Nous sommes le 28 mars 2024, 14:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [129 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789
Auteur Message
Message non luPosté :15 juil. 2019, 15:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Citation :
Si la Simca grise apparaît dans un journal du matin le 4, c'est que cela date de la veille au soir maximum donc le 3.
Ensuite on peut épiloguer à l'infini sur cette identification par le petit Jean Rambla ...
https://www.justice-affairescriminelles ... f=64&t=676

Quant à Spinelli il est formel le 5, et le 6 il admet qu'il aurait pu confondre ... avec un coupé 304, quel heureux hasard ! Ranucci conduirait une camionnette, on aurait fait dire à Spinelli qu'il aurait confondu une Simca avec une camionnette ...

Après oui tous ces témoignages sont forcément sujets à doute comme tout témoignage, mais le doute aurait du profiter à l'accusé, d'autant qu'en parallèle le petit Jean n'a jamais reconnu la 304 de Ranucci.
J'ai rarement vu autant d'éléments à charge contre un accusé dans un fait-divers. Tout l'argumentaire de Perrault est de sous entendre qu'il y a eu un complot gendarmo-policier et que tous les témoins, notamment les Aubert, ont menti ...Or, comme Bouladou l'a magistralement démontré, Perrault a pris d'énormes libertés avec la réalité ...mais peut-être que Perrault n'a pas eu accès à la procédure ...donc il a des circonstances atténuantes.


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2019, 15:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
J'ai rarement vu autant d'éléments à charge contre un accusé dans un fait-divers.
Je suis sûr qu'il y avait le même discours avec Dils ...
Citation :
Tout l'argumentaire de Perrault est de sous entendre qu'il y a eu un complot gendarmo-policier et que tous les témoins, notamment les Aubert, ont menti ...Or, comme Bouladou l'a magistralement démontré, Perrault a pris d'énormes libertés avec la réalité ...
Bouladou fait (faisait) une fixette avec Perrault, mais il n'y a pas besoin de lire Perrault pour voir les incohérences et invraisemblances ...
Complot policier, je ne sais pas comment cela doit être qualifié, peu importe ... dans ces affaires la pression hiérarchique, médiatique et judiciaire est tellement forte qu'on est vite amené à faire n'importe quoi, surtout à ces époques là avec la religion de l'aveu (on en est revenu depuis).


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2019, 16:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Citation :
Citation :
J'ai rarement vu autant d'éléments à charge contre un accusé dans un fait-divers.
Je suis sûr qu'il y avait le même discours avec Dils ...
Citation :
Tout l'argumentaire de Perrault est de sous entendre qu'il y a eu un complot gendarmo-policier et que tous les témoins, notamment les Aubert, ont menti ...Or, comme Bouladou l'a magistralement démontré, Perrault a pris d'énormes libertés avec la réalité ...
Bouladou fait (faisait) une fixette avec Perrault, mais il n'y a pas besoin de lire Perrault pour voir les incohérences et invraisemblances ...
Complot policier, je ne sais pas comment cela doit être qualifié, peu importe ... dans ces affaires la pression hiérarchique, médiatique et judiciaire est tellement forte qu'on est vite amené à faire n'importe quoi, surtout à ces époques là avec la religion de l'aveu (on en est revenu depuis).
Dans l'affaire Dils, il n'y a que des aveux d'un adolescent un peu limité ...et pas de témoins ni d'éléments vraiment à charge.
Dans l'affaire Ranucci, il y a des aveux mais il y a aussi les témoignages de Martinez et sa fiancée, des époux Aubert,de Guazzone et Rahou, il y a le couteau ensanglantée trouvé sur les indications de Ranucci et qu'il a toujours revendiqué comme lui appartenant (sauf au procès), un pantalon anthracite tâché de sang qui a été reconnu comme le sien, et je ne parle même pas de Rosano ... Bref, après on peut dire que tout le monde ment, que le couteau a été acheté chez l'épicier du coin par les gendarmes, aspergé de jus de tomate et enfoncé en douce dans le tas de fumier près de la champignonnière et que le pantalon est celui d'un policier niçois qui l'a volontaire tâché de sang, pour accuser Ranucci mais cette version conspirationniste ne fait pas très sérieux ! D'ailleurs, JL Vincent, ancien commissaire, dans son dernier livre, démontre, encore une fois, que Ranucci était coupable, trop d'éléments à charge contre lui.


Haut
   
Message non luPosté :17 sept. 2019, 17:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Dans l'affaire Ranucci, il y a des aveux mais il y a aussi les témoignages de Martinez et sa fiancée, des époux Aubert,de Guazzone et Rahou,
Six témoins, mais il n'y a que les Aubert qui seulement après la découverte du corps vont dire avoir vu un enfant. Avant, il n'avaient vu qu'un paquet assez volumineux.
Citation :
il y a le couteau ensanglantée trouvé sur les indications de Ranucci
Faux absolument faux. L'information qui a permis de trouver le couteau est arrivée de l'Evéché, par radio téléphone, à un moment ou Ranucci était dans le bureau de la Juge. Ce n'est donc pas lui qui a donné l'information.

Citation :
un pantalon anthracite tâché de sang qui a été reconnu comme le sien,
pantalon qui n'a rien à voir avec la scène de crime.

Citation :
et je ne parle même pas de Rosano ...
Rosano, on sait très bien pourquoi vous ne voulez pas en parler. Certains de ce forum, sont allez le voir à Marseille. Après cette visite, il a disparu de la circulation. Bouladou n'en parlait plus et Vincent n'en parle pas.

Citation :
D'ailleurs, JL Vincent, ancien commissaire, dans son dernier livre, démontre, encore une fois, que Ranucci était coupable, trop d'éléments à charge contre lui.
Vincent n'a rien démontré du tout. Il est dans le corporatisme grossier.


Haut
   
Message non luPosté :08 mars 2020, 19:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Le "paquet volumineux" n'apparaît jamais dans les PV d'audition des Aubert et de Martinez.
Le couteau ensanglanté ? Jusqu'au procès, Ranucci, lui-même, dit qu'il était à lui et que c'est sur ses indications que les gendarmes l'ont trouvé ...je pense qu'il est mieux placé que vous pour savoir ce qu'il a fait ! Même le 27 décembre 1974, lorsqu'il voit, pour la dernière fois, la juge di Marino, qu'il se rétracte, en disant que ses aveux lui ont été extorqués par la police, et qu 'il n'a pas tué la fillette, chose assez étonnante, il réitère, devant la juge, que le couteau était à lui et que c'est sur ses indications que les gendarmes l'ont trouvé ! Son avocat, Maître le Forsonney, juste avant son procès, interpelle Ranucci et lui dit qu'il est prêt à plaider l'acquittement puisque son client se dit innocent ...mais il lui rappelle un élément à charge implacable, ce couteau sanglant qu'il dit être sien ...Ranucci, d'après ce qu'écrit l'avocat, a une phrase sans ambiguïté, il répète, une énième fois, qu'en effet, ce couteau lui appartient, qu'il ne peut pas lui mentir, mais qu'il va changer les choses. Et en effet, au procès, il niera que ce couteau lui appartienne, pour que son improbable acquittement, au vue des charges, puisse avoir une chance d'arriver.


Haut
   
Message non luPosté :25 mars 2020, 10:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Le "paquet volumineux" n'apparaît jamais dans les PV d'audition des Aubert et de Martinez.
Oui et il y a une explication bien simple à cela. .

Citation :
Le couteau ensanglanté ? Jusqu'au procès, Ranucci, lui-même, dit qu'il était à lui et que c'est sur ses indications que les gendarmes l'ont trouvé ...je pense qu'il est mieux placé que vous pour savoir ce qu'il a fait !
Et vous pensez mal puisque justement nous parlons de chose que Ranucci n'a pas su, n'a pas connu, à savoir que l'information qui a permis de trouver le couteau, est arrivée de l'Evéché par radio téléphone.

Citation :
Même le 27 décembre 1974, lorsqu'il voit, pour la dernière fois, la juge di Marino, qu'il se rétracte, en disant que ses aveux lui ont été extorqués par la police, et qu 'il n'a pas tué la fillette, chose assez étonnante, il réitère, devant la juge, que le couteau était à lui et que c'est sur ses indications que les gendarmes l'ont trouvé !
Ranucci n'était pas présent au moment où les gendarmes ont trouvé le couteau, il ne sait donc pas où les gendarmes l'ont trouvé. Il ne sait que ce qu'on lui a dit.


Citation :
il répète, une énième fois, qu'en effet, ce couteau lui appartient
Le couteau appartenait bien à Ranucci, bien qu'il n'y ai personne pour l'affirmer. Par contre absolument aucune preuve que ce couteau soit l'arme du crime.


Haut
   
Message non luPosté :26 mars 2020, 21:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Reste à savoir de quel couteau parle CR .... Est-ce de son OPINEL ou bien du V.I ? Ce dernier étant l'arme du crime m???:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :04 sept. 2020, 13:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :


Reste à savoir de quel couteau parle CR .... Est-ce de son OPINEL ou bien du V.I ? Ce dernier étant l'arme du crime m???:

Tout à fait

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :07 sept. 2020, 07:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Le couteau ensanglanté ? Jusqu'au procès, Ranucci, lui-même, dit qu'il était à lui et que c'est sur ses indications que les gendarmes l'ont trouvé ...je pense qu'il est mieux placé que vous pour savoir ce qu'il a fait !
Le couteau n'est pas du tout ensanglanté . Je suis d'accord avec Arlaten qu'il n'est pas du tout prouvé que le couteau est l'arme du crime. Quelques taches de sang du groupe A ne sont pas du tout probant. Car pourquoi ce sang n'a pas pu être celui de Ranucci. ? Reste bizarre qu'il n'y avait d'empreintes digitales ni sur le couteau,ni sur les surfaces lisses dans la voiture.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [129 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com