Nous sommes le 20 avr. 2024, 02:43

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 20:31 
Citation :
dans le garage il n'y a pas la mobylette sur lequel,selon la version Mathon, (le pantalon] devait etre.
Je n'ai à ma disposition aucune déclaration de Madame Mathon qui affirmerait que le pantalon se trouvait sur une mobylette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 20:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
Citation :
alors pourquoi Ranucci ne s'est-il pas débarrassé de ce pantalon si compromettant ? est-il vraiment idiot à ce point ?
Je crois qu'il ne les a tout simplement pas remarquées et que ces taches ne sont devenues apparentes qu'après que le laboratoire a enlevé les taches de boue.
les tâches de sang n'étaient pas cachées sous les tâches de boue. Preuve en est que les flics les ont vues dès le 05 au soir lorsqu'ils ont inspecté le pantalon lors de la perquisition du coffre. Ils ont peut-être également, comme le souligne Gérard, repéré qu'il s'agissait bien de sang à leur odeur caractéristique.
La boue sur le pantalon est en bas, surtout au niveau des genoux et vient du fait que Ranucci à changé sa roue de secours dans la galerie ce qui l'a amené à s'accroupir, la roue de secours d'une 304 se trouvant sous la voiture.

maintenant, il faut bien convenir qu'il a été très négligeant en ne se débarrassant pas du pantalon.

Peut-être, dans l'affolement, ne s'est-il pas aperçu qu'il était souillé de sang avant de le mettre dans son coffre ? c'est en tout cas ce qu'on peut penser vu ses déclarations.

je n'en sais rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 20:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
Allez savoir ! Mais 25 cm sur 15 cm, c'est quand-même énorme ! Le pantalon devait être imbibé. Pourquoi n'a-t-il pas laissé de traces sur les sièges de la voiture ?
parce que Ranucci s'asseoit sur ses fesses et que les tâches sont sur le devant du pantalon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 21:00 
Citation :
les tâches de sang n'étaient pas cachées sous les tâches de boue.
Contrairement aux contradictions de Gérard Bouladou qui affirme le contraire ici même, ces taches devaient être si peu importantes que Ranucci lui-même ne s'en est pas aperçu:
Citation :
[Ranucci] explique, sans s'en rendre compte, pourquoi il a commis l'imprudence de le laisser là: c'est parce qu'il pensait qu'il n'y avait pas de sang dessus. Le pantalon est surtout maculé de grandes taches de boue provenant de la champignonnière.
Citation :
Preuve en est que les flics les ont vues dès le 05 au soir lorsqu'ils ont inspecté le pantalon lors de la perquisition du coffre.
Je n'utiliserais pas le mot "preuve". Ranucci n'est pas un "policier habitué aux crimes".
Citation :
Les policiers [...] sont habitués aux crimes et savent reconnaître les taches de sang qui maculent les vêtements.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 21:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Enfin le pantalon est quand meme bien taché de sang...

On le dit mais personnellement je ne crois que ce que je vois

il appartient a CR puisqu'il l'a lui meme reconnu...

Encore une fois je n'y était pas et je ne sais pas ce que Ranucci a effectivement dit ou pas

et il a du etre saisi dans l'auto puisque dans le garage il n'y a pas la mobylette...

Vous y étiez ? Vous faites comme moi, vous vous basez sur des photos et comme on ne sait pas quand on été prises ces photos et qu'on ne peut pas voir ce qui est "hors champ"...

CR explique les taches de sang en disant qu'il s'est blessé lors de l'accident,or le medecin n'a pas relevé de blessure...

Dans un post j'expliquai qu'un médecin avait refusé de consigner des blessures légères faites à une adolescente lors d'une interpellation. Rappelez-vous aussi du médecin légiste de l'affaire Alègre qui considèrait qu'une femme pouvait se suicider en se donnant des coups de couteau après s'être enfoncé une couche de bébé au fond de la gorge...

C'est donc tres etrange aussi tout ca.

Je ne vous le fais pas dire !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 22:39 
si si on voit tres bien tout le garage.

si si il y a du sang sur le pantalon.


si si il a fallu qu'il le dise plusieur fois meme.

Moi je ne crois que ce que je vois comme saint qui?

Enfin, et pour finir, penser que CR est innocent est un point de vue respectable mais de la a tout nier en bloc...
Moi je le crois coupable mais je ne dis pas:non il n'y a jamais eu de POR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 22:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
C'est bien ce que je disais ; vous y étiez puisque vous avez VU le pantalon et ENTENDU Ranucci le reconnaître !

Moi je n'y étais pas d'où mes doutes.

Et vous pourrez toujours essayer de me convaincre, vous pourrez écrire tous les livres que vous voudrez, mon droit le plus légitime est de douter de l'impartialité de l'enquête.

Pour finir je n'affirme RIEN sur la culpabilité ou l'innocence de Ranucci. Je me pose des questions, je les pose aux autres ( mais ça je l'ai déjà écrit !) et si un jour je suis convaincue de quelque chose concernant cette affaire je ne perdrais plus mon temps ici !

A bon entendeur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:24 
Je ne compte convaincre personne ici, je m'informe et je m'etonne qu'on puisse,sous pretexte de douter, balayer des faits qui sont reconnus par la defense.
Vous pensez que je perd mon temps ici, pourquoi pas, j'en ai pas mal a disposition et puis,vous le savez aussi bien que moi, plus personne ne peut changer cette histoire,seulement essayer de comprendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:31 
J'ai bien peur que vous n'ayez pas saisi une nuance: je pense Ranucci coupable mais je suis pour la revision du proces, l'enquete a ete baclee c'est evident mais ca ne prouve pas pour autant que CR est innocent,du moins a mon avis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Ni qu'il était coupable ! Seule une révision nous apportera, peut-être, des réponses. Mais ça me fait plaisir de constater que vous n'êtes pas contre la révision.

A propos je n'ai toujours pas trouvé où on parlait de veste en daim gris :( Quelqu'un peut me renseigner ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:41 
D'autres forumers ont les photos,j'attends qu'ils les postent.
Avez vous vu les photos du parking?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Je penche également pour la culpabilité de C. Ranucci ( je dis bien je penche et non je suis certain ), mais cela ne m'empêche pas de penser qu' enquête et défense ont été baclées. Donc qu'une demande de révision est légitime.
Ceci dit, l'essentiel est de confronter nos arguments, d'essayer d'analyser les faits et les documents en notre possession, d'élaborer des hypothèses, de reconnaître nos erreurs, et surtout de ne pas tomber dans l'insulte gratuite, de jeter des anathèmes.... En tout cas, pour ma part, je ne me laisserai pas aller à une telle attitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
D'autres forumers ont les photos,j'attends qu'ils les postent.
Avez vous vu les photos du parking?
Personnellement je n'ai jamais vu qu'une photo de cette veste en daim et elle est en noir et blanc. Il est donc difficile de se rendre compte de la couleur ! C'est une veste d'une couleur claire, plus claire que le pantalon qui lui est quasiment noir. Et c'est à peu près tout ce que je sais. Je ne sais pas s'il y a un PV ou un document qui décrit cette veste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2005, 01:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Le pantalon où l'on retrouve les tâches de sang et de boue est bleu, alors que le petit frère de la victime dit que le costume du ravisseur était gris

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 00:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
A la date du 11 Mars 1975 il y a un document qui récapitule tous les scellés, le scellé n°763/74 comprend :
-une veste blazer bleu marine à 6 boutons argentés
-un pantalon tergal gris foncé
-Une chemisette blanche rayé bleue coton

Ces éléments ont été saisis chez la mère de Ranucci le 6 Juin

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com