Nous sommes le 29 mars 2024, 02:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [394 messages ]  Aller à la pagePrécédente12324252627Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :30 sept. 2020, 15:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Pour en revenir sur cette question de pantalon (s) j'avoue que la question m'a toujours interpellée aussi...

"Costume gris" d'après le petit Jean ----> donc pantalon gris (si clair, c'est le beige dont parlait La mère de C. Ranucci, si foncé, c'est donc le pantalon anthracite que MM Rahou , Gazzonne et peut-être M Spinelli (qui lui, parle "d'un pantalon plus foncé que la veste, mais dans ce cas-là cela aurait pu être le bleu marine) auraient vus.

"Le pantalon bleu que je portais au moment de l'accident" d'après les premiers aveux de Ranucci , et qui aurait été retrouvé dans le coffre de la voiture (au passage, je me suis toujours demandé, si Ranucci était coupable, pourquoi on n'y aurait pas retrouvé la chemise qui à mon avis, aurait dû être tachée elle aussi vu les blessures de la pauvre petite Marie Dolorès, notamment la carotide...)

Donc : beige (et/ou anthracite ) + bleu ?
J'exclus beige + anthracite seulement, puisque seul le bleu était souillé , et que MM Rahou et Gazzonne auraient vu C Ranucci avec un pantalon anthracite propre (et ils sont restés un moment avec lui pour pouvoir s'en souvenir...)

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :30 sept. 2020, 16:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Il y a aussi le fameux PV de saisie du 6 juin: "un pantalon d'homme de couleur sombre", assez étonnant que l'on ne soit pas capable de qualifier la couleur d'un vêtement que l'on est censé avoir sous les yeux, surtout que le rédacteur n'est pas avare de détails sur les matières et couleurs des autres scellés "une chaussure de fillette genre sabot semelle marron, dessus imitation daim avec boucle métal, doré jaune et verte" (sachant qu'il ne peut pas avoir "recopié" le PV de saisie des gendarmes qui indique laconiquement "la chaussure de fillette")

Pour en revenir à
Citation :
"Le pantalon bleu que je portais au moment de l'accident" d'après les premiers aveux de Ranucci , et qui aurait été retrouvé dans le coffre de la voiture
La formulation complète du PV qui est "Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l’accident" est très étrange, pourquoi seulement cette formule vague et peu judiciaire "qui se trouvait dans ma voiture" et pas plutôt "qui a été saisi dans ma voiture par la police et que vous me présentez", sur le modèle de "vous me présentez un pull de couleur rouge qui a été saisi par les gendarmes de Gréasque" qui sera employée plus tard par les mêmes policiers ? la suite "Les taches ( que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de terre" est elle aussi étrange car nier des taches de sang pour les prendre pour de la terre quand on a le support sous les yeux, cela n'a aucun sens.
L'explication qui vient c'est que l'on a cherché à embrouiller Ranucci au sujet d'un pantalon que l'on a vu (et très probablement pas dans la voiture) mais qui n'a pas été saisi le soir du 5.


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :01 oct. 2020, 09:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
surtout que le rédacteur n'est pas avare de détails sur les matières et couleurs des autres scellés "une chaussure de fillette genre sabot semelle marron, dessus imitation daim avec boucle métal, doré jaune et verte" (sachant qu'il ne peut pas avoir "recopié" le PV de saisie des gendarmes qui indique laconiquement "la chaussure de fillette")
Surtout que cela est absolument faux. Le rédacteur du PV de police (Jules Porte pour ne pas le nommer), pour la partie scellés récuperés par la gendarmerie, n'a fait que recopier le PV récapitulatif des scellés établi par Monnin (PV 610/7).


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :01 oct. 2020, 11:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Le rédacteur du PV de police (Jules Porte pour ne pas le nommer), pour la partie scellés récuperés par la gendarmerie, n'a fait que recopier le PV récapitulatif des scellés établi par Monnin (PV 610/7).
Je n'avais vu que le 610/4, dont acte, pour la chaussure c'est effectivement la recopie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :01 oct. 2020, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je n'avais vu que le 610/4, dont acte, pour la chaussure c'est effectivement la recopie.
Pour la chaussure, mais pas seulement. Tous les scellés sont décrits conformément au PV 610/7. Notamment le couteau où la aussi on trouve bien la même prose.
Ce qui veut dire que Jules Porte n'a pu écrire la deuxième partie de son PV qu'après que l'adjudant Monnin ai écrit le sien, donc après que le Virginia ai été trouvé. Ce qui est logique et de bon sens.


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :01 oct. 2020, 17:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Ce manque de précision sur le pantalon (alors que l'on a été aussi précis sur le reste) est troublant en effet....

Il y a également le fait que dans sa première audition à 1 h 30 à Marseille, Christian Ranucci affirme qu'il pense que les taches sont des taches de terre.... Comme le soutient Gilles Perrault dans le Pull-Over rouge, s'il a menti, pourquoi serait-il stupide au point d'oublier que les policiers ne manqueront pas de faire analyser les taches pour savoir s'il s'agit ou non de sang ?

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :02 oct. 2020, 08:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Ce manque de précision sur le pantalon (alors que l'on a été aussi précis sur le reste) est troublant en effet....
Rien n'obligeait effectivement le policier à recopier la description détaillée de la chaussure par les gendarmes, il pouvait très bien se contenter de "la chaussure de fillette" comme l'ont fait les gendarmes sur l'autre de leur PV.


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :02 oct. 2020, 09:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Tous les scellés sont décrits conformément au PV 610/7. Notamment le couteau où la aussi on trouve bien la même prose.
Ce qui veut dire que Jules Porte n'a pu écrire la deuxième partie de son PV qu'après que l'adjudant Monnin ai écrit le sien, donc après que le Virginia ai été trouvé.
Je ne vois pas bien où vous voulez en venir. La "prose" du couteau est avant tout celle de la fiche de scellé, et le gendarme s'en sert pour son PV. Donc rien ne prouve que "Jules Porte n'a pu écrire la deuxième partie de son PV qu'après que l'adjudant Monnin ai écrit le sien", il suffisait de se servir de la fiche de scellé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :02 oct. 2020, 09:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
pourquoi serait-il stupide au point d'oublier que les policiers ne manqueront pas de faire analyser les taches pour savoir s'il s'agit ou non de sang ?
Même pas besoin d'analyse pour juger que ces taches ne peuvent être des taches de terre, si Ranucci avait eu le pantalon sous les yeux il n'aurait pas soutenu ça (et s'il avait voulu mentir il aurait dit que c'était par exemple des taches de sang d'animal)


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :02 oct. 2020, 19:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Rien n'obligeait effectivement le policier à recopier la description détaillée de la chaussure par les gendarmes, il pouvait très bien se contenter de "la chaussure de fillette" comme l'ont fait les gendarmes sur l'autre de leur PV.
Oh le gros mensonge. L'autre PV ce serait le 610/4 écrit par Monnin ? Dans ce PV, il y a bien la description compléte de la chaussure.

Citation :
Je ne vois pas bien où vous voulez en venir. La "prose" du couteau est avant tout celle de la fiche de scellé, et le gendarme s'en sert pour son PV. Donc rien ne prouve que "Jules Porte n'a pu écrire la deuxième partie de son PV qu'après que l'adjudant Monnin ai écrit le sien", il suffisait de se servir de la fiche de scellé.
Oui, dans l'ordre, il y a bien la rédaction de la fiche de scellé (sur le terrain) et l'écriture du PV à la brigade. Le 6 au soir, Monnin a écrit son PV. Quand Porte a-t'il pu disposer du couteau (et de la fiche de scellé qui va avec) ? Dans tout les cas, c'est bien après la rédaction du PV de synthèse des scellés par Monnin.


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :02 oct. 2020, 19:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Donc rien ne prouve que "Jules Porte n'a pu écrire la deuxième partie de son PV qu'après que l'adjudant Monnin ai écrit le sien",
Ce qui le prouve c'est d'abord la comparaison des deux PV, celui de Porte et celui de Monnin. La description de chaque scellé est la même. De plus Porte l'a écrit qu'il avait utilisé un PV de gendarmerie.
Donc pour que Porte puisse recopier le PV de Monnin, il fallait bien que ce dernier l'ai écrit avant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :05 oct. 2020, 10:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Porte l'a écrit qu'il avait utilisé un PV de gendarmerie.
Donc pour que Porte puisse recopier le PV de Monnin, il fallait bien que ce dernier l'ai écrit avant.
Je vous laisse croire aux voyages dans le temps (le PV de Monnin de 20h qui arrive à 17h30 sur le bureau de Porte) ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :05 oct. 2020, 18:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je vous laisse croire aux voyages dans le temps (le PV de Monnin de 20h qui arrive à 17h30 sur le bureau de Porte) ...
Mais c'est vous qui essayez de faire croire que le PV de Monnin est sur le bureau de Porte à 17h30. Monnin n'a pu écrire son PV qu'après son retour à la brigade après avoir été chercher le couteau, soit au minimum à 20h. Le fait que Porte reprenne les termes du PV de Monnin, montre que Porte n'a pu écrire la deuxième partie de son PV avant 20h. C'est aussi simple que ça. Et cela montre que vous racontez beaucoup de bêtises.


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :06 oct. 2020, 14:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Le fait que Porte reprenne les termes du PV de Monnin, montre que Porte n'a pu écrire la deuxième partie de son PV avant 20h. C'est aussi simple que ça. Et cela montre que vous racontez beaucoup de bêtises.
Porte n'avait pas besoin d'attendre le PV de Monnin puisque les termes du couteau sont ceux employés dans la fiche de scellé, fiche qui était certainement sous ses yeux à 17h30. A moins de croire à la fable du PV resté en plan sur la machine à écrire ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :08 oct. 2020, 09:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Porte n'avait pas besoin d'attendre le PV de Monnin puisque les termes du couteau sont ceux employés dans la fiche de scellé, fiche qui était certainement sous ses yeux à 17h30. .
C'est cela oui. Une fiche de scellé accompagne toujours le scellé qu'elle caractérise. Le 6 juin au soir, quand les gendarmes ont trouvé le couteau, la fiche de scellé qui le caractérise ne pouvait pas être déjà sur le bureau de Porte, alors que le couteau était toujours à Aubagne. Personne ne peut croire une chose pareille. D'autant que Porte précise dans son PV que la désignation qu'il fait des scellés à été faite à partir d'un PV de gendarmerie. C'est écrit noir sur blanc. De plus, la comparaison du PV écrit par Monnin avec ce qu'à écrit Porte est sans appel. C'est bien le 610/7 de Monnin qui a servi à Porte, pour écrire la partie concernant les scellés récupérés..... par la gendarmerie.
Citation :
A moins de croire à la fable du PV resté en plan sur la machine à écrire ... .
Mais ce n'est pas une fable du tout, alors que le transfert par hologramme peut-être de la fiche de scellé, l'est assurément. Le PV resté en place sur la machine est tout à fait possible puisque Porte savait qu'après la découverte du couteau , il allait pouvoir disposer du PV récapitulatif des scellés de gendarmerie.
Il a pu aussi enlevé le PV puis le remettre dans la machine puisqu'en utilisant un quadrillage on peut voir des disparités entre le texte du haut et celui du bas. Et ne me parler pas de "crantage" j'ai déjà donné.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [394 messages ]  Aller à la pagePrécédente12324252627Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com