Nous sommes le 20 avr. 2024, 05:09

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345614Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 10:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
une veste blazer bleu marine à 6 boutons argentés
-un pantalon tergal gris foncé
-Une chemisette blanche rayé bleue coton

=le pantalon, la veste et la chemise qu'il portait a son arrestation

ben mon neveu...ca fait pas lourd comme garde-robe d'un jeune homme de 20 ans
c'est vrai qu'il préférait acheter des housses rouge pour sa 304,lui qui détestait le rouge, au lieu de se fringuer, il y a des priorités dans la vie
mais bon...peut-etre qu'a l'époque posséder 2 vestes, 2 pantalons ,et 2 chemises était suffisant pour un jeune homme de 20 ans


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 13:37 
Rappel : jamais rien ne sera demandé à CR sur le pantalon bleu ni sur le fait qu'il se soit changé dans la galerie, ni sur le faut qu'il ne s'en soit pas débarassé après l'accident.
Il ne sera jamais montré ni à JR, ni à ES, ni à Mme Mathon.

Position de CR :

- le 27/12/74 (dernier entretien avec la juge) : "je me souviens que ceux qui m'ont arrêté ont découvert un pantalon m'apparatenant présentatnt des taches".

- récapitulatif mai 76 :
Citation :
Et les témoins de l'enlèvement : M. Spinelli, garagiste de profession : « II était vers les 11 heures, le lundi 3 juin, il s'agissait d'une voiture Simca 1100 grise, quatre portes; l'homme était vêtu d'un pantalon foncé, et d'une veste plus claire. Je l'ai vu d'une quarantaine de mètres mais je peux préciser qu'il avait les cheveux plutôt courts, avec les oreilles dégagées, cheveux noirs, il devait avoir dans les 35 ans. II a fait monter la petite fille dans sa voiture par la portière droite de façon naturelle, je dirais familiale. Puis par la suite: « Il n'avait pas de lunettes. »
Ce seul témoignage m'innocente et rend absurde le simple doute que l'on pouvait avoir de mon innocence. Car ma voiture est certes grise, mais il s'agit d'une Peugeot 304, non d'une Simca 1100, il s'agit d'un coupé deux portes, non d'une voiture à quatre portes.
Je n'ai pas la corpulence du ravisseur (je suis plus svelte), je n'ai pas de veste claire. Je n'ai pas 35 ans (j'en ai 20). Je n'ai pas les cheveux noirs, ni courts, ni oreilles dégagées, ils sont châtain clair, longs. Et j'ai des lunettes constamment.
-> ne conteste pas le pantalon foncé, mais il peut s'agir de l'anthracite.

Citation :
Il y avait qu'un homme qui vient de commettre un tel crime ne va pas chercher des gens, des témoins ultérieurs, et boire le thé avec eux ! Il y avait que le pantalon taché que l'on retrouva dans mon coffre de voiture 3 jours plus tard (était taché de sang, du mien, à cause de l'accident), eh bien s'il s'était agi du sang provenant d'un homicide, ce pantalon ne serait pas resté tranquillement, innocemment dans un coffre de voiture. D'ailleurs, pourquoi garder un pantalon taché accusateur et jeter les chaussures, jeter la chemise ou la veste tachée ? A ce propos, l'homme à la Simca 1100 a jeté son pull-over rouge, qui n'était pas taché, mais il a dû jeter sa chemise et son pantalon tachés, ou s'il avait un rechange quelconque. Or l'on n'a, paraît-il, rien retrouvé !
Citation :
Une fois que je fus amené dans son bureau, à l'Évêché, Alessandra me demanda de lui conter l'accident, puis ma mésaventure de la champignonnière; ainsi que tout le week-end. Il apprit également par les analyses de ma 304 que celle-ci contenait 2 cheveux, un du ravisseur au pull rouge, l'autre de la victime. Il apprit qu'il y avait aussi dans le coffre de mon véhicule un pantalon bleu taché de sang. Il put à la fois reconstituer, à peu près, ce qui s'était passé après l'accident et voir que je pouvais éventuellement être mis à la place du ravisseur et assassin de Maria-Dolorès Rambla.
Les tortures, un machiavélique scénario qui me fit douter de moi-même et mon incommensurable naïveté donnèrent le résultat escompté : un « bon coupable ».
Autre remarque : pour le couteau et le pantalon, les culpabilistes nous resservent toujours "il n'a cessé de répéter jusqu'au procès que ces objets lui appartenaient" comme s'il avait répété ça 700 fois. Alors qu'il apparaît que les occurences sont trés faibles, et surtout pas d'approfondissement pendant 2 ans sur ces 2 éléments.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 18:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonsoir

Citation
"Il apprit également par les analyses de ma 304 que celle-ci contenait 2 cheveux, un du ravisseur au pull rouge, l'autre de la victime."

Mais ces deux cheveux n'ont jamais été analysés. L'un ressemble à un cheveu de MD, et l'autre ressemble à l'un des cheveux de l'homme au POR.
Mais comme on n'a jamais retrouvé cet homme au POR, comment en être sûr ? Ce ne sont que des descriptions d'un homme aux cheveux bruns !
Par ailleurs, les expertises à l'époque ne pouvaient pas être suffisamment poussées pour être certain que l'autre cheveu appartenait bien à MD !
L'appartenance de ces deux cheveux ne peut relever que de la supposition.
Si ces deux éléments existent encore, il n'y a qu'une analyse ADN pour prouver leur appartenance ou non à MD pour l'un. Quant à l'autre, il faudrait pour cela retrouver ce fameux homme au POR.

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 18:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Vous remarquerez que Cr dans son récapitulatif raconte n'importe quoi : Spinelli n'a jamais dit que la Simca avait quatre portes, que l'homme ne portait pas de lunettes, qu'il avait 35 ans, etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2005, 19:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Parce qu'il n'a pas sous les yeux l'ensemble de son dossier lorsqu'il écrit, et qu'il fait la synthèse des différentes informations récoltées, quelle que soit la personne à l'origine de cette information.

Le plus important n'est-il pas en fait que l'information existât tout simplement.
La somme des éléments récoltés fait en effet état d'un homme qui ne portait pas de lunettes, qui avait autour de 35 ans, et que la simca vue par M Spinelli avait bien 4 portes, que cela soit précisé pas M Spinelli lui-même ou d'autres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 15:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Personne n'a pu dire que la Simca vue par SPINELLI avait quatre portes à part le faux témoin MATTEI. Si vous n'avez pas encore compris que Mme MATTEI était un faux témoin, c'est qu'il vous manque des éléments.
Et dire que CR n'avait pas sous les yeux le dossier montre que vous ne connaissez pas le code de procédure pénale et que vous n'avez pas lu le récapitulatif de CR où il fait allusion à deux reprises des copies de procès verbaux qu'il a sous les yeux.
P.S Si j'ai l'air un peu sec, il n'y a aucune agressivité dans ce que j'ai écrit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 17:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
=le pantalon, la veste et la chemise qu'il portait a son arrestation

ben mon neveu...ca fait pas lourd comme garde-robe d'un jeune homme de 20 ans
La dame Mathon déclare dans le PV de saisie "Mon fils portait ces vêtements lorsqu'il est parti pour Aix en Provence le dimanche 2 Juin 1974. Je ne suis pas certaine toutefois que le pantalon que vous venez de saisir soit celui qu'il avait ce jour-là"
Il y a donc une raison pour que seuls ces vêtements soient saisis

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 17:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Personne n'a pu dire que la Simca vue par SPINELLI avait quatre portes à part le faux témoin MATTEI.
N'étant pas une coupé la voiture que dit avoir vu Mr Spinelli a bien 4 portes
Citation :
Si vous n'avez pas encore compris que Mme MATTEI était un faux témoin, c'est qu'il vous manque des éléments.
Oui il manque le mouvement d'argent du compte de Mme Mathon a celui de Mme Mattei, rien de plus

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 19:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Si Madame Mattéi a été inculpée pour faux-témoignage ou outrage à magistrat, je veux bien ne plus la croire.

Dans le cas contraire ce ne sont [ la traiter de faux-témoin] que des allégations sans fondements.

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 20:02 
Je ne vois toujours pas l'intérêt qu'aurait eu madame Mattéi à faire un faux témoignage : même pour de l'argent (ce qui reste à démontrer) c'était extrêmement risqué pour elle à tous points de vue. Elle défendait un tueur d'enfants aux yeux de tous et particulièrement dans son quartier et en plus elle risquait des ennuis avec la justice ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 20:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation
"Il apprit également par les analyses de ma 304 que celle-ci contenait 2 cheveux, un du ravisseur au pull rouge, l'autre de la victime."

Mais ces deux cheveux n'ont jamais été analysés. L'un ressemble à un cheveu de MD, et l'autre ressemble à l'un des cheveux de l'homme au POR.
Dans l'ordonnance de transmission du dossier au procureur général du juge MICHEL on peut lire en page 6 :
Citation :
"L'étude comparative par le professeur OLLIVIER et le docteur VUILLET des cheveux recuillis par les enquêteurs et de ceux prélevés sur le cadavre de Marie-Dolorès RAMBLA permettait de dire que "l'un diffère notablement des cheveux de la victime mais que, par contre, l'autre échantillon ne présente pas de caractères de dissemblance permettant de le distinguer des cheveux prélevés au cours de l'autopsie de RAMBLA Marie-Dolorès ; toutefois, cette observation n'implique pas une appartenance communce compte tenu du polymorphisme des cheveux d'un même sujet"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 déc. 2005, 20:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Merci Dalakhani,

C'est bien ce qu'il me semblait avoir conservé en mémoire ( le fait que l'un des cheveux n'ait pas été formellement reconnu comme appartenant à la victime).

Mais certains vous assènent des choses avec une telle force de conviction qu'on finirait par croire que ce sont des faits établis ! :wink:

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 17:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Revenons au pantalon et tournons en rond :P

1954/1966, naissance respective de Ranucci et de la petite.

Tous 2 ont un groupe sanguin et un Rhésus.

En effet, c'est manifestement automatique et de toute facon, le rhésus fut une très grande découverte et permît d'avoir une carte d'identité sanguine, donc aucune raison que certains l'aient et pas d'autres.

On nous dit que Ranucci et la petite ont le même groupe sanguin, j'en déduits donc et à titre d'exemple que Marie-do était A rh+ et Ranucci A rh+.

On nous dit que le sang sur le pantalon et le couteau sont le sang de la gosse, mais là,...et au contraire, il faut que et toujours à titre d'exemple Marie-do soit A rh+ et Ranucci A rh- en ce qui concerne la preuve scientifique.

Conclusion: si on me dit que Ranucci et la gosse sont du même groupe et que le sang sur le pantalon est celui de la petite, je dis non: il faudrait qu'ils aient au moins un sang différent.

Je pense en étonner certains de mon message, mais si on veut être logique, il faut l'être jusqu'au bout.

Maintenant et comme toujours, il y a une explication. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 18:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Bonjour Laurence,
En fait non: par groupe, on entend habituellement ceux de Landsteiner c'est à dire A, B, O (en réalité zéro, mais l'habitude fait parler de O) et AB.
Quand on dit que MD et Ranucci sont du même groupe, c'est sauf erreur au seul groupe A qu'on fait allusion.
La détermination du facteur Rhésus est un complément, de même qu'on cherche aussi des tas d'autres groupes (Kell, Duffy, etc.) mais qui sont moins déterminants pour la transfusion, sauf cas particuliers.
Donc: ce qui est admis: MD et Ranucci sont du groupe A. On ne connait pas leur Rhésus, sauf info citée je crois ce matin et je crois par Chrystelle disant que MD était Rh -.
Mainrenant, vérifions nos sources. Pour moi, la notion de Ranucci de groupe A vient du livre de Perrault. Connaissez vous une autre source, notamment celà est-il mentionné dans le rapport d'expertise du Dr Vuillet ou dans un autre document de l'instruction?
:lol: Bien à vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 18:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Pif,

ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les Rhésus de Marie-do et Ranucci qu'ils n'en n'ont pas et qu'ils ne sont inscrits nulle part.

J'attends une réponse pour Marie-do, mais n'en dis pas plus, puisque pour l'instant, je ne sais rien.

En fait, je ne faisais que supputer, Pif.

A savoir, que d'une manière scientifique et en guise de preuve, pour que le sang qui est sur le pantalon soit celui de la gosse, il faut, contrairement à ce que l'on nous dit, que la gosse ait un rhésus diffférent de Ranucci.

Le rapport stipule, de ce que j'en ai lu, qu'ils sont tous deux du groupe A.

Et pour ce qui est des autres noms d'analyse de sang que tu donnes, je suis d'accord, néanmoins si on a le Rhésus, c'est déjà pas si mal.

Bien à toi. :P


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345614Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com