Nous sommes le 28 mars 2024, 19:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [129 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 20:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
jpasc 95 a écrit :
Citation :
et aux journalistes une voiture qui était une simca 1100
Avez-vous une preuve de ce que vous avancez?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 21:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je me demande bien alors pourquoi dès le 4 juin tout le monde recherche une simca 1100 grise, pourquoi les gendarmes envoient-ils M Guazzone balader avec cette 304 dont ils leur parlent et qui a séjourné dans la champignonnière ?

Pourquoi chercher une simca 1100 grise précisément si personne n'en a encore parlé ? ( M Spinelli n'intrvenant lui que le 5 juin) - Alors qui ? Si ce n'est pas J Rambla ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 21:12 
Citation :
jpasc 95 a écrit :
Citation :
et aux journalistes une voiture qui était une simca 1100
Avez-vous une preuve de ce que vous avancez?
Soit simca grise soit simca 1100 grise
Cela a été écrit dés le 4 juin dans la presse méridionale par plusieurs journalistes qui ont interrogé le petit garçon le 3 juin, la Marseillaise, le Méridional, le Provençal...

Dans l'émission Faites entrer l'accusé, Alex Panzani qui était journaliste en 74 à la Marseillaise confirme 30 ans après que le petit Jean lui a montré une voiture qui se trouvait être une simca 1100, celle des policiers qui arrivaient à la cité ste-Agnès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 21:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Dans le Provençal du 5 juin :

Le journaliste raconte qu'on a montré au petit Jean quelques photos de satyres, et autres pervers mais il n'a reconnu aucun d'eux en la personne du ravisseur.
Il précise en outre que l'enfant "est l'unique témoin du drame".
Son père témoigne :
"Il a confirmé que l'homme ayant enlevé marie était jeune, bien habillé et de grande taille. Il a enfin pu convaincre les policiers que c'était bien dans une simca grise que sa soeur était partie !"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 22:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et cela fait de lui un témoin fiable vous dites ??????
Fiable ou pas il "innocente" C. Ranucci. Si on ajoute tout le reste il n'est pas faux de dire que c'est un témoin fiable, car il ne charge pas un innocent.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 22:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Laissons parler Jean Rambla :
"De toute façon, je n'ai signalé aucune marque de véhicule. D'une part, je ne connaissais pas les véhicules. Si j'avais dit que c'était une Simca 1100, je l'aurais dit à mon père, lequel l'aurait dit au commissariat en précisant : "Bon, mon fils a vu une Simca 1100", pour permettre de cibler les recherches. Or, sur le procès-verbal, il n'est nullement mentionné une Simca 1100. J'ai dit qu'il avait un véhicule gris mais de là à dire la marque précise, non, pas du tout."
Une pierre de plus dans le jardin de Gilles Perrault, le très controversé auteur du "Pull-over rouge".
Si on laisse parler Jean Rambla on lit sa déposition et il déclare que c'était une Simca Chrysler

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2007, 08:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Ca fait des mois et des mois que vous nous sortez continuellement ce même argument .

personne n'a jamais soutenu sur ce forum que le petit Jean était un expert en voitures.

Ce qui est certain, c'est qu'il a montré sur photo à l'Evêché une simca chrysler aux policiers et aux journalistes une voiture qui était une simca 1100, celle des policiers qui sont venus à la cité ste-Agnès le 3 juin dans l'après midi.
Et devant les journalistes, ça se déroule sur place, en mouvement, à l'endroit même où le petit garçon a vu la voiture du ravisseur, donc il a eu le temps de voir le véhicule des policiers sous différents angles alors qu'à l'Evêché, sur photo, c'est figé.

Dans la cour de l'Evêché, il ne désigne pas la 304, le seul véhicule à deux portes.
Il a par contre toujours désigné des véhicules à 4 portes.
Et là point besoin d'être expert comme vous dites !

Je m'adresse à ces dames qui sont pourtant si protectrices si maternelles quand il s'agit de leurs enfants et comme c'est étonnant de voir que vous l'êtes si peu quand il s'agit de ceux des autres.
A vous lire, le petit Jean était un vrai abruti puisqu'il n'a pas reconnu C Ranucci ni sa voiture !

A propos de M Spinelli, vous n'êtes évidemment pas du tout gênés que l'on fasse venir le garagiste une 2ème fois pour témoigner des mêmes faits et que les policiers ont fait ce qu'il fallait pour écrire sur le PV qu'il aurait pu se tromper. Façon prodigieusement efficace pour discréditer un témoignage qui va à l'encontre de l'accusation établie le 6 au matin dans la tête des policiers.

Aucun de ces deux témoins que vous voulez absolument réduire à néant n'a parlé d'une Peugeot !
Pour ce qui est de Jean-baptiste Rambla, je ne le prends pas pour un abruti mais pour un gamin de 6 ans et demi.

Et puisque vous parlez de notre progéniture, Gabin a quasiment le même age.

Ca me fait marrer quand on parle de témoin fiable....vraiment marrer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2007, 09:21 
Contrairement à ce que vous affirmez, un gamin de 6 ans et demi est bien plus éveillé que cela.
Vous devriez observer un peu plus vos enfants. Et là, vous vous rendriez compte avec encore plus de fierté qu'ils sont plus attentifs que nous à certains détails.
Par exemple, il se trouve que les petits garçons regardent souvent les voitures (le filles, ça viendra plus tard) mais ça n'en fait pas pour autant des experts en marques et modèles de voitures.
Quand j'avais 6 ans, j'étais nul en bagnoles. Par contre, j'avais une bonne mémoire des visages.
Souvenez vous de ce disait Marc d à propos de ses enfants (à peine plus âgés que le petit Jean) à qui il prêtait volontiers certaines qualités intellectuelles. Vous voyez que ça existe.
Et bien vous voyez je crois le petit Jean tout à fait capable de reconnaitre une bagnole qu'il a vue le jour même et de la montrer aux journalistes qui sont venus l'interroger l'après midi du 3 juin 74.
Je répète à nouveau qu'il n'est pas utile d'être un expert en bagnoles pour cela.
Même raisonnement pour reconnaitre un visage. Il n'est pas nécessaire d'être expert physionomiste pour cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2007, 09:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Rambla père dit que son fils ne lui a jamais parlé d'autre chose que d'une voiture grise, relayé par le fils lui-même.....

Alors que dans les journaux, c'est vrai , il est dit le contraire.....

Maintenant, c'est vrai aussi qu'à cet âge, les enfants développent déjà des qualités étonnantes.

Je pense juste qu'on a mal interrogé ce petit.....on savait qu'il était le seul témoin a avoir Tout vu mais que celà avait ses limites.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2007, 09:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Un journaliste a parlé de Simca 1100, ce journaliste a intérrogé Jean Rambla, donc c'est Jean Rambla qui a désigné cette voiture.
Voilà le raisonnement que l'on rencontre sur ce forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2007, 09:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Maintenant, pour ce qui est de Jean-baptiste Rambla, je ne le prends pas pour un abruti mais pour un gamin de 6 ans et demi.


Salut laurence: Un gamin de 6 ans et demi, qui habitait pas n'importe ou, il faut quand le signalé, le fait, d' habité juste en face d'un garage avec la curiosité d'un gamin de cette âge amène forcement une certaine connaissance

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2007, 09:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Bruno, j'espère que tu vas bien...tout le monde doit être aux petits soin pour toi, tu en as de la chance! :lol:



Pour ce qui est du reste, j'ai pas trop compris le rapport... mais combien de temps selon toi, le petit a vu cet homme 20 secondes, tout au plus....et deux jours plus tard et après toutes les questions qu'on a du lui poser...et pas seulement les flics, les journalistes aussi, on lui montre 5 gaillards.

Ben, je dis qu'on a tous nos limites et qu'il n'y a aucun mal et aucune tare à ne pas reconnaître.

Maintenant, le kidnappeur n'était peut-être pas là, je dis juste que que c'est possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2007, 09:56 
Citation :
Un journaliste a parlé de Simca 1100, ce journaliste a intérrogé Jean Rambla, donc c'est Jean Rambla qui a désigné cette voiture.
Voilà le raisonnement que l'on rencontre sur ce forum.
il faudrait dire à gil qu'il faudrait qu'il se documente sérieusement sur l'affaire parce que manifestement il est très très léger en ce qui concerne l'argumentation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2007, 10:04 
Citation :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Rambla père dit que son fils ne lui a jamais parlé d'autre chose que d'une voiture grise, relayé par le fils lui-même.....

Alors que dans les journaux, c'est vrai , il est dit le contraire.....

Maintenant, c'est vrai aussi qu'à cet âge, les enfants développent déjà des qualités étonnantes.

Je pense juste qu'on a mal interrogé ce petit.....on savait qu'il était le seul témoin a avoir Tout vu mais que celà avait ses limites.....
Quant à la façon dont les policiers ont interrogé le petit, elle est effectivement assez lamentable.
Il était pourtant très simple de lui demander par exemple quel détail lui permettait de montrer une simca.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2007, 10:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Pour ce qui est du reste, j'ai pas trop compris le rapport... mais combien de temps selon toi, le petit a vu cet homme 20 secondes, tout au plus....et deux jours plus tard et après toutes les questions qu'on a du lui poser...et pas seulement les flics, les journalistes aussi, on lui montre 5 gaillards.

Ben, je dis qu'on a tous nos limites et qu'il n'y a aucun mal et aucune tare à ne pas reconnaître.

Maintenant, le kidnappeur n'était peut-être pas là, je dis juste que que c'est possible.
Je pensait que c était clair pourtant le petit jean rambla , habitent juste en face d'un garage depuis quand même 6 moi avait acquis sens trop de difficulté une certaine connaissance en marque de voitures.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [129 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com