Nous sommes le 28 mars 2024, 16:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [173 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891012Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 21:57 
l'homme serait monté dans la voiture de ranucci? c'est cela?
Que fait 'il notre Ranucci??il dort sur la banquette avant ou arrière?
l'homme monte dans son véhicule( Ranucci peut se réveiller d'un instant à l'autre ) et déplace le coupé dans cette galerie??

Et beh!! A PAS PEUR LE GARS! :P

Je trouve que c'est risqué? pas vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 22:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Justement vous ne trouvez pas étrange d'accoster des enfants avec
un pull rouge vif criard et pétant?? Histoire de bien se faire repérer.

Ranucci bon chic bon genre , moi je veux bien , c'est ce que laissent supposer les photos. Il aurait fallu le connaitre, surement que certains jours il devait se laisser aller dans sa tenue vestimentaire.

En 74 les pulls trop grands c'était pas la mode, oh c'est bête mais
je :lol: :lol: Bah si un peu que c'était la mode.

Quant au pull pourquoi ils n'ont pas fait le rapprochement??
Vous marquez un point! Je me le demande?
Remarquez ils étaient pas à une connerie près.
Ils ont bien essayé de le faire puisqu'ils posent la question à toutes ses connaissances. Sans succès.

Il ne porte pas de jeans par exemple... C'est déjà un signe.

Non, les pulls marins de ce genre avec boutonnage sur l'épaule, non cela se portait serré, collé contre la poitrine.

Tiens, voilà une page de catalogue allemand des années 1973, le genre de chose que portait Christian Ranucci :

http://www.german-hosiery-museum.de/KMS ... 973_4.html

Et regardez les pulls de cette époque en cliquant sur ce lien, c'est 1972, mais 1974 n'est pas très différent :

http://www.german-hosiery-museum.de/KMS ... 72_13.html

Et regardez aussi les cols pelle à tarte et les pantalons serres à la taille (nous portons nous les pantalons sur les hanches), avec une forme visuelle marquée, élargie en bas : le vêtement colle au corps (nous sommes beaucoup plus tactiles et les formes de nos vêtements sont plus laches, plus amples, collent moins au corps et sont près à tomber...) :

http://www.german-hosiery-museum.de/KMS ... 975_2.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 22:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
l'homme serait monté dans la voiture de ranucci? c'est cela?
Que fait 'il notre Ranucci??il dort sur la banquette avant ou arrière?
l'homme monte dans son véhicule( Ranucci peut se réveiller d'un instant à l'autre ) et déplace le coupé dans cette galerie??

Et beh!! A PAS PEUR LE GARS! :P

Je trouve que c'est risqué? pas vous?

On ne peut pas expliquer autrement que le véhicule se soit retrouvé ainsi dans cette galerie.

Ranucci ne peut pas l'avoir fait parce qu'il ne connaît pas les lieux, c'est quelqu'un qui connaît les lieux qui a garé la voiture de cette façon.

CQFD


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 juil. 2004, 12:59
Messages :28
Citation :
Citation :
Vous savez très bien qu'ils recommencent encore et toujours à moins
de se faire prendre.

Etrangement tout cela prend fin avec la mort de Ranucci.

C'est vous qui le dites, vous en avez la preuve ?


essayez-donc ce site : http://www.droitsenfant.com/disparition.htm


Le deuxième cas par exemple, cela ne vous rappelle rien ?

(Elle portais des nu-pieds (claquettes) )
Tu connais des détails qui te permettent de lier (ou du moins d'émettre une hypothèse) toutes ces affaires ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne peux pas en dire plus malheureusement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
C'est bien simple ce gars ne se souvient de rien !.
Il ne souvient même pas de sa plaque d'immatriculation, celle qui figure sur le PV n'est pas la bonne.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 juil. 2004, 12:59
Messages :28
Je lis qu'environ 34 000 enfants disparaissent chq année, ce qui est énorme. Bien sur, la majorité sont des fugues et la plupart sont retrouvés.. là par contre, pas de chiffres.
J'imagine que les cas non expliqués et ne mettant pas en jeu des enlèvements parentaux sont finalement peu nombreux. D'ailleurs, le fait qu'on connaisse certaines affaires (la petite Marion, la petite Estelle en 2003) fait penser que les affaires en suspens sur une année se comptent sur les doigts d'une main.
Donc par extension que les tueurs d'enfants sont très peu nombreux (et c'est heureux pour la société).
Si on considère qu'une grosse majorité récidive (selon toute logique, ne pas être pris au premier crime incite à se croire innarrêtable, enfin, j'imagine..), ca réduit encore plus le nombre de tueurs.

En repérant effectivement les affaires depuis 1974 et en essayant de trouver des similitudes, pourquoi pas effectivement.. encore faut il connaitre circonstances exactes des disparitions. Ce qui n'est pas toujours le cas, les témoins des enlèvements étant rares voire inexistants dans la majorité des affaires. Ce qui rend encore plus rageant l'affaire CR, puisque là, il y a deux témoins (1 avéré mais jeune, 1 tangeant mais précis)..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 juil. 2004, 12:59
Messages :28
Citation :
Je ne peux pas en dire plus malheureusement.
Tu ne peux pas ? Ce qui veut dire "oui, j'ai des infos mais non, je ne peux les dévoiler" ?
Ou non, pas plus d'info..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Dans l'affaire Ludovic Janvier, le ravisseur a utilisé la technique du chien qu'il prétend chercher pour éloigner les frères.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
- les traces de sang sont elles celles de la fillette ? Pas forcément.
Si le pantalon était propre avant, c'est obligé qu'il provienne de la fillette.
Sauf s'il le porte bien après le meurtre mais comment faire pour le mettre dans le coffre sans avoir de change sous la main

Si le sang provient de la petite comment expliquer la tache sur la face antérieure de la jambe, et les quelques gouttes sur le devant de l'intérieur de la poche?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Je ne peux pas en dire plus malheureusement.
Tu ne peux pas ? Ce qui veut dire "oui, j'ai des infos mais non, je ne peux les dévoiler" ?
Ou non, pas plus d'info..

C'est ni l'un, ni l'autre. Si j'avais des infos de cette nature je ne le dirais pas. Et si je n'en ai pas, c'est le rapprochement des trois affaires qui fait réfléchir de façon très partielle : zone géographique (vallée du Rhône), fréquence des enlèvements, âge des victimes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 juil. 2004, 12:59
Messages :28
Article ds l'Express, du 19/04/04 :
"(..)
Une disparition par an n'est pas résolue

Restent les affaires non résolues judiciairement, soit parce que les investigations n'ont pas permis de localiser l'enfant, soit parce qu'elles débouchent sur le meurtre de la jeune victime sans que l'auteur soit identifié. Très rares, elles demeurent aussi les plus marquantes pour l'opinion publique. «Si l'on prend comme période de référence ces dix dernières années, nous estimons qu'il existe environ un cas de ce type par an», souligne Daniel Douguet, chef de l'Office central chargé des disparitions inquiétantes de personnes. (..)"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2004, 23:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Un par an, oui, cela fait 30 en 30 ans... Ce n'est pas rien non plus.

À voir comment on a transformé en suicide des meurtres à Toulouse, à voir comment on a étouffé les disparus de Mourmelon : http://www.disparusdemourmelon.org/disp ... autres.htm

À voir comment on a du mal à reconstituer le parcours de Francis Heaulme et à savoir que le nombre de ses victimes est peut-être minoré...

Je ne sais pas si je serais aussi optimiste : toutes les affaires non-résolues seraient-elles médiatiques : oui, un jour ou deux et après elles sombrent dans l'oubli.

Mais enfin là on en sort trois :

1974 - 1977 : trois ans d'intervalle

1977 - 1983 : six ans d'intervalle

1983 - 1987 : quatre ans d'intervalle

En fait cela ne veut rien dire et en même temps cela donne une fréquence.

ET encore celles-là, on y accède parce qu'elles sont sur les avis de recherche des commissariats et les autres ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2004, 00:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 juil. 2004, 12:59
Messages :28
30, c'est 30 de trop on est d'accord..

J'aurais tendance à croire que toutes les affaires de disparition d'enfants jeunes deviennent médiatiques.

En tout cas, en réfléchissant, j'ai vraiment l'impression que les tueurs en série sont responsables de la majorité des meurtres.
Par conséquent, que ces 30 sont l'oeuvre non pas de 30 personnes différentes mais peut être 10, pas plus, que sais je..

D'ailleurs, ce Heaulme est symptomatique du fait que les tueurs en série court pas les rues. Et que ce n'est pas une coincidence si on le retrouve dans l'affaire Dills.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2004, 00:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne jugeais pas, ce n'est pas la préoccupation ici de savoir si trente c'est trente de trop ou non. Bien sûr c'est toujours trop, mais on peut dire cela aussi des accidents de voiture.

Non, ce n'est pas un problème moral. Le problème moral est d'une autre nature. Et si on les mélange on ne va pas s'en sortir.

Non je disais trente, c'est un nombre appréciable, ce n'est pas rien. On ne peut pas éliminer comme ça la possibilité que cet homme ait récidivé. Il a pu le faire.

Et c'était cela la question de départ.

Il est possible qu'il n'ait jamais récidivé, mais le contraire est possible aussi.

Donc pour estimer cela que faut-il considérer ?

Les cas de disparitions non résolues et non liées à des problèmes de divorces ou autres. Et là on donne un chiffre : une par an environ.

Les meurtres non résolus, et là aussi on va en trouver un certain nombre.

Quand on dit "médiatisé", cela veut dire quoi ? Quatre articles dans la presse régionale ? Deux reportages à la télé nationale ?

Le cas Ludovic Janvier a donné lieu à des articles dans la presse nationale et régionale, et à des reportages au JT.

Vous vous en souveniez du cas Ludovic Janvier ?

Le cas de Yves Bert vous dit-il quelque chose ?

Moi non, il ne me disait rien. Alors la médiatisation... Elle a ses limites. Comme dit Godard, le cinéma est une machine à fabriquer des souvenirs et la télévision une machine à fabriquer de l'oubli.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [173 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891012Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com