Nous sommes le 29 mars 2024, 00:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la page1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : taches et origine
Message non luPosté :07 oct. 2005, 08:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
On a sur ces taches des appréciations différentes :

- peu importantes selon Mre le Forsonney
- quelques taches sur le "dossier ranuccci"
- page 130 du livre de Gérard Bouladou est retranscrit l'examen du pantalon par le Pr Ollivier et le Docteur Vuillet :ce pantalon " présente d'importantes traces d'apposition de coloration brun-rouge épaisses, homogènes, dont l'aspect est celle de sang desséché : à la jambe gauche, en dessous de la braguette, à la jambe droite au voisinage de la poche, à la jambe droite à la hauteur de la face interne de la cuisse ; de même quelques taches ayant l'aspect habituel de taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite sur le devant."

Sur le forum, Gérard Bouladou nous a dit qu'entourées au feutre rouge, ces taches couvraient une surface de 25cm sur 15, ce qui serait considérable.

Le photos que Gérard Bouladou nous montre du pantalon ne permettent pas de se faire une opinion...

importantes - épaisses - homogènes : la surface des taches est importante, elles sont épaisses... mais que veut dire homogène :il n'y a pas qu'une seule énorme tache...

J'essaie de comprendre la différence d'appréciation entre Mre Jean-François LeForsonney et GBouladou...

Pourquoi sur le "dossier Ranucci" ne trouve on pas ces trois mots ? On lit pour rapporter le rapport de MM.Ollivier et Vuillet "quelques taches de sang du groupe A"

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que ce pantalon ait été montré à Ranucci la nuit du 5 au 6 quand il signe sa déposition. A t-on vérifié qu'il était bien à lui, à sa taille...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 12:25 
CR a toujours reconnu que le pantalon etait bien le sien,il dit que les taches sont des taches de boue et plus tard sa mere dira qu'il trainait dans le garage et pas dans le coffre.
A quoi bon lui faire essayer dans ces conditions?
Si il avait dit que ce pantalon n'etait pas le sien d'accord,mais la...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 15:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
CR a toujours reconnu que le pantalon etait bien le sien,il dit que les taches sont des taches de boue et plus tard sa mere dira qu'il trainait dans le garage et pas dans le coffre.
A quoi bon lui faire essayer dans ces conditions?
Si il avait dit que ce pantalon n'etait pas le sien d'accord,mais la...
J'ai l'impression que vous ne savez pas commant se passe un interrogatoire... vous avez vu le film de Drach ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 16:28 
J'ai une idee tres precise du deroulement d'un interrogatoire que je n'ai pas pris dans un film melo dramatique non objectif.
Je comprend tout a fait que vous croyez Ranucci innocent, ce que je ne comprend pas c'est votre acharnement a vouloir dementir des faits que l'accusé a reconnu tout au long de l'instruction, et meme apres.
Pour le couteau,passe encore,il ecrit dans son bouquin qu'il n'etait,en fait,pas a lui.Le pantalon par contre,il l'a toujours reconnu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 16:29 
j'ai peur qu'a ce train la,vous nous disiez bientot que le coupé 304 ne lui appartenait pas non plus!!lol


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 18:10 
Citation :
j'ai peur qu'a ce train la,vous nous disiez bientot que le coupé 304 ne lui appartenait pas non plus!!lol
Le coupé 304 ne lui appartient pas. C'est un fait établi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 18:18 
super


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 18:30 
Citation :
Citation :
j'ai peur qu'a ce train la,vous nous disiez bientot que le coupé 304 ne lui appartenait pas non plus!!lol
Le coupé 304 ne lui appartient pas. C'est un fait établi.
Citation :
super
La voiture appartient à Héloïse Mathon, qui l'a offerte à son fils pour son vingtième anniversaire et qui en a payé subséquemment les traites pendant des années.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 19:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
J'ai une idee tres precise du deroulement d'un interrogatoire que je n'ai pas pris dans un film melo dramatique non objectif.
Je comprend tout a fait que vous croyez Ranucci innocent, ce que je ne comprend pas c'est votre acharnement a vouloir dementir des faits que l'accusé a reconnu tout au long de l'instruction, et meme apres.
Pour le couteau,passe encore,il ecrit dans son bouquin qu'il n'etait,en fait,pas a lui.Le pantalon par contre,il l'a toujours reconnu.
Pas besoin de qualifier le film de melo, pour en rajouter. Sur le plan du déroulement, en mettant de côté les brutalités, on a une idée de la technique utilisée. Fratacci explique comment on fabrique des phrases pour les PV. Il y a des interogatoires de différentes nature.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 19:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
J'ai une idee tres precise du deroulement d'un interrogatoire que je n'ai pas pris dans un film melo dramatique non objectif.
Je comprend tout a fait que vous croyez Ranucci innocent, ce que je ne comprend pas c'est votre acharnement a vouloir dementir des faits que l'accusé a reconnu tout au long de l'instruction, et meme apres.
Pour le couteau,passe encore,il ecrit dans son bouquin qu'il n'etait,en fait,pas a lui.Le pantalon par contre,il l'a toujours reconnu.
Le couteau et la pantalon posent un vrai problème. Certes on lit que Ranucci a reconnu le pantalon, mais il n'est pas d'accord sur le sang qu'on y trouve...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 19:35 
Le film de Drach est un melo,je ne vois pas quel besoin j'aurais "d'en rajouter".
Vous vous construisez vos certitudes en partant de ce document,moi pas.
Ranucci reconnait son pantalon.
Ranucci dit que c'est de la terre qu'il y a sur son pantalon et apres expertise,c'est du sang.
Moralité: Ranucci a du sang sur SON pantalon.
Il a aussi un serieux trou dans son emploi du temps,des griffures sur les mains,un petit dodo dans une galerie,des envies de pique nique sur le fumier et tout un tas de points d'interrogation qui,si je croyais a l'innocence,m'interesseraient plus que ce pantalon reconnu jusqu'au bout comme etant le sien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 19:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Le film de Drach est un melo,je ne vois pas quel besoin j'aurais "d'en rajouter".
Vous vous construisez vos certitudes en partant de ce document,moi pas.
Ranucci reconnait son pantalon.
Ranucci dit que c'est de la terre qu'il y a sur son pantalon et apres expertise,c'est du sang.
Moralité: Ranucci a du sang sur SON pantalon.
Il a aussi un serieux trou dans son emploi du temps,des griffures sur les mains,un petit dodo dans une galerie,des envies de pique nique sur le fumier et tout un tas de points d'interrogation qui,si je croyais a l'innocence,m'interesseraient plus que ce pantalon reconnu jusqu'au bout comme etant le sien.
Je n'ai aucune certitude.
Les vôtres m'étonnent.
C'est tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 19:44 
Les interrogatoires ca n'est pas fait pour s'amuser et si ils sont muscles c'est pour tout le monde pareil.
Au depart Ranucci avoue,plus tard il se retracte en expliquant qu'il avait fini par croire a sa culpabilité ( ce qui, etant donné ce qu'on lui reproche me parait un peu,comment dire...)et pour finir il invente a son proces ses histoires de supplice vietcong et d'acide sur le sexe.
Je suis bien certain pour ma part que meme s'ils se relaient, les flics auraient bien du mal a me faire croire que j'ai tué une fillette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 19:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Les interrogatoires ca n'est pas fait pour s'amuser et si ils sont muscles c'est pour tout le monde pareil.
Au depart Ranucci avoue,plus tard il se retracte en expliquant qu'il avait fini par croire a sa culpabilité ( ce qui, etant donné ce qu'on lui reproche me parait un peu,comment dire...)et pour finir il invente a son proces ses histoires de supplice vietcong et d'acide sur le sexe.
Je suis bien certain pour ma part que meme s'ils se relaient, les flics auraient bien du mal a me faire croire que j'ai tué une fillette.
Eh bien mon ami, moi, je n'en mettrais pas ma main au feu...

Et quand vous dîtes que c'est pour tout le monde pareil, je vous en laisse la responsabilité...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 19:54 
j'ai voulu dire: pour tous les gens entendus dans le cadre d'affaire de ce type,evidemment.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la page1234514Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com