Nous sommes le 29 mars 2024, 15:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 19:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Tout est question de circonstances. Je suis certain que la date et l'heure du décès de la plupart des victimes du 11 septembre 2001 ne se trouve pas sur leur acte de décès. Dans cette histoire, comme vous l'a dit le légiste au téléphone, les circonstances de la mort de la fillette étaient évidentes pour tout le monde, y compris Ranucci.
Ne me dites pas que si on retrouve un corps au dessus des gravats des tours avec les poumons remplis d'eau, aucune enquête ne sera faite pour savoir comment ce corps est arrivé là.

Ici c'est pareil le corps ne correspond pas à une morte de plus de 48 heures même si c'est évident pour tout le monde, le légiste doit se rendre bien compte qu'il y a quelquechose qui cloche.

Et là on ne parle pas des circonstances de la mort mais de dater la mort ce qui n'est pas pareil.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 19:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
... sans compter les vraies-fausses demandes en révision rédigées de telle manière que ces auteurs savent pertinemment en les déposant qu'elles n'ont aucune chance d'aboutir,

Accuseriez-vous les avocats de prévarication ?
Quant à l'allusion aux RG je suppose que personne n'ignore que les gratte-papier de la grande maison épluchent quotidiennement la presse pour informer leur patron de tout ce qui peut être sensible en France et je ne serais pas étonnée que ce forum soit régulièrement visité par ces messieurs-dames. Après, ce qu'ils en font, eux seuls le savent, n'est-ce pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 20:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
... sans compter les vraies-fausses demandes en révision rédigées de telle manière que ces auteurs savent pertinemment en les déposant qu'elles n'ont aucune chance d'aboutir,

Accuseriez-vous les avocats de prévarication ?
Quant à l'allusion aux RG je suppose que personne n'ignore que les gratte-papier de la grande maison épluchent quotidiennement la presse pour informer leur patron de tout ce qui peut être sensible en France et je ne serais pas étonnée que ce forum soit régulièrement visité par ces messieurs-dames. Après, ce qu'ils en font, eux seuls le savent, n'est-ce pas ?
tu vas te fair des ennemis carmencita, fais attention

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2006, 20:17 
Citation :
Accuseriez-vous les avocats de prévarication ?
C'est tout le contraire de la prévarication ! A mon avis (mais je n'ai aucun élément autre que mon imagination en ce sens pour étayer ma thèse), l'élan des avocats est freiné par le désir de Madame Mathon de n'apposer sa signature au bas d'aucun écrit qui incriminerait son fils, ne serait-ce que partiellement. Les avocats seraient donc obligés par leur cliente d'agir dans un cadre très strict (Ranucci innocent à 100%) et avec une marge de manoeuvre extrêmement étroite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2006, 00:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Bruno écrit :
tu vas te fair des ennemis carmencita, fais attention


R.A.B :wink:
Désolé Ludivine mais là, je ne peux pas traduire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2009, 15:18 
bonjour a tous

cette histoire de pantalon m'intrigue beaucoup :

lorsque le meurtrier a donné les coups de couteau , vous pensez bien qu'il y a eu des projections de sang ( 14 coups de couteau ) .

ses vetements ( pantalon , chemise ) devait presenter de nombreuses traces .



en fin d'apres midi de ce lundi 3 juin 74 , Ranucci demande de l'aide pour degager son vehicule : Mr Rahou decouvre un jeune homme avec une tenue propre .

ALORS ????? ranucci est entré dans la galerie soit disant pour changer la roue et redresser l'aile ; il a changé sa chemise et pantalon ( ce dernier serai resté dans le coffre )et a realisé une toilette ... mais comment ?
les traces de sang c'est tenace ( difficile a laver sans savon ) .

ce meutre serait il premedité ?? ( des vetements de rechange dans la voiture ) ... pourquoi donc laissé un pantalon taché dans le coffre ?

c'est totalement incoherent !!!!

a propos du pantalon : Mr Le Forsonney indique que les traces de sang sont insignifiantes ... Mr Bouladou affirme le contraire : celle ci sont abondantes .

qui dit la verité ?? existe il une photo de ce pantalon ( sous scellé ) ?? pourquoi n'as-t-il pas été montré au jurés lors du procés ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2009, 19:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour

Vous pourrez trouver quelques photos du pantalon et des autres scellés dans la galerie photos en vous inscrivant à l'espace documentation ( situé entre RSS et outils) ou en cliquant sur ce lien:
http://www.justice-affairescriminelles. ... /login.php

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 déc. 2009, 11:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 déc. 2009, 20:17
Messages :8
J'ai une petite théorie sur cette histoire de pantalon :

1 ) Concernant le pantalon et le crime :

La petite fille a été touchée à la carotide, d'où effectivement une vive effusion de sang. Ceci dit, je me demandais si le meurtrier n'avait pas pu s'écarter pr éviter d'être trop éclaboussé... C'est possible, en général on s'écarte quand on va être éclaboussé. Cela pourrait expliquer le fait que le pantalon retrouvé dans le coffre de CR n'ait pas été davantage taché.

2 ) Concernant le fait que M. Rahou l'ait découvert avec une tenue propre :

CR a tout a fait pu se changer dans la galerie. Ensuite, rien ne prouve que, s'il a tué la petite fille, il a été éclaboussé sur les mains ou jusqu'au visage (encore une fois ma thèse de "l'écartement"). De plus, le commissaire Alessandra fera remarquer qu'il avait les mains et les avant-bras égratignés, ce que n'a peut-être pas remarqué M. Rahou car franchement, qui va observer avec une attention toute particulière les mains et les avant-bras de quelqu'un qu'on voit pour la première fois ? Même s'il nous paraît suspect, s'il nous parle, on va en premier lieu regarder son visage et son attitude générale.

Ensuite, pour expliquer le fait que CR se soit changé et ait donc prévu des vêtements de rechange, il faut rappeler qu'il est parti de chez lui le dimanche 2 en début d'après-midi. Ayant passé une nuit dans sa voiture, il a dû prévoir des vêtements.

Enfin, reste à savoir la véritable signification de ces traces de sang sur le pantalon. CR a affirmé ne pas s'être coupé, donc ce sang serait-il celui résultant du crime ? Quoi qu'il en soit, que ce sang soit abondant ou non, il peut être celui de la petite fille car :
- sang abondant = CR ne se serait pas écarté lors du crime.
- sang insignifiant = CR se serait écarté lors du crime.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 déc. 2009, 12:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je pense que je devrais m'étonner qu'un juriste ne commente pas, en parlant du pantalon, l'étrange P.V. consécutif à la perquisition lors de laquelle il aurait été découvert. Il fut démontré par les expertises rapportées à la commission de révision, que la mention de ce pantalon est un rajout après la signature de celui-ci. Il est étonnant aussi de voir comment la conclusion d'un juriste est: le sang peut appartenir à la victime. Que fait-on avec ça en justice?

Néanmoins je vais apporter un peu d'eau à votre moulin. Le sectionnement de la carotide fut produit par une piqûre, non par une coupure. Le jet du sang artériel est, dans ce cas, directionnel et l'agresseur a très bien pu ne pas avoir été atteint par lui. On ne sait pas non plus si cette blessure ne fut pas post-mortem. Le coeur ne bat plus, pas de jet puissant.

Quant aux griffures sur les mains, fraiches et récemment lavées elles peuvent passer inaperçues. Ce n'est qu'à partir du moment où elles cicatrisent qu'elles deviennent spectaculaires.

De ces deux remarques ont peut déduire le niveau du professionnalisme des policiers, juge d'instruction et médecin-légiste. Je réserve les arguments qui appuient cette dernière remarque pour un peu plus tard afin de ne pas surcharger ce message.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 déc. 2009, 12:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 déc. 2009, 20:17
Messages :8
Il est vrai que l'on peut se demander quelle est la valeur réelle de ce PV. D'ailleurs, il en va de même pr le scellé du couteau. Mais CR a reconnu ces deux objets comme étant les siens, et c'est pour cela que j'ai écarté ces ioncongruités.

Et que dire d'autre que : le sang peut appartenir à la victime ? On ne peut pas être sûr de l'appartenance de ce sang tant qu'on n'a pas fait de concrètes analyses. Pour l'instant, on ne sait que ceci : le sang retrouvé sur le pantalon est du même groupe que celui de CR et MDR. On sait également que CR a dit ne pas s'être coupé (à part les égratignures, j'entends, il n'y avait de blessure sérieuse en ce qui le concerne, ce qu'a confirmé le médecin), d'où une simple présomption d'appartenance de ce sang à la victime.

Quant à la coupure de la carotide post-mortem, elle expliquerait aisément qu'il n'y ait pas eu de jet qui aurait arrosé abondamment le pantalon portés par CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 déc. 2009, 12:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Que le pantalon lui appartienne ne fait aucun doute. La manipulation frauduleuse du P.V. vise plutôt à faire participer ce pantalon à l'affaire en prétendant qu'il fut saisi dans le coffre et faisait partie de l'attirail emporté par Ranucci pour le weekend.
Double saut périlleux, puisque après la manipulation du P.V., il y a cette déduction surréaliste selon laquelle les objets retrouvés 48 heures après dans le coffre sont ceux que le suspect a emmené pour son voyage.

Quant à se servir des dires de Ranucci pour confirmer ou infirmer ces points, après avoir étudié un élément à charge comme le croquis prétendument dessiné à main levée, on ne peut que douter de sa capacité à percevoir ce qui s'est tramé autour de lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 déc. 2009, 13:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Je ne pense pas que le meurtier pensait à s'ecarter.. pour ne pas etre éclaboussè .. . Sur les blessures aux mains elles on été exagérer volontairement par l 'accusation . Car si ranucci avait les mains si horribles allessandra aurait pris des photos pour justement prouver ses blessures aux mains. Quand à mr rahou il ne faut pas oublier qu'il à pris le thé avec ranucci ,la il aurait pu les remarquer ( quelqun de bien habillé propre avec pleins de blessurs aux mains ça ce remarque) . Et n'oublier pas mr ivars qui à travailler durant 2 jours avec lui ,il n'a rien remarquer pourtant il ce souvient du journal mais rien sur les mains . A moins que ranucci à travailler les poings fermer durant 2 jours ....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2009, 21:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je ne pense pas que le meurtier pensait à s'ecarter.. pour ne pas etre éclaboussè .. . Sur les blessures aux mains elles on été exagérer volontairement par l 'accusation . Car si ranucci avait les mains si horribles allessandra aurait pris des photos pour justement prouver ses blessures aux mains. Quand à mr rahou il ne faut pas oublier qu'il à pris le thé avec ranucci ,la il aurait pu les remarquer ( quelqun de bien habillé propre avec pleins de blessurs aux mains ça ce remarque) . Et n'oublier pas mr ivars qui à travailler durant 2 jours avec lui ,il n'a rien remarquer pourtant il ce souvient du journal mais rien sur les mains . A moins que ranucci à travailler les poings fermer durant 2 jours ....
Il y a un p'tit plus Marin, n'oubliez pas l'accident, du moins l'accrochage dont Mr Ivars accompagné de CR furent victimes ou responsables (je mets au pluriel puisqu'ils étaient 2).

Mr Ivars conduisait la voiture de l'entreprise, et CR était censé remplir le constat ...
Mr Ivars a déclaré que CR avait les mains qui tremblaient et qu'il n'a pas pu écrire sur le constat (papier) ... alors là encore, rien à propos "des centaines de piqûres", itou pour les autres engagés dans cet accident, aucun témoignage de leur part à propos de l'accident et des mains de CR. Ben oui, on a oublié de les interroger (les ou le ou la)
En revanche, Ivars se souvient que CR a acheté 2 jours de suite le journal donc qu'il l'a au minimum parcouru et nada sur l'état des mains de CR.

Au moment de remplir ce constat, si Ivars était en train de changer la roue ou autre bricole, CR remplissait soi-disant le constat avec la partie adverse.

Cette partie adverse n'est pas davantage convoquée ni contactée d'aucune manière afin d'obtenir davantage de renseignements sur CR(comportement, et justement sur l'état de ses mains) ? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2009, 22:52 
bonsoir

c'est bien etonnant que les policiers n'ont pas realisé des photos ( mains de Ranucci ) lors de la garde a vue . edoh
certes , l'etat des mains est precisé dans le PV mais bon les blessures se cicatrisent au fil du temps


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2009, 23:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
bonsoir

c'est bien etonnant que les policiers n'ont pas realisé des photos ( mains de Ranucci ) lors de la garde a vue . edoh
certes , l'etat des mains est precisé dans le PV mais bon les blessures se cicatrisent au fil du temps

En 48 heures ? esnooty


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com