Nous sommes le 28 mars 2024, 23:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 20:44 
je m'interroge à nouveau au sujet du test ADN qui pourrait être effectué sur le pantalon.
Même si l'on peut prouver que le sang présent sur le pantalon n'est que celui de CR, est ce que cela pourrait suffire pour faire naitre un doute sur la culpabilité de CR ?
Dans le dossier d'accusation, est il formellement stipulé que le sang sur le pantalon est celui de MDR ?
le rapport du docteur Ollivier et Vuillet ne parle que de traces de sang.

J'ai un doute sur ce point, quelqu'un peut il y répondre ?

La commission de révision ne pourrait elle pas estimer que, bien que le sang de la petite fille n'est pas présent sur le pantalon, cela n'a pas forcément empêché CR de commettre le meurtre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 20:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Jean-pascal,

là, en effet, on aurait un non-sens.

Les tâches de sang ne pouvant être celui de Ranucci puisqu'il n'a pas saigné,

les tâches de sang se trouvant dans la poche, provenant manifestement du fait qu'il ait rangé le couteau après le meurtre,

il serait difficile d'envisager , si le sang n'est que celui de Ranucci de considérer qu'il ait servi au meurtre.

Ce ne serait pas honnête vu la logique dans laquelle on considère les choses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 20:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il n'y a aucun moment dans le dossier la preuve que le sang est celui de l'enfant. Si on peut le lire ce n'est qu'une déduction et non une certitude.
Il est noté le groupe sanguin et rien d'autre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Laurence :
Ce que vous dîtes est peut-être vrai mais ce ne sont que des suppositions, ça fait 30 ans que cette histoire existe et faudrait quand même s'atteler à donner des certitudes

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:25 
Citation :
Il n'y a aucun moment dans le dossier la preuve que le sang est celui de l'enfant. Si on peut le lire ce n'est qu'une déduction et non une certitude.
Il est noté le groupe sanguin et rien d'autre.
Dalakhani et Laurence, comme vous le savez très bien, l'accusation ne s'est pas beaucoup embarassée à fournir des preuves formelles sur la culpabilité de CR puisqu'il a fait des aveux.

si le test ADN est possible 30 ans après, il en resulte 2 choses :

1 er cas :
on retrouve du sang de la petite MDR sur le pantalon et là c'est imparable, CR est coupable

2e cas :
ce qui m'inquiète dans ce 2eme cas (mais probablement pas Laurence), c'est que si le dossier d'accusation ne stipule pas formellement que le sang est celui de la petite fille, et même si le test ADN démontre qu'il s'agit uniquement du sang de CR, est ce que la commission de révision ne pourrait pas dire qch du genre "certes, il n'y a pas de sang de MDR sur le pantalon de CR, mais cela n'implique pas forcément qu'il ne l'a pas tuée."

Je dis cela parce qu'il est difficile de convaincre la commission de révision.
Demandez à Denis Seznec ce qu'il en pense !
Il a fallu au moins 10 ans à celle ci pour admettre l'existence du dénommé Gherdi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 10:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Bonjour,
Supposons le pantalon toujours au greffe d'Aix, et l'analyse ADN possible.

Si l'ADN est celiui de Marie-Dolorès: c'est un argument très fort de plus en faveur de la culpabilité, mais il y aura sans doute des posts pour supposer que l'homme au pull over-rouge a roulé le pantalon de CR dans le sang de la petite pour le faire accuser...

Si l'ADN est celui de Ranucci: c'est une des pièce maîtresse de l'accusation qui tombe, mais resteraient à charge le témoignage de M. et Mme Aubert et le couteau. Cependant ce serait clairement un élément nouveau, inconnu de la cour d'assises en 1976, et susceptible de lever un doute sur la culpabilité.

Quelqu'un sait-il si la Chancellerie peut ordonner une expertise sans qu'une demande de révision soit préalablement acceptée?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 11:08 
Citation :
Bonjour,
Supposons le pantalon toujours au greffe d'Aix, et l'analyse ADN possible.

Si l'ADN est celiui de Marie-Dolorès: c'est un argument très fort de plus en faveur de la culpabilité, mais il y aura sans doute des posts pour supposer que l'homme au pull over-rouge a roulé le pantalon de CR dans le sang de la petite pour le faire accuser...

Si l'ADN est celui de Ranucci: c'est une des pièce maîtresse de l'accusation qui tombe, mais resteraient à charge le témoignage de M. et Mme Aubert et le couteau. Cependant ce serait clairement un élément nouveau, inconnu de la cour d'assises en 1976, et susceptible de lever un doute sur la culpabilité.

Quelqu'un sait-il si la Chancellerie peut ordonner une expertise sans qu'une demande de révision soit préalablement acceptée?
Bonjour,
Pour ma part, j'ai été clair, si on découvre l'ADN de la petite MD sur la pantalon, il n'y aura aucun doute sur la culpabilité de CR

PIF, je ne pense pas que l'on puisse être aussi catégorique au sujet de l'ADN de CR sur son pantalon.
Encore une fois, même si la commission de révision reconnait que le sang découvert dessus est finalement celui de CR, je la sens bien capable de dire que cela ne l'aurait pas empêché de tuer la petite.
Le pantalon n'est pas vraiment un élément nouveau en soi.
J'ai cité l'exemple de l'afffaire Seznec et l'élément "Gherdi". Il a fallu de longues années à la commission pour reconnaitre l'existence de Gherdi et admettre le lien plus ou moins direct avec l'affaire.
Je veux dire ce n'est pas si simple que cela pour convaincre cette commission.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 12:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour,
Supposons le pantalon toujours au greffe d'Aix, et l'analyse ADN possible.

Si l'ADN est celiui de Marie-Dolorès: c'est un argument très fort de plus en faveur de la culpabilité, mais il y aura sans doute des posts pour supposer que l'homme au pull over-rouge a roulé le pantalon de CR dans le sang de la petite pour le faire accuser...

Si l'ADN est celui de Ranucci: c'est une des pièce maîtresse de l'accusation qui tombe, mais resteraient à charge le témoignage de M. et Mme Aubert et le couteau. Cependant ce serait clairement un élément nouveau, inconnu de la cour d'assises en 1976, et susceptible de lever un doute sur la culpabilité.

Quelqu'un sait-il si la Chancellerie peut ordonner une expertise sans qu'une demande de révision soit préalablement acceptée?

Il faudrait évidemment que les traces de sang révèlent l'ADN de la petite et que l'on trouve également l'ADN de Ranucci sur ce pantalon pour qu'il devienne élément de preuve :

- qu'il ait été sur les lieux du crime
- qu'il ait été porté par Ranucci à ce moment ou un autre

Mais il conviendrait aussi qu'on n'y trouve aucun autre ADN... On devrait pouvoir scientifiquement faire la différence entre les traces d'ADN importantes et celles éventuelles des manipulateurs.

Si en revanche, on ne retrouvait pas l'ADN de Ranucci sur ce pantalon, ce serait un élément à décharge, même si on y retrouvait l'ADN de la fillette.



Il semble par ailleurs tout à fait possible que la chancellerie ordonne des enquêtes complémentaires, qu'une demande de révision soit déposée ou non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 12:45 
Webrider :
"Si en revanche, on ne retrouvait pas l'ADN de Ranucci sur ce pantalon, ce serait un élément à décharge, même si on y retrouvait l'ADN de la fillette."

alors là je ne comprends plus.
Ce pantalon est bien à CR ? vous voulez dire qu'il se peut que non ?
si on retrouve l'ADN de la petite dessus, c'est quand même un élément à décharge ?
je ne vous suis pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 13:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Webrider :
"Si en revanche, on ne retrouvait pas l'ADN de Ranucci sur ce pantalon, ce serait un élément à décharge, même si on y retrouvait l'ADN de la fillette."

alors là je ne comprends plus.
Ce pantalon est bien à CR ? vous voulez dire qu'il se peut que non ?
si on retrouve l'ADN de la petite dessus, c'est quand même un élément à décharge ?
je ne vous suis pas.
Si on ne retrouvait pas trace de l'ADN de Ranucci sur ce pantalon, il serait matériellement impossible qu'il fût à lui... C'est une simple supposition évidemment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 21:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
citation
***
Si en revanche, on ne retrouvait pas l'ADN de Ranucci sur ce pantalon, ce serait un élément à décharge, même si on y retrouvait l'ADN de la fillette.

***
Visiblement certains commencent a s'inquiéter...on commence a préparer le terrain au cas ou...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 21:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
citation
***
Si en revanche, on ne retrouvait pas l'ADN de Ranucci sur ce pantalon, ce serait un élément à décharge, même si on y retrouvait l'ADN de la fillette.

***
Visiblement certains commencent a s'inquiéter...on commence a préparer le terrain au cas ou...
... au cas où, comme en 74 on ne procéderait pas à toutes les recherches nécessaires, ou on ne les rendrait pas publiques.

Sur ce point précis, vous avez omis de reprendre le post où je précisais que l'absence d'ADN de Ranucci sur ce pantalon rendrait matériellement impossible le fait qu'il l'ait porté.

C'est tout.

La seule chose qui m'inquiète, c'est le doûte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
citation
***
Sur ce point précis, vous avez omis de reprendre le post où je précisais que l'absence d'ADN de Ranucci sur ce pantalon rendrait matériellement impossible le fait qu'il l'ait porté.
***

Donc , si je suis bien votre "logique", si l'on ne retrouve pas d'ADN sur le pantalon celà signifiera que PERSONNE ne l'a porté , donc sur le POR non-plus ?
C'est du moins ce que je crois comprendre ,a moins que maintenant ,plus rien ne m'étonne ici, vous vouliez prétendre que le panttalon bleu foncé saisi par les policiers en présence de CR ( et avec la reconnaissance formelle de cette saisie par CR ) n'était pas a ...ranucci, mais a qui était'il alors ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 22:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
citation
***
Sur ce point précis, vous avez omis de reprendre le post où je précisais que l'absence d'ADN de Ranucci sur ce pantalon rendrait matériellement impossible le fait qu'il l'ait porté.
***

Donc , si je suis bien votre "logique", si l'on ne retrouve pas d'ADN sur le pantalon celà signifiera que PERSONNE ne l'a porté , donc sur le POR non-plus ?
C'est du moins ce que je crois comprendre ,a moins que maintenant ,plus rien ne m'étonne ici, vous vouliez prétendre que le panttalon bleu foncé saisi par les policiers en présence de CR ( et avec la reconnaissance formelle de cette saisie par CR ) n'était pas a ...ranucci, mais a qui était'il alors ?

Si on ne retrouve aucun ADN sur un pantalon usagé et taché de sang, il faudrait changer de labo. Même 30 ans après, ce n'est guère possible. Sur le pull, il en est de même à ceci près que les traces ADN peuvent être moins présentes si le vêtement n'a pas été porté a même la peau.

Quant à la grave irrégularité du PV de saisie du 5 juin, sur lequel le pantalon a été rajouté à un moment indéterminé et de façon non certifiée par Ranucci, elle entraine un doute sur la provenance du pantalon. C'est évident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2006, 05:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
citation
***
Si en revanche, on ne retrouvait pas l'ADN de Ranucci sur ce pantalon, ce serait un élément à décharge, même si on y retrouvait l'ADN de la fillette.
***
Visiblement certains commencent a s'inquiéter...on commence a préparer le terrain au cas ou...


Qui s'inquiète ? Ceux qui demandent les analyses ADN ou ceux qui d'avance prétendent qu'on ne trouvera rien ?
Ceux qui demandent la révision de procès ou ceux qui y sont fermement opposés ?

Quand on nous présente des photos de pull ou de pantalon en nous affirmant qu'ils appartenaient à Ranucci, doit-on le croire ou est-il légitime de douter, nous qui n'avons pas participé à l'enquête ?
Quand on vous a dit que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière l'avez-vous cru ou avez-vous pensé qu'on vous prenait pour une fine andouille ?


Bref, pensez-vous que les pouvoirs publics disent toujours la vérité ou les avez-vous déjà pris en flagrant délit de mensonge ?
Cordialement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com