Nous sommes le 28 mars 2024, 10:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2009, 23:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
[quote="Anne"][/quote] Vous avez raison anne,et je rajouterai encore un petit plus ,il aurais pu également convoquée les clients que c ranucci à rencontrer durant les 2 jours ( le mardi je ne sais pas mais le mercredi il à pris des commandes chez des clients).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2009, 23:14 
en fait une photo de l'etat des mains realisée le jour de l'arrestation ( ou lendemain ) aurait permis de definir precisement l'etat de celles-ci .

certains parlent de simples piqures ( n'oublions pas que Cr a placé des branchages sous les roues de la 304 ) .. d'autres affirment qu'il avait des plaies + importantes

eliar


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2009, 23:19 
petite pub : dans la rubrique article de presse , j'ai placé des extraits du journal LA VOIX DU NORD

cool:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2009, 23:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...] Vous avez raison anne,et je rajouterai encore un petit plus ,il aurais pu également convoquée les clients que c ranucci à rencontrer durant les 2 jours ( le mardi je ne sais pas mais le mercredi il à pris des commandes chez des clients).
Logiquement Marin, CR n'avait qu'à écouter et enregistrer le comportement de son collègue puisqu'il était là pour apprendre, faut pas oublier cà ... il était "arpette", il apprenait, il n'avait aucune initiative à prendre du fait qu'il se trouvait avec Ivars depuis une p'tite semaine.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2009, 19:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 déc. 2009, 20:17
Messages :8
effectivement, ce qui manque est bien une photo de ces mains, de ces paumes plus précisément... car on a bien une photo du dos des mains de CR lorsqu'il les a portées devant son visage face aux photographes (photo prise de trop loin par ailleurs pour qu'on puisse distinguer d'éventuelles traces de piqûres)

Ceci dit, je pense que certaines blessures cicatrisent assez vite. Pour ma part, je me suis déjà fait mordre par un chien (un caniche, faut pas être doué...) au visage sans que cela se voit particulièrement le lendemain. Ainsi, les blessures auraient pu s'estomper, ce qui expliquerait que Ivars n'ait rien remarqué. Mais alors quid de Rahou, devant qui les blessures étaient encore "fraîches" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2010, 22:19 
bonsoir

Caro , pour repondre a ton post du 19 dec , voici un extrait du POR ( le 6 juin 74 , des policiers effectuent une perquisition chez Mme Mathon )
A deux cents kilomètres de là, trois inspecteurs de police niçois sonnent à la porte d'Héloïse Mathon. Ils viennent, sur commission rogatoire de Mlle Di Marino, procéder à une perquisition.
Mme Mathon, qui n'a pas fermé l'œil de la nuit, tombe des nues en apprenant que son fils est à Mar-seille. Tout en fouillant, les policiers lui révèlent qu'on a découvert le cadavre d'une fillette assassinée à proximité du croisement où Christian a eu son accident; il est soupçonné du crime. « J'ai eu un choc terrible, raconte Mme Mathon, mais en même temps, je savais qu'il ne pouvait pas être coupable. J'en étais absolument certaine.» Elle dit aussitôt: « Ce n'est pas possible que ce soit lui. Il faut être malade pour faire des choses comme ça ! » L'un des policiers répond: « On ne vous dit pas que c'est lui, mais qu'il est interrogé à ce propos.» Un autre ajoute: « Si c'était lui, il est probable qu'il se serait enfui au lieu d'attendre tranquillement pendant deux jours qu'on vienne le chercher. »
Elle leur remet spontanément les vêtements qu'avait pris Christian pour sa sortie de la Pentecôte et conduit même les policiers sur la terrasse pour leur montrer une chemisette à manches courtes et à rayures bleu clair pendue à un étendoir. Christian la portait au départ comme au retour et elle l'a lavée la veille. Les policiers lui demandent dans quel état était le vêtement. Elle répond que le col était un peu sale mais qu'elle n'a pas eu à utiliser d'eau de Javel.


Ch Ranucci n'a pas pris des vetements de rechange pour son escapade ( en tout cas pas de chemise ) . Mr Rahou affirme que l'individu avait une tenue propre .

je suis convaincu que le meurtrier avait du sang sur les vetements : le fait de " armer " le bras 15 fois de suite provoque des projections de goutelettes sur la chemise ....

la chemise de CR etait impeccable .. des traces de sang cela ne passe inaperçu !!! ( ne me dites pas q'il y avait une machine a laver et un fer a repasser dans la galerie )

voila donc une incoherence ... une de + ... qui confirme mes doutes de la culpabilité de Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2010, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
A toutes fins utiles, CR est rentré chez lui à Nice le 3 juin en début de soirée.

Une perquise a eu lieu chez lui le 6 juin au matin de 10h30 à 12h30.

Mme Mathon a donc lavé le linge ou le 5 juin ou le 6 au matin puisque ce linge séchait.

Si CR avait eu quelque chose à cacher, le linge aurait probablement été lavé plus tôt ou bien aurait carrément disparu itou pour le froc bleu indemne d'épines d'argéras.
Les taches de sang ne disparaissent aussi facilement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2010, 22:43 
tout a fait Anne :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2010, 00:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
effectivement, ce qui manque est bien une photo de ces mains, de ces paumes plus précisément... car on a bien une photo du dos des mains de CR lorsqu'il les a portées devant son visage face aux photographes (photo prise de trop loin par ailleurs pour qu'on puisse distinguer d'éventuelles traces de piqûres)

Ceci dit, je pense que certaines blessures cicatrisent assez vite. Pour ma part, je me suis déjà fait mordre par un chien (un caniche, faut pas être doué...) au visage sans que cela se voit particulièrement le lendemain. Ainsi, les blessures auraient pu s'estomper, ce qui expliquerait que Ivars n'ait rien remarqué. Mais alors quid de Rahou, devant qui les blessures étaient encore "fraîches" ?

Et pourtant elles sont bien la ses blessures

Extrait audition du 6 juin 14h

"Je garde encore sur mes mains les traces de piqûre et de coupure de ces épines et je vous les montre".

Interrogatoire de première comparution

" Je me suis seulement égratigné ainsi que vous pouvez le constater et que vous l'avez déjà constaté au cours du contrôle de garde à vue. Ces égratignures proviennent des ronces qui se trouvaient à l'endroit où j'ai égorgé l'enfant et des ronces qui se trouvaient non loin de la galerie où je me suis embourbé".

ces blessure sont reprises sur le certificat du docteur a la fin de la garde a vue alors pourquoi douter

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2010, 09:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Pourquoi douter ?

Parce que le PV d'audition n'est pas une garantie. Il n'est pas sérieux de penser que Ranucci ait pu prononcer les phrases telles qu'elles sont portées au PV.

Ces phrases, sans doute validées par un opinement ou un "oui" de Ranucci, répondent à la nécessité de construire une accusation qui amène le juge à inculper le suspect.

Quant à la mention portée par le Dr Vuillet, il fallait bien dans le cadre de la visite à la fin de la garde à vue appuyer sur cet élément plutôt que sur l'échymose à l'oeil qui avait échappé ( :shock: ) à l'examen préliminaire aux interrogatoires.

Il ne s'agit peut être que d'une éxagération, mais il est surprenant de constater que personne, ni le jour des faits (MM.Guazzone et Rahou), ni le lendemain (au travail), personne n'a noté que les mains de Ranucci étaient à ce point abimées.

Et surtout, qu'on ne dise pas que Ranucci a signé ses aveux en toute connaissance de cause, après des heures d'interrogatoire et sans assistance juridique.

On ne peut que remarquer qu'une signature obtenue ainsi par un commercial sur un bon de commande serait nulle et non avenue devant un tribunal... pour abus de faiblesse ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2010, 12:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 déc. 2009, 20:17
Messages :8
Je partage la conviction de Calypso33. Voyons, pourquoi le médecin aurait-il mentionné des égratignures qui n'existeraient pas ?...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2010, 13:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Bonne année à tous....

Webrider a écrit:
Citation :
« Parce que le PV d'audition n'est pas une garantie. Il n'est pas sérieux de penser que Ranucci ait pu prononcer les phrases telles qu'elles sont portées au PV.
Ces phrases, sans doute validées par un opinement ou un "oui" de Ranucci, répondent à la nécessité de construire une accusation qui amène le juge à inculper le suspect. »
Rien ne permet de penser qu'il en fut ainsi, bien au contraire. Le fait que cr n'avoue pas la vérité ne fait pas que ses aveux soient caduques.
Effectivement en début d'après midi il reprend la version, (la plus acceptable pour lui) que les policiers lui ont répété plusieurs fois depuis la veille; « t'as pris la petite pour l'emmener faire un tour en voiture, tu voulais la ramener, t'as eu l'accident, t'as paniqué...etc..... ».
Les cafouillages sont révélateurs, franchement,vous imaginez les flics, (puisqu'ils n'apprennent rien selon vous), se tromper pour la portière et le grand nigaud d'acquiescer à la bourde des enquêteurs et eux furieux de devoir corriger « mais non!, la portière?, c'est après l'accident... c'est bien cela?... ». Et la pause cigarette?....: « dis donc!, petit, t'aurait pas fait une halte pour fumer une clope?..., parce que vois-tu, y a comme un trou dans ton emploi du temps! »...., et l'autre d'opiner.....
Il croit avoir passer l'épreuve des policiers avec succès, il a fait le maximum, il a montré ses mains, il a reconnu le pantalon, il a fait un plan de la cité, il a indiqué l'emplacement du couteau en signe de bonne volonté, mais voilà ti pas que la Marino le déstabilise, (décidément les femmes...): « écarté!....? ».... et lui de faire la moue, les joues gonflées, en secouant la tête, le haut des épaules en signe de désapprobation (un tangage du buste pour signifier un truc du style: 'oh lala!, vous y allez un peu fort!!') et la pète-sec de lui rétorquer: «  et éloigné?!, éloigné le petit frère!?.... ça vous va mieux? »...... « euh..., oui...)
Il a pas le temps de se refaire qu'elle chipote sur son intention de ramener la petite: «  mais vous tourniez le dos à Marseille? Et c'est très vite que vous avez abordé le carrefour!.... », «  je sais pas j'étais perdu.... » et à la reconstitution faudra encore essayé de convaincre.....
Ah!, et puis devant les toubibs!, j'aime bien le: «  pour s'en tenir à la version officielle » alors là, c'est du pur, du grand, cr......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2010, 13:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Voyons voir: pourquoi le médecin-légiste note la présence d'égratignures sur les mains de Ranucci? Parce qu'elles existent. Pour quelles raisons existent-elles? Parce qu'il a bidouillé une voiture dans l'obscurité d'une galerie avec l'habileté d'un manche à balai.
Je vous en prie, faites l'expérience suivante: plongez deux ou trois fois les mains et les avant-bras dans un buisson épineux puis photographiez le résultat le lendemain. deux jours après c'est encore pire.
Vous verrez comme le rapport du légiste n'a aucun sens à charge et même tout le contraire. Vous verrez comme la mère de Ranucci, Ivars, les gendarmes qui ont arrêtés Ranucci, les policiers de l'Évêché et le légiste n'auraient pas manqué de remarquer le résultat et n'aurait pas parlé d'égratignures.
Si vous n'y croyez pas ou n'avez pas trop envie de vous abimer les mains en tentant l'expérience, contactez un club de course d'orientation. Ils vous expliqueront ce que sont les vraies griffures de vrais épineux sur des mains et avant bras non-protégés par autre chose qu'une chemise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2010, 14:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonne année à tous....

Webrider a écrit:
Citation :
« Parce que le PV d'audition n'est pas une garantie. Il n'est pas sérieux de penser que Ranucci ait pu prononcer les phrases telles qu'elles sont portées au PV.
Ces phrases, sans doute validées par un opinement ou un "oui" de Ranucci, répondent à la nécessité de construire une accusation qui amène le juge à inculper le suspect. »
Rien ne permet de penser qu'il en fut ainsi, bien au contraire. Le fait que cr n'avoue pas la vérité ne fait pas que ses aveux soient caduques.
Effectivement en début d'après midi il reprend la version, (la plus acceptable pour lui) que les policiers lui ont répété plusieurs fois depuis la veille; « t'as pris la petite pour l'emmener faire un tour en voiture, tu voulais la ramener, t'as eu l'accident, t'as paniqué...etc..... ».
Les cafouillages sont révélateurs, franchement,vous imaginez les flics, (puisqu'ils n'apprennent rien selon vous), se tromper pour la portière et le grand nigaud d'acquiescer à la bourde des enquêteurs et eux furieux de devoir corriger « mais non!, la portière?, c'est après l'accident... c'est bien cela?... ». Et la pause cigarette?....: « dis donc!, petit, t'aurait pas fait une halte pour fumer une clope?..., parce que vois-tu, y a comme un trou dans ton emploi du temps! »...., et l'autre d'opiner.....
Il croit avoir passer l'épreuve des policiers avec succès, il a fait le maximum, il a montré ses mains, il a reconnu le pantalon, il a fait un plan de la cité, il a indiqué l'emplacement du couteau en signe de bonne volonté, mais voilà ti pas que la Marino le déstabilise, (décidément les femmes...): « écarté!....? ».... et lui de faire la moue, les joues gonflées, en secouant la tête, le haut des épaules en signe de désapprobation (un tangage du buste pour signifier un truc du style: 'oh lala!, vous y allez un peu fort!!') et la pète-sec de lui rétorquer: «  et éloigné?!, éloigné le petit frère!?.... ça vous va mieux? »...... « euh..., oui...)
Il a pas le temps de se refaire qu'elle chipote sur son intention de ramener la petite: «  mais vous tourniez le dos à Marseille? Et c'est très vite que vous avez abordé le carrefour!.... », «  je sais pas j'étais perdu.... » et à la reconstitution faudra encore essayé de convaincre.....
Ah!, et puis devant les toubibs!, j'aime bien le: «  pour s'en tenir à la version officielle » alors là, c'est du pur, du grand, cr......
Il y a un élément écrit : c'est lorsque dans son livre écrit par un tiers scrupuleux de procédure, Mathieu Fratacci explique comment on bidouille un PV pour le rendre présentable.

Pourquoi dans votre explication oubliez vous l'échymose à l'oeil qui est apparue pendant la garde à vue ?

Il ne doit pas y avoir beaucoup de mots de CR dans les PV d'audition pendant la garde à vue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2010, 14:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Voyons voir: pourquoi le médecin-légiste note la présence d'égratignures sur les mains de Ranucci? Parce qu'elles existent. Pour quelles raisons existent-elles? Parce qu'il a bidouillé une voiture dans l'obscurité d'une galerie avec l'habileté d'un manche à balai.
Je vous en prie, faites l'expérience suivante: plongez deux ou trois fois les mains et les avant-bras dans un buisson épineux puis photographiez le résultat le lendemain. deux jours après c'est encore pire.
Vous verrez comme le rapport du légiste n'a aucun sens à charge et même tout le contraire. Vous verrez comme la mère de Ranucci, Ivars, les gendarmes qui ont arrêtés Ranucci, les policiers de l'Évêché et le légiste n'auraient pas manqué de remarquer le résultat et n'aurait pas parlé d'égratignures.
Si vous n'y croyez pas ou n'avez pas trop envie de vous abimer les mains en tentant l'expérience, contactez un club de course d'orientation. Ils vous expliqueront ce que sont les vraies griffures de vrais épineux sur des mains et avant bras non-protégés par autre chose qu'une chemise.
Et bien entendu l'instruction attribue ces marques à la manipulation des épineux sur le lieu où l'on a retrouvé le corps de l'enfant.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com