Nous sommes le 24 avr. 2024, 11:09

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 18:34 
Citation :
Bonjour Laurence,
En fait non: par groupe, on entend habituellement ceux de Landsteiner c'est à dire A, B, O (en réalité zéro, mais l'habitude fait parler de O) et AB.
Quand on dit que MD et Ranucci sont du même groupe, c'est sauf erreur au seul groupe A qu'on fait allusion.
La détermination du facteur Rhésus est un complément, de même qu'on cherche aussi des tas d'autres groupes (Kell, Duffy, etc.) mais qui sont moins déterminants pour la transfusion, sauf cas particuliers.
Donc: ce qui est admis: MD et Ranucci sont du groupe A. On ne connait pas leur Rhésus, sauf info citée je crois ce matin et je crois par Chrystelle disant que MD était Rh -.
Mainrenant, vérifions nos sources. Pour moi, la notion de Ranucci de groupe A vient du livre de Perrault. Connaissez vous une autre source, notamment celà est-il mentionné dans le rapport d'expertise du Dr Vuillet ou dans un autre document de l'instruction?
:lol: Bien à vous
PIF,
dans le livre de Gérard B, page 151, on peut lire :
"les deux experts écrivirent (Vuillet et Ollivier) :
le couteau du scellé n°8, ...et le pantalon de Ranucci Christian sont souillées de taches de sang dont les caractères sont ceux du sang humain du groupe A, qui est également le groupe sanguin de la victime Rambla Maria-Dolorès"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 18:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Merci JPasc.
Mais savez vous d'où vient la notion que CR est aussi du groupe A?
C'est cité par Gilles Perrault dans le POR, mais y en a t'il une autre trace?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 19:02 
Bonne question !
Je ne l'ai lu nulle part dans le livre de Gérard B.
Mais alors où ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 19:14 
C'est écrit sur le site dossierranucci.org et ensuite il faut cliquer sur pantalon


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 19:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Je n'ai pu consulter aucun document officiel attestant que CR était du groupe A. Je ne desespère pas que cela arrive.

En ce qui concerne la recherche du rhésus, le docteur VUILLET et le Professeur OLLIVIER écrivent dans leur rapport, page 7 : On ne peut valablement et utilement prétendre découvrir actuellement, lorsqu'on opère sur le sang desséché que les propriétés A et B sur lesquelles repose la répartition des individus en quatre groupes dits fondamentaux : A, B, AB et O, la classification pouvant s'effectuer à partir des agglutinogènes globulaires et des agglutinines du sérum correspondant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 19:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je n'ai pu consulter aucun document officiel attestant que CR était du groupe A. Je ne desespère pas que cela arrive.

En ce qui concerne la recherche du rhésus, le docteur VUILLET et le Professeur OLLIVIER écrivent dans leur rapport, page 7 : On ne peut valablement et utilement prétendre découvrir actuellement, lorsqu'on opère sur le sang desséché que les propriétés A et B sur lesquelles repose la répartition des individus en quatre groupes dits fondamentaux : A, B, AB et O, la classification pouvant s'effectuer à partir des agglutinogènes globulaires et des agglutinines du sérum correspondant.
On n'a pas prouvé grand chose dans ce cas et on ne sait même pas avec certitude si le sang du pantalon et celui de la lame sont de la même personne...

Savez vous quels sont aujourd'hui les scellés disponibles à Aix ? Le POR seulement ?

Merci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 20:08 
ce serait dommage que le sang sur le couteau retrouvé grace aux aveux du principal suspect dont le pantalon est plein de sang et a proximité du corps de la victime ne soit pas le meme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 21:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
ce serait dommage que le sang sur le couteau retrouvé grace aux aveux du principal suspect dont le pantalon est plein de sang et a proximité du corps de la victime ne soit pas le meme.

Dommage ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 21:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je n'ai pu consulter aucun document officiel attestant que CR était du groupe A. Je ne desespère pas que cela arrive.

En ce qui concerne la recherche du rhésus, le docteur VUILLET et le Professeur OLLIVIER écrivent dans leur rapport, page 7 : On ne peut valablement et utilement prétendre découvrir actuellement, lorsqu'on opère sur le sang desséché que les propriétés A et B sur lesquelles repose la répartition des individus en quatre groupes dits fondamentaux : A, B, AB et O, la classification pouvant s'effectuer à partir des agglutinogènes globulaires et des agglutinines du sérum correspondant.
Je tiens à mettre un passage en valeur, qui règle définitivement le problème du rhésus, selon moi :

"On ne peut valablement et utilement prétendre découvrir actuellement, lorsqu'on opère sur le sang desséché que les propriétés A et B"

Pour Vuillet et Ollivier, les seuls résultats fiables sont ceux-là. Donc, apparemment, ils ne cherchent rien d'autre quand ils analysent du sang desséché. Il me semble sûr à 99% qu'ils n'ont pas même cherché à déterminer le facteur rhésus. Il était peut-être possible d'obtenir un résultat, mais pour eux, la fiabilité n'était pas assez importante pour se donner cette peine, le résultat n'étant pas publiable dans un rapport d'expertise (on ne dit pas : "rhésus négatif à 75% sûr", ce serait minable venant d'un expert).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 21:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
On n'a pas prouvé grand chose dans ce cas et on ne sait même pas avec certitude si le sang du pantalon et celui de la lame sont de la même personne...
Ça n'était pas du tout possible de le déterminer à l'époque, donc aucun reproche à leur faire. Le fait qu'ils se limitent à ce qui est d'une fiabilité à toute épreuve est tout à leur honneur.

J'en conclus : impossible de déterminer l'heure de la mort avec précision, et impossible de déterminer le facteur rhésus de façon fiable. Cela confirme, selon moi, que ces médecins ont parfaitement fait leur travail, et n'ont jamais participé à un complot. Ça ne m'a jamais semblé probable, de toute façon. Je veux bien qu'Alessandra ait fait des coups pourris, mais pas les médecins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 22:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
On n'a pas prouvé grand chose dans ce cas et on ne sait même pas avec certitude si le sang du pantalon et celui de la lame sont de la même personne...
Ça n'était pas du tout possible de le déterminer à l'époque, donc aucun reproche à leur faire. Le fait qu'ils se limitent à ce qui est d'une fiabilité à toute épreuve est tout à leur honneur.

J'en conclus : impossible de déterminer l'heure de la mort avec précision, et impossible de déterminer le facteur rhésus de façon fiable. Cela confirme, selon moi, que ces médecins ont parfaitement fait leur travail, et n'ont jamais participé à un complot. Ça ne m'a jamais semblé probable, de toute façon. Je veux bien qu'Alessandra ait fait des coups pourris, mais pas les médecins.
Il reste donc que les éléments ci étaient manifestement insuffisants pour renvoyer ranucci devant la chambre d'accusation....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il reste donc que les éléments étaient manifestement insuffisants pour renvoyer ranucci devant la chambre d'accusation....

et encore moins pour le condamner à mort et le guillotiner


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il reste donc que les éléments ci étaient manifestement insuffisants pour renvoyer ranucci devant la chambre d'accusation....
Devant la chambre d'accusation, je ne sais pas. Mais pour le condamner à mort, certainement. J'ai toujours dit que j'avais des doutes, donc je ne vais pas vous contredire sur ce point.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:19 
Ce serait DOMMAGE ai-je ecrit ironiquement,a moins que vous imaginiez qu'il y ait eu une dizaine de meurtres dans les alentours de la Pomme ce jour la.
Les petites phrases assassines comme "c'etait insuffisant et on l'a quand meme guillotinné" ou "apres les analyses soit les innocentistes passeront pour des imbeciles soit les culpabilistes passeront pour des salauds" sont assez revelatrices.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 23:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il reste donc que les éléments étaient manifestement insuffisants pour renvoyer ranucci devant la chambre d'accusation....

et encore moins pour le condamner à mort et le guillotiner
Je parle du renvoi parce qu'il s'agit de la responsabilité du juge instructeur... c'est son choix entre le non-lieu et la poursuite de la procédure de mise en accusation


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com