ?
Vous n'avez pas suivi Emerr. Si la forme de la tâche sur le pantalon exclut qu'elle puisse être due à des projections de sang pourquoi voulez-vous inclure un couteau ensanglanté dans l'histoire de ce pantalon ?

Les conclusions du morpho-analyste, contacté par Michel, renforcent les soupçons de manipulation policière qui existent depuis la découverte fortuite du rajout de la ligne le concernant sur le PV de saisie. Ces conclusions n'innocentent évidemment pas Ranucci puisqu'il aurait très bien pu commettre le crime avec d'autres vêtements qu'il aurait réussi à faire disparaître.
C'est à coup sûr ce qu'allait statuer une commission de révision de cette condamnation car, en fait et dans la pratique, la Justice Française continue à exiger qu'on lui démontre l'impossibilité de la culpabilité de Ranucci alors que la loi, elle, ne l'exige plus. Ce n'est pas demain la veille que le pays des Droits de l'Homme va recouvrer la mémoire, on dirait. C'est vraiment rance en France, dernièrement. En plus, Obélix taille la route...

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :30 janv. 2013, 16:37 
Citation :
Vous n'avez pas suivi Emerr. Si la forme de la tâche sur le pantalon exclut qu'elle puisse être due à des projections de sang pourquoi voulez-vous inclure un couteau ensanglanté dans l'histoire de ce pantalon ?
je suis d'accord avec vous
Citation :
Ces conclusions n'innocentent évidemment pas Ranucci puisqu'il aurait très bien pu commettre le crime avec d'autres vêtements qu'il aurait réussi à faire disparaître.
c'est une version qui circule depuis peu sur internet ( dans les espaces dédiés à cette affaire ) .

je n'adhere pas du tout a cette version .

reprenons quelques elements du dossier :

Christian Ranucci est interpellé par les gendarmes dans la soiree du 5 juin 74 .

dans la matiné du 6 juin , des inspecteurs nicois se rendant au domicile de Mme Mathon pour perquisitionner .

ils s'interessent tout particulierement a la tenue vestimentaire de Ranucci lors de son escapade du week-end de la pentecote .

qui mieux que Mme Mathon peut connaitre les vetements de son fils ?? ( n'oublions pas qu'elle precisera un peu plus tard , que c'est elle qui achete les vetements et sous-vetements de son fils .. audition 13 juin 74 )

le PV de synthese indique clairement ( selon les propos de mme Mathon ) que la chemisette blanche a fines rayures bleues et celle portait par ranucci le 2 juin ( depart de son periple ) et qu'il avait celle ci sur le dos au reour du 3 juin .

meme chose pour le pantalon gris saisie dans la chambre ( bien que Mme Mathon ne soit pas certaine ) .

depuis 1976 , bon nombre de personnes estiment que Mme Mathon use du mensonge pour disculper son fils . je pense notamment a Gerard Bouladou . selon lui , et je reprnds son expression presente sur ce forum , la theorie de l'accident de cyclomoteur est completement debile .

pourtant aujourd'hui , nous avons la preuve de la veracité de ses propos . mme mathon mene un combat avec des arguments valables .

dans le matiné du 6 juin , pour quelles raisons mentirai t elle sur les tenues de son fils le jour du week end ferié ... aucune !! elle n'avait pas la connaissance des faits ( enlevement et meurtre ) repprochés a son fils .

en toute bonne foi , il a presenté aux inspecteurs nicois les vetements que porter Christian Ranucci au depart et au retour de son escapade .

en resumé : en tenant compte des elements du dossier , on peut exclure la theorie fantaisiste selon laquelle Ranucci s'est debarassé de son pantalon et chemise entre peypin et Nice .

a vrai dire , et ce n'est pas un scoop , il y a un vide dans la rubrique " vestimentaire " de ce dossier :

tout d'abord , les vetements saisies dans le domicile ont disparus de la circulation . en effet , on ne trouve plus aucunes traces du froc gris et de la chemisette . aucun mots dans les PV , ces vetements ne seront pas deposés au greffe .

de plus , on a accusé Ranucci d'avoir commis le crime avec le pantalon bleu . un peu plus tard , Mr Rahou et Guazzone l'apercoient avec un pantalon gris .. et chemise propre . c'est evident , il a changé ses vetements entre le meurtre et la rencontre avec ces personnes .

or a aucun moment , on evoque ce changement vestimentaire ... c'est le vide absolue . c'est le lecteur du dossier penal qui doit s'imaginer ce fait . on ne demande pas a Ranucci ou et quand il a changé ses vetements et surtout ou les a t il debarassé ... RIEN !!

ce vide dans la rubrique vestimentaire , on le retrouve dans le l'affaire Patrick Dils :

selon l'accusation , ce dernier a grimpé le talus , massacré les 2 enfants a coup de pierre et regagné aussitot le domicile familial .

Patrick Dils evoque ce fait dans ce bouquin : il y a une incoherence ... en rentrant dans la demeure , sa mere aurait du remarqué les traces de sang sur ses vetements . logiquement elle aurait du etre inquietée par la justice ( non denonciation suite a l'enquete de voisinage ) .

et ben non !! l'accusation decrit les faits cités et apres le meurtre ?? plus rien , l'histoire est terminée . c'est vrai , c'est genant d'avoir une mere de famille qui affirme que son fils est rentré avec des vetements propre .

enfin je termine mon message avec le petit evenement qui a eu lieu pour Mme Mathon en 1990 . en effet dans le cadre de la 3eme revision du proces , celle ci s'est entretenue avec un rapporteur de la commission de revision .

on peut facilement deviner la joie de cette dame . enfin depuis 14 ans un representant de justice va l'ecouter . je cite un extrait du livre : Ranucci 20 ans apres : " que pouvaient elles se dire ? rien . la mere occupa le temps en parlant des vetements de son fils le jour du drame "

cela conforte mes propos tenus un peu plus haut , Mme Mathon connaissait parfaitement la tenue vestimentaire de son fils au depart et retour de son periple .


Haut
   
Message non luPosté :30 janv. 2013, 17:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
J'y ajoute, qu'un Ranucci coupable aurait dit immédiatement, que le sang sur le pantalon ne provienne pas du meurtre, mais d'un accident vélomoteur. En effet, il était un homme innocent, qui a accepté tout ce qu'on lui a raconté, car il a pensé qu'il était coupable, mais qu'il ne s'en souvenait pas. J'en suis sûre maintenant, juste parce qu'il n'a pas se rétracté du moment, qu'il a vu ce pantalon dont on lui a parlé, ce pantalon soi-disant accablant lui aurait donné une raison parfaite pour revenir sur ses aveux. Il n'a en plus, dans ses aveux, rien dit à propos de la façon dont il s'est débarrassé de ces fringues ensanglantés et on ne lui a rien demandé, car on a assumé que c'était seulement le pantalon bleu. Il lui-même n'a pas pensé de ça, car il n'a pas eu l'expérience de se souiller avec du sang en commettant un meurtre à l'arme blanche.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :31 janv. 2013, 12:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Bonjour le forum,
Bonjour Moraucon,

Je ne pensais pas déclencher un tel séisme à propos des taches de sang retrouvées dans le pantalon.
Pourtant, ce n'est pas moi qui en ai parlé, mais Michel 62 à qui j'ai simplement fait remarquer qu'on pouvait également attribuer ces taches au couteau ensanglanté que Ranucci aurait remis dans sa poche avant de se rendre à la champignonnière où il s'en est débarrassé.
Je suis désolé pour les soutiens de Ranucci, mais ce couteau, il l'a reconnu et c'est bien lui qui a indiqué où il se trouvait. Et ce ne sont pas les arguments fallacieux évoqués dans le livre de Gilles Perrault ou ailleurs [/b)] et repris par les forumers qui vont me convaincre.
D'ailleurs, on sait bien que c'est ce couteau qui les gêne. Il leur faut donc trouver quelques tours de prestidigitateur qui permettraient de le faire disparaître, ce couteau accusateur.
Quant à me dire, comme Moraucon, "que je n'ai pas suivi", quelle erreur ! Il y a bien longtemps que je suis cette affaire et la présence de l'homme au POR sur les lieux du crime en même temps que Ranucci, ainsi que le scénario abracadabrantesque de Gilles Perrault, ne sont certes pas faits pour que je m'apitoie sur le sort de celui qui a massacré une enfant. Ils ne font, au contraire, que me conforter dans l'idée que la justice a été bien rendue !


Haut
   
Message non luPosté :31 janv. 2013, 17:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Mais alors, comment expliquez-vous que d'un magistral coup de pied donné à ce couteau, ce dernier atterrisse sous 20 cm de fumier d'un seul coup ?

En tant que super buteur, CR aurait très honorablement fait carrière à l'OM !

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :01 févr. 2013, 14:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Je ne pensais pas déclencher un tel séisme à propos des taches de sang retrouvées dans le pantalon.
Bonjour EMERR,
C'est à cause de votre lapalissade, que le séisme s'est déclenché. Tout le monde a déjà connu votre explication de la mise du couteau dans la poche. Du moment, qu'un expert confirme l'explication de l'épistaxis et exclut la possibilité d'un attaque à l'arme blanche, il faut qu'on trouve une autre explication pour le sang dans la poche.
Citation :
Je suis désolé pour les soutiens de Ranucci, mais ce couteau, il l'a reconnu et c'est bien lui qui a indiqué où il se trouvait. Et ce ne sont pas les arguments fallacieux évoqués dans le livre de Gilles Perrault ou ailleurs [/b)] et repris par les forumers qui vont me convaincre.
D'ailleurs, on sait bien que c'est ce couteau qui les gêne. Il leur faut donc trouver quelques tours de prestidigitateur qui permettraient de le faire disparaître, ce couteau accusateur.

Ranucci a également reconnu qu'il a porté ce pantalon bleu pendant le meurtre et/ou le jour de l'accident. Personne ne l'a vu dans ce pantalon et aujourd'hui il s’avère, qu'il est improbable qu'il ait porté ce pantalon ce jour là et impossible, qu'il l'a porté pendant le meurtre. Que penser donc du couteau....vous avez raison il gêne.
Citation :
Quant à me dire, comme Moraucon, "que je n'ai pas suivi", quelle erreur ! Il y a bien longtemps que je suis cette affaire et la présence de l'homme au POR sur les lieux du crime en même temps que Ranucci, ainsi que le scénario abracadabrantesque de Gilles Perrault, ne sont certes pas faits pour que je m'apitoie sur le sort de celui qui a massacré une enfant. Ils ne font, au contraire, que me conforter dans l'idée que la justice a été bien rendue !

Ben : vous avez "suivi" avec des œillères pas les mêmes dont vous pensez, que nous les portons, mais quand même...
Votre dernière remarque vous place dans la catégorie de gens, qui n'ont pas de problèmes avec le meurtre "légal". Espérons que vous êtes si vertueux que vous le pensez. cry:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :01 févr. 2013, 17:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Bonjour le forum,

"Que penser donc du couteau....vous avez raison il gêne"

Vous, peut-être, il vous gêne, mais pas moi.
Ce couteau appartient à Ranucci, c'est une certitude.
C'est Ranucci qui a dit où il avait jeté ce couteau après le crime.
Et ce n'est pas la peine comme le dit Anne de manière ironique de transformer Ranucci en joueur de foot.
Enfoncer un couteau dans une tourbière, même à 20 cm de profondeur, est à la portée de tous.

Les soutiens de Ranucci et ses défenseurs lors du procès ont bien du mal à se débarrasser de ce couteau. Ah, si seulement, ils avaient pu l'escamoter à la manière de Dany Lary, quelle aubaine. Mais voilà, l'exercice était impossible !
Alors, on dit qu'il n'a pas été trouvé à l'heure figurant sur le PV ou bien on ose affirmer qu'il a été placé là, par les enquêteurs.

Et puis, gâteau sur la cerise, Gilles Perrault, fait intervenir l'homme providentiel, le sauveur inespéré: l'homme au POR qui, chose incroyable, se trouvait là, au même moment où Ranucci heurtait malencontreusement une voiture au carrefour de la Pomme.
C'est dommage que sur ce forum on reprenne les arguments du livre de Gilles Perrault. Ils ont fait long feu. Ils les a tellement triturés pour bâtir un scénario invraisemblable qu'ils tombent d'eux-mêmes. Seuls s'y accrochent comme à une bouée, ceux qui veulent innocenter Ranucci.
Et je ne pense pas faire une grosse erreur en, disant qu'on retrouvera les soutiens de Ranucci dans d' autres affaires célèbres: RADDAD et LEPRINCE, entre autres. C'est vrai aussi qu'il est plus facile d'être du côté de la défense que de celui de l'accusation. Il faut plus de courage pour dire un tel est coupable que untel est innocent.
On me dit que je suis pour le meurtre légal.
Quelle hérésie !
Je suis pour que les assassins d'enfants soient jugés et punis sévèrement à la peine la plus lourde car parmi tous les meurtres, celui qui frappe les enfants est le moins pardonnable.


Haut
   
Message non luPosté :01 févr. 2013, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Les soutiens de Ranucci et ses défenseurs lors du procès ont bien du mal à se débarrasser de ce couteau
Ouhhhhhhh là, vous enfoncez pas un tantinet le bouchon par hasard ?

Est-ce la défense qui a fait disparaître ce scellé devenu très gênant pour l'accusation ainsi que le froc bleu ?

Citation :
Gilles Perrault, fait intervenir l'homme providentiel, le sauveur inespéré: l'homme au POR

J'ose espérer que vous plaisantez sur ce coup là aussi !

Vous semblez omettre quelques dépos du dossier concernant ce bonhomme m???:
D'ailleurs, même à l'Evêché, certain inspecteur portait ce genre de pull à la même période, c'est dire !

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :01 févr. 2013, 19:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Citation :
Ces conclusions n'innocentent évidemment pas Ranucci puisqu'il aurait très bien pu commettre le crime avec d'autres vêtements qu'il aurait réussi à faire disparaître.
c'est une version qui circule depuis peu sur internet ( dans les espaces dédiés à cette affaire ) . je n'adhere pas du tout a cette version .
Je pense qu'il n'y a pas à se poser la question d'adhérer à une hypothèse non prouvée et difficilement prouvable après trente ans de vicissitudes médiatiques et politiques. À mon sens, il n'y a qu'une question à se poser en tant que citoyen conscient de ses droits et de ses devoirs face à l'administration judiciaire : Justice fut-elle rendue ? Évidemment non pusique le verdict fut basé sur une accumulation incroyable de forfaitures. C'est tout ce qui compte. Chercher un nouveau coupable ou une nouvelle manière pour que Ranucci puisse l'être incombe à qui de droit, une fois démontrée l'impossibilité de la culpabilité de Ranucci dans les termes de l'accusation.

Quant à vous, Emerr, le message que vous débutez par un classique et faussement innocent - je ne pensais pas déclencher un tel séisme - pour ensuite concentrer vos non-arguments vers votre obsession principale, G. Perrault, montre bien que l'intérêt qui vous anime à participer à cette discussion n'a absolument rien à voir avec une quelconque interprétation démocratique du rôle du Droit dans la société et du besoin absolu d'un contrôle des procédures engagées dans son application.
Donc je n'ai pas grand chose à vous dire à part le fait que, de plus en plus, vous démontrez suivre de moins en moins.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :01 févr. 2013, 22:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Moraucon, vous pouvez le dire beaucoup mieux que moi.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :01 févr. 2013, 22:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)




Ouais, t'as raison Rose itou envers Mor mais devons-nous en arriver à prouver l'innocence de CR alors qu'il appartenait à la justice de prouver sa culpabilité (non prouvée à ce jour) ?
Je trouve cà bien dégradant dans ce système qui est le nôtre, système à changer d'urgence.

J'estime que notre pseudo justice ne fût rendue à aucune des deux victimes.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 févr. 2013, 12:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Pour répondre à emerr71
Le couteau ne gène pas du tout .
Il est à Ranucci . Il ne s'en est pas servi pour autant puisque le véritable meurtrier à tout d'abord assommé la petite à coup de pierres avant de se précipiter dans la champignonnière et voler le couteau de Ranucci après avoir endormi celui-ci .( Seringue ... )
Vous dîtes que Ranucci a lui même indiqué le lieu du couteau mais il a aussi dit qu'il avait fait une pause cigarette avec l'enfant , qu'il avait dormi à Salernes , il a oublié les coups de pierre ... On lui a surtout fait dire n'importe quoi . Quant aux arguments de Gilles Perrault , il est inutile de l'accabler , il suffit de vérifier . le petit Jean a bien vu une Simca 1100 grise puisque c'est la voiture recherchée avant même le témoignage de Spinelli ( Voir sur Internet les interventions radio de Panzani et Hardouin ), l'homme au pull over rouge existe puisque Mr Martel le décrit et reconnaît qu'il portait bien le même pull over rouge que celui retrouvé dans la champignonnière . Ne soyez pas gêné pour les soutiens à Ranucci , moi je serai plutôt gêné pour défendre sérieusement l'implication de Ranucci dans le rapt car tout démontre qu'il n'est pas le ravisseur . Ce qui est abracadabrantesque c'est le scénario de l'accusation obligée de tordre tous les témoignages et de nier les faits et les évidences pour tenter désespérément de nous faire croire Ranucci coupable . Les témoignages fiables qui n'ont jamais varié sont ceux du petit Jean et de Spinelli . Les témoignages à géométrie variable sont ceux des Aubert .
Personne n'a jamais vu d'enfant dans le véhicule de Ranucci lors de l'accident . Il faut avouer que tout ce qui est clair et limpide innocente Ranucci et tout ce qui est tordu tend à essayer de le rendre coupable .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la page123459Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com